Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

ninie77 : Perso, je fais 85% d'autoroute à 131km/h par beau temps (ou 111km/h par temps de pluie) et 15% de ville. Sur les 19 000km parcourus, j'ai une conso moyenne d'environ 6,4-6,5L/100km.

Au fait, j'ai un HDI 110 sans FAP.

Donc, toi tu as un HDI 92 donc cela ne m'étonne pas que tu consommes légèrement plus que la mienne pour les mêmes types de trajets.

 

Par contre, hier soir je suis rentré chez moi tranquillement par la nationale (90km/h max) et sur une soixantaine de km j'avais une conso moyenne de 5.2L/100km.....

Comme quoi, entre ceux qui font essentiellement de la nationale et ceux qui comme moi font beaucoup d'autoroute et de ville, il y a facilement + de 1L/100km d'écart en conso moyenne.

 

Promis, dès que j'aurai qqs minutes, je posterai mes consos et mon PRK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bobitch
Oui c'est bien ca, 655km c'est qd j'ai fait mon 2e plein, je ferrai le 2e calcul au 3e plein, qd j'aurai le km avec le 2e plein vide, mais sans compter le 3e sinon il y aura tjs un plein de trop!

logique non? yaura pas le pb si les voitures etaient livrées avec le plein ...

 

:merci: pour la clarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une oppération secrète:cacher:

 

J'ai parcouru plus de 200 kms à 90 km/s sur autoroute belge, tout d'abord il faut faire remarquer que des routes bien plates c'est le pied pour la basse conso... j'etais à 3,7l/100 selon l'odb.... quand je suis arrivé dans des pentes diverses et variées ca passait de 0:d à 5.8l/100....

j'ai fini par faire le plein (le dernier relaté ici) avec 7l/100 de moyenne (calculée manuellement) mais j'avais bouffé la moitié de mon plein en conduite non-economique et seulement 20% en conduite surper eco :) donc je pense que c'est raisonnable...

 

pour ce qui est des conso (je sais, j'ai que 1500kms) j'ai déjà remarqué une différence énorme sur l'odb entre moteur froid et moteur chaud.... moteur froid, en roulant cool, lors de l'accéleration (délicate) de 0 à 50 je suis a pres de 12l/100!!!! moteur chaut je suis a 8l/100 (je parle d'instantané sur odb là hein, je m'amuse pas a faire le plein tous les 500 metres pour calculer :p)

 

kenavo comme diraient certains et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
On arrive à avoir une conduite non éconnomique avec 92 cv ? :ange:

 

Bah moi déjà je n'y arrive pas avec 138 alors avec 92 !!!

;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à avoir une conduite non éconnomique avec 92 cv ? :ange:

 

euh... si je te dis 28l/100 en instantané sur l'odb?:buzz: :buzz: j'ai pas su maintenir longtemps mais bon ;-)

 

c'est toujours mieux que le 2.0 TDI de rover millésime 96 qui a fini par boire 9-11litres de bibine au 100 à la fin... (je parle de moyenne!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein: 53,50l pour 872km

ODB: 6,3

Manu: 6,14

PRK: 0,056458

 

La conso en très en baisse à cause des températures extérieures.

Pour le moment, je suis à une conso-record: 5,1l/100km pour 103 km parcourus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru 600 km,me reste 7 barres sur l'afficheur du reservoir,soit plus que la moitié et encore 700 km sur l'obd avant le ravitaillement.

Sur mon ancienne polo 9n 1,9 sdi,j'arrivais qu'a 800KM avec un plein.

qui detiens le record en C4 avec un plein?

La,je vais bientot depasser le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kali33
C’est une idée ou il n’y a pas beaucoup de C4 essence. J'aurai une question. Je roule depuis très longtemps avec des voitures diesel. Y a t-il toujours un starter sur les voiture essence ? Est-il automatique s'il existe ? Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je pose ma question, mais comme ca peu influer sur la consommation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

614,7 kms

42,46 l

6,9 l/100 (manuel)

6,6 l/100 odb

 

total : 2010 kms

 

circonstances : Beaucoup de ville, conduite pas spécialement économe, beaucoup de petits trajets (moteur rarement tres chaud)

 

pour le prk, ben j'ai listé mes tous mes pleins sauf l'initial ici je crois... en gros c'est combien j'ai payé de mazout/kms? si oui je suis +/- à 188 € de mazout (le plein du jour compris, +/- 144 sans) avec 2010 kms... donc 188/2010 = 0.09353 €/Km ou 144/2010 = 0,07164 €/Km... lequel est le bon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

pixel,

 

peux tu nous donner ton kilométrage total à chaque fois plutôt que celui fait

avec le dernier plein, merci. Cela nous évite d'avoir à faire des additions. :D

Sinon, toujours pas de PRK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixel,

 

peux tu nous donner ton kilométrage total à chaque fois plutôt que celui fait

avec le dernier plein, merci. Cela nous évite d'avoir à faire des additions. :D

Sinon, toujours pas de PRK ?

 

mis à jour ci dessus, help pour PRK....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
mis à jour ci dessus, help pour PRK....:D

 

super merci beaucoup.

C'est le second le bon, l'argent dépensé pour parcourir les km.

le dernier plein, paye les kilomètres à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Un nouveau plein ce matin...

 

1089 km parcourus - ODB 4,6 - calcul manuel 5,13 - 55,90 l (station Champion) - 85% RN et RD - 15% agglo.

 

Top Stats :

Conso Mini - Maxi (calcul manuel) : 4,85 - 6,15 l/100 Km

Conso Mini - Maxi (ODB) : 4,3 - 5,8 l/100 Km

Km Mini - Maxi : 858 - 1203 Km

Plein Mini - Maxi : 45 l à 58,62 l

 

PRK : 0,057952 € pour 28 959 Km parcourus.

 

Consommation en baisse notable... temps de merde ce matin, mais ça se réchauffe et ça se sent sur le rendement du HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42

Consommation en baisse notable... temps de merde ce matin, mais ça se réchauffe et ça se sent sur le rendement du HDI 110

 

Je confirme sur la mienne baisse de 0.2L/100. Ca m'as fait fout drole ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mais c'est vraiment de la ville : bouchons et seulement 13 kms à faire. Mais je suis toujours en dessous de la conso annoncée en cycle urbain :11,3 l :D

Par contre sur route ou autoroute c'est tout de suite mieux : d'ailleurs en moyenne sur 4300 kms je suis à 9,8 (en ayant fait environ 1500 kms sur autoroute / route).

C'est sur ça me change du Hdi 110 que j'avais avant mais je préfère franchement l'essence (les gouts et les couleurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.