Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Jerome_C4c138

Un petit "sondage" (sans tableau) ...

But : Savoir le nombre de kilomètre maxi que vous avez fais avec un plein...

Pour cela il suffit seulement d'indiquer la coupe de votre C4 , la motorisation et le nombre de kilometre parcourus.

 

COUPE...2LHDI138...1017kms :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit point conso:

OBD : 4.6 l/100

distance : 1102.5 Km

carburant : 54.39 l

Consomation calculée : 4.93 l/100

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138
Bien ! belle conso !

 

 

Oui mais qu'est ce que c'est chaint de conduire comme ça !!! c'était vraiment pour essaie un record !!! je me suis vengé après :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat 16 tu peux supprimer ce post si tu veux ... je m'excuse encore

 

Meeuuuh non ! Y a pas de mal. ;)

 

Rassure toi, c'est juste un forum, pas une dictature :PP:PP:PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit point conso:

OBD : 4.9 l/100

distance : 1026.1 Km

carburant : 52.19 l

Consommation calculée : 5.09 l/100

 

Soit sur 3000 km

Moyenne : 5.05 l/100

Kilometrage max : 1102.05 km

Kilometrage min : 921 Km

Consommation min / max : 4.93 / 5.16

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

Dernier plein : 954 km pour 53,5 l soit 5,6 L pour 100 km (la pire conso jamais réalisé en plus de 2ans : tout ça pour un aller-retour au festival de Quend...)

 

Pour les pleins précédents : quasiment 5 L à chaque fois pour 7000 km

 

 

Nouveau prK : 0,041038727 euro pour 55000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au régulateur, il consomme plus qu'à la pédale, testé et approuvé. (sur 220km d'autoroute par jour, j'ai eu le temps de tester :D )

 

Du coup, bah je roule moins au régulateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le régulateur est bête et discipliné. :PP

 

Il fait tout son possible pour maintenir la vitesse affichée alors le conducteur laissera la vitesse tomber dans les montées et au contraire la dépassera dans les descentes.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info, un hdi138 en ville c'est vraiment la mort, depuis un mois que j'ai ma civic j'ai laissé la C4 à ma femme, le temps de la vendre ... elle ne fait qu'une dizaine de km/ jour et la conso monte à .... 9.5 sur 150km ...

 

je l'ai prise ce matin pour voir, trajet habituel autoroute fluide 110/120 max pour comparer avec la civic ... un bon 6L en roulant cool ... alors que je tourne à 5L en civic, qui n'a que 3000km, strictement au meme rythme... 1L de plus environ sur une moyenne globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philnet,

 

Lorsque tu as pris ta C4 pour faire de l'autoroute après les trajets essentiellement urbains de ta femme, tu as surement eu un cycle de régénération du FAP (un diesel en ville s'encrasse vite), qui est glouton en gas-oil à cause de la post-injection nécessaire à la montée en température du FAP, ce qui explique que la conso monte à 6 L à 110. A cette vitesse, je fais plutôt dans les 5.2 avec la mienne, je pense.

Quelle est ta conso en trajets urbains avec ta Civic, pour comparer ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas de FAP c'est une C4 belge! Quand je prenais la C4 tous les jours sur mes trajets d'autoroute, j'ai toujours tourné entre 5.5 en roulant tres tres cool, et 6.5 en roulant un peu moins cool. La conso avait baissé d'environ 0.5l en moyenne passé les 15000km. Sur la semaine ca tournait à environ 6L, je suis plutot cool le matin (faut que je me reveille), un peu moins sur le retour lol ;)

 

Avec la civic sur les memes trajets je suis tombé à 4.9 au rythme cool, et ca monte à 6L en roulant assez fort. Sur une semaine identique la moyenne est à 5.6, la voiture n'a que 3000km.

 

J'ai remarqué également à rythme cool qu'il faut environ 15 à 20km au hdi pour stabiliser sa conso, ce matin au bout de 10km j'etais encore à 7.5L, c'est tombé à 6L au bout de 30km. Avec la civic j'atteins les 6L au bout des 10km, et 5L au bout de 20.

 

Sur des trajets urbains, je n'en ai pas fait bcp mais je remet souvent le compteur à 0 pour voir, le plus haut que j'ai eu est de 7.2L, sur des petits trajets pour emmener ma femme à son boulot (donc les memes qu'elle fait en C4 actuellement ;) )

 

Bon ben désolé si certains me trouvent encore pénible avec ma civic, ou si je pollue, mais je pense que la comparaison est qd meme interessante.

 

Sinon encore un petit HS, pour comparer les deux moteurs maintenant que je suis habitué au ctdi, et que je possede les deux, le hdi part donc bien plus brutalement vers 2000t mais s'essoufle une fois 3000/3500t, le ctdi qd à lui reprends des 1500t, un peu moins brutalement mais sa puissance est lissée et continue jusqu'a la zone rouge, la régulation intervient vers 4800t, la poussée est tjs présente dans le haut du compte tours, pas comme un tdi qui "stoppe" à 4500. Sa plage de puissance optimale se situe entre 3000 et 4000, ce qui impose une conduite plus dynamique, effectivement le hdi est typé confort et reprends en 6 à 110 alors que le ctdi demandera plus facilement un coup de 5.

Le temps de charge du turbo est inexistant au changement de rapport, je me suis fait surprendre ce matin en montant de rapport sur la C4 lorsque j'ai changé de file (il y a un trou d'environ 1sec a la reprise de l'accélération.)

Niveau bruit c'est kifkif, a faible allure le hdi fait un bruit plus sourd, alors que le ctdi à plutot un bruit genre le petit 1.6hdi, un bruit assez métallique, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. On entends aussi un peu la boite à air du ctdi, ca fait un beau petit ronron un peu comme une essence...

Dans les montées de régime le hdi fait plus de bruit, alors que le ctdi garde le meme niveau sonore, d'ailleurs les montées de régimes ont un bruit tres sympatique!

 

Voila, désolé si ca vous interesse pas, j'essayes de rester assez objectif qd meme... j'ai trouvé le moteur qui me convient, adapté a mon style de conduite, et je comprends qu'il ne conviendrai pas à certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.