Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dureté des suspensions


nono47

Messages recommandés


  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne pense pas, l'huile est incompressible, l'amortissement se fait sur l'azote contenue dans les sphères.

Peut-être un problème au niveau des clapets serti à la base des sphères et qui ont pour fonction de freiner le passage du LDS? (Ce n'est qu'une hypothèse!)

 

Non.

Plus ca va et plus je pense que c'est un souci de hauteur comme on le soupconne depuis le debut....

Je suis parti tout a l'heure c'etait moelleux et apres avoir un peu roulé elle est redevenue ferme....:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

@romain64

Finalement tu as quoi comme véhicule?Une Xsara ou une XM???

(vu ton avatar et ta signature)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il va falloir que je le mette a jour.

J'ai une C5 HDI 110ch pack ambiance suspension H3 avec 122 000km.

 

Mais jai eu la Xsara juste avant et encore avant deux Xm 2.1TD phase 1 puis phase 2. Et encore avant en premiere voiture une BX 19TRD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la tienne est plus grosse! (vu que tu as un break bien entendu)!

:pp

 

-xan20-

 

:PP

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Qu'est ce qui vaut mieux avoir, une petite plus dure ou une plus grosse plus souple...:tourne:

J'ai la plus petite, et j'aimerais bien qu'elle soit plus souple...:xan7:

Trêve de plaisanterie, je vais me pencher vers les billettes, car avec vos prise de mesure, je me suis aperçu en prenant deux fois celle-ci, il y avait un écart.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Vlà es mesures.

C5 phase 2 suspension H3+

Pneus 215/55/16 97w

1.Voiture à l'arrêt.

 

Avant: 71 cm puis 71.5 cm

Arrière: 69.5 cm puis 68.5 cm

 

Après avoir actionné la télécommande:

 

Avant: 70cm dans les deux prises de mesures

Arrière: 69.5 cm puis 68.5 cm

2.Ralenti en suspension normale.

 

Avant: 70cm dans les deux prises de mesures

Arrière: 69 cm dans les deux prises de mesures

3.Ralenti suspension mi-haute.

 

Une seule mesures car c'est celle que j'avais oubliée...:xan2:

Avant: 74.5 cm

Arrière: 73 cm

 

Voilà, j'aurais contribué à essayer de faire avancé le chmilblic, mais c'est pas gagné...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma charriote est retourné, comme prévue, chez CITROEN.

Mon pote, le vendeur, m'a prêté une C6 V6 HDI:eek: Comment ça pousse !!!!!!!!!!!!!!!!:eek::eek:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Nono47, youki26 m'a dis que les c6 sont trés confortable, il parrait que c'est même mieux que les DS et CX, on ne sent rien sur les bosses et encore moins les aspérités de la chaussée....

Dis moi ce que tu en pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est comme le nom du monde confort de l'Hydractive 4 qui équipe la C6 : Skyhook "Tapis volant", on a l'impression d'être suspendu au ciel !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le testiboule est ton ami, cela me fait fortement penser a des sphères de verin hs.

 

Salut à tous,

 

C'est GROSTOTO, qui avait raison, les sphères sont belles et bien mortes :eek::eek::eek:

3 ans et même pas 100000km, faut le vivre !

 

Merci pour la piste des sphères.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ho là là

 

Cela m'inquiète beaucoup ça :eek:

 

Déjà que je viens de faire un alternateur (650€), un COM2000 (340€), un débimètre (160€), la je suis sur un écran couleur (200€ au lieu de 1100€ :eek:) chez citron.....

 

et si en plus j'ai 6 boules à changer...........:vomi: je craque :boxe: :xan8: :enpleur1:

 

d'autant que titine à 155000km et bientôt 9 ans

 

Bonne soirée quand même

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des sphères, y a un un article sur une DS de 73 quasi neuve avec ses sphères d'origine et la suspension est nickel. L'auto n'a que 19 000 kms.

Comme dit dans l'article, voilà qui tord le cou aux idées reçues sur la longévité du caoutchouc des sphères. Ce n'est pas lâge mais bien les kms qui les fatiguent.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer donc, que certaines autos ont plus de 200000km, et les sphères d'origine ???

Voir, le message de Viscarien.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Dis moi nono47, tu en as changé combien de sphères ?

Ils te les ont pris sous garantie ?

J'ai aussi des doute pour ma titine, car après avoir essayé celle de youki26, je manque de tangage alors qu'il a un break.

 

Dur a suivre cette suspension !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philoue,

 

Ils changent les 6, à ma demande car, ils ne voulaient changer que les 4 principaux.

 

Si ta voiture manque de rattrapage, au passage, sur un dos d'âne, ne cherche pas plus loin, c'est ça.

Oui, les sphères et les capteurs passent en garantie, pour ce qui me concerne.

Garantie TOTALE, 1 an.

 

Je te félicite pour les photos de votre mini concentre, très chouette les deux "bêtes".-xan21-

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Quand tu parle de rattrapage, c'est que la voiture n'accompagne pas à la monté et la descente du dos d'âne ?

De mon coté, je dirais qu'à l'amorce du dos d'âne, le capot se lève, puis l'arrière (moins sèchement). A la descente, l'avant redescend en même temps que le train avant, tandis que l'arrière reste un peu en suspend et descend en douceur.

Comment puis-je tester mes sphères sans passer chez le mécano ?

 

Merci nono47 pour tes félicitations, on a partagé un bon moment avec youki26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du "testiboule" ?

Ça n'existe pas, c'est une connerie:d

 

Chez Citroen, ils ont dépouillés une 173cv sur le parc, pour faire un essai, en montant les sphères sur la mienne.

Tu as peut-être des codes défauts, à effacer, et pour ça, il te faut le LEXIA.

@°°;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Bizarre que ces soucoupes soient déjà HS :eek:

 

Ceux sont des nouvelles membranes perméable à l'azote, comment elles ont peu perdre leur gaz ?? :roll: (surtout au bout de 3 ans)

 

Ma V6 avait 8 ans (bon ok que 30.000km) mais au CT l'usure des suspensions arrivait à - de 5% !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence a me demander si c'est pas un souci de sphere pour moi aussi tien.....

Quand je vois les chiffres que tu donne Nono....

 

Ont peut faire une recharge sur ces spheres comme les spheres de Xantia, Xm....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.