Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé c'est un manque de pot...:D

 

Ouai pas de pot sur ce coup là :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupération de ma voiture se soir pour le remplacement des clips de baguettes de pare brise raté ils ont cassé les fixations faut les changer donc les repeindres voiture neuve sa me plait pas du tout . soit disant chargé le nouveau programme , mais le scop il faut ramener la voiture mise en commande du BSM .Alors que je suis arrivé en leur disant que fallait changer le BSM

ON SE MOQUE DU MONDE JE VAIS CHANGER DE GARAGE il faut attendre la livraison de la piece je leur ai dit j'espere que sa viens pas de russie car la je suis vraiment dégouté , en plus je leur avais dit de ne pas toucher aux pattes de pare brise car le garagiste qui a remplacer mon pare brise avait fait la modif et bien travaillé lui des charlots je vais faire un courrier a l'usine ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de concessionnaire, l'usine ou la voiture n'a rien à voir là dedans. Fais un courrier au SRC (Service Relation Clientèle) et copie de ton courrier au directeur de ton garage :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour.

J'ai été plusieurs fois en concession pour ce voyant qui s'allume tout le temps. Il m'ont changé l'electrovanne du turbo, ca n'a rien changé, une deuxième fois ils ont changé le Boitier Servitude Moteur (BSM). Et la plus de voyant mais le ventilo est sans arret en marche et ca n'a pas changé les accoups et la fumée noire.

Est-ce que c'est normal que ce ventilo marche tout le temps? En général c'est pas la vanne egr qui fait fumer noir et fait des accoups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de te faire un diagnostique derrière un écran! Il n'est pas faut q'une vanne Egr puisse donner des accoups mais en dessous de 2000tr . A pleine charge la vanne est désactivée donc si tu as le phénomène a tout les régimes, j'oublierai la vanne.

Je penche plus plus pour un problème de turbo dans le cas de perte de puissance avec accoups et fumées comme apparement s'oriente ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité coolzero

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un C5 Mardi dernier (20/07/2010) et j'ai eu le famuex message d'erreur controle anti polution deffecteux...

Voiture C5

Finition : dynamiqe

140 CH

1er immat : MArs 2009

Garantie : 12 mois

Lieu d'achat : Citroen Massy

 

Voici ce qui s'est passé :

Samedi : le voyant ESP s'est désactivé et 2 seconde après le voyant control anti polution.

Une redémarage a "résolu" le probleme d'ESP mais celui du pulution est resté en alarme.

 

Dimanche : plus d'alarme meme après un petit essais de 10 minutes de roulage

 

Lundi (ce matin) : après 20 mètre j'ai à nouveau eu les 2 voyants. Un rédémarrage effacera le message ESP.

Après une tentative dans 2 garages citroen a coté de chez moi je me suis fait bouler car les 2 allaient fermés à la fin de la semaine et que du couup ils etaient surbookés avec les vacances.

Je cherche encore la petite étoile dans mon contrat de garantie qui indique qu'il ne faut pas tombé en panne pendant la période d'été :)

 

Bref.. je passe un coup de fil au citroen qui m'a vendu la voiture et un des mécano m'indique

que comme je n'ai aucun sympthome je peux rouler "tranquillement" et que au pire je fasse appel à l'assistance en cas de panne.

 

Je crois comprendre à la vue de tous les témoignages il faille changer le BSM mais ma question est plutot : dois vite aller dans un garage ou puis-je rouler avec la voiture ?

Je précise quand meme que le garage de Massy m'a proposer de passer cette semaine ou la semaine prochaine. celui-ci n'ayant visiblement l'air pas très alarmé par cette alarme :)

 

que faire que faire....

 

PS : je ne suis pas allé au garage MAssy car il se trouve assez loin de chez moi ou du moins la route est très souvent bouchonné (A86 - A6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème en juillet 2009, le garage me déconseillait de rouler avec ma C5. Elle est donc restée au garage CITROEN en attendant la livraison du boitier BSM. Et on m'a prêté une C3 pendant 10 jours. Mais sur la côte atlantique le garage CITROEN ne ferme pas en été . . .

(http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1580521&postcount=90).

 

Depuis, aucun souci !

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonjour,

Ce week-end j'ai eu mon problème "système antipollution défaillant" plus toutes les alarmes qui ce sont allumées sur le tableau de bord, c'était jolie !!! en revanche la perte de puissante qui allait avec était beaucoup moins drôle.

J'ai donc appelé mon garagiste le lundi et le mardi le boitier était changé!

Mais il est vrai que j'entretien de bon rapport avec lui puisque a été changé sur cette voiture, qui a 1 an, la pompe de direction assistée, le système d'occultation du toit panoramique et maintenant le BSM............. Heureusement sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis, "syteme antipollution defaillant" +une foule d autres messages. Apres redemarrage, il restait uniquement le probleme d antipollution. Je n ai pas eu de perte de puissance. Resultat , comme vous changement du bsm ( tres rapide, j ai pris rendez vous le mardi pour le jeudi).

Concernant le fait de rouler ou non avec un defaut moteur, voici la regle de ma concession.

Si pas de perte de puissance : on peut continuer a rouler sans probleme et se rendre par la site ans un garage citroen (pour ma part j ai fait 300km pour rentrer chez moi).

Si perte de puissance, rouler le moins possible , aller immediatement au garage, voir se faire remorquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Meme soucis, "syteme antipollution defaillant" +une foule d autres messages. Apres redemarrage, il restait uniquement le probleme d antipollution. Je n ai pas eu de perte de puissance. Resultat , comme vous changement du bsm ( tres rapide, j ai pris rendez vous le mardi pour le jeudi).

Concernant le fait de rouler ou non avec un defaut moteur, voici la regle de ma concession.

Si pas de perte de puissance : on peut continuer a rouler sans probleme et se rendre par la site ans un garage citroen (pour ma part j ai fait 300km pour rentrer chez moi).

Si perte de puissance, rouler le moins possible , aller immediatement au garage, voir se faire remorquer.

 

 

J'avais Rdv hier pour le même pb : changement du BSM pour un defaut d'alim electrique du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Hier, Même problême suite à un calage sur un C5 TOURER HDI 138 BVM.

"syteme antipollution defaillant" +une foule d autres messages. Apres redemarrage, il restait uniquement le probleme d antipollution. Je n ai pas eu de perte de puissance."

 

A la reprise du véhicule ce matin plus de dysfonctionnement signalé, si jamais le problème se répète j'enmènerai le véhicule chez Citroen à moins que vous pensiez que ce soit inutile d'attendre ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la reprise du véhicule ce matin plus de dysfonctionnement signalé, si jamais le problème se répète j'enmènerai le véhicule chez Citroen à moins que vous pensiez que ce soit inutile d'attendre ?

 

Merci de vos retours

 

J'ai eu le même souci que toi dernièrement, et me suis également posé la question si je devais aller au garage (après redémarrage je n'avais plus de soucis).

 

Finalement le problème s'est répété 1 semaine plus tard, je suis donc allé au garage où ils m'ont aussitôt changé le BSM.

 

Conclusion : problème connu chez Citroën, pas la peine d'attendre d'avoir un arrêt forcé en plein dépassement sur la nationale, tu te retrouverais en situation délicate :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc, je n'en suis pas certain :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce serait intéressant de connaître les problème rencontré par chaque type de motorisation.

...

 

Bonjour Vinc,

De mon côté j'ai une 163 CV. janvier 2010. 14000 km. Aucun problème d'aucune sorte.

Je regrette juste qu'il y ait d'autres usagers de la route que moi :)

Sans parler des bougneurs de carosserie et des petites incivilités permanentes :mad:

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des bougneurs de carosserie et des petites incivilités permanentes :mad:

 

Ca c'est bien vrai!! Dans les parkings, je me gare toujours tout au bout, à l'écart, dans l'espoir que personne ne se garera à coté de moi. On doit me prendre pour un fou (ma femme la première :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc, je n'en suis pas certain :em:

 

 

Non j'ai une 1.6L

Il me semble egalement, mais c'est assez dur a sentir, qu'a l'accélération ca "patinait" un peu comme une boite robotisée et maintenant l'accélération est plus franche, mais c'etait assez faible de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai!! Dans les parkings, je me gare toujours tout au bout, à l'écart, dans l'espoir que personne ne se garera à coté de moi. On doit me prendre pour un fou (ma femme la première :D )

 

 

Oui moi aussi je me gare tjrs au fond ...Et en revenant tu trouve toujours un mec en mal de solitude qui est venu se coller près de toi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je me gare tjrs au fond ...Et en revenant tu trouve toujours un mec en mal de solitude qui est venu se coller près de toi :mad:

 

Si je ne peux pas m'isoler, je prends le N° des plaques à droite et gauche, au cas ou un accroc + gros arriverait (surtout si mon voisin a déja une carosserie défoncée)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quoiqu'il en soit, sur le forum, aucun possesseur du 1.6L HDI ne semble rencontré ce soucis. Cela rassures un peu, rire.

Quand à la carrosserie, bah c'est pas évident notamment en région parisienne.

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.