Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

@philnet

Ton choix de motorisation n'est clairement pas adapté à ton type de conduite.

 

Un moteur de 92 ch ne sera jamais économique si on essaye de lui faire atteindre les performances d'un 138 ch même mené tranquillement.

 

J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas gardé ta Skoda sur laquelle tu ne taris pas d'éloges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai eu le tdi130 sur une ibiza, et le tdi140 sur une octavia, avec le 130 j'etais entre 5 et 5.5L/100, avec le 140 environ 6.5l/100

 

niveau agrément le 130 était une bombe sur roues, rien a voir avec le hdi ...

quand je vois que mon hdi92 consomme autant... ca fout un peu les boules je l'avais choisi aussi puor la conso, d'aprse bcp de commentaires la conso etait tres basse ...

 

bien décu au final, conso plus elevée que mes anciens tdi, et agrément en tres net retrait !!

ya juste la conso d'huile inexistante qui est appréciable lol

Parce qu'il te donnait un grand coup de pied au coup ne veut pas dire qu'il était plus efficace bien au contraire, sans compter qu'une Ibiza fait facilement 200 kg de moins qu'une C4 à puissance équivalente.

 

Quant à comparer une voiture de 90 chevaux plus lourde avec une autre plus légère et faisant 130 chevaux, c'est pas trés équitable. Enfin tes 5.5 permets de rigoler doucement, c'est presque moins que la consommation annoncée constructeur dont ont sait pertinnement que c'est du flanc.

 

J'ai conduit longtemps une une G IV TDI 130 (celle d'une amie) et je ne suis jamais descendu en dessous des 6,5 alors qu'avec la C4 je le fais sans problème et je pourrais encore baisser en adoptant une conduite plus cool.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
@philnet

Ton choix de motorisation n'est clairement pas adapté à ton type de conduite.

 

Un moteur de 92 ch ne sera jamais économique si on essaye de lui faire atteindre les performances d'un 138 ch même mené tranquillement.

 

J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas gardé ta Skoda sur laquelle tu ne taris pas d'éloges.

 

Questions financières, j'ai du la revendre et reprendre une voiture moins chere pour supprimer mon credit.... donc achat citroen en belgique à tres bon prix.

Il est vrai qu'entre les deux, pour une conso identique, ca n'avais rien à voir.

C'est evident que 92cv pour une voiture c'est pas ce que je voulais, mais je n'ai pas eu le choix, j'ai fais le sacrifice pour ne pas me priver en moto ...

 

Je n'ai jamais aimé les voitures francaises, mais j'ai sauté le pas pour les memes raisons qu'au dessus, et quand je vois mon pere avec sa renault et un embrayage mort en 1an et quelques, et ma c4 six mois apres qui commence a couiner de partout ...

 

bref j'ai été bluffé par le hdi92 niveau reprise à bas regime et rondeur, mais c'est clair qu'en niveau perf si on a besoin d'appuyer un petit peu plus il n'y a plus rien qui suit ...

 

Quand je parle conso, je parle en calcul manuel et pas odb, et je confirme mon ibiza etait bien entre 5 Let 5.5L, tout comme mon octavia à 6.5L.

Pour info l'ibiza fait quand meme 1245kg, similaire à la c4 et a l'octavia, et le 130 etait vraiment mieux que le 140.

 

Mais en tout cas, meme en conduite ultra souple (et ultra chiante) hors rodage je suis à minimum 5.92l/100 !

Donc effectivement je jette un oeil coté essence, vu que le 2.0i 143 est au niveau du hdi92 en tarif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas, meme en conduite ultra souple (et ultra chiante) hors rodage je suis à minimum 5.92l/100 !

Je ne vois que deux possibilités :

- ton parcours est parsemé d'embûches telles que des bouchons et/ou de la ville

- tu te sers de ton accélérateur comme d'un interrupteur :D

 

Donc effectivement je jette un oeil coté essence, vu que le 2.0i 143 est au niveau du hdi92 en tarif ...

pichoko ne va pas tarder à te dire que : "Effectivement, c'est une excellente idée !" :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
Je ne vois que deux possibilités :

- ton parcours est parsemé d'embûches telles que des bouchons et/ou de la ville

- tu te sers de ton accélérateur comme d'un interrupteur :D

 

 

pichoko ne va pas tarder à te dire que : "Effectivement, c'est une excellente idée !" :tourne:

 

non j'avais essayé en ne depassant pas le 120/130, car j'ai remarqué que passé 130 la conso à l'odb monte bcp. Sur ce plein j'avais une bonne partie de nationale/4 voies à 110/120, du périurbain sur autoroute à 90 qui consomme pas (4.4l à l'odb les trajets) enfin du mixte quoi ...

 

5.2l à l'odb je crois je me dis "cool ca baisse qd meme en roulant comme un papy", au final en calculant quasi 6l super ...

 

Le couple du diesel, c'est super agréable, mais l'agrement de l'essence commence vraiment a me manquer, et le nouveau 2.0i à pas l'air trop mal ;) ça sera peut etre ma prochaine, ce qui me chagrine c'est qu'apparment c'est une boite 5 ... donc niveau conso, en plus en essence... dommage en boite 6 j'hésiterai pas lgt je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

ps admin/moderateur: serait-il possible de creer un post conso C4 par type de moteur? car chercher devient tres difficile surtout quand les utilisateurs ne referencent par le type de moteur/version (ni meme dans le profil)

 

:coucou:

 

tout ce thread est résumé en première page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

A tous,

 

première page mise à jour.

 

Petite piqûre de rappel; Merci de fournir par plein :

  • la conso calculée manuellement
  • le kilométrage max parcouru sur ce plein s'il dépasse votre record perso :D
  • le kilométrage courant total
  • et le PRK pour ce kilométrage total.

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein et nouveau record de km

 

KM..........litre GO.....Conso ODB............. .............conso calcul manuel

974.1........57.21............5.6................. ........................5.87

 

Pour un cumul total de 21073km parcouru avec 1366.8 litres de GO ==> 6.49 l/100km Prk approx. 0.06849

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets

Bonjour,

 

Je n'avais pas encore participé à ce thread, voici mes infos :

 

 

Dernier plein : 5,66 l/100 km (essentiellement autoroute avec régulateur à 130 et mistral de face)

 

Moyenne sur 25300 km : 5,75 l/100 km (PRK : 0,060399 €/km)

Mini : 5,31 l/100 km

Maxi : 6,18 l/100 km

 

Kilométrage maxi : 984 km (54,85 l - 5,57 l/100 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Moteur : HDI 110

1141 km parcourus

Conso : 4.82 L/100 km (ODB = 4.3)

Ce sont les meilleures autonomie et consommation pour ma C4.

 

Pour le PRK, j'ai beaucoup de pleins de retard. Quand je prendrais le temps, j'essayerai de le mettre à jour.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

Une question comme ca en passant!!!

 

Es ce que quelqu'un a deja tester les "nouveaux carburants" tel que total exelium ou bp ultimate et surtout a t'il note une reelle difference de conso sur sa voiture et enfin cette difference est elle rentable par rapport au surcout de ces carburant???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou: KOUBIAC

 

nombreux sont ceux qui roulent à ces carburants.

Il y a pas mal de témoignages dans ce thread mais sûrement un peu éparpillés.

Maintenant cela n'empèche pas les membres de te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:xan4:

 

mais comme dit de nouveau témoignages, pour répondre à ta question, sont les bien venus

 

ps : je crois qu'il en a été aussi discuté en section HS

 

une recherche sur le forum avec les noms des carburants devrait retourner pas mal de résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Display78

Bonsoir,

 

C4 berline HDI 92

 

Un point conso après 3000 kms (la voiture à 11000 kms car achat à un collaborateur)

 

odb: 5.2 l/100

réel: 5.6 l/100

 

70% route, voie rapide, autoroute.

30 % ville (sur 200 kms, 7.1 l/100 odb)

Je respecte les limitations et je conduit normalement.

Donc pour moi voiture super économique (j'ai pas de mal avant j'avais une BX 1.6 essence carbu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron

bonjour,

De retour de vacance vue le temps à la montagne !!!

635 km autoroute 50,71 l SP 98 BP ULTIMATE (7,99 manu/7,9 odb) 80km/h moyenne

450 Km 34,48 l 30% route de montagne 70% autoroute vitesse 110km/h pluie SP 98 TOTAL EXCELLUIM (7,66 manu/8,1 odb)58 km/h de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaispuccino

bonjour,

C4 hdi 92 Parcours Mixte 20% ville 40%route 40% autoroute,

ODB: 5.3

Réel:5.5

BP Ultimate le carburant

:buzz:

 

ps:ca me change de mon ancienne alfa 156 2.4 JTD 175 ch qui consommait 9L ,je suis ravi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.