Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité ghost-dog

Ben, une conso raisonnable ce n'est pas qu'une question de vitesse, bien que ça joue en partie... quelques conseils :

 

- bien gérer le régime moteur : en accélération, un changement de vitesse à environ 2000 tr/min pour un diesel, c'est optimal

- anticiper les obstacles : en ne collant pas celui qui te précède et en évitant d'accélérer trop brutalement et surtout de freiner trop souvent, surtout en ville ou en cas de bouchon

- user de la clim avec parcimonie

- vérifier fréquemment la pression et l'usure des pneus

 

j'en ai peut être oublié, mais c'est l'essentiel je pense...

 

après faut voir le relief de tes parcours qui joue forcément aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité DESCAMPS

En fait ma C4 n'a pas encore fait 600 km et je trouve avoir déjà consommé pas mal

en résumé j'ai déjà consommé :

- un recommandé

- une bonne vingtaine de coup de téléphonne à mon agent

- un seul à son concessionnaire

- quatre au service clientelle Citroën BELUX SA

- deux e-mail au service clientelle Citroën BELUX SA

 

et jusque maintenant je ne sais toujours pas quand je pourrai rouler avec ...... En fait toute cette énergie pour connaître sa date de livraison car le délai est dépassé de 7 semaines !!!

 

Je sais les modos c'est HS mais c'était tellement bon de garder un peu de suspens sur cette discussion :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
Ben, une conso raisonnable ce n'est pas qu'une question de vitesse, bien que ça joue en partie... quelques conseils :

 

- bien gérer le régime moteur : en accélération, un changement de vitesse à environ 2000 tr/min pour un diesel, c'est optimal

- anticiper les obstacles : en ne collant pas celui qui te précède et en évitant d'accélérer trop brutalement et surtout de freiner trop souvent, surtout en ville ou en cas de bouchon

- user de la clim avec parcimonie

- vérifier fréquemment la pression et l'usure des pneus

 

j'en ai peut être oublié, mais c'est l'essentiel je pense...

 

après faut voir le relief de tes parcours qui joue forcément aussi ;)

Heuuu... là c'est rouler vraiment très très pepere, quand je roule comme ça, quand j'ai le temps, je suis déja tombé à 4.1L/100 en conso, mais qu'est ce que c'est chiant !!! ingérable en RP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

conso man/OdB : 7,59 / 7,3

PRK: 0,074015 €/km pour 17 211 km

 

en tout cas je reviens de WE et la conso moyenne sur autoroute a pas mal diminué

en un an par rapport à un de mes précédents WE en Normandie.

Je me souviens d'un truc aux environs de 7 et là je tournais à 6.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, à la pompe ce matin 490 km parcourus et 42l mis dans le reservoir soit une consommation de 8,57l/100km et l'odb notais 8,4l/100km vitesse moyenne de 63km/h

 

soit 0,154frs suisse du km (soit environ 0,093 euros le km)

 

Voili, voilou, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Conso ODB/Man 5.7/5.98 (mais j'ai rempli à toc de chez toc ça fausse le calcul manuel)

90% d'autoroute entre 130 et 150km/h le reste de la ville, ça baisse pas trop je trouve ...

845km, plein à 1.069eur/L

 

PRK : 0.063622 eur pour 1949km

 

http://img88.imageshack.us/img88/8995/cc4rh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes consos (à l'ODB) sur 2 C4

 

berline C4 exclusive HDI138cv -> 6,7 l/100km sur environ 7000km

coupé C4 VTS HDI138cv -> 7,4l/100km sur environ 8000km et 6,8l/100km sur la part 4000/8000km (visiblement la conso baisse le rodage avancant...)

 

profil de route: 30% ville ou équivalent , 60% nationale et voie rapide, 10% autoroute

 

Il serait intéressant d'avoir un récap des consos faites à l'ODB des différents possesseurs de C4 sur plusieurs milliers de km (gage de pertinence de résultats)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@NaTaS,

 

ton PRK est-il celui cumulé sur tous les km parcourus ou bien est-ce pour le dernier plein ?

Dans la même veine, les 490 km correspondent-ils à ta distance totale parcoure ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@opopop,

 

c'est vrai que l'on pourrait essayer de mettre cela en première page.

Cela dépend en revanche de la manière selon laquelle les conducteurs

utilisent leur OdB.

Tous ne laissent peut-être pas un courrir l'OdB jusque 9 999 km (ou plus).

Note que certains ont donné cette info dans ce thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que vers 4000km ma conso tombe à 0.0L/100... bug récurrent de l'odb....

actuellement il affiche 8.0L pour les derniers2500 km et 6.6L pour les derniers 110 km :oui:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n ai fais ce calcul que sur 490 km, non ce n est pas la distance maximum parcourue avec un plein (je suis maniaque car je ne supporte pas d avoir un reservoir presque vide et je fais toujours le plein au max...)

 

Le prk est celui du dernier plein.

 

Ma titine cumule maintenant 8000km et selon l'odb sur les 1800km derniers km parcourus j ai consommé 8,7/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein (2.0 essence 138).

Plein SP 98 :553 kms avec 51,7l

Conso manuelle : 9,35

OdB : 8,9 (vitesse moyenne 47 km/h)

Trajet : 30% ville / 10% route / 60% autoroute

 

Depuis 6080 kms, l'OdB donne une conso moyenne 9,6 avec une moyenne de 47 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
De toute façon, il ne va pas au-delà !

 

le compteur kilométrique non, mais la mesure de la conso.

On ne sait pas je crois, proncipalement dû à l'effet de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnosaure

En ce qui me concerne, je viens d'avoir une C4 coupé HDI 110 FAP.

 

Pour les tout premiers kilomètres de la voiture, l'ODB indiquait une consommation de 8,8L...

Au bout de 150km, la moyenne est passée à 6,3L, c'est quasiment 2 fois moins que mon ancienne ZX. Vive le diesel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir ma C4 HDI 92 et j'ai fait 400km et l'ODB m'indique 4,8L/100Km , je trouve cela rien du tout. j'ai utilisé le 1/4 du plein pour les 400km. J'espère que ca va durer comme ca et que ce n'est pas a cause du rodage. Mais je roule beaucoup à 90km/h au regulateur de vitesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces vitesses là, c'est tout à fait normal comme conso. Je suis aussi à 5.0 L/100 km de moyenne sur les premiers 400 km de mon plein actuel (HDI 110) dont pas mal d'autoroute à 110 et 130.

 

Par contre le régulateur, c'est pas top pendant le rodage:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

conso man/OdB : 6,7 / 6,7

PRK: 0,071232 €/km pour 18 839 km

 

une des rares fois où le calcul manuel donne le même résultat que l'OdB.

De même c'est la première fois que mon PRK chute : 0.074 -> 0.071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.