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Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

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Bonjour

Possible...

Mais comme un défaut qui n'est plus présent disparait au bout de 3 démarrages et n'est plus en mémoire du calculateur (suaf si entre temps, il réapparait) au bout de 40 cycles de roulage, faut voir...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Mais comme un défaut qui n'est plus présent disparait au bout de 3 démarrages et n'est plus en mémoire du calculateur

c'est faut, si un défaut a été détecté, il sera toujours enregistré dans le journal des défauts de la voiture(calculateur bsi), sauf si on efface volontairement l'historique des défauts de la voitures

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c'est faut, si un défaut a été détecté, il sera toujours enregistré dans le journal des défauts de la voiture(calculateur bsi), sauf si on efface volontairement l'historique des défauts de la voitures

 

Bonjour

C'est vrai...et c'est la réglementation.

Maintenant, j'ai omis de préciser que cela concernait l'enregistrement des défauts dans le calculateur concerné (et ayant un impact sur les émissions polluants), comme ici pour le moteur.

Dans la BSI, c'est différent effectivement mais le décodage de l'outil de lecture est différent et certains défauts sont masqués...mais ça c'est une autre histoire.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour, bon aprés 1 bonne heure de lectures dans le BSI j'ai donc relevée toutes les erreurs et les codes associés ! .

 

En ce quie concernent mon soucis c'était bien du à la régénétation du FAP (fait un peu d'autoroute ) et voilà .

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Invité Jean-Phi
Bonjour, bon aprés 1 bonne heure de lectures dans le BSI j'ai donc relevée toutes les erreurs et les codes associés ! .

 

En ce quie concernent mon soucis c'était bien du à la régénétation du FAP (fait un peu d'autoroute ) et voilà .

 

Merci de nous avoir tenu au courant jusqu'au bout ! :xan13:

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Bonsoir, oui j'ai noté les codes erreurs faut que j'éxtrai toutes les photos de mon tel.

Ensuite suis à mon diag , je suis aller au garage et il m'à confirmer juste que si sur deux semaine je fait pas 500 mini le FAP ne se régénère pas et donc s'encrasse . Il a quand même regarder sous le moteur et à l'embouchure du silencieux et si je me souvient bien le collecteur du FAP .

 

sinon j'ai dautre code erreur mais c'est pas la bonne section ...

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j’appelle pas cela une résolution définitive

pour moi, mais je ne suis pas expert

un voyant s'allume

on trouve le pb

on le résolve en changeant une pièces ou en faisant un réglage

 

dans ton cas, la dernière partie me semble un peu juste, oui le fap s'encrasse sur des petits parcours, mais ce n'est pas en faisant de gros roulage que tu la dépannera définitivement, ça résoudera provisoirement le défaut, mais sans plus

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J'ai répondu là même chose , le mécanicien m'à dit il est encore bon et sera à changer @ 160K comme elle à 134k.... et la prochaine révision à 140k d'aprés le livret de service .

Il propose d'avancer le remplacement de ce dernier ! .Donc en attendant le remplacement du FAP et autre élèments...$$$ bah faut juste bien rouler un peu !

 

(Il m'à même dit honnetement le FAP en ville toutes les voitures sont condamnés à ce genre de soucis voir pire ) ... bridage à 80 kmh etc toujours dixit le spécialiste ..

 

Merci à vous cependant.

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Bonjour

Si on fait que des petits trajets, le FAP s'encrasse plus vite, c'est un fait. De plus, lors des régénérations qui sont plus fréquentes également, le moteur a plus de mal à atteindre la bonne température pour bruler les suies. Le système est donc tenté de relancer une régé plus rapidement pour réussir son coup. Et comme il retombe dans des conditions de roulage pas tip-top, c'est un cercle infernal. Et comme au bout d'un moment, le système se limite dans la fréquence kilométrique, le reliquat de suie toujours accumulé fini par boucher le FAP.

Il faut donc faire une régé propre et complète et conseiller au client un roulage plus varié...

Le FAP, le Diesel et les petits trajets, c'est pas le bon couple...Et encore, chez PSA, le système associé au FAP est plus robuste pour les clients urbain, sans être irréprochable.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité Jean-Phi
Bonjour

Si on fait que des petits trajets, le FAP s'encrasse plus vite, c'est un fait. De plus, lors des régénérations qui sont plus fréquentes également, le moteur a plus de mal à atteindre la bonne température pour bruler les suies. Le système est donc tenté de relancer une régé plus rapidement pour réussir son coup. Et comme il retombe dans des conditions de roulage pas tip-top, c'est un cercle infernal. Et comme au bout d'un moment, le système se limite dans la fréquence kilométrique, le reliquat de suie toujours accumulé fini par boucher le FAP.

Il faut donc faire une régé propre et complète et conseiller au client un roulage plus varié...

Le FAP, le Diesel et les petits trajets, c'est pas le bon couple...Et encore, chez PSA, le système associé au FAP est plus robuste pour les clients urbain, sans être irréprochable.

 

C'est sûr, parce que chez Renault, c'est tous les mois qu'il faut faire 50 bornes sur l'autoroute en cas de cours trajets quotidiens... :mur:

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de cours trajets quotidiens... :mur:

 

salut,

 

éternel problème de l'utilisation du diesel pour les cours trajets quotidien non ?

 

Renault

20 minutes à 80 kms/h et uniquement en cas d'affichage FAP à régénérer.

 

Il faut est de trop ....ça dépend d'ou tu te sers de ton KOLEOS pendant 30 jours non ?

 

J'adore ce genre d'affirmation -xan21- qui ne te concerne qu'en particulier.

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Invité graphisketch

bonjour à tous

j'ai eu vendredi soir le temoin "système antipollution defaillant" qui s'est allumé et ma C5 (2.2 HDI 173 FAP) c'est tout simplement arrété ( après une très rapide perte de puissance ) et impossible de la redémarrer ; je passe les détails qui tuent comme l'arrêt sous une trémie en cote avec bordure béton de chaque coté et les voitures derrieres qui commencaient à raler , les 10 personnes qu'ils a fallu pour pousser ce break dans la cote ( le frein à main qui ne voulait pas s'enlever !!) bref ils m'ont posés 20 metres plus loin ...et démerde toi !!........

la dépaneuse arrive et fait un nouvel essai de demarrage , infructueux .. obligé de defaire le frein à main de façon manuelle car voiture en mode economie d'energie , et c'est donc vitres baissées avec du plastique par dessus pour la pluie qu'elle est arrivé chez .....citron le lendemain donc samedi et du coup je passe le WE sans voiture ( enfin sans la mienne!) Aujourd'hui la concession m'appelle pour me dire qu'ils n'ont bien sur rien trouvé sur le diagnostique , rien est remonté , et qu'ils ont vu que la batterie était HS ( avant elle semblait bien fonctionner!!!) et que elle aurait pu faire remonter une info , et aussi le contacteur de stop ...Bref changement de tout ceci sans etre certain que cela ne va pas recommencer ... tout ça pour un montant de 260 € !!!:mad:Je lui ai parlé de l'eolys du fait aussi que je ne faisais majoritairement que des très petits trajets en roulant doucement ( pas le choix en fait) mais cela n'a pas eu l'air de les ennuyer plus que cela et ils vont aller rouler avec pendant le dejeuner et me faire un point vers 14h !!!!! j'espere qu'ils ont vu juste ,mais comme dans tous les post qui précèdent je n'ai rien vu de tel je pense que je suis en droit de me poser certaines questions ..pour infos j'avais deja eu à faire à cette concession et le bilan avait été plutôt positif , les gars semblaient compétents et étaient serviables , même si cela devrait être le cas normalement, c'est tellement rare pour être souligné...

bref wait and see , mais si vous avez des avis je suis partant !!

merci de m'avoir lu .

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graphisketch? Cela ressemblerai bien à une panne du BSM plus la batterie.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité graphisketch
oui le demarreur tournait bien et je n'avais jamais eu de probleme avec la batterie auparavant , mais bon je crois qu'elle était d'origine ..Et ils m'ont bien confirmé qu'elle était HS !!! En même temps sur mes précédentes voitures j'ai jamais vraiment changé les batteries non plus ..ils doivent me rappeler , peut être auront ils eu eux aussi la panne !!! à voir donc ..
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Invité graphisketch

bon à date ils viennent de m'envoyer un SMS comme quoi la voiture est prète et que ça coute 280€ !!!!!!!!!!!! et depuis je n'arrive pas à les joindre pour savoir s'ils ont ou pas pu reproduire la panne , (bizarre non ?) mais pour une batterie un diag et un contact stop je trouve que ça fait un peu cher la plaisanterie surtout s'ils ne sont pas sur de la panne ....D'ici que ça recommence dans une semaine !!!

bref la concession vient de tomber de plusieurs points sur ce coup là...

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oui le demarreur tournait bien

donc la batterie n'est pas en cause dans ta panne, car si elle a assez de pèche pour faire tourner le démarreur, elle en aura assez pour alimenter le moteur, surtout qu'elle ne sert à rien une fois que le moteur tourne, puisque c'est l'alternateur qui prend la relève

 

un contact stop

le contacteur de stop n'a jamais fait caler une voiture quand il est hs!!!

 

Cela ressemblerai bien à une panne du BSM plus la batterie

oui, mais en général, la voiture redémarre, et il y a des défauts spécifique enregistré dans les calculateurs, mais pour ça il faudrait que le garage a comparé les défauts présent avec les info rapide!!!

 

 

bref, pour moi il te mène en bateau, refuse de payer la batterie, exige qu'il te remette l'ancienne, tu verra ta voiture va démarrer;)

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Invité graphisketch

salut

bon alors ils devaient me contacter pour que l'on en discute et bizarement rien , donc je n'ai plus qu'a aller checher ma bagnole ..Quant à la batterie , j'aurais l'air con si je leur demande de remettre l'ancienne et que ça ne redemarre pas ..

Mais je trouve bizarre que ça puisse venir de là surtout que ça tirait bien avant ...je vais leur demander de m'apporter la preuve qu'elle est morte , mais comment verifier cela , ils peuvent me raconter n'importe quoi !Et moi en méca je suis une vrai buse , tout juste bon à remplir le réservoir ...

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indique leur tous ce que j'ai écrit plus haut

pour la batterie, ça prend 5 minutes à la remettre sur ta voiture

 

à toi de voir à qui tu veux faire confiance, et si tu es prêt à payer 300 euros pour rien

 

j'ai vérifié la liste des info rapid pour ta voiture, le bsm, n'a pas l'air d'être en cause , par contre j'ai trouvé ce ceci:

CALAGE MOTEUR - DIFFICULTÉ OU IMPOSSIBILITÉ DE DÉMARRAGE À FROID

 

mais ils indiquent à froid, je suis donc perplexe!!!!

 

mais si c'est ça, il faut changer:

Filtre à carburant

Ensemble de tuyaux de retour carburant

injecteurs

 

ce qui serait bien c'est que tu leur demande de t'imprimer la liste des défauts enregistrer dans le journal des défaut

 

 

ps, pour ton capteur de frein, s'ils t'ont changé que le capteur, tu aura encore des pb dans quelque temps, car il faut aussi rajouter un petit faisceau électrique au niveau du capteur, c'est écrit aussi dans les info rapid!!!

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Invité graphisketch

bon alors je suis allé récupérer le vehicule et j'ai commencé à raler un peu , mais la batterie n'etait pas morte (apparement la personne au bout du fil s'était trompé ou j'avais mal compris !!) mais se mettait en cours circuit donc impossible à vérifier .

En plus je n'ai pas eu le temps de tergiverser car j'ai énormément de job en retard et besoin de la voiture pour aller en clientèle ( je sais qu'il est souvent urgent d'attendre mais pas possible cette fois ci)

quand à l'impossibilité du démarage à froid , lorsque l'incident s'est produit elle etait plutôt très chaude puisque je venais de faire 50 km en roulant en plus un peu vite ..

 

De plus je ne viens de voir ton message que maintenant mais je suis allé récupérer la voiture bien avant et n'ai pas pensé une seule seconde à leur demander tout ceci car ils m'ont bien dit qu'ils avaient identifié la panne et que c'etait bien cela :( de toutes les façons je garde trace de tout ( et eux aussi d'ailleurs ) et si cela recommence je pense que je prendrais le temps cette fois de négocier autrement ...et pour le capteur vu la designation "kit contac 420" j'espere qu'il y en plus dedans ce fameux petit faisceau ...mais si c'est dans les infos rapides ne font ils pas le nécessaire en fonction???

bref ça refonctionne et je vais pouvoir rouler ce qui est pour moi le plus important pour l'instant ....Même si je n'aime pas cette façon de faire:bad:

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