Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dureté des suspensions


nono47

Messages recommandés


  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tanks Monsieur Petitpré!:D

 

Je vois sur ton site, que vous êtes venus jusque dans mon département (47 Casteljaloux), faire une concentre de voitures Américaine !:eek:

La prochaine fois, tiens moi au jus, please.;)

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitaing !!! Toujours pas récupéré ma caisse !:mad:

 

Depuis quinze jours, ils n'ont pas contactés, la garantie !!!

fais chier

:roll:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient, ils n'ont pas que cela à faire :D

 

Des fois on se demande s'il applique bien le proverbe "le client est Roi".............. roi des ..... -xan22-

 

Une C5 ca se mérite ;)

 

Mais quel plaisir après :buzz:

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V6 avait 8 ans (bon ok que 30.000km) mais au CT l'usure des suspensions arrivait à - de 5% !!

 

essaie avec des sphères vide, et tu auras le mème resultat....:PP:PP:PP

le seul test qui vaille avec des sphères c'est le testiboule.

 

Pour romain: non on ne peut pas recharger les sphères de C5.

 

pour Nono: faudrai savoir: un coup tu es content d'avoir une C6, un coup du pleure de ne pas avoir récupérer ta caisse??

il faut quand mème compter 15mn pour changer 3 sphères, à raison de 10s de travail par jour, calcule combien de temps il va te faloir attendre encore..

 

ps: tout les jours ou la voiture est chez eux te rallonge la garantie d'autant (à leur rapeller, ils vont aller plus vite!!).

ne pas oublier que la date de depot du vehicule et celle de reprise soit bien spécifié sur la réparation, cela te permet d'avoir les jours en plus pour la garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'était des conneries, tu n'as pas lu, les autres posts ?

C'est ça, quand on est tout azimute, on ne peux pas suivre !:D

Je n'ai qu'une malheureuse ZX 1400, un veau !:D

 

Pour le reste, c'est encore et toujours du foutage de gueule !!!

Le plus dur, est de si faire, j'peux pas:mad:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec des sphères vide, et tu auras le mème resultat....:PP:PP:PP

le seul test qui vaille avec des sphères c'est le testiboule.

 

Pour romain: non on ne peut pas recharger les sphères de C5.

 

pour Nono: faudrai savoir: un coup tu es content d'avoir une C6, un coup du pleure de ne pas avoir récupérer ta caisse??

il faut quand mème compter 15mn pour changer 3 sphères, à raison de 10s de travail par jour, calcule combien de temps il va te faloir attendre encore..

 

ps: tout les jours ou la voiture est chez eux te rallonge la garantie d'autant (à leur rapeller, ils vont aller plus vite!!).

ne pas oublier que la date de depot du vehicule et celle de reprise soit bien spécifié sur la réparation, cela te permet d'avoir les jours en plus pour la garanti.

 

Merci Thomas pour ce complement d'information.

Je vais voir si on peut les tester avec de les changer quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

Juste comme ca.

Ya pas une methode pour savoir si les spheres sont hs mis a part le testiboule?

Sur Xm et Xantia, ont pouvait arriver a voir si les spheres etaient en cause avec des petits tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur la C5 on entends pas la commande des électrovannes ... par contre à l'arrêt moteur tournant tu peux appuyer sur l'avant et l'arrière pour voir si la voiture s'enfonce bien avec peu de résistance pour. Sinon le juge de paix à part le testiboule ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Dis moi youki26, lorsque tu t'appuies sur une aile avant ou arrière quand tu es au ralenti, ta voiture descend?

la mienne ne bronche pas à l'avant et tout juste à l'arrière. je sens un souci de sphères... Vive la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

Sur la mienne, elle est souple aussi bien à l'avant qu'à l'arrière en appuyant dessus :).

 

Et cela faisait 5 jours qu'elles était confortable :D, et ce soir rebelotte elle est redevenue dure :mad: ....... et cela aprés une pointe à 150.

 

après elle est resté dure même après une pause d'une heure.

 

Ca recommence arghhhhh

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Salut Higgins,

 

A tu vérifier les post #204 à #210 en page 11, c'est bizarre que ta C5 devienne raide après avoir fais un excès de vitesse (hi hi hi)...:tourne:

Tiens nous au courant, au fait est-ce qu'il pleut ? problème d'humidité ou de vitesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins
Salut Higgins,

 

A tu vérifier les post #204 à #210 en page 11, c'est bizarre que ta C5 devienne raide après avoir fais un excès de vitesse (hi hi hi)...:tourne:

Tiens nous au courant, au fait est-ce qu'il pleut ? problème d'humidité ou de vitesse !!!

 

Oui j'ai vérifié les capteurs de hauteur, pas de jeu dans les bielettes, j'ai ai même mis du WD40 au cas ou....

 

J'ai mesuré les hauteurs qui ont l'air normal pas rapport aux autres C5 (mesure donné precédement).

 

Le temps aujourd'hui était sec, même ce matin et beau temps toute la journée donc je ne pense pas à l'humidité (même si c'était une de mes supposition au départ).

 

Il est vrai que je me suis fait une petite pointe (>110km/h) donc correction de hauteur automatique.

 

Je pense plus au passage en mode sport (H3+) et non retour au mode normal. Mais impossible de savoir si c'est vraiment cela..... sans lexia.

 

A chaque coup que je vais au garage.... tout est OK

 

a+

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Comme tu le dis, ta C5 doit passé en position plus basse (>110 km/h) et ne doit pas revenir en position, peut-être refaire les mesures de hauteur en fonction du confort.

A moins que le mode sport s'active par la vitesse et le capteur d'angle active ce mode, puis est défectueux pendant un temps donné puis remise en marche normal... après repos ou autre du véhicule, secousses...

T'as pas de pots, c'est pénible de courir après ce genre de panne aléatoire. Tu n'as pas un référent du forum prés de chez toi pour un lexia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière sur car lorsque je passe l'aspi dans le coffre à chaque fois elle descend .... j'essayerai demain ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

A moins que le mode sport s'active par la vitesse et le capteur d'angle active ce mode, puis est défectueux pendant un temps donné puis remise en marche normal... après repos ou autre du véhicule, secousses...

T'as pas de pots, c'est pénible de courir après ce genre de panne aléatoire. Tu n'as pas un référent du forum prés de chez toi pour un lexia ?

 

Mon COM2000 à été changer en novembre car le capteur était HS donc ça ne doit pas venir de là (le garage à revérifié et c'est OK)

 

Peut être une electrovanne sur les sphère centrale qui reste bloqué ? :eek:

 

Là pour savoir dure dure.

 

Sinon je ne sais pas s"il y a quelqu'un par chez moi avec un lexia (sauf le garage :D)

 

Bonne soirée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souffle fort ton aspi?:xan17:

 

 

Non, mais le coffre est grand donc je suis obligé de rentrer dedans pour aspirer au fond !! :PP

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensation de rouler dans une auto neuve.

Je les ai rodées en parcourant plus de 1500km, cette semaine.

J'ai enfin retrouvé toute les qualitées de l'auto.

Que du plaisir:)

Et toi, toujours soucieux pour la tienne ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Moi c'est assez ponctuel et illogique :eek:

 

En Ce moment le confort est bon, je retrouve l'effet "tapis volant" sur la route, et subitement, on ne sait pas pourquoi, c'est raide :mad:

 

Cela peut être le matin alors que la voiture n'a pas encore rouler, cela peut être suite à un arrêt, ou sur la route subitement sans prévenir.

 

Le garage me demande de passer quand cela le fait, mais le problème c'est que souvent, c'est souvent hors horaire d'ouverture, ou quand je ne suis pas à côté.

 

comme en ce moment elle ne me fait pas de caprice...-xan22-

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Je suis comptant pour toi nono47, tu as enfin un tapis volant, je vais m'empresser de faire changer les sphères.

J'ai cabossé ma titine hier soir, la neige, 30 km/h, ça tourne pas, puis ça tourne mal, pan dans le mur... un œil crevé....

Je suis démoralisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Ça a faillit faire hier soir aussi dans une descente, à l'arrêt elle partait .... Je voyais toutes les voitures partir à droite, à gauche, au fossé ... J'étais bien content d'être en CX, bien plus légère et bien plus à l'aise sur la neige !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.