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Dureté des suspensions


nono47

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Invité romain64

Je suis quand meme content de en pas avoir une Hydractive 3+...

Moins de soucis quand meme.

Mais apres quand ca fonctionne bien c'est genial.

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Je suis comptant pour toi nono47, tu as enfin un tapis volant, je vais m'empresser de faire changer les sphères.

J'ai cabossé ma titine hier soir, la neige, 30 km/h, ça tourne pas, puis ça tourne mal, pan dans le mur... un œil crevé....

Je suis démoralisé...

 

1700€ le phare, une paille !:eek:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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... Tu n'as pas un référent du forum prés de chez toi pour un lexia ?

 

Un référent rencontre un adhérent à l'association, pas un simple membre!

Et même, quand j'étais adhérent, j'en ai contacté un deux fois pour passer par alexia et désactiver l'hydractive, il n'a pas trouvé souhaitable de le faire pour une raison de soi-disant sécurité ou chépakoi, et par la suite, on s'est débrouillé entre membres, et il y a quelques jours j'ai pu faire moi-même ce que je voulais avec cette machine, en suivant les conseils d'un qui l'avait fait! Exemple d'opération réversible à souhaits que j'ai refaite aujourd'hui!

Donc higgins devrait essayer de trouver un membre sympa(il y en a) près de chez lui, pas un référent, qui lui fasse un diag!

Sinon higgins, tu me MP et on voit à l'occase si tu peux passer dans le 92! On voit et on se dit koi!:PP @+>

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Invité Higgins

Bonjour,

 

Je te remercie Ricou de ta proposition d'aide ;). Je ne manquerais pas à l'occasion, on est pas si loin (enfin en RP tout est relatif :PP).

 

Mais j'avoue pour le moment que le vaudou et la menace de la changer fonctionne, ça rooooooullllleuuuuuu bien :tourne::tourne::tourne::tourne: ou

 

Pourvu que cela dure -xan22- (ca fait 10 jours sans aucun symptôme yessssss)

 

Bonne soirée

 

Higgins

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Invité PHILOU026
Tu as cassé qu'un phare ?

malheureusement non, le Xénon ne s'allume plus, le phare a explosé à l'intérieure, la calandre baille, le lave glace percé... Expertise et 366€ de franchise, le détails avec la facture... vive la neige !!!:buzz:

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Je suis quand meme content de en pas avoir une Hydractive 3+...

Moins de soucis quand meme.

Mais apres quand ca fonctionne bien c'est genial.

 

Ce qui m'est arrivé, peut t'arriver aussi.

C'est n'importe quoi, ce que tu dis.

Le problème de mes sphères, concerne les sphères principale, les mêmes que toi.

@++;)

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Invité romain64
Ce qui m'est arrivé, peut t'arriver aussi.

C'est n'importe quoi, ce que tu dis.

Le problème de mes sphères, concerne les sphères principale, les mêmes que toi.

@++;)

 

Forcer de constater tout de meme que les soucis les plus chiant sur suspension hydrau viennent des Hydractive + sur C5 et Hydractive sur les ancienne comme XM, Xantia, etc...:(

 

Mais apres je trouve que c'est un systeme tres efficace.;)

 

Pour mon souci et avec ton temoignage je pense que cela vient des spheres.

Je vais tacher de les changer des que possible.

Tu es pas tres tres loin de chez moi Nono non?

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Forcer de constater tout de meme que les soucis les plus chiant sur suspension hydrau viennent des Hydractive + sur C5 et Hydractive sur les ancienne comme XM, Xantia, etc...:(

 

Mais apres je trouve que c'est un systeme tres efficace.;)

 

Pour mon souci et avec ton temoignage je pense que cela vient des spheres.

Je vais tacher de les changer des que possible.

Tu es pas tres tres loin de chez moi Nono non?

 

Content que tu t'en rendes compte, Romain !:eek:

Je connais bien PAU, (Circuit, Zennith) et même plus bas, il y a des bons p'tit Pinard, le Jurançon que j'affectionne particulièrement. (Avec modération, comme toujours):D

Les beaux jours arrivent, connais-tu le Duracois ?

@++;)

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Invité C5miAmor

Bonjour,

 

j'ai déposé ma C5 2.0 HDI 136 Exclusive BVA6 Hydractive de 2006 pour faire l'entretient.

 

J'ai demandé au mécanicien de mettre, via le Lexia, le calculateur sur H3 et non plus H3+.

 

Le lendemain je passe reprendre ma C5 et il me dit qu'il n'a pas vu cette possibilité dans le Lexia.

 

Il a insisté pour me montré le menu du Lexia pour me prouver sa bonne foi.

 

Et là, dans le menu calculateur de suspension apparaît une option que je ne comprends que pas :

 

"1.6 HDI etc..."

 

Le mécano : C'est pour les modèles d'entrée de gamme, pas pour une Exclusive.

 

Moi: Donc c'est pour les modèles a 4 sphères au lieu de 6 ?

 

Le mécano : Oui.

 

Sa réponse me rempli de bonheur, pour moi la solution était là.

 

Il a donc laissé le calculateur sur "1.6 HDI etc..." à ma demande.

 

Résultat........................ça fait trois jours que je plane sur un tapis volant...

 

Pur bonheur.

 

J'espère que ça va rester en l'état.

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  • 3 semaines après...
Invité PHILOU026
1700€ le phare, une paille !:eek:

 

Pour la petite histoire de ma bugne... 1400 € le phare + + + + total 2900€ de réparation... mais chuttt, j'ai récupéré une amploule xénon à 150€ car la miénne s'est remise à marcher. J'ai profité pour faire régler le parallélisme à -0.20° comme conseillé, et c'est vrai que ça ripe beaucoup moins dasn les manoeuvres et direction un peu plus souple.

J'ai encore fait une connerie, j'ai lavé le dessous de caisse au nettoyeur haute pression pour les suite du sel et maintenant ça couïne... Fait ch...plus j'ai de belle bagnole plus ça merde... vais acheter une deuche :tourne:

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Invité Higgins

Bonjour,

 

Pour donner suite au sujet, j'avais il y a plus de 1 mois bien traité les 2 capteurs de hauteur au WD40 (pas de radinerie sur la quantité) et depuis la voiture ne m'a plus fait de caprices.

 

J'ai retrouver mon confort de "tapis volant" sans passage ponctuel en dureté :yes:.

 

Pourvu que cela dure :prie:

 

Higgins

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Bonjour,

 

j'ai déposé ma C5 2.0 HDI 136 Exclusive BVA6 Hydractive de 2006 pour faire l'entretient.

 

J'ai demandé au mécanicien de mettre, via le Lexia, le calculateur sur H3 et non plus H3+.

 

Le lendemain je passe reprendre ma C5 et il me dit qu'il n'a pas vu cette possibilité dans le Lexia.

 

Il a insisté pour me montré le menu du Lexia pour me prouver sa bonne foi.

 

Et là, dans le menu calculateur de suspension apparaît une option que je ne comprends que pas :

 

"1.6 HDI etc..."

 

Le mécano : C'est pour les modèles d'entrée de gamme, pas pour une Exclusive.

 

Moi: Donc c'est pour les modèles a 4 sphères au lieu de 6 ?

 

Le mécano : Oui.

 

Sa réponse me rempli de bonheur, pour moi la solution était là.

 

Il a donc laissé le calculateur sur "1.6 HDI etc..." à ma demande.

 

Résultat........................ça fait trois jours que je plane sur un tapis volant...

 

Pur bonheur.

 

J'espère que ça va rester en l'état.

 

Bonjour,

 

J'avais lu avec intérêt votre intervention concernant le passage au LEXIA afin de supprimer la fermeture des sphères supplémentaires, et garder ainsi la souplesse de la suspension.

A la suite de ma lecture, je vous ai envoyé deux emails afin d'en savoir plus, mais ceux-ci sont restés sans réponse à ce jour.

Je serais très intéressé de savoir très exactement ce que vous avez effectué dans votre garage; merci.

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Invité romain64
Bonjour,

 

Pour donner suite au sujet, j'avais il y a plus de 1 mois bien traité les 2 capteurs de hauteur au WD40 (pas de radinerie sur la quantité) et depuis la voiture ne m'a plus fait de caprices.

 

J'ai retrouver mon confort de "tapis volant" sans passage ponctuel en dureté :yes:.

 

Pourvu que cela dure :prie:

 

Higgins

 

Bonjour Higgins,

 

 

Tu as démonté les bielletes pour mettre le WD 40?

 

Romain

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Invité Higgins
Bonjour Higgins,

 

 

Tu as démonté les bielletes pour mettre le WD 40?

 

Romain

 

Bonjour Romain64,

 

Je n'ai pas démonter les biellettes, j'ai bien arrosé, bien bougé, re-arrosé (les biellettes bougeaient bien sur la rotule) et j'ai surtout bien arrosé les capteurs (surtout les parties mobiles rotatives ou sont mises les biellettes).

 

Je ne sait pas si cela à fait de l'effet, mais ce qui est sure c'est que depuis tout va bien..... :tourne:

 

Higgins

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Invité romain64

Ben zut alors!!

Moi justement jai pas oser arroser les capteurs (surtout les parties mobiles rotatives ou sont mises les biellettes).

C'est t'etre pour cela....

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  • 3 semaines après...
Invité PHILOU026
Salut Higgins, le poste #169 ( http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1707751&postcount=169 ) il y a deux photos de ces fameuses biellettes, pourais-tu nous indiquer quelle partis sont a arroser copieusements ? Les rotules de chaque coté de l'axe, ça semble logique, mais la partie en plastique noire où se trouve le capteur aussi ? J'en ais marre d'avoir une C5 moins confortable qu'une caisse de 10 ans toute marque confondue
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A quoi bon arroser le capteur ???

Seule, la partie mécanique, ça suffit. (biellette).

@++:roll:

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Invité Higgins
Salut Higgins, le poste #169 ( http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1707751&postcount=169 ) il y a deux photos de ces fameuses biellettes, pourais-tu nous indiquer quelle partis sont a arroser copieusements ? Les rotules de chaque coté de l'axe, ça semble logique, mais la partie en plastique noire où se trouve le capteur aussi ? J'en ais marre d'avoir une C5 moins confortable qu'une caisse de 10 ans toute marque confondue

 

Bonjour,

 

Voici ce que j'ai fait et qui pour moi a donné un résultat (toujours d'actualité)

j'ai mis du WD40 sur les axes des bielettes (repère vert) même si ceux là n'était pas bloqués (je pense donc que ce n'est pas nécessaire mais coup de sécurité)

 

j'ai arrosé le capteur de hauteur sous la pièce en plastique noir (repère A) qui bouge (en fin de compte tout autour de l'axe qui rentre dans le capteur de hauteur) repère jaune, et ceci bien copieusement.

L'effet n'as pas été immédiat mais cela c'est ressenti dès le 2ème jour et depuis la voiture est bien souple.

 

Voilà si cela peut aider

 

Bonne journée.

 

Higginsto

01.JPG

02.JPG

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Invité PHILOU026
Merci higgins pour ton explication, les photos ne sont pas passées, mais c'est pas grave, ton explication est trés claire.
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Invité romain64

J'ai fait la meme chose.

Ca a l'air d'aller un peu mieux mais j'attend avec impatience l'arrivee des 4 spheres de suspension.

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