Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci d'arrêter le HS. Pour les soucis de carrosserie vous avez d'autres discussion.

Je vous trouve de plus en plus indiscipliné. :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Quoiqu'il en soit, sur le forum, aucun possesseur du 1.6L HDI ne semble rencontré ce soucis. Cela rassures un peu, rire.

Quand à la carrosserie, bah c'est pas évident notamment en région parisienne.

 

@+:buzz:

 

puisque tu n'as pas bien lu ... j'ai une 1.6l et changé le BSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
Bonjour,

 

Quoiqu'il en soit, sur le forum, aucun possesseur du 1.6L HDI ne semble rencontré ce soucis. Cela rassures un peu, rire.

Quand à la carrosserie, bah c'est pas évident notamment en région parisienne.

 

@+:buzz:

 

Et pourtant il y en a et j'en fais partie :hum: ... mais pas de perte de puissance. Serait-ce une information érronée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a environ 10 mois, cf mes posts précédant (merci le forum), j'avais eu le fameux problèmes; Systeme Anti Défaillant :( ... et là RDV chez Mr Citroen, ils ont changé mon BSN et autres systèmes :mad: après avoir laissé ma voiture 4 fois ! Et hier, dadaboum, encore le message, mais cette fois plus de manière intempestive mais permanente :(

Pour ceux qui ont déjà eu droit à ce problème, avez vous encore revu le même problème réapparaitre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité krismontal

Bonjour a tous ,

Et bien voila je fais partie du groupe "systeme antipolution défaillant et perte de puissance" sur ma C5 tourer 2.2l.Hiers sur l'autoroute aprés une heure de nationnale .voyant moteur,accoup ,message et perte de puissance.Dés que possible je suis allé dans une concession citroen sur chambraye les tours qui m'a diagnostiqué un probléme de filtre a gazole.

Comme il n'en avais pas en stock ils ont effacé les défauts et je suis repartit.

Ce matin je vais chez mon garagiste habituel pour avoir son avis je vous en reparlerai dés que j'en saurai un peu plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité picasso09

bonjour à vous tous ,

 

voilà ce qu'il m'est arrivé il y a une semaine ,

(pour rappel C5 Tourer 110 HDI 12/2008, 46000 kms , 5% ville 85 dptale et nationale 10% autoroute (lété)

 

j'étais en train de doubler sur une petite ligne droite aprés le tunnel de Puymaurens pour ceux qui connaissent , quand la voiture s'est mise en mode dégradé , grosse frayeur le temps que je réalise que l'autre conducteur maintenait sa vitesse et qu'une voiture arrivait en face , alors que le dépassement à 80-85 km/h n'aurait pas posé soucis.

Bref la voiture cale message "mode anti pollution défaillant" . Aprés 2 redémarrages et deux calages dans les petites routes ... rapatriement de la voiture à ma demande chez Citröen.

 

Verdict : Perte de pression carburant :eek:

Bref , changement complet du filtre à Gas Oil facture 191€ :mad:(avec recherche de la panne + essais complet ).

 

Je me pose la question suivante : l'entretien du véhicule , commme tous les autres auparavant a été fait par la concession donc à 40000 kms . Le filtre G.O est prévu à 60000 kms , cela suppose donc que le filtre n'a pas eu la durée de vie escomptée ?

De plus , depuis la révision des 20000 kms , le garage me paramètre automatiquement la révision tous les 15000 kms , mais suite à ma question , le chef d'atelier me remet l'intervalle à 20000 kms (ceci aprés celle des 20000kms et des 40000 kms )

Puis je m'adresser au SRC pour une demande de prise en charge car bien entendu , la voiture n'est plus sous garantie depuis 2 mois :(

Et bien qu'ayant été toujours satisfait de cette concession , je ne suis pas sûr qu'un problème d'injection ne survienne...

désolé d'avoir été si long , mais un petit retour d'expèrience au cas où cela ne serait pas le BSM ;) pourrait aider d'autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande une prise en charge par l'usine, pour info la mienne, le bsm hs et grosse fuite du circuit de climatisation, après la fin de garantie(plus de mois) sont intégralement prit en charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Vince : "Ici on est pas chez les manouches !" :PP

YAC5

 

Voila :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ricard93
ce petit 1.6 reste un bon moteur pour ceux qui ne font pas trop de ville!!! parsqu il ai tres economique.... mais trop fragile pour un usage intensif comme pour mon cas taxi!!! je vais le garder jusqu a 200 000km et me rachete soit la c5 2.2 hdi 204ch ou la 508 gt!!!! mais pour l instant c est la c5 qui tient la corde avec les 23% de remise et surtout la 3é annee de garantie offert!!!! mais si je peux me permetre de donner un avis, ayant eu une 407 1.6 hdi que j ai revendu avec 120000km trop de probleme moteur et ayant une c4 picasso 1.6 hdi avec 140000km!!!!! je deconseille fortement ce moteur pour ceux qui font beaucoup de ville!!!! vraiment trop fragile.....le 2.0 hdi 163 ch a l aire tres costaud, mes collegues taxi n on pas trop de defaut sur la c5!!! voila c est juste une opinion.... sinon la c5 reste une voiture exceptionnelle a conduire!!! surtout le 2.2 204ch en exclusive plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y aura peut-être moins de soucis avec le nouveau bloc Hdi 112 qui ne fait que 8 soupapes au lieu de 16, et dont beaucoup de pièces ont été changées par rapport au Hdi 110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
ce petit 1.6 reste un bon moteur pour ceux qui ne font pas trop de ville!!! parsqu il ai tres economique.... mais trop fragile pour un usage intensif comme pour mon cas taxi!!! je vais le garder jusqu a 200 000km et me rachete soit la c5 2.2 hdi 204ch ou la 508 gt!!!! mais pour l instant c est la c5 qui tient la corde avec les 23% de remise et surtout la 3é annee de garantie offert!!!! mais si je peux me permetre de donner un avis, ayant eu une 407 1.6 hdi que j ai revendu avec 120000km trop de probleme moteur et ayant une c4 picasso 1.6 hdi avec 140000km!!!!! je deconseille fortement ce moteur pour ceux qui font beaucoup de ville!!!! vraiment trop fragile.....le 2.0 hdi 163 ch a l aire tres costaud, mes collegues taxi n on pas trop de defaut sur la c5!!! voila c est juste une opinion.... sinon la c5 reste une voiture exceptionnelle a conduire!!! surtout le 2.2 204ch en exclusive plus....

 

Je fais le même métier que toi, en 1,6L.... deuxième voiture, et heureux....il ne lui manque qu 'une boite auto et une suspate hydrau.....soit vigilant sur les entretiens.... huile low saps....et eventuellement vidange tous les 10 000km....

la seule fragilité de ce moteur vient des joints d' injecteurs.....tout les soucis viennent de là si non détecté a temps.... il faut bien écouter son moteur, et au moindre bruit suspect (chuintement comparable a une courroie) ouvrir le capot et le cache moteur.... et chercher la fuite..... a faire réparer sans trainer.....et vidanger... etc.... mais ça c' est déjà dit ailleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même métier que toi, en 1,6L.... deuxième voiture, et heureux....il ne lui manque qu 'une boite auto et une suspate hydrau.....soit vigilant sur les entretiens.... huile low saps....et eventuellement vidange tous les 10 000km....

la seule fragilité de ce moteur vient des joints d' injecteurs.....tout les soucis viennent de là si non détecté a temps.... il faut bien écouter son moteur, et au moindre bruit suspect (chuintement comparable a une courroie) ouvrir le capot et le cache moteur.... et chercher la fuite..... a faire réparer sans trainer.....et vidanger... etc.... mais ça c' est déjà dit ailleur....

 

Je confirme, une grosse partie de ma flotte étant équipé de ce bloc en version 90CV, Tous ont eu ce problème a des kilométrage très différents ( en moyenne 100 000 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

bonjour,

 

Bon et bien apres un injecteur changé sans aucune prise en charge de citroen (700€) me voici avec le probleme anti polution...

 

verdict ce matin du garage BSM a changer...

 

la Voiture va bientot avoir 3 ans et 90 000 km puis je esperer une prise en charge ? si oui comment s y prendre ?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Bon et bien apres un injecteur changé sans aucune prise en charge de citroen (700€) me voici avec le probleme anti polution...

 

verdict ce matin du garage BSM a changer...

 

la Voiture va bientot avoir 3 ans et 90 000 km puis je esperer une prise en charge ? si oui comment s y prendre ?

 

Merci a vous.

 

Ecrire au SRC (Service Relation Client). Aucune prise en charge pour un injecteur :eek: c'est pas normal -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

il faut ecrire au service client via le concessionnaire ou il y a une adresse ?

 

Pour l'injecteur :

C'etait au moment du manque de gazoil et m ont fait porter le chapeau en me disant que c etait la faute du carburant...

 

et que j avais pas a me plaindre car chez VAG ils changent la rampe.... si si je ne dirait pas le garage mais le coeur y est...

 

et le coup du GPS qui est completement pommé (sur l A43 ou l A6 par exemple).. on a repondu a ma femme ce matin que c'etait du au fait que ma carto n'etait pas a jour !!!!

 

donc je pense que Citroen pour moi l'histoire va s arreter la..

 

 

edit : ok merci j ai trouvé un lien pour contacter le Service client sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.