Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité ces82
CES82 quand ton plein est fini note aussi la vitesse moyenne on comparera

moi aussi 92 cv et le 1er plein j'ai fait 914 km

le deuxiéme tjs en cours lol

 

Vendredi je suis aller au Grand Duché du Lux faire le plein :

 

ODB

1050km, 4,9l/100km, 67km/h de moyenne et j'ai remis 52l de diesel dans le réservoir.

 

Par contre j'ai du faire de l'autroute pour le 2ème plein et j'ai fait 5,6l /100 d'après l'ODB mais j'ai commencé a poussé un peu (140 à 170 tout le tps). Pour l'instant j'ai fait 600km avec la moitié du plein.

mais je vous reconfirmerai les données après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Kal_Zakath
Jusqu'a présent, avec une conduite sur parcours 1/3 urbain, 1/3 petites routes de campagne et 1/3 autoroute, je suis a 6,6l/100km selon l'ODB, deja presque 300 km parcourus depuis le 1er plein et le compteur m'affiche une autonomie restante d'environ 400km... je devrai donc arriver au 700km d'autonomie, car le gros des kilometres restants devraient etres fait sur autoroute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Bon ben un nouveau plein, mais fait avant la fin vu que j'avais de la route donc pas d'autonomie maxi ce coup ci.

 

31.85L pour 527km

ODB 5.8L/100

Man 6.04L/100

Vitesse moyenne 117km/h (sur la N4, pas bien ...)

 

PRK faussé car pas utilisé plein complet.

 

J'ai l'impression que dès qu'on dépasse les 110/120 km/h la conso monte très vite ... Bcp de trajets "rapides" pour l'instant et toujours aux alentours de 6L/100, alors qu'en périurbain à vitesse plus "cool" je tombe un bon litre de moins quand meme ...

 

Sinon sur le plein actuel, 350km à 105km/h de moyenne (bah oui il pleuvait ...) odb à 5.9L/100 660km restant estimé ... La voiture va avoir 3000km, j'espere que ca va baisser un peu quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

quelques infos sur le 1.6 essence hors agglomeration:

conso manuelle sur autoroute (2,5 personnes + bagages)= 7,4 l/100 km

conso manuelle sur route nationale = 6,8 l/100 km (un moment j'ai eu une autonomie de 500 km prevue avec 364 km au compteur soit plusde 860 km prevu)

les deux conso ont ete faite sur 1/2 plein chacune

 

le plus impressionnant avec cette motorisation, c'est l'ecart ville - route (presque 4 l d'ecart !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42

Pour info, sur ma voiture (une C3 Hdi 70) sur autoroute, je me limite a 120 KM/H et j'arrive a une consomation raisonnable. En roulant a 130 sur autoroute, en plein hiver, la consommation est grimpée a 5.11 L/100.

 

Rouler a 120 sur autoroute au lieu de 130 sur un trajet de 220 Km(60Km D'autoroute, 90 Km de nationnale et le reste en voie rapide) fait diminuer la consommation moyenne de 0.2-0.3L/100 (Par rapport au 130 sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Ouais enfin 130 c'est deja chiant, alors 120 ....

Et quand t'as 900 bornes à faire, je suis plutot à 150 meme !

La conso en patie, tant pis mais par rapport à etre à 120, c'est quand meme 1h30 de moins, et pas 5/10mn comme on nous laisserai croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que personne (ni rien, du genre boite à photos) sur la file de gauche ne te ralentis à 130 ou 120 km/h oui tu gagneras 1h30... c'est mathématique :D (mais c'est HS)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
tant que personne (ni rien, du genre boite à photos) sur la file de gauche ne te ralentis à 130 ou 120 km/h oui tu gagneras 1h30... c'est mathématique :D (mais c'est HS)

A 120 aussi tu peux etre ralenti par les camions qui se doublent (grrr), les boites à photos (bah oui elles sont tjs sur les passages à 110 ou 90 en ligne droite avec visibilité de 12km) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14

ok j'ai compris moi j'avais pas remis a zéro les km affiché sur l'ordi central.

donc j'en suis a 5.7 avec ma reprog a 140 ch

en ne respectant qu'a moitié les limitation, je l'ai ai respecté un peu plus et j'étais descendu a 5.4 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Nouveau plein: 849 km avec 57,93 l

ODB: 6,3

et nouveau record négatif avec 6,82 en manuel!!! :(

Mais dû au fait que la moitié du plein était sur autoroute à vitesse accélérée!

Mais grande différence entre ODB et calcul manuel!

 

PRK: 0,057469

Conso mini: 5,99

Conso maxi: 6,82

Données pour 8614 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 1er vrai calcul........

 

2340 km parcourus avant ce 3è plein (pas complet , pas compté), 124,86 litres

sinon,conso odb:5,2 pour 48 km/h

manuel: 5,33

prk:0,0547137

 

nb: conso dernier plein: 5litres/100 idem 48km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein : 53 litres pour 1020 km soit 5.2 litres / 100 km (odb : 4.8)

(60 % autoroutes et bouchon parisien - 40 % départementale)

 

J'ai fait mes calculs : pour 25000 km : PRK (en ne tenant compte que du carburant) : 0,0433596 € / km

 

(sachant que ma conso tourne généralement autour de 4.5 L /100 km et que je fais environ un plein sur deux au Luxembourg (donc 0.13 € de moins qu'en France par litre de gasoil))

 

Et en comptant l'achat de la voiture, l'assurance, les pneux hivers, la révision... :

0,8184636 € / km (pour 25000 km parcouru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.