Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir ourme

-ce qu'il ne faut pas faire, avoir une conduite de papi::rs::rs:

C'EST QUOI UN PAPI ?..........:PP

 

et faire de petits trajets

-ce qu'il faut faire c'est de faire de long parcours, et ne pas hésiter à monter dans les tours:xan7:

 

Merci Toto; je pensais que c'était ça; j'utilise le tourer pour faire des déplacements moyens et longs, et le scooter pour les petits trajets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà un pb de fap, tu parle bien de la nouvelle C5 II, pas des anciens modéle;)

combien de km à ta voiture, qu'elle est ton type de conduite, ta consommation

 

ps: tu pourrais mettre dans ton profil qu'elle voiture tu a??;)

 

bonjour

merci pour vos réponse je vois qu il y a des petits rigolots sur se forum

pour resumer serieusement donc c5 2.hdi nouvelle ou c5 version 2 c est pareil!(pour info

je ne fait que de l autoroute je ne roule pas a 50kmh!!)

c est pas le probleme je veux juste savoir si le message risque de colmatage fap pendant -20secondes tout en etant sur autoroute en roulant a 130 kmh est normal ou pas, gasoil

chez total non fumeur c5 20.000kms pas anomalie sur comportement du moteur pendant

le message

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour ta reponse ,je pensé que j'aurai eu une reponse plutot qu'un conseil

 

chayanne

 

Bonjour,

 

Je pense que tu as eu la réponse: non ce n'est pas normal, il faut aller voir ta concession et expliquer ce qui arrive.

Il y a comme tu dis "des petits rigolos", mais il n'est pas interdit de plaisanter, même sur des sujets sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ce message peut être du à deux problèmes.

Le premier colmatage fap, qui est normal, survient à la suite d'une circulation à vitesse réduite (embouteillage par exemple) durant une assez logue durée. Il disparaît dès que l'on roule normalement au-dessus de 60 km/h.

Le second, PB électronique ce qui semble être ton cas, survient alors que tu roules sur autoroute. Là ce n'est normal et tu dois consulter ton concessionnaire.

Toto, a donné une bonne explication :

" -ce qu'il ne faut pas faire, avoir une conduite de papi et faire de petits trajets

-ce qu'il faut faire c'est de faire de long parcours, et ne pas hésiter à monter dans les tours"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ca serait sympa de nous dire quelle etait la pièce incriminée fred95 gi. Car je crois que j'ai peut etre la meme panne.

 

Par contre dragonne, ce fameux capteur pour le bouchon de remplissage n'est pas vendu au detail! Donc comment faire pour en avoir un?

 

a tu solutionné ton pb, et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu un message risque de colmatage fap puis il disparaît en moins de 20 secondes tout en étant sur l'autoroute a 130 km et fait +de 500km sur autoroute .j'ai eu se message plusieurs fois mais que sur autoroute je voudrai savoir si c'est normal C5 2 HDI

merci

chayanne

 

a tu résolu ton pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdeglimes
Après 26.000Km, ma C5 2.0 HDI m'a indiqué que le FAP était défectueux. Ensuite, plus possible de dépasser le 130 en descente et le 110 en côte.(Ralant lorsque l'on a pris le modèle 138 CV) => Au garage, ils ont découvert beaucoup trop de limailles dans le FAP => Il a été remplacé (3 pièces).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 26.000Km, ma C5 2.0 HDI m'a indiqué que le FAP était défectueux. Ensuite, plus possible de dépasser le 130 en descente et le 110 en côte.(Ralant lorsque l'on a pris le modèle 138 CV) => Au garage, ils ont découvert beaucoup trop de limailles dans le FAP => Il a été remplacé (3 pièces).

 

Bonjour marcdeglimes et bienvenu en section C5 II. Peux-tu s'il te plait nous présenter ta voiture.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo

bonjours a tous

Voilà mon problemme en roulant a 100 km/h hier

j'ai eu un bip d'alerte et le voyant témoin de fontionnement du systeme de dépollution qui s'allume

et le message suivant "dysfonctionnement du systeme de dépollution"

aprés quelque secondes le message s'eteint mais le voyant reste allumé

je signale aussi aucune perte de puissance aucune fumée ne sort du pot d'echappement?

alors ma question est qu'est qui se passe?

je peut rouler avec ma voiture sans problemme?

ou je dois passer chez Citroen

merci de vos réponse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une panne identique à celle que j'ai eu, demain le voyant de dysfonctionnement du systeme de dépollution sera éteint. Tu auras à nouveau cette allerte sous quelques jours puis de plus en plus souvent. Il faudra alors faire changer le BSM (boitier de servitude moteur).
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
demain le voyant de dysfonctionnement du systeme de dépollution sera éteint. Tu auras à nouveau cette allerte sous quelques jours puis de plus en plus souvent. Il faudra alors faire changer le BSM (boitier de servitude moteur).

 

Héhé,

 

Daniel, on t'aurait donc offert une boule de cristal ce WE? A moins que tu ne saches lire dans le marc de café?

 

==> si on oublie de lire la première phase, ça fait très "madame Irma" comme propos. :PP:PP

 

Plus sérieusement : il commence à avoir pas mal de retour d'expérience sur le forum, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo

bon par sécurité j'ai pris RDV chez mon concessionnaire

pour le 22 Avril, ils ont trop de boulot en ce moment:mad:

je vous tiendrais au courant des réparations ou des changement de piéces;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BSM (boitier de servitude moteur), c'est pour son changement que j'ai eu un rappel sur la mienne ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé,

 

Daniel, on t'aurait donc offert une boule de cristal ce WE? A moins que tu ne saches lire dans le marc de café?

 

==> si on oublie de lire la première phase, ça fait très "madame Irma" comme propos. :PP:PP

 

Plus sérieusement : il commence à avoir pas mal de retour d'expérience sur le forum, c'est cool.

 

Tu sais la plaisanterie à durée près d'un mois, avec régulièrement le tableau de bord allumé comme un sapin de noël. Donc maintenant sur cette panne j'ai de l'expérience.

En fait c'est rien de bien grave. Une fois le BSM changé tout va bien.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo
Héhé,

 

Daniel, on t'aurait donc offert une boule de cristal ce WE? A moins que tu ne saches lire dans le marc de café?

 

==> si on oublie de lire la première phase, ça fait très "madame Irma" comme propos. :PP:PP

 

Plus sérieusement : il commence à avoir pas mal de retour d'expérience sur le forum, c'est cool.

Hé Hé on 'as notre Madame Irma

Dani a raison ce matin plus de voyant allumé:xan10:

Donc a suivre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la meme chose mais apparament un mecano m'a dis que sur le 1.6hdi 110 ch l'huile se transforme en charbon, et envoie de la limaille dans le FAP. Ca met un message "colmatage du FAP". Donc du coup le FAP est a changer.

La seule solution pour l'instant de PSA c'est de faire la vidange tous les 15000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Tout est dans l'intitulé du message, sauf que je suis en vacances, que la voiture est bloquée chez un concessionnaire Citroën depuis hier matin et qu'il trouve pas !

Sur le Lexia, il a vu une erreur "passagère" de manque de puissance, trop de pression ? Je sais plus ! Ce que je sais c'est qu'elle a fait ça hier matin, tableau de bord style sapin de Noël, moteur bridé suite au message "problème anti-pollution". J'ai arreté le moteur, elle est repartie en indiquant le message mais en me laissant la puissance normale. 2 km plus loin, rebelote, gros acccoup, et perte de puissance. J'ai été au garage. Il m'a dit ne rien avoir trouvé et que je peux partir le coeur tranquille. J'ai fait 500m, pour revenir au garage avec le même message, frein de parking et anti-pollution en même temps ! Elle y est toujours ce matin ! Je vous donnerai la suite de cette jolie histoire. Aujurd'hui, je vais chercher la voiture promise par l'assistance de CItroën Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :D .

 

Merci

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout est dans l'intitulé du message, sauf que je suis en vacances, que la voiture est bloquée chez un concessionnaire Citroën depuis hier matin et qu'il trouve pas !

Sur le Lexia, il a vu une erreur "passagère" de manque de puissance, trop de pression ? Je sais plus ! Ce que je sais c'est qu'elle a fait ça hier matin, tableau de bord style sapin de Noël, moteur bridé suite au message "problème anti-pollution". J'ai arreté le moteur, elle est repartie en indiquant le message mais en me laissant la puissance normale. 2 km plus loin, rebelote, gros acccoup, et perte de puissance. J'ai été au garage. Il m'a dit ne rien avoir trouvé et que je peux partir le coeur tranquille. J'ai fait 500m, pour revenir au garage avec le même message, frein de parking et anti-pollution en même temps ! Elle y est toujours ce matin ! Je vous donnerai la suite de cette jolie histoire. Aujurd'hui, je vais chercher la voiture promise par l'assistance de CItroën Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :D .

 

Merci

 

Daniel

Bonjour.

Les C5 des 6 premiers mois ont été rappelées pour changement du BSI (ou BSM ?)je crois. As tu été concerné ? Dans la négative demande au concessionnaire de se renseigner car cela m'a tout l'air d'être un problème de bug électronique. Autre cause possible, une circulation à faible allure dans des bouchons avec un début de colmatage du FAP qui se résorbe en tirant sur les rapports pour peu que la gestion électronique t'en laisse la possibilité, ce qui n'est pas évident.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danque_be, J'ai eu cette panne que j'ai décris. C'est une panne connue. Il faut changer le boitier de servitude moteur (BSM)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! Malheureusement, le concessionnaire ne trouvant rien a fait un appel chez Citroën et Citroën leur a demandé de faire une série de tests (pas de changement de BSM et jamais de rappel depuis l'achat!) bref, ils ont démonté les calculateurs (je répète texto), tout remonté et il n'y a plus d'erreur ! Il fallait s'en douter. Bref je sens qu'ils vont me la rendre demain et que le problème va revenir à 50 km du garage. Eux ne devront plus s'en occuper et le problème sera transféré dans un autre garage. Je me demande si j'ai acheté une voiture ou une balle de ping pong :tourne: . Je vous tiens au courant de la suite... A bientôt

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis une semaine ma C5 avait le hoquet, je suis allé au garage qui m'a dis de rouler en surregime sur autoroute pour decrasser le FAP. j'ai pris l'autoroute et je me suis retrouvé en remrquage!!! je roualis à 70 KMS maxi!!! plus du totu de puissance. MA C5 TOurer à moins d e6 mois!!! L'assistance citroen m'a remorqué (pas de pret de vehicule..) . Ils viennent de me telephoner et me dise avoir mis à jour le logiciel du calculateur.. je me demande si on me prends pas pour un demeuré.. Quelq'un à eu cd pbs sur une C5 II?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.