Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Tous types (départementales en plaine et en montagne, autoroute et plusieurs petits parcours en ville)

 

 

...

 

Ok merci. ;)

 

Sa va c'est correct, pour un vehicule en rodage ! :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:coucou: Sconce,

 

Peux-tu également nous donner la moyenne horaire de l'ODB (si tu l'as notée). Cela donne une idée du type de parcours. ;)

 

Déduire de la vitesse moyenne le type de parcours effectué, c'est aller un peu vite en besogne...

Prenons un exemple volontairement simpliste : pour une vitesse moyenne de 70 km/h, on peut avoir 2 types d'utilisation du véhicule :

- route nationale et départementale

- autoroute + ville

 

Entre ces 2 types d'utilisation, le 1er cas donnera une conso nettement plus faible, alors que la vitesse moyenne sera identique !

 

Sinon pour info, avec une 207 1.6 THP 150 qui a une BVM5 avec un dernier rapport beaucoup plus court que la BVM6 de la C4 THP 150, j'ai fait 7.3 L de moyenne sur 5500 km. Type de parcours : environ 50/50 autoroute/nationale (quasiment pas de ville). Donc avec la BVM6 de la C4, il doit être possible de descendre à 7 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: king of Citroen,

 

Loin de moi l'idée de vouloir déterminer un parcours à partir d'une moyenne.

 

Mon propos était simplement de dire que l'ajout de cette donnée apportait plus de précision qu'un simple chiffre de consommation. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma C4 HDI 138, j'en suis à 7L en roulant majoritairement à 135km/h au régulateur sur l'autoroute. Conso indiquée par l'odb.

Je trouve que ça fait beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Salut,

 

Sur ma C4 HDI 138, j'en suis à 7L en roulant majoritairement à 135km/h au régulateur sur l'autoroute. Conso indiquée par l'odb.

Je trouve que ça fait beaucoup non ?

 

Salut,

 

je pesse que t'as une conso normale,je fait beaucoup d'autoroute limiteur à 110,mais j'ai le pied lourd au accélérations:PP,et le mien donne 7L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
J'ai oublié de vous parler de mon deuxième plein (1.6 THP 150) :

8.5 L/100 km

(ODB : 8.3 L/100 km)

 

Salut,

 

Je ne pennsse pas que ca soit très significatif en rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une C4 110 HDI FAP BMP6 neuf, et après 355 km au compteur, mon ordi de bord m'annonce une conso moyenne de 5.7 sur 355 km et 37km/H en vitesse moyenne. je ne l'ai que depuis vendredi donc je ne peux pas encore dire si c bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pennsse pas que ca soit très significatif en rodage.

 

Effectivement. Ceci étant, le rodage n'a 'officiellement' plus lieu d'être, mais ce qui est sûr c'est que la petite est un peu gloutonne pour l'instant (un peu comme un nourisson, ça arrête pas de bouffer :D)

Le froid et les conditions de circulation (bouchons, neige) n'ont pas vraiment aidé non plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

Toujours aux alentours de 6.3 sur l'ODB, et 6.1 a la pompe. Je roule toujours tranquille, donc je ne comprends pas comment font certains pour etre proche des 5L.

Mes trajets, nationales(60%) et autoroutes, tres peu de ville.

 

PS; avec la chute du prix du gasoil, je vais peut etre taper un peu plus sur le moteur(pendant quelques temps), puis revenir a une conduite plus souple pour voir si apres la conso ne baissera pas un peu.

PS2: est ce que le fait d'etre en 205/50/17 n'augmenterai tpas aussi la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Toujours aux alentours de 6.3 sur l'ODB, et 6.1 a la pompe. Je roule toujours tranquille, donc je ne comprends pas comment font certains pour etre proche des 5L.

Mes trajets, nationales(60%) et autoroutes, tres peu de ville.

 

PS; avec la chute du prix du gasoil, je vais peut etre taper un peu plus sur le moteur(pendant quelques temps), puis revenir a une conduite plus souple pour voir si apres la conso ne baissera pas un peu.

PS2: est ce que le fait d'etre en 205/50/17 n'augmenterai tpas aussi la conso?

 

-xan21- Bonne remarque,plus il y a de frotements,plus tu consome,c'est bien connu.

 

C'est décidé,je dégage mes jantes Résolfen,et je met les roues de la saxo 1.5d de ma copine(des gallettes) :Dingue:,J'espère réduir ma conso à 2L7,qui m'aime me suive :lolpanca:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus
-xan21- Bonne remarque,plus il y a de frotements,plus tu consome,c'est bien connu.

 

C'est décidé,je dégage mes jantes Résolfen,et je met les roues de la saxo 1.5d de ma copine(des gallettes) :Dingue:,J'espère réduir ma conso à 2L7,qui m'aime me suive :lolpanca:.

 

Euh, je ne sais pas comment je dois prendre ta reponse ;). Enfin bref, c'est pas grave, je les aime bien mes resolfen donc je les garde meme si ca fait consommer 10L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité actarus76

C4 HDi 92 Pack Dynamique :

Je fais 5L2 sur autoroute, régul à 135, accélérations franches aux sorties 2 péages (mon collègue fait 6L ou 6L2 avec sa VTS HDi 110 BMP6)

Et je descends à 4L7 - 4L8 sur départemental / nationales aux alentours de 100 km/h.

 

Mon record est de 4L5 sur un trajet Rennes - Clermont-Ferrand sans prendre l'autoroute et en respectant au mieux les limitations de vitesse.

 

Conso non calculées, données par ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quatrième plein (1.6 THP 150) :

7.7 L/100 km

(ODB : 7.7 L/100 km)

 

C'est possible d'avoir une petite section sur la première page pour cette motorisation, Pat16 ??

 

Quel est ton type de parcours et la vitesse moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
combien conssomer vous avec vos hdi 92

moi je tourne a 5,2 l national autoroute et peu de ville avec clim auto

merci salut a tous

 

Mini : 5,1 ( en été )

Maxi : 6,1 ( en hiver )

 

Entre 70-80% de ville avec Clim auto mais utilisée à bon escient et Toit panoramique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de moyenne particulière, je sais à peu près :

 

- qu'en ville, un plein dure environ 900 km

- en mixte, je frôle 1100 km

 

Ce qui me change énormément de ma 206 1,6 essence qui tenait même pas 400 km avec un plein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.