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Dureté des suspensions


nono47

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Invité romain64

Salut Xophe,

 

si tu parle des petites biellette en plastique repere 4, elle prennent rarement du jeu mai elles peuvent grippées un peu.

 

Sur Xm ont les de-clipsées et ont y mettait de la graisse.

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Je viens de regarder et ça se vend au détails:

 

- biellette 4,10 € pièce (identique à l'avant et à l'arrière)

 

- rondelle étanche 0,58 € pièce (2 par biellette)

 

C'est sûre vu le prix ça vaut peut être le coup de les changer

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Salut Xophe,

 

si tu parle des petites biellette en plastique repere 4, elle prennent rarement du jeu mai elles peuvent grippées un peu.

 

Sur Xm ont les de-clipsées et ont y mettait de la graisse.

 

La conception est peu-être différente car là il y a des rondelles étanches qui doivent avoir un rôle..... faut voir :roll:

 

Perso la voiture à 9 ans et le temps et le fait de coucher dehors peut avoir dégrader les biellettes

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salut

je me pense pas que vos problemes

vienne de cette bielette

car le capteur exerce aucune pression

sur cette bielette

pare contre peut etre le capteur lui

meme peut deconner

a++

ps me pas oublier de debramcher la

batterie si vous vouler defaire cette bielette

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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Voilà, j'ai le verdict ! On est trop fort:d

 

Hihi !

 

Ma voiture, avait belle et bien, un défaut!

 

RDV étant pris, je porte l'auto chez Citron, à Marmande.

L'ingénieur informaticien, du LEXIA, prend le volant et la promenade commence.

On a pas fait 2 km, il me regarde et me dit ; tu roules comme ça depuis le mois d'octobre ?

J'y réponds : bah ouais, j'étais pas sûr!

Et je lui parle de ce qu'il est arrivé à PHILOU, qui possède la même voiture que moi, à qui, ils ont changés le capteur d'angle volant.

 

Retour chez citron, LEXIA branché et l'analyse commence.

Dans un premier temps, RAS, pas un défaut, jusqu'à la rubrique des suspensions:eek:

Et que vois-je???...................... Communication avec capteur d'angle volant, incorrecte et les deux défaut suivants,

 

Capteur hauteur de caisse(AV), code défaut P05D2, alimentation absente (capteur) + APC: Présent.

 

Capteur hauteur de caisse (AR), code défaut P05D2, Electro-pompe commandé.

Le capteur d'angle, réagit très bien, donc pour lui, ce n'est pas là, le soucis.

 

Donc, nous attendons la prise en charge de la garantie, eux, commandent les pièces et réparation sera effectuée.

 

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Invité PHILOU026

Super, nono, tu as enfin une réponse.

Je n'ai pas assisté comme toi au briefing du Lexia, mais je me suis aperçu que le forum avait donné des indices...

Alors maintenant, je compte sur toi pour nous donner tes sensations après la réparation.

Attend un peu, car pour moi ça n'a pas était flagrant. Avec le temps, je me rend compte que les dos d'ânes et passage à niveau sont relativement souple.

Bon WE à tous.

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Pour revenir au sujet d'origine, je suis convaincu que cette raideur aléatoire provient d'une mauvaise hauteur de caisse.

 

D'ailleurs, j'observe parfois que ma voiture change brusquement de hauteur sur plusieurs centimètres alors que j'attends à un feu rouge (bien sûr, pas quand j'ai le pied sur le frein). Et je ne confonds pas avec le retour en position normale, après une position surélevée par une route dégradée. Avez-vous ausii constaté ce phénomène? Etrange, alors que Citroën nous parle d'une précision millimétrique sur la hauteur!

 

Je trouve très intéressante la piste d'une biellette de commande un peu grippée, au niveau des capteurs de hauteur.

Le WD 40 est une excellente idée. J'espère toutefois que les capteurs sont étanches, parce qu'il ne faudrait pas inonder leur potentiomètre... Mais on doit pouvoir pulvériser le WD40 avec discernement !

 

 

 

Salut Xophe,

 

Ne change rien, c'est tout à fait ça !

 

Mais chez citron, ils n'ont même pas essayé le W40, et, à l'endroit où ces capteurs sont placés, ils ne peuvent que gripper !

Ne pas oublier que ma voiture, arrive de Sochaux, région où la neige et le sel, innonde les routes, chaques années.

 

Bravo pour ton intuition !:bien::applaud:

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Super, nono, tu as enfin une réponse.

Je n'ai pas assisté comme toi au briefing du Lexia, mais je me suis aperçu que le forum avait donné des indices...

Alors maintenant, je compte sur toi pour nous donner tes sensations après la réparation.

Attend un peu, car pour moi ça n'a pas était flagrant. Avec le temps, je me rend compte que les dos d'ânes et passage à niveau sont relativement souple.

Bon WE à tous.

 

 

 

J'ai essayé une 173cv qui est à vendre sur le parc (si ça intéresse quelqu'un, 15000euros et 41000km, finition Exclusive, niveau basse plus, garantie 1 an.), a l'accélération, j'ai bien sentis l'AR s'écraser et revenir alors que la mienne, ne s'écrase pas autant, ne reviens que très lentement (on ne sent rien), et les dos d'ânes semblent être franchis de travers.

 

Merci PHILOU, pour tes précieux renseignements:bien:

Peux-tu me dire, en MP, quel est le garage qui t'a fait les réparations, stp ?;)

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Invité David 45
Salut,

 

comme je l'ai lu dans divers forum, il s'agit du capteur au niveau de la direction qui est défectueux.

A bientôt.

 

Bonjour,je viens de relire vos reponses a tous.

Pour ce qui est du COM 2000 je confirme.

J ai eu des soucis avec l ESP et cela venait du capteur d angle du volant(mon concessionaire Citroen voulais changer,le calculateur d esp et les capteurs -xan22-).Avant ce changement de com nous trouvions (mes passagers habituels et moi)la suspension de la C5 dure.

Depuis le changement de com on sent nettement la difference entre le mode "normal" tres confortable et le mode sport.

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Invité romain64
Et si les petites biellettes plastiques se vendaient en rechange?

Ca ne devrait pas couter cher et les pièces neuves ont des jeux plus faibles...

 

Les biellettes ne sont pas en plastique en fait....

Metalliques....

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Bonjour,

 

Bon encore un COM2000 HS :eek:

 

Le miens à été changé debut décembre et la voiture était confortable après.......pendant 1 mois :buzz:

 

Depuis une quinzaine de jour je passe du mode confort à inconfort.

 

Je crois donc qu'avant toute recherche je vais retourner au garage pour voir si le COM 2000 NEUF n'aurait pas laché (sait on jamais).

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Question technique sur H3+

 

Le COM 2000 envoie des infos vers le calculateur de suspension qui décide si besoin de passer la suspension en mode "sport" en alimentant les correcteur de raideur (en mode normal les correcteur de raideur ne sont pas alimenté)----> c'est bien cela ;)

 

Si on débranche physiquement les correcteur de raideur, en théorie la voiture ne peut plus passer en mode "sport", donc toujours en théorie on obtient l'équivalent d'une H3 normal ?

 

Mais en débranchant les connecteur des correcteur de raideur, ne risque-t-on pas un défaut ? la suspension marchera-t-elle normalement ?

 

Si quelqu'un a des réponses ?

 

Merci

 

Higgins

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Invité PHILOU026

Pour tout vous dire, j'ai lu quelque part... ne me demandez pas où, qu'il fallait débrancher le connecteur de l'électrovanne centrale pour retrouver le confort. Donc plus de durcissement de la suspension. Sur la miéne du 11/2006, l'ordinateur de bord indique un défaut de suspension, donc je l'ai rebranché.

Cependant si le capteur d'angle ne fonctionne plus, tout dépend de la panne, mode sport ou confort permanent.

J'ai récupéré le COM2000 défectueux, si j'ai un moment, je chercherais ce fameux capteur.

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Personnellement mon COM 2000 a 1 mois et demi et je me retrouve dans le même cas qu'avant. :roll:

 

Je commence à croire qu'il est de nouveau HS et que en fin de compte je passe assez souvent en mode sport.

 

Je devais recupérer l'ancien COM 2000 mais en récupérant la voiture j'ai totalement oublié de le demander et quand j'y est pensé il devait déjà être à la poubelle. quel tête en l'air -xan22-

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