Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité philnet

Bientot un nouveau plein, on va voir si je bas mon record de la conso en mode lopette.

 

750km pour l'instant et 5.0L/100 à l'odb ... avec quelques bouchons, de l'autoroute, et surtout un bon paquet de ville, paris fluide c cool!

 

Enfin j'ai deja eu un debut de plein similaire et au final, rebelotte toujours 6l/100... on verra, mais cette conduite coulée ultra lopette n'est pas mon style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets

2 nouveaux pleins : 6,21 (nouveau record du pire :() et 5,91 l/100 km

 

Données mises à jour :

Conso min/max : 5,31/6,21

Kilométrage max : 984 km

PRK : 0,060642 €/km pour 26662 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout augmente.. alors voici mon nouveau PRK "carburant" 0.103 €

....qui gagne un millième d'euros au km malgré une utilisation exlusive de SP95 :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salsaliente

C4 pack ambiance hdi 138ch

 

Je tourne entre 6,0 et 6,3l/100km réels

50% nationales 25% autoroute 25% ville environ

 

Sinon, ma "meilleure performance" est

5,0l/100km odb sur 600kms à 90km/h de moyenne sur un Paris - Bordeaux en passant par Limoges et en évitant les péages.

 

Mon record d'autonomie est de 942km, je pense pouvoir atteindre les 1000km surtout si je fais de la route et que je respecte tout le temps les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

j'ai eu une fois 1360km, ca a duré 30km, une fois arrivé sur l'autoroute c'est vite tombé à 960km ...

 

1500km avec 55L faudrait faire du 3.6l/100 ............. t'as une hybride hdi? lol

 

Bientot un plein pour moi, j'en suis à 945km tjs pas en reserve, j'vais peut etre atteindre les 1000 pour une fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela c'est pas d'automnomie par hasard :)

 

http://www.langzeittest.de/citroen-c4/intern/grafik/se-bc-reichweite-vorschau.jpg

 

C'est tiré d'un site allemand de test longue durée par des particuliers qui donnent leurs avis sur les voitures au fil des mois.

 

Il s'agit ici d'un autrichien qui roule en HDI 92.

 

PS : Pour ceussent qui lisent et comprennent l'allemand, les lectures des sections problèmes des forums par voiture est assez instructive quant à la fiabilité de certaines voitures que l'on considèrent comme increvables et super fiables, surtout que les allemands sont en général largement moins collé-monté et parlent facilement des défauts constatés et surtout sans langue de bois.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Voila, nouveau plein, record de conso mini et autonomie max.

 

54.26L pour 1010km

OdB 5.1L/100 man 5.37L/100

 

PRK : 0,064184351€/km pour 7681km

 

50% de paris fluide, 50% d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 1.6 16v

bilan apres 4780 bornes (vacances dans le Sud) : conso manuelle : 7.65 l/100 km

environ 2600 autoroute (entre 7,2 et 7, 8 l/100)

montagne (autour de 8l/100) , voie rapide et nationale (autour de 6,8 a 7 l/100)et ville (entre 9 et 10 l/100 )

conclusion: eviter les villes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oriental

Mes chiffres après 2500 km :

- 1er plein, distance parcourue 1020km, conso 4.9L/100

- 2e plein, distance parcourue 1300km, conso 4.75L/100

Autonomie affichée après ce deuxième plein = 1300 km.

Utilisation = route + autoroute + montagne

Depuis je l'utilise plus en ville et ça semble se ressentir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42

La montagne n'arrange pas vraiment la consomation ;). Je le vois sur ma voiture. La montée est :eek: .

 

Par contre je compense avec la descente sur le frein a moteur :buzz: .

 

La moyenne des 2 Reste supérieure quand meme a une utilsation sur nationnal ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lacarolo

Si je fais des longs parcourts style 1h de route aller pour travailler sur des routes nationnales: il faut compter 4.7 à 5.1l/100km (afficheur C4 toujours en-dessous mais à la pompe je ce que je mets et paies).

 

Si je fais du urbain: même pas 10 km par trajet pour pas dire 4km là je suis à 5.8l/100km (afficheur 5.1l).

 

Sur autoroute (rare), 5.5l à l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation entre 4.8 et 6.0 l/100km.

 

Le plus en hiver évidemment.

 

Il ne faut surtout pas se fier à la consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord. L'erreur va parfois jusqu'à 0.5 l de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation entre 4.8 et 6.0 l/100km.

 

Le plus en hiver évidemment.

 

Il ne faut surtout pas se fier à la consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord. L'erreur va parfois jusqu'à 0.5 l de différence.

 

En faisant le plein exactement de la même façon à chaque fois càd en ne se contentant pas de raccrocher le pistolet au premier clic, l'écart est très faible.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

bon apres un certain temps d'essai je reviens avec mes impressions

 

voila donc apres avoir reprogrammer le boitier je peux vous dire que les 1000km avec un plein se fond bien

 

en clair si je respecte le code de la route pas de probleme mais la si je pousse ca deviens plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

trajet vacance:

- 544 km 49l (manu 9,01/odb 8,8) 67 km/h de moyenne autoroute 120km/h vent de face et coffre de toit

- 550 km 46,81l (manu 8,51/odb 8,5) 52 km/h de moyenne condition idem

- 639 km 47,48 l (manu 7,43/odb 7,8) 63 km/h de moyenne autoroute 120km/h 560 km vent dans le dos environ 80 km de national à 90km/h le tout SP 98 EXECLUIM TOTAL

PK 0,1151009 pour 5162 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le plein exactement de la même façon à chaque fois càd en ne se contentant pas de raccrocher le pistolet au premier clic, l'écart est très faible.

 

 

Je fais le plein à la même pompe et je m'arrête toujours au premier "clic". L'écart est en général de +0.3l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.