Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Moyenne avec 75 % de ville paris depuis le début j'ai laissé une des 3 controles ; 5.3 l de consommation

 

km à ce jour 65 100

C4 HDI 110 FAP de janvier 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@lecerisier, ton PRK est-il prévisionnel ou courant ?

merci

 

Je vois pas trop ce que tu veux dire...

Le PRK, c'est sans compter l'essence que je viens de remettre dans le réservoir

 

D'ailleurs : nouveau plein (j'aime le retour des beaux jours et de la chaleur) :

4.3 L / 100 km d'après le calcul manuel (et 4.0 d'après l'ODB)

J'aurais pu faire moins si je n'avais pas du déposer un copain à la gare de Reims (200km d'autoroute ) : merci la SNCF : 5 minutes avant le départ du train de Sedan (soit dimanche soir, 17h): tous les trains pour Paris sont annulés jusqu'à demain matin en raison de travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Je vois pas trop ce que tu veux dire...

Le PRK, c'est sans compter l'essence que je viens de remettre dans le réservoir

 

:coucou:

 

le PRK se calcule comme suit :

argent dépensé jusqu'au jour du plein (exclu ce plein) / km parcourus jusqu'au jour du plein

 

ce que je te demandais c'est as-tu parcouru 25k km ou bien est-ce une estimation

de ton PRK quand tu auras atteint cette distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou: chevron.

 

merci pour l'info. En revanches es-tu sûr de ton 1107 km ?

J'ai cette valeur sur ta ligne mais elle correspond à ton km max. Est-ce donc ton km total depuis que tu roules ou pas, et sinon cela impacte sûrement ton PRK.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les relevés de conso sur ma C4 HDI138

van dans la colonne remarque signale un parcour de plus de 100km attelé ( 1200kg )

 

 

KM..........litre GO.....Conso ODB......remarque.........conso calcul manuel

891.9......51.55..........6.1........................................5.78

853.........51.15..........6.3........................................6.00

868.8......53.03..........6.4........................................6.10

889.........52.5...........6.3........................................5.91

906.7......55.08..........6...........................................6.08

852.7......52.75..........6.2........................................6.18

694.4......46.96..........6.9................van...................6.76

474.8......40.72..........8.4................van...................8.59

718.5......52.08..........7.1................van...................7.24

793.7......50.84..........6.1........................................6.40

779.5......50.71..........6.4................van...................6.51

837.7......52.28..........6.1........................................6.24

527.6......47.41..........8.6................van...................8.98

 

sur l'ODB j'ai aussi une conso cumulée

 

5957km 6.8 l/100km 63km/h

 

désolé j'ai pas les données pour le PRK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

conso man/OdB : 6.27 / 6.5

PRK: 0.072654 €/km pour 22 106 km

Vmoy : 41 km/h

 

j'ai relevé un problème il y a quelques temps qui continuait à se produire:

le nouveau kilométrage potentiel était à chaque fois inférieur à la somme

km parcourus + km restant, voire même parfois inférieur aux km parcourus.

Je pense que c'était dû à une mauvaise manip de ma part. Je remettais

à zéro le compteur avant d'avoir fait le plein. J'ai fait l'inverse lors de mon dernier

plein et j'ai retrouvé une estimation du nouveau km possible en accord avec

les données (860+70 ~ 920)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ces82
avec 53l, je fais 941km soit 5,7l au 100km j'ai fait 3 pleins depuis que je l'ai et j'ai fais a chaque fois ca sauf le premier (à cause du rodage), l'odb me met 5,4 alors que je suis à 5,7l est-ce normal qu'il met toujours moins que la conso réel ? Sinon je suis ravi tout de même, c'est moins que ma saxo 1.1i et avec le diesel à 0,948€/l au lux ca me revient à 0,05 du km pour le carburant. Il faut dire aussi je roule bcp plus vite qu'au début, je suis souvent à 130-140 dans les virages en plus. La tenue de route est terrible. Je trouve qu'elle va a merveille je me demande même pourquoi on fait une 110 et une 140CV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein : 88L (53 + un demi plein de 35L) pour 1930 km soit 4.5 L / 100 km

 

 

PRK pour environ 28100 km : 0,043691541

Et en comptant l'achat de la voiture, l'assurance, les pneux hivers, la révision... :

0,733899911 € / km (pour 28100 km parcouru)

 

 

Pour les modos : j'apparais 2 fois ds le récapitulatif :

lecerisier : 4.0/4.8 - Max = 1380 km

lecerisier : 4.3/5.2 - Max = 1 020 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Bon, un nouveau plein, depuis un moment vu que je roule peu ...

Eh bien malgrès que l'OdB m'annonce une baisse avec 5.5L/100 sur ce plein, 53.82L pour 885km chez moi ça fait plutot 6.08L/100. Bon j'ai peut etre rempli plus que la derniere fois, mais meme si j'avais mis un litre de moins ca ferrait quand meme du 5.9L ....

 

PRK 0.063374 pour 3361km

 

Bref ... j'ai fait 400km hier à rythme "départementale" (mais qd meme pas à 90) conso tombé à 4.6L sur l'OdB, en faisant le plein, estimé 1320km !!! (vite retombé en arrivant sur l'autoroute...)

 

Donc OUI le hdi92 est economique, quand on roule comme une lopette, qu'on double pas, qu'on prends pas l'autoroute, et qu'on appuie sur le champignon comme un papy. En roulant normalement, et dès qu'on depasse le 130 ca monte très très vite à plus de 6L à l'odb, donc en reel on doit pas etre loin des 7L.

 

Ceux qui annoncent moins de 5L/100 je sais pas comment vous roulez c'est pas possible !!!

 

En ville, génial ce 92 mais sur route pour doubler c'est qd meme mou ... sinon lancé ça marche bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ... j'ai fait 400km hier à rythme "départementale" (mais qd meme pas à 90) conso tombé à 4.6L sur l'OdB, en faisant le plein, estimé 1320km !!! (vite retombé en arrivant sur l'autoroute...)

 

Ceux qui annoncent moins de 5L/100 je sais pas comment vous roulez c'est pas possible !!!

 

Il suffit de te relire pour le savoir :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
Il suffit de te relire pour le savoir :tourne:

Oui, sur une partie d'un trajet je l'ai fait parce que j'avais des boulets que je pouvais pas doubler (avec 92cv c incroyable on a l'impression qu'il y a plus de boulets que d'habitude lol)

Mais sur un plein complet ca doit etre mortel ....

 

Bon avec la moto j'ai tendance a appuyer un peu fort, du coup la voiture me parait de plus en plus molle .... mais ça marche qd meme bien hein ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Philnet . Je confirme j'ai aussi une différence avec l'ODB et le réel. L'ODB annonce 5,0L/100 et j'en fais 5,5 L/100 mais pour revenir à ce qu'il dit, j'ai remarquer que le fait de rouler avec le régulateur diminue la conso. J'en suis certain. Je le faisais déjà avec mon américaine et je passais de 14L/100 à 10 voir 9L/100. Pour ma part je roule bien au dessus des limitations et je suis à 5,5L/100 en réel mais je roule régulièrement au régulateur que je met à 110 voir 120 et même plus quand je peux. Il est clair qu'avec le régulateur on doit plus anticipé et par conséquent moins freiné. Je ne freine quasi jamais j'anticipe en ralentissent bien a l'avance et je conduis plus cool. mais pas lent pour autant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
Pour répondre à Philnet . Je confirme j'ai aussi une différence avec l'ODB et le réel. L'ODB annonce 5,0L/100 et j'en fais 5,5 L/100 mais pour revenir à ce qu'il dit, j'ai remarquer que le fait de rouler avec le régulateur diminue la conso. J'en suis certain. Je le faisais déjà avec mon américaine et je passais de 14L/100 à 10 voir 9L/100. Pour ma part je roule bien au dessus des limitations et je suis à 5,5L/100 en réel mais je roule régulièrement au régulateur que je met à 110 voir 120 et même plus quand je peux. Il est clair qu'avec le régulateur on doit plus anticipé et par conséquent moins freiné. Je ne freine quasi jamais j'anticipe en ralentissent bien a l'avance et je conduis plus cool. mais pas lent pour autant

Jusqu'a 120 c'est vrai qu'avec ou sans régul, à l'odb la conso est plus faible, mais passé les 140 ca s'envole, en régul à 150, sur une centaine de km j'ai 6.5L/100 à l'odb .... La grosse différence avec le hdi110 est peut etre à ce niveau là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé les 140 ca s'envole, en régul à 150, sur une centaine de km j'ai 6.5L/100 à l'odb .... La grosse différence avec le hdi110 est peut etre à ce niveau là ...

 

Sur nationale a 90km/h, je suis plutot autour des 4l/100, a moins que ce soit les montagnes russes ...

 

Sans rouler comme un papi ( a 26ans, ca me ferait mal, mais merci pour tes commentaires) et sans etre un bolide a 150km/h sur autoroute (HS t'es motard, c'est ca ?) je suis regulierement entre 5l et 5.2L. Je precise que 80% de mes deplacements font moins de 10km, moteurs froids, sur rocade (conso intantanée forcement tres elevée), et que les 20% restant sont de l'autoroute (136km/h, pas plus ni moins) a 2 avec clim en ce moment... et malgré cela, je parcours toujours plus de 1050km avec 55L de gasoil (gasoil de supermarché) ...

 

Faudrait juste voir a pas ecraser la pedale comme tu mets la poignée en coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
Sur nationale a 90km/h, je suis plutot autour des 4l/100, a moins que ce soit les montagnes russes ...

 

Sans rouler comme un papi ( a 26ans, ca me ferait mal, mais merci pour tes commentaires) et sans etre un bolide a 150km/h sur autoroute (HS t'es motard, c'est ca ?) je suis regulierement entre 5l et 5.2L. Je precise que 80% de mes deplacements font moins de 10km, moteurs froids, sur rocade (conso intantanée forcement tres elevée), et que les 20% restant sont de l'autoroute (136km/h, pas plus ni moins) a 2 avec clim en ce moment... et malgré cela, je parcours toujours plus de 1050km avec 55L de gasoil (gasoil de supermarché) ...

 

Faudrait juste voir a pas ecraser la pedale comme tu mets la poignée en coin...

Oui ok... effectivement je suis motard, et sur autoroute je suis plutot à 150/160 qu'a 130.

Mais autant en moto j'ai pas besoin d'etre poignée dans le coin (98cv), autant en voiture ... faut limite sortir et pousser ;)

 

Quand j'etais chez mes parents dans le sud, montagne, petites routes, pas d'autoroutes, forcément les vitesses sont inférieures à 100km/h, et meme en conduite énergique dans les cotes et les virages ma conso était plus faible que les pleins sur autoroute.

J'exagere un peu, mais effectivement je pense que cela confirme que le hdi consomme peu à faible vitesse, et devient très glouton dépassé les 130, d'où les différences de conso entre nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.