Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dureté des suspensions


nono47

Messages recommandés


  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Philou, combien de kilomètres a maintenant ta voiture ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Salut Youki26,

 

Ma titine a maintenant 94 000 km, et je la ramené une fois de plus sous garantie pour les problèmes lié au contact de pédale de frein.

 

Il est vrai qu'on les trouve pas souple nos C5, mais quand je sort de lma Clio de la boite, je confirme qu'elle est plus souple. Cependant, je crois que l'on attend tous le confort de la DS, GS, CX, voir même la deudeuche avec son emplitude de suspension, mais alors qu'est ce qu'on appréciait la douceur de la route.

 

Ou alors il faut former mieux les gars qui refont nos routes....

 

je vous tiens au courant de l'amèlioration.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a signaler que je n'ai jamais trouver ma C5 aussi confortable depuis la modif, j'ai retrouvé un confort comme dans mon ex-xantia.

 

et cela malgrès ses 170.000 km et 9 ans 1/2 et avec tout d'origine

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confort de la DS était un plaisir très à part que l'on ne retrouvera jamais sur une voiture moderne

 

Mais là j'ai réussi à m'en rapprocher et pour une fois que tout va bien.........pourvu que ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Je te le souhaite, que ça dur très longtemps.

J'espère la même chose sur ma C5, car c'est vrai qu'en passant de Xantia à C5, on s'attend a mieux et c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'autant plus quand cela déconne et que personne n'est capable de trouver pourquoi

 

"c'est peu être le capteur d'angle volant"

 

"c'est peut être tel ou tel pièce"

 

et résultat après moultes dépense....................idem (et dieux sait que la moindre intervention coute maintenant une fortune)

 

a chaque passage au garage, j'y laisse au moins 500€ à chaque coup (et j'y passait assez souvent)

 

Les voiture devienne trop compliqué à réparer on dirait

 

J'en reviens maintenant au bonne vieille méthode et au technique simple, et à le faire soit même en s'équipant avec un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Je suis tout a fait d'accord, je pense que l'on a de plus en plus de technique dans nos voiture et comme partout, de plus en plus d'incompétent.

Il faut avoir désormais BAC + 10 pour tenir un balais, et encore, je suis sur qu'il reste des miétes. Et comme d'habitude, c'est toujours les mêmes qui paie. Avant les voitures étaient moins sofistiquées, mais au moins elles marchaient bien. Les pannes étaient évidente et réparé facilement par des petits mécanots. Maintenant si c'est pas écrit sur l'ordi, on ne sait plus d'ou ça viens, "repassez qu'en le défaut sera présent", bilan, je suis resté a un feu avec la boite en position parking impossible a débloqué. J'ai patienté 5 minutes (au feu vert, rouge, vert...) le temps que les sueurs de madame s'estompe.

Enfin Blabla jusqu'à la saint glin glin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de capteurs de hauteur, mais apparemment ça fait un défaut ... alors fausse piste ?

 

C'est sur que quand je prends la CX, surtout depuis que j'ai attaqué les roulements de bras (il me reste un côté à faire, mais j'ai fait le côté le pire), je sens une sacré différence !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Les capteurs de hauteurs, j'ai essayé de les débrancher et là tu a un défaut, j'ai entendu parler de les passer au dégripant, je l'ai fait, mais rien a changé.

Par contre les roulement de bras arrière ont été changé et là tu sent la différence, c'est net. Mais on en ais pas à la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est quand c'est des pannes fugitives.

 

"revenez quand cela le fera"

 

Je croyais que les ODB gardait en mémoire. Je crois qu'il garde grand chose et ne montre que le présent et pas le passé.

 

Exemple qui va à l'inverse:

 

Le xsara picasso de madame a un jolie voyant orange qui s'allume en fixe : le fameux voyant K

 

impossible de l'éteindre de quelques façon que ce soit, donc direction garage.

 

Et la passage à la valise : le premier technicien (apparement incompétent) ne voit rien et va chercher un deuxième. Là pas plus intelligent, car ne voit rien non plus.

 

Du coup il va chercher le chef d'atelier qui me dit que c'est peut-être la sonde de débit d'air d'admission, mais que c'est une panne fugitive, qui laisse le voyant continuellement allumé.

 

Il me l'a éteint et cela n'a duré que 3 jours et réallumage, puis 5 jours après extinction et réallumage 2 jours après et depuis elle roule avec le voyant allumé (cela fait 3 semaines) et elle marche normalement.

 

Du coup j'attends la panne avant d'y retourner, pour éviter la recherche de panne par élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Merveilleux:xan9:, comme ça si quelque chose cloche entre temps, ben t'en sait rien.

 

Vive la technique au service de l'homme :buzz:.

 

Il faut la valise pour effacer les défaut qui ne sont pas mémorisé. Que du bonheur pour les garagiste qui te font la facture et te dise de revenir -xan22-... Avec le sourire :D

 

On est vraiment des vaches à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

:coucou:Bonjour Higgins,

 

Alors je dois te dire merci, car le passage de H3+ à H3, je retrouve ma Xantia.

Fini les petites aspérités de la route, et l'effet DS sur les bosses style "dos d'âne".

Je peux quand même utilisé la position SPORT par le bouton. En tout cas c'est bien la fonction "+" qui durcis la voiture, dès que l'on tourne un peu le volant, que l'on accèlère, que ça tire un peu sur la caisse.

Comme tu l'as dis, ça lui a pris 1 minute et gratos :xan9:.

 

Encore un grand MERCI HIGGINS :bien:.

 

Si vous êtes comme nous et que vous aimez le confort Citroën, il ne faut pas hésiter à virer le "+" :crouge2:. Je confirme aussi, que ces voitures sont tellement confortable, que l'on s'habitue tout au long de la route et qu'on les trouve plus raide. Par contre le retour dans une autre voiture (pour moi une Clio, ou 206 de mon Beauf..) vous fait prendre conscience que vous avez une confort inégalable :xan10:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux que cela est donné un super résultat sur la voiture :D.

 

Il est vrai que l'on retrouve la souplesse d'une vrai hydraulique :buzz:.

 

Par contre pour moi (mais c'est une phase 1) la fonction sport n'est plus possible d'après le garage, et je l'ai vérifié...... c'est vrai, même si en appuyant dessus, le voyant s'allume mais c'est sans aucun effet.

 

Cela ne me dérange pas du tout et je fait avec, et ce n'est ps une voiture de sport non plus -xan22-

 

Bonne route

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité PHILOU026

Salut à tous ,

 

Je confirme, sans l'option +, la C5 c'est que du bonheur. Il y a une vrai différence avec avant :tourne:.

 

Pour ceux qui passe chez citron lors de la révision, ça coute ZERO €, alors ne vous en privez pas.

On n'a pas ce genre de voiture pour faire de la course, mais pour son confort et son habitacle spacieux :buzz:.

 

J'attend les avis d'autre passionné de confort comme nous ici qui ont fait la modif. ;).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mode Sport reste actif avec le bouton ? Sphère d'hydractive désactivée en permanence comme sur le 1er Hydractive d'XM, ou toujours piloté par le calculateur en fonction de la route dans ce cas ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mode Sport reste actif avec le bouton ? Sphère d'hydractive désactivée en permanence comme sur le 1er Hydractive d'XM, ou toujours piloté par le calculateur en fonction de la route dans ce cas ?

 

Bonjour,

 

En ce qui me concerne (C5 phase 1 de 2001, H3+ désactivé), le garage m'a dit que le mode sport n'est plus accessible même en appuyant sur le bouton, ce que j'ai vérifié.

 

Ce qui n'est peut-être pas le cas sur les phase 2, car à ce qui dit PHILOU026, lui peux toujours passer en mode sport.

 

Par contre, la variation de la hauteur en fonction de la vitesse est toujours opérationnelle automatiquement.

 

Par contre, d'après RICOU qui à fait l'essai sur la sienne, si l'on désactive le H3+ et que la voiture est équipé de la DAV (direction à assistance variable), celle ci est aussi désactivé (c'est un packtage). A vérifier.......

 

Mais comme je privilégie plus le "confort" que le "sport" je suis pleinement satisfait du résultat (déjà presque 6 mois que c'est désactivé et la voiture a 172.000 km et 9 ans 1/2 avec 6 sphères et LDS d'origine).

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Bonjour,

 

Et bien pour ma part, le bouton SPORT semble opérationnel, car je perd en confort. A l'occasion, j'essaie en mode SPORT un virage à vitesse soutenue pour vérifier si la suspension compense l'affaissement. Je pense que les fonctions d'analyse de la route sont inhibés, le bouton SPORT durcit la suspension comme une xantia. J'essayerais d'être plus attentif, car le mode SPORT je ne l'active que peu dans certaines situations. Voilà Youki26, j'espère que ça répond a ta question.

Concernant la DAV (direction à assistance variable), sincèrement, je ne vois pas différence.

C'est vrai que je privilègie le confort comme Higgins.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DAV PHILOU, c'est normal puisque seules les V6 l'ont ;)

Je suis interessé par ton retour d'expérience sur le mode Sport et comment ça fonctionne après, car je fait 80% de petites routes, et dans certains cas, ça m'interesse d'avoir encore d'y avoir encore accés plus ou moins normalement, mais pour le reste du temps en privilégiant le confort.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les biloutes! je ne pourrais parler de la 173 que si j'en avais une sous la main pour faire l'essai de désactivation avec ma copine alexia!

Sur La Ph1, tu peux toujours appuyer sur le bouton sport, je crois bien qu'il s'allume mais ne coupe pas les deux sphères centrales si fonction H3+ désactivée! Elle reste toujours en confort maxi en travaillant sur 6 sphères.

En fonctionnement normal non-modifié ben c'est l'inverse des anciennes hydrau qui absorbaient la route! Même si tu n'appuies pas sur le "S" et qu'il n'est donc pas allumé, elle coupe d'elle même les deux sphères centrales pour la rendre + rigide si la route se dégrade!!! C'est tout l'inverse de ce qu'on attendait d'un système hydraulique de légende mais bon, on s'y fait!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Salut,

Bon un peu de route et quelque essais, mais rien de bien sportif.

Le seul fait d'appuyer sur le bouton SPORT durcie la suspension, on sent plus les déformation de la route. Dans un virage, elle s'écrase moins avec le mode SPORT activé.

Comment voir l'auto-adaptation de l'hydraulique en fonction de la route ? je ne sais pas, car même en fonction je n'ai jamais bien vue de différence entre une conduite SPORTIVE ou normal en montagne. Par contre avant, je sentais ce que je ressent aujourd'hui, un durcissement de la suspension après avoir activé le mode SPORT.

Voilà, dès que j'ai l'occasion d'être seul pour pratiquer une conduite SPORTIVE et attaquante, je ferais des test pour vous en rendre compte.

Espérant avoir répondu à vos attentes.

Je suis très heureux d'avoir fait la modification, je retrouve un confort digne de ce nom.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Salut,

Pour info après un test avec une conduit SPORTIVE, a part perdre en confort, le mode SPORT ne sert qu'à ça, car le comportement de la voiture ne varie pas.

Donc sans le mode SPORT, confort en ligne droite et bonne assiète dans les virages.

Avec le mode SPORT, moins de confort en ligne droite et pas de différence notable dans les virages.

Pour moi, MODE CONFORT EN CONTINU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.