Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A ce que j'aime le beau temps : nouveau petit plein (pour cause de départ à Paris ce week-end) :

 

30 litres pour 745 km soit 4L / 100 km :)

 

(ca faisait longtemps que je l'avais pas eu celui là, merci les températures clémentes)

 

Pour information : je respecte les limitations de vitesse et je fais toujours le même trajet (74 km aller, à 90 km pratiquement tout le temps sauf pendant les 4 villages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Et encore un, je roule pas mal en ce moment ...

 

Conduite nerveuse, et rapide, avec une petite pointe pour voir jusqu'ou va le moteur maintenant qu'il a un peu plus de km.... ben passé 160/170 il n'a tjs rien dans le ventre lol

 

Bref, 53.75L pour 905km soit 5.94L/100 OdB 5.7L/100

PRK 0,063291 € pour 4266km

Vmoy 93km/h

3/4 nationale 1/4 ville

 

Les 200 premiers km du plein ont été fait a rythme moins soutenu, 105km/h de moyenne, sur nationale, maxi 130km/h. ODB à 5.1L/100, restant estimé 1020km !!!!

 

Le hdi92 n'est vraiment pas fait pour rouler à plus de 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pleins, soit 84,85litres

 

odb/ manuel: 5,2/5,44

prk: 0,05483

 

surtout ville (petit trajet travail)+ autoroute pour école: proportions environ 70/30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30

salut les gars

Dites moi les posseseurs du 2.0hdi on va dire que au minimun vous consommez 6.0l mais ce que j'aimerais savoir c'est si vous roulez aux limitations de vitesse et si vous tirez sur les vitesses car je trouve qu'il y a une bonne difference de consommation avec le 110cv.

merci.

je roule en xsara hdi 90. et d'aprés vos témoignages les consommation sont identiques qu'avec le 138cv suis dans le vrai??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec ma C4 HDI110 sans FAP, en faisant 75% d'autoroute (régul à 130km/h + autoroute avec beaucoup de faux-plats et de montées/descentes...bref pas le top pour la conso), 20% de ville et 5% autres.... sur 30 000km j'ai une conso calculée de 6,4L/100km.

 

Mais il est vrai dès lors que je prends la nationale et que je me bloque à 90km/h....ben la conso jutte litéralement à moins de 4,5L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
salut les gars

Dites moi les posseseurs du 2.0hdi on va dire que au minimun vous consommez 6.0l mais ce que j'aimerais savoir c'est si vous roulez aux limitations de vitesse et si vous tirez sur les vitesses car je trouve qu'il y a une bonne difference de consommation avec le 110cv.

merci.

je roule en xsara hdi 90. et d'aprés vos témoignages les consommation sont identiques qu'avec le 138cv suis dans le vrai??

merci

 

:coucou: vince-30,

 

pour atteindre ~6L

 

je respecte les limites (+5km max) mais surtout je ne mets pas le pied dedans

en tout cas pas au début du plein autrement tu as

du mal à faire baisser (ou monter) la valeur de conso

une fois qu'elle s'est stabilisée, à moins bien sûr de vraiment chercher à le faire ;)

Mes consos sont pour des trajets domicile/boulot.

Côtes et pentes 2 km de ville puis un peu moins de 30

sur voies rapides/autoroutes urbaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

La conso est vraiment personnelle.

Moi je n'aime pas me trainer, c'est vrai qu'avec le pied leger je pourrai gagner facile 1L/100 sur le plein, mais j'ai un rythme plutot dans les +20/30km/h au dessus des limites (bah oui, meme à 120 sur nationale je me fais chier ....) et 92cv faut rentrer un peu dedans qd meme mais ca marche bien au final.

Entre le 1.6 et le 2.0 compte environ 1L de différence, j'avais un 2.0tdi140 avant et je faisait en moyenne 6.5L/100, car beaucoup moins besoin de taper dedans pour avancer .... ça doit etre comparable avec le hdi138.

 

Mais ça m'arrive d'etre tranquil, avec un beau 3.9L/100 sur un trajet de 60km, en roulant entre 90 et 110 sur autoroute urbaine ;)

Mais avec pres de 1000 bornes par plein c'est clair qu'un trajet de 60 bornes va pas faire pencher la balance de la conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
Merci de vos reponses car je discutais sur le forum pour la xsara et avec le meme moulin les personnes avait une consommation bien differente de la mienne donc voila le souci chacun a sa conduite mais bon quand on a le min et le max de chaque personne aprés c'est plus facile de se positionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici La suite des relevés de conso sur ma C4 HDI138

van dans la colonne remarque signale un parcour de plus de 100km attelé ( 1200kg )

 

 

KM..........litre GO.....Conso ODB......remarque.........conso calcul manuel

850.2........57.44............6.5................van....................6.76

851...........56.1.............6.3..................... ...................6.59

927.5........56.48...........6.0..................... ....................6.09

 

Pour un cumul total de

17425km parcouru avec 1136.76 litres de GO ==> 6.52 l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et un nouveau plein, vous roulez pu les gars ou quoi ??? lol pas de msg depuis le 25/06 !!

 

51.42L pour 868km vmoy=33km/h

 

J'ai essayé d'etre raisonnable, pour voir si j'arrivais a tomber au niveau des conso ridicules de certains. L'OdB est tombé à 5.5L/100, mais en manuel on est à ... 5.92L/100...

Comme d'hab en fait donc j'vais arreter de me trainer à 110/120 maxi pour "virtuellement" gagner 0.5l/100, car en manuel c'est toujours pareil dans les 6l/100 que je sois en conduite "normale dynamique" ou en conduite "vieu qui depasse pas 3000t"

 

PRK 0.063888 eur/km pour 5134km

 

Récap total :

 

http://img60.imageshack.us/img60/7334/sanstitre0pv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution :

C4 hdi 110 berline.

Conso moyenne au bout de 10000 kms : 5,3 L / 100 kms

Conso moyenne au bout de 20000 kms : 5,4 L / 100 kms

Trajets 40 % autoroutes, 40 % nationales et le reste dans les bouchons parisiens

(Clim en mode auto tout le temps)

 

Seul regret : l'absence de boîte 6 qui me permettrait de moins consommer sur autoroute (à 140 km/h sur le plat je tourne autour de 7,5L / 100 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à 140 km/h sur le plat je tourne autour de 7,5L / 100 kms)

 

ca fait pas un peu beaucoup ? :roll:

j'ai la meme conso en essence sur l'autoroute (7.4 - 7.6 ) sur du plat a 130 -135 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philnet

 

je suis étonné par ton tableau. La fois ou tu as fais le plus de km (905)

n'est pas celle ou tu as consommé le moins (5.92) :xan1:

J'ai mis que 51L et qqs au dernier plein je l'ai fait un peu moins loin que celui d'avant ;)

Il me restait 115km d'apres l'OdB quand jl'ai fait le dernier mais j'aime pas attendre le fond géneralement ca depends si g le temps d'aller a la pompe ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quelques infos quant à la consommation du HDI 110 FAP (berline)

 

Selon l'Ordinateur de bord:

- distance parcourue : 4587 km,

- conso.moyenne: 5,00litres /100

- Vitesse moyenne: 48km/h

 

Consommation réelle (basée sur le cumul des pleins) :

- moyenne sur 4587km: 5,34litres

 

Ces consommations sont obtenues par une conduite plutôt "cool" : démarrage en douceur, vitesse sur route , voie rapide & autoroute collant aux maxi. autorisé (parfois légèrement plus).

 

à+

JPL68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

voila ma premiere contribution sur ce post consommation

c4 1.6 110ch essence

 

sp98 589 km 49.97 l calcul 8.48 odb 8.8 parcour ville

sp98 642 km 47 l calcul 7.32 odb 8.3 parcour autoroute

 

voila pour les deux premiers pleins ,c'est une conduite plutot souple pour le moment, qui ne se retrouve pas sur la consommation.j'espere que ca va se calmer apres le rodage car je vais regretter mon hesitation entre le 2l et le 1.6l.

à tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpl68, idéalement c'est par plein que l'on enregistre la conso

 

Je pense que le calcul de la conso. sur la base des données cumulées (cumul des pleins & cumul des km parcourus), donne une conso. moyenne générale la plus précise possible.

La conso. calculée sur un plein peut-être légèrement faussée par un remplissage plus ou moins important (du premier déclenchement du "pistolet" au remplissage à ras-bord).

Toutefois, ci-joint, en format PDF, le détail de mes consommations.

Consommation carburant.pdf

 

à+

JPL68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.