Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dureté des suspensions


nono47

Messages recommandés


  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité romain64

Bah voila les spheres sont en place et la je retrouve le confort d'un vrai citroen.

Cet effet chamallow sur l'arriere.

Que du bonheur!!!!!

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, mais tu aurais pu nous faire un "tuto".

Ah la la !!! Fainéant, ces "modos" !!!:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Point du Tout mon cher Nono mais il ya un tres bon Tuto deja en place dans la section du meme nom.

Et puis je dois avouer que je me suis pas mal enervé pour les spheres arrieres!:mad::em:

Mais je ne regrette rien. C'est franchement une autre tuture la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Salut à tous,

 

De retour pour vous faire part de mon expérience, j'ai donc fait remplacer mes roulements de bras arriére sous garanti. En effet, plus de grincement, et je retrouve enfin du confort, je n'y croyais plus.

 

Cher Youki, pense a faire changer les tiens sous garantie, car maintenant, ça flotte bien plus que la tienne, si tu veux un essais, n'hésite pas. Donc nettoyeur haute pression sur les bras arrières, ça grince et hop, sous garantie. Il faut que ça grince pour que Citroën s'apperçoive qu'ils sont hs, alors à vos "Karcher".

 

Cependant, attention, car j'avais fait régler mon parallélisme et on m'avait signaler un problème de réglage du train arriére. Roulement remplacé, aujourd'hui, je me retrouve avec le volant pas droit en ligne droite, donc parallélisme à refaire.

 

Voilà mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point du Tout mon cher Nono mais il ya un tres bon Tuto deja en place dans la section du meme nom.

Et puis je dois avouer que je me suis pas mal enervé pour les spheres arrieres!:mad::em:

Mais je ne regrette rien. C'est franchement une autre tuture la!

 

Salut Romain,

 

Il faut bien que tu t'énerves un peu, aussi......................

La vie, c'est dure !:PP

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Le plus enervant a été de voir mon pere venir me demander si j'y arrivait alors que je tapé comme un bourrin a grand coup de marteau....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de changer les 2 sphères avant avec une clé à sangle + un bout de chaambre à air pour donner du grip à la clé à sangle. 15 minutes pour faire l'avant

 

Faut que je fasse l'arrière maintenant

 

En tout cas, ça change sérieusement le confort de devant.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Higgins
Salut à tous,

 

De retour pour vous faire part de mon expérience, j'ai donc fait remplacer mes roulements de bras arriére sous garanti. En effet, plus de grincement, et je retrouve enfin du confort, je n'y croyais plus.

 

Cher Youki, pense a faire changer les tiens sous garantie, car maintenant, ça flotte bien plus que la tienne, si tu veux un essais, n'hésite pas. Donc nettoyeur haute pression sur les bras arrières, ça grince et hop, sous garantie. Il faut que ça grince pour que Citroën s'apperçoive qu'ils sont hs, alors à vos "Karcher".

 

 

Bonjour,

 

Voilà moi aussi les roulements de bras arrière viennent d'être changés (par le garage citron).

 

Et miracle le confort est aussi de retour (dans les derniers temps j'avais l'impression de conduire un Karting :eek:), le train arrière n'est plus dure.

 

Du coup je ne change pas encore le LDS et les sphères malgrès les plus de 160000km et 9 ans.

 

Bon malgrés tout il y a la facture 492€ pièces et MO, mais au vu du résultat je ne regrette rien

 

Bon week-end

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Bon le plaisir a été de courte durée, c'est redevenue dur ..... comme quand j'avais eu mon problème de capteur d'angle volant.

 

Aucune différence entre le mode normal et le mode sport :mad:

 

Du coup j'ai décidé de retourner chez citron dans le but de savoir si c'était ça et dans ce cas faire désactiver le H3+ pour n'être qu'en H3.

 

Résultat RAS :mad:

 

Du coup je leur est demandé de la passer en H3 simple

 

Et là (vous me direz cela ne fait que 2 jours) mais j'ai retrouvé mon "tapis volant"

 

D'ailleurs la souplesse de la voiture n'a jamais été aussi importante.

 

Je peut donc dire qu'il y a une grosse différence entre H3+ et H3

 

Pourvu que cela dure -xan22-

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Salut,

 

moi aussi, j'ai l'impression d'avoir à nouveau un durcissement de la voiture. toujours l'effet de flottement, moins prononcé, toujours agréable au passage des dos d'âne. Mais des fois ça tappe et ça n'accuse pas les petites déformations de la chaussée.

Certainement du à l'H3+...

Voilà mon expérience, qui ressemble fortement à la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité romain64

Bonjour bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part d'une ptite découverte.

En faisant le niveau du liquide de refroidissement hier j'ai pu constater que le niveau du LDS etait rempli comme une Hydrative + a peu de choses pres alors que j'ai une hydractive simple.

Le haut du bocal et le bouchon étant d'ailleurs tout gras.

Un petit coup de seringue pour améliorer le niveau et se rapprocher du niveau max préconisé pour mon model et depuis hier c'est redevenu souple en permanence.

A chaque fois que je me gare quelque part, que je descend et que je ferme les portes et rebaisse avant et arrière comme dans les moments ou elle était souple.

 

Coincidence ou raison du problème....

Affaire a suivre durant les prochains jours.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi, j'ai l'impression d'avoir à nouveau un durcissement de la voiture. toujours l'effet de flottement, moins prononcé, toujours agréable au passage des dos d'âne. Mais des fois ça tappe et ça n'accuse pas les petites déformations de la chaussée.

Certainement du à l'H3+...

Voilà mon expérience, qui ressemble fortement à la tienne.

 

 

Vérifiez aussi que vous avez tous les butées cahoutchou en place, voir tuto d'arnoJ!

Quand j'ai découvert son tuto, je suis allé sous la C5 et.... elle n'y étaient plus!!!

Ca tape moins avec puisque ça absorbe!

Vazy roulheuuuuuuuuu>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut !

 

Alors des nouvelles ?

 

@PHILOU, elle n'est plus garantie depuis un an !!! M'enfin les roulements de bras à si peu de kilomètres, ça fait peur !!! Je vais les faire bientôt sur la CX, d'ailleurs !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et bien pas de changement, la voiture est toujours aussi agréable depuis que j'ai fait désactivé le H3+.

 

Des fois la voiture est un peu plus raide que d'habitude, mais je pense que cela viens du fait qu'elle a maintenant 170.000km et presque 10 ans et que tout (sphère et LDS) est strictement d'origine.

Mais cette dureté "relative" n'a strictement rien à voir avec avant, et des fois je me demande même si cela ne se passe pas que dans ma tête.

 

Sinon depuis le changement des roulements de bras arrière, le train arrière est extêmement souple en amplitude (au démarrage on sent bien l'arrière s'enfoncer, ainsi que les dos d'âne qu'on ne sent plus).

 

Par contre sur les petits défaut de la route on les sent mais cela est du je pense au pneus taille basse qui absorbe mal.

 

Pour info je n'est pas de caoutchou à l'arrière (il se sont désintégrés) et perso je ne vois pas leur intérêt pour le confort, vu que ce sont des butées qui ne servent qu'à stopper le mouvement des bras en amplitude trop importante, donc sur les petits défauts de la route ils ne rentre pas en compte; ce qui n'est peut être pas le cas sur les gros dos d'âne.

 

Bonne journée

 

Higgins

 

En conclusion................... pourvu que ca dure-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Voilà déjà plus de 3 mois que ma C5 est passé de H3+ à H3 simple par déprogrammation par Citron.

 

Résultat :

 

La voiture est toujours aussi confortable (confort digne d'une hydraulique) depuis sa déprogrammation et cela malgrès ses 170.000 km et 9ans 1/2 (à savoir que les sphères et le LDS sont d'origine).

 

Dans mon cas et celle de la titine je suis persuadé que moins il y a d'électronique qui gère mieux elle se porte

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour higgins; oui donc elle reste sur les 6 sphères en constant ok, mais quand je l'ai fais sur la mienne, 2 ou 3 jours après je suis reparti voir le copain qui a l'outil magique pour revenir en H3+ car pour passer en H3 sur le V6, il faut aussi obligatoirement déactiver la DAV et la correction automatique des feux! Et je m'étais donc retrouvé avec une direction plus du tout assistée, comme si j'avais les 2 roues à plat! Très désagréable! Mais sur vos 2.2HDI 136 vous n'avez pas la DAV, donc oui, ceci explique cela! C'est bon pour vous!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RICOU

 

Pour ma part la direction est resté telle quel (aussi agréable) et j'ai aussi les phares xenon avec la correction automatique des feux qui fonctionne normalement malgrés que le H3+ soit désactivé

 

Je pense que ta C5 est de même conception que la mienne (à part la motorisation) et je ne voit pas ce que les feux ont a voir avec la suspension piloté :eek:

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, la V6 à la DAV et cette fonction + la correction des feux doit être désactivée pour rester en 6 sphères constantes confort!

D'ailleurs ce dernier dimanche, avec un copain qui a une 2.2 136 comme la tienne, en allant aux puces moto d'elbeuf, je lui ai fait essayer la V6 et il a de suite vu la différence avec la DAV!

C'est logique d'ailleurs de la désactiver vu la puissance, vu qu'en mode normal, quand la C5 passe automatiquement en H3+(coupure deux sphères centrales)sur routes dégradées, la DAV durcit la direction pour une meilleure tenue de route!

D'ailleurs dans lexia on désactive les trois fonctions ou rien du tout! le V6 est ainsi fait>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité PHILOU026
Bonjour,

 

Voilà déjà plus de 3 mois que ma C5 est passé de H3+ à H3 simple par déprogrammation par Citron.

Higgins

 

Je dépose ma voiture demain soir pour un remplacement de contact sur la pédale de frein qui entraine des message de "défaillance du système de contrôle de vitesse " et j'aimerais bien faire comme toi, passer de la Hydractive 3 + à l'Hydractive 3 tout court.

Comment on-t-il fait? Comment tu leur a demandé ? Et combien ça ta couté ?

J'espère ne pas être arrivé trop tard pour ce message.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose ma voiture demain soir pour un remplacement de contact sur la pédale de frein qui entraine des message de "défaillance du système de contrôle de vitesse " et j'aimerais bien faire comme toi, passer de la Hydractive 3 + à l'Hydractive 3 tout court.

Comment on-t-il fait? Comment tu leur a demandé ? Et combien ça ta couté ?

J'espère ne pas être arrivé trop tard pour ce message.

A+

 

Salut,

 

je leur est simplement demander de me déprogrammer la fonction sport de la suspension et c'est tout

 

Il m'ont déprogrammé la fonction H3+ avec le lexia (ne me demande pas la manip, car je n'y connait rien du tout).

 

Cela leur a pris au moins........................ 1 minutes (a première vu une petite croix à retirer d'une case ????).

 

Perso cela ne m'a rien couté, car vu le nombre de visite que je leur fait, il sont assez "généreux" avec moi (mais je crois que sinon c'était dans les 19€, c'est ce que j'ai déjà payé une fois).

 

Voilà si cela peut t'aider.

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que ce problème ne puisse être résolu !!!

Moi même en ce moment, je trouve la mienne particulièrement raide, surtout à basse vitesse ou sur les raccords de route ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.