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Conso C4


Invité Grand Dav

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Je fais le plein à la même pompe et je m'arrête toujours au premier "clic". L'écart est en général de +0.3l/100km.

Ben justement c'est pas bon, cela dépend du gazole mais je sais que du total par exemple ne mousse presque pas alors qu'un gazole de supermarché est super moussant et claquera bien avant.

 

Et tu peux avoir jusqu'à 5 litres de différences.

 

Et cela joue pas mal sur le calcul final.

 

Pour faire un bon calcul toujours remplir de la même façon perso je m'arrête lorsque je vois le gazole dans le goulot et sans mousse.

 

Et maintenant je suis à 0,1 l/100 comme l'ordinateur de bord, à savoir un petit 6.0 l/100 en ce moment.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Ben justement c'est pas bon, cela dépend du gazole mais je sais que du total par exemple ne mousse presque pas alors qu'un gazole de supermarché est super moussant et claquera bien avant.

 

Et tu peux avoir jusqu'à 5 litres de différences.

 

Et cela joue pas mal sur le calcul final.

 

Pour faire un bon calcul toujours remplir de la même façon perso je m'arrête lorsque je vois le gazole dans le goulot et sans mousse.

 

Et maintenant je suis à 0,1 l/100 comme l'ordinateur de bord, à savoir un petit 6.0 l/100 en ce moment.

 

En faisant la moyenne sur mes bientôt 40.000 km, j'ai bien un écart. Les variations possibles à la pompe doivent être lissées.

 

5.1 := 5.4 en réel

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conso man/OdB : 7.02 / 6.7

PRK : 0.074302 €/km pour 25 124 km

Vmoy : 68 km/h

 

conso man/OdB : 6.70 / 6.5

PRK : 0.074157 €/km pour 25 975 km

Vmoy : 91 km/h

 

conso man/OdB : 6.29 / 6.6

PRK : 0.074403 €/km pour 26 790 km

Vmoy : 45 km/h

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Sa y est premier plain:

conso man/odb : 6.12 / 5.8

Vmoy: 58km/h

prk:0.0651516

avec environ 60% d'autoroute 30% de nationnale de nationnale et 10% de ville

elle consomme pas tant que ca cette voiture!!

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Bonjour, quelques constatations pour ma C4 hdi 138 berline. J'ai été un peu effaré au début par la consommation, environ 1.5 l/100 de plus que mon ancienne mégane dci 120. J'ai maintenant 4500 km au compteur et ça baisse sensiblement. J'ai aussi la désagréable impression que la climatisation a un impact énorme sur la conso, ce qui semble logique, mais perceptible plus particulièrement sur la c4 (sur la mégane que j'ai gardée 3 ans c'était franchement discret)
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bobitch tu as le pieds lourd!!

je viens de faire le plein enfin il en restait pas mal.

666km effectué

conso man/odb 5.6/5.4

vmoy 62km/h

et le prk je sais pas trop a quoi sa sert 0.056392€/km pour 666km

50% d'autoroute et 50% de nationnale.

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pas tant que cela,

je détiens quand même la plus faible conso sur ce moteur : 5.5 L :buzz:

 

maintenant j'ai un peu appuyé ces derniers tps et puis de toute façon

c'est vraiment dépendant du parcours et des conditions.

Mais dans l'ensemble ces derniers temps je tourne à 6.4 et c'est assez peu pour mes habitudes.

 

:)

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j'ai un drôle de phénomène,

 

j'utilise un compteur pour les tranches de 10 000 km

et un autre par plein.

Celui de la tranche 10 000km est en ce moment à 6.6 mais se comporte bizarrement depuis peu

lorsque mon compteur de plein est >= 6.4 rien ne se passe

mais il suffit que j'appuie un peu moins pdt un ou deux jours celui-ci va baisser à 6.3 par exemple

et alors le compteur des 10 000 km passe à 6.4

et inversement je repasse à 6.4 (/plein) il repasse à 6.6 (/10 000 km)

 

A aucun moment il n'affiche 6.5.

Je ne vois pas comment c'est mathématiquement faisable.

 

merci de vos avis

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Pourtant ton odb affiche bien 6.5l tu la inscrit plus haut. je n'ai jamais consommé 6.5l. ce qui est bizarre c'est qu'il varie autant car pour 10000km pour que la conso moyenne augmente il faut en faire des kilometres a toc!.la prochaine fois que tu le remet a 0 echange avec l'autre afficheur.
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Mes 3 premiers pleins :

 

Km / conso ODB / coso man / Vmoy ODB /

 

1er : 1018 / 4.9 / 5.08 / 62 Km/h

 

2è : 1019 / 4.7 / 5.07 / 63 Km/h

 

3è : 1071 / 4.6 / 5.00 / 60 Km/h

 

 

Comment calcule-t-on le PRK, à quoi sert cette donnée ?

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Pourtant ton odb affiche bien 6.5l tu la inscrit plus haut. je n'ai jamais consommé 6.5l. ce qui est bizarre c'est qu'il varie autant car pour 10000km pour que la conso moyenne augmente il faut en faire des kilometres a toc!.la prochaine fois que tu le remet a 0 echange avec l'autre afficheur.

 

non celui là c'est le "par plein".

Lui varie 0.1 par 0.1 ce qui m'étonne c'est que lors d'une variation de celui ci

l'autre ("par 10 000 km") varie d'un coup de 0.2.

attention le "par 10 000 km" ne varie pas fréquement je suis simplement à un

niveau de conso ou il est proche de basculer, le truc louche c'est qu'il bascule de 0.2 d'un coup et non de 0.1.

Ce ne serait pas étonnant si la différence entre la conso sur 10kkm et celle sur un plein étaient radicalement différentes mais ce n'est pas le cas.

 

(6.4*800+6.6*28000)/28800 = 6.594 ce qui est "très" différent de 6.4

 

pour passer de 6.6 à 28K à 6.4 à 28.8K (~0.8K/plein) il faudrait

une conso de :

(X*800+6.6*28000)/28800 = 6.499999999999

X ~ (6.5*28800-6.6*28000)/800 = 3 !!!!

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Si j'ai bien compris, dans tes calculs tu utilises ton kilométrage actuel (~ 28 000 km) et je suppose donc que tu n'as jamais remis à zéro ton compteur de "10 000".

 

Or, il a déjà été dit ici que le calcul de la conso sur ODB passé 9 999 km n'est pas des plus fiables, voire que ça avait tendance à afficher un peu n'importe quoi :PP

 

Voilà mon explication :tourne:

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Si j'ai bien compris, dans tes calculs tu utilises ton kilométrage actuel (~ 28 000 km) et je suppose donc que tu n'as jamais remis à zéro ton compteur de "10 000".

 

Or, il a déjà été dit ici que le calcul de la conso sur ODB passé 9 999 km n'est pas des plus fiables, voire que ça avait tendance à afficher un peu n'importe quoi :PP

 

Voilà mon explication :tourne:

 

bonne remarque.

je l'utilise par tranches de 10kkm

mais j'avais à peu près la même moyenne sur les autres tranches d'où ma généralisation ;)

 

mais refait avec seulement mes 8000 km courant il faut 5.5 or je suis à 6.3

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