Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Sur la HDi 110ch 7L ça paraît un peu élevé, peut-être la voiture est encrassée par beaucoup de ville, ou le Fap qui essaie de se régénérer et surconsomme...

 

J'essaierai de tirer un peu dessus pour la décrasser (et le fap aussi) à chaud bien sûr, puis voir sur le plein suivant ce qu'il en est...

 

Normalement sur nationales la conso tourne entre 5 et 6L, donc tu n'es pas beaucoup plus haut, ça doit être possible de faire un peu diminuer la conso !

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ta conso de 7l est dans la moyenne de quelqu'un qui conduit normalement et assez dynamiquement sa voiture.

 

La C4 n'aime pas ce genre de conduite et cela se traduit instantanément vers une conso elevée.

 

J'ai eu le 1.6 hdi92 et là j'ai la 2.0 hdi138, c'est tres similaire, en conduite extra urbaine très cool, la conso tourne dans le 5l, mais des que l'on hausse un peu le rythme, ca monte tres vite!!

 

je suis rentré de nice hier, à 160 km/h la conso instantanée sur le plat est de 9.2l/100... sur mes 930km de nuit a rythme soutenu (moyenne 142km/h, 6h30 pour remonter ...) ma conso a été de 7.4l/100 et j'ai du remettre 15L pour arriver a destination ... alors qu'en tdi140 j'ai pu faire les memes trajets sans rien remettre, avec un reservoir plus petit, au meme rythme, avec 5.5l/100 .....

 

 

Bah non pourtant, depuis que je l'ai, je n'ai pas eu une conduite sportive.

C'est bien pour cela que je trouve que la conso est un peu élevée.

Je n'ai fait que de la nationale entre 90 et 110km/h et en ne la cravachant pas donc...

J'attends d'avoir fait plus de kilomètres pour avoir une meilleure idée mais si je reste à cette conso, je serais déçu. Je m'attends plus à 6l/100...

Je vous tiendrais au courant.

Mais peut être aussi que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné et qu'elle a effectivement besoin de se "décrasser" un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pourtant, depuis que je l'ai, je n'ai pas eu une conduite sportive.

C'est bien pour cela que je trouve que la conso est un peu élevée.

Je n'ai fait que de la nationale entre 90 et 110km/h et en ne la cravachant pas donc...

J'attends d'avoir fait plus de kilomètres pour avoir une meilleure idée mais si je reste à cette conso, je serais déçu. Je m'attends plus à 6l/100...

Je vous tiendrais au courant.

Mais peut être aussi que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné et qu'elle a effectivement besoin de se "décrasser" un peu.

 

quand je fais des trajets de 300km sur nationale, a environ 110km/h et avec des depassements je tourne entre 6 et 7l .... que ce soit avec la hdi92 ou la hdi138

 

mais des que tu as une vitesse constante, ca consomme, il n'y a que sur autoroute extra urbaine que cela chutte, où tu roules a 110, tu relaches parceque cela ralenti, tu reacceleres un peu, tu relaches .... et la ca tombe a 5l ... mais ce n'est pas une conduite normale !

 

et le coup de marketing de la bmp6 et 3.8l/100 laissez moi rire ... automoto l'a testé et ils sont arrivés aussi a 7l ! il ne faudrait jamais depasser le 90 et rouler sur des oeux, meme là je suis pas sur da'rriver à moins de 4l ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité casper4031

Voila le 3eme plein que je réalise avec ma voiture hdi 92 2005 60000km

55 litres a chaque fois pour 1150, 1050 et 1200 km

 

- 1er et 2eme plein : 500 km autoroute (110 à 130 km/h et oui yen a qui respecte), 200 km national à 90m/h, le reste des petit trajet entre chez moi et le travaille 5 km avec des feux et des travaux partout.

 

- 3eme : 280 km autoroute et le reste national.

 

Et l'ODB affiche 4.2/100 de moyenne sur autoroute (A64 pour ce qu'il veule juger les conditions de la route).

sur national la moyenne est de 3.6 l/100.

 

Meme si on rajoute le 1/2 litre que l'ODB cache je suis dans des consomations plus que correcte.

 

Maintenant la conduite est tres tres influante.

Perso je sort d'une charette (fiat brava) alors j'ai pas une conduites agressives.

Ma copine avec la meme voiture fait selon l'odb 1/2 litres de plus que moi je lui ai prété ma voiture sur le deuxiem plein et j'ai vu la différence (100 km de moins sur 1 plein).

Elle a l'abitude de conduire des voitures essences nerveuse dons conduite agréssive.

 

j'ai eu l'occasion suite a un pret de véhicule par le garage de rouler avec un 110ch et j'ai pas vu d'énormes différences sur la consommation.

 

Voila un petit peu de mon vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le coup de marketing de la bmp6 et 3.8l/100 laissez moi rire ... automoto l'a testé et ils sont arrivés aussi a 7l ! il ne faudrait jamais depasser le 90 et rouler sur des oeux, meme là je suis pas sur da'rriver à moins de 4l ....

 

Le 3.8l/100 n'est pas atteignable, mais pour faire 7l/100 ou ils ont fait que de la ville (là ça devient possible), mais sur route, je vois pas comme ils ont roulé !!!

 

A 95 km/h stabilisé au limiteur et avec quelques relances, calé en 5ème ou 6ème, je tourne à 4.6 l/100 en moyenne (sur le plat l'instantanné indique entre 3.5 et 4.0l/100). Donc pas si loin de la conso normalisée réalisée sur des bancs, donc sans les frottements aérodynamiques, et en plus, ils n'utilisent pas la clim contrairement à moi...

 

Sinon c'est sûr, sur la 92ch sans Fap, j'arrivais à faire descendre la consommation beaucoup plus facilement, vers les 4l/100, tandis que sur la Bmp6 + Fap ça me paraît difficilement possible d'être sous les 4.5 l/100.

 

 

J'en profite pour mettre la conso à jour :

Parcours autoroutier à 80 %, ville 5 %, route 15%

Sur 3 pleins autonomie d'environ 860 km

5.9 l/100 km (Réel)

5.8 l/100 km (ODB)

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 5,3L avec mon HDI 110 de 73 000 kms, avec de la RP essentiellement (A4, A86, Périphérique, Paris) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

record batu avec une c4 1.4i16v de 2ans d'age et environ 35.000km

6,3 litres /100 ce qui fait une autonomie de pres 900km ( et de l'essence provenant du luxembourg , ce qui n'est pas la meilleurs qualite )

bien sur a eviter le regulateur qui fait conso + 0,3 litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultras123

Hello , moi ma C4 et sont "petit" 1.4 16V , avec 2000 kms d'utilisation,premier plein après 688 km's et le deuxieme 613 km's ,en utilisation 70% ville et le reste sur route ou autoroute avec clim le plus souvent , pleinement satisfait du "petit" bloc l'ordinateur m'indique du 7.7 ou 7.3 au 100

 

Salutations de Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut Grand Day!

 

En effet les TDI pollu plus et coute plus chère à l'entretien: injecteurs pompe oblige... Plus bruyant aussi. C'est normale, il ne fonctionne pas sur la même plage de régime.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier plein sur la C4 bmp6, la consommation diminue avec le kilométrage (8500 km maintenant effectués), le moteur doit commencer à se libérer, la proportion d'autoroute a aussi un peu diminué par rapport aux premiers pleins.

 

Parcours : 10% ville, 70% autoroute, 20% route.

 

Autonomie entre 850 et 900 km

5.7 L/100 km (réel)

5.6 L/100 km (ODB)

 

L'ordinateur de bord me paraît vraiment juste sur cette version !

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred42

Bonjour à tous,

 

Après un périple juilletiste de 2765 Km voici le chiffre rapporté par l’ordinateur de bord : 7.2l / 100 dans les conditions suivantes :

 

Véhicule: C4 coupée 2.0i 138 BM

 

20 % voie rapide, autoroute.

70 % routes (tout type).

10 % Urbain.

 

Conduite très « enroulée » sur le couple mais sans hésitation quand il fallait des chevaux et monter dans les tours. Je reste persuadé que la conduite non seulement influence fortement la conso, mais par le fait, en demeure probablement un des principaux facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carats77

Salut

Avec mon HDi 92 ODB affiche 4.2l/100km , distance réel : 1192km (mathématiquement je suis censé en faire plus de 1400km)

pas top le calculateur-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici La suite des relevés de conso sur ma C4 HDI138

Kilometrage cumulé 51328 km

 

KM..........litre GO.....Conso ODB......remarque.........conso calcul manuel

935.9........58.19...........5,9.................. .........................6.21

864.6.......55.66...........6.3.................VAN.................. ....6.43

968.0........57.81...........5,8.................. .........................5.97

973.6........59.62...........5,8........intervention capteur

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . regime moteur ..............6.12

993.1........57.32...........5.7.................. .........................5.77

 

 

 

Pour un cumul total de

51224km parcouru avec 3169,7 litres de GO ==> 6.19 l/100km PRK : 0,06422

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron

bonjour,

voici ma conso pour les 4 derniers plein

SP 98 574 km 46 l (manu/odb) 8,01/8,2 Vmoy 36

SP 98 662 km 52,1 l 7,87/7,9 Vmoy 56

SP 98 542 km 44,18 l 8,15/8,5 Vmoy 33

SP 98 687 km 52 l 7,5/7,5 Vmoy 52 sur route 90 km/h + coffre de toit ça consomme quand même. PK 0.1078200 pour 15417 km conso moy 8.13l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chevron

bonjour,

Retour de vacance les conso

488 km 35,7 l SP 98 (manu/odb) 7,32/7,5 Vmoy 61 route 90 km/h + coffre de toit

644 km 51,4 l SP 98 (manu/odb) 7,98/7,8 Vmoy 78 autoroute+10% montagne

95 km 9,08 l SP 98 (manu/odb) 9,56/8,2 Vmoy 59 route de montagne

pk 0,1075920 pour 16644 km effectué 8,16 l manu dernier 10000 odb 8,5 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le vosg-patt

bonjour

 

et bien voila ma consommasion,avec mon hdi 138cv, aprés 3500 kms de vacances .

 

je suis à 6,3 l à l'odb, et à quelques chose prés , il est juste .

 

donc moins gourmand qu'avec mon c-max équipé du même moteur.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon 2.0 HDi 138 ch, j'ai fait 883 km avec 50 L, soit 5.6 L/100 km, pour une moyenne horaire de 109 km, clim en permanence et régulateur utilisé dès que possible sur autoroute et voies à 110 + embouteillages aux péages et en ville. L'odb indiquait 5.9 L/100 km.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.