Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà le plus important !

Dommage toutefois qu'il t'ait fallu deux C4 pour en arriver là.

 

La premiere m'allait tres bien, c'est la deuxieme qui m'a décu ...

enfin c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'avoir livré tes impressions. Mon style de conduite n'est pas le même que le tien. Moi j'aime bien être entre 1500 et 2000 tr/mn en conduite normale. Lorsque j'ai besoin d'effectuer un dépassement rapide, je ne monte pas à plus de 3500 tr/mn, ça ne sert à rien, comme tu dis, il n'y a plus rien au dessus. Mais à rester en bas du compte-tours, là où le HDi distille toute sa souplesse et sa rondeur, on y gagne en consommation.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens de remarquer que ma consommation avait augmenté avec le froid est ce normal ??

D'habitude je suis aux alentours de 4.9l/100 et la j'avoisine les 5,7l/100 en roulant toujours pareil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Merci philnet pour ton comparatif entre la C4 et la Civic, car j'hasite aussi entre ces 2 voitures.

Le miracle Honda, + gros + lourd mais consomme moins :-)

 

Tu pourrais m'en dire plus par MP sur ton comparatif des 2 stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.9 sur les 5000 derniers km. 30%ville,30%route,40% autoroute belge (pas trop de flashes).

 

Moteur:138 hdi exclusive.

 

conduite pied très lourd (au démarrage essentiellement).

 

Auparavant les 6000 kms= 5.2 pour les mêmes proportions de tracés (conduite très calme et lente).

 

Conduite cool= plus responsable, moins couteux moins stressant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens de remarquer que ma consommation avait augmenté avec le froid est ce normal ??

D'habitude je suis aux alentours de 4.9l/100 et la j'avoisine les 5,7l/100 en roulant toujours pareil??

 

Oui c'est pareil pour moi... Et c'est normal le moteur est plus sollicité à froid, et comme il chauffe moins vite ! :em: lol :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, l'hiver, tu roules plus souvent avec les phares, tu utilises également plus facilement le dégivrage, la résistance du chauffage fonctionne plus, donc tu consommes plus ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, l'hiver, tu roules plus souvent avec les phares, tu utilises également plus facilement le dégivrage, la résistance du chauffage fonctionne plus, donc tu consommes plus ;)

 

Je pense que c'est surtout quy'il y a plus d'énergie utilisée pour réchauffer le bloc moteur.

 

Celà dit en théorie un moteur thermique a un meilleur rendement si l'air d'entrée est froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein : 54 L pour 1050 km soit un bon 5l pr 100 km

 

Ca fait deux pleins où j'ai l'impression de consommer plus que d'habitude avec une conduite identique

(c4 HDI 92, 55000 km) Serait-il temps d'aller faire la vidange ? (prévu pour 60 000 km, ce qui devrait faire 1 an et 4 mois après la précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, ce sont les basses températures qui font consommer plus : le moteur met plus de temps à monter en température, surtout qu'on a tendance à utiliser le chauffage.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.:D:d

Voilà du fait de mon handicap je suis obligé de conduite une voiture à boite automatique.

 

Quelqu'un pourrait il me communiquer la consommation de la c4 bmp6 en utilisation urbaine car je me méfie des données constructeur

 

Pour info actuellement j'ai une c4 1.6 bva essence et je consomme 14 à 15 l en utilisation urbaine.:ouin::ouin::ouin::fauches:

 

Merci d'avance pour votre coopération:biere:

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.:D:d

Voilà du fait de mon handicap je suis obligé de conduite une voiture à boite automatique.

 

Quelqu'un pourrait il me communiquer la consommation de la c4 bmp6 en utilisation urbaine car je me méfie des données constructeur

 

Pour info actuellement j'ai une c4 1.6 bva essence et je consomme 14 à 15 l en utilisation urbaine.:ouin::ouin::ouin::fauches:

 

Merci d'avance pour votre coopération:biere:

 

Stéphane

 

tu tourneras maxi à 6-7L/100km

en moyenne je suis à 5,5L, mais je fais peu de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au pire dans Paris quand j'ai été bloqué 2h30 pour faire 5kms, j'ai consommé 10L/100. Sinon en faisant du parcours mixte (Paris, Périph aux heures de pointe, N118, banlieue) je suis autour de 7L. Si tu fais que du porte a porte avec un moteur froid, attends toi a 9L.

 

Bref il faut vraiment etre dans des situations exceptionnnelles pour dépasser 8L.

 

HDI 110 BMP6 Berline, avec la clim toujours en "auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte aussi mon témoignage, minimum 4.5l/100 en conduite normale sur route, 5.5 à 6l/100 sur autoroute, et qu'en ville pas trop embouchonnée 6.5 à 7l/100. Par contre en pure ville avec emboutaillage parisien comme dans les grèves, j'en ai aucune idée...
Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.