Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés

Invité picasso09

suite à mon petit pb de mode dégradé (changement du bloc du filtre G.O aprés avoir été changé à la révision des 40000 kms ) le 20/02 /2011 ce matin ce %*$¤% de voyant ce rallume juste quand je passe devant ma concession Citroën .

résultat , changement boitier BSM = 104 euros , je suis aux anges:mad: et la voiture n'a fait que 6000 kms en 2 mois 1/2 entre les deux "incidents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité picasso09
Est ce que le changement du filtre a réglé le problème ?

 

encore une fois, les prix pratiqués par les différentes concessions sont tres largements différents.

152€ pour moi avec recherche panne et filtre a gasoil, 191€ pour vous.....

 

euh , la je peux répondre , c'est non :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marty_fr
suite à mon petit pb de mode dégradé (changement du bloc du filtre G.O aprés avoir été changé à la révision des 40000 kms ) le 20/02 /2011 ce matin ce %*$¤% de voyant ce rallume juste quand je passe devant ma concession Citroën .

résultat , changement boitier BSM = 104 euros , je suis aux anges:mad: et la voiture n'a fait que 6000 kms en 2 mois 1/2 entre les deux "incidents".

 

Pris en charge par citroen ? vehicule encore sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de rejoindre le clan des " syst anti pollution défectueux".xan25

Une première alerte il y a 10 mKM, une deuxième il y a 3 mKM, et là 3 coup sur coup.

 

Je me présente donc chez Citroen, sans RDV, en période de vacances.

A l’accueil, je décrit mon prob, en insistant sur le fait que j'ai absolument besoin d'une voiture:fauches:. Le réceptionniste, très sympa " j'ai pas de voiture..:fauches:." . Mal barré non ???xan25

 

Eh bien, non, justement :PP

Le réceptionniste me dit " bon, on va trouver une solution" et s'en va.:salut:

Il revient peu de temps après, me dit " on va déjà faire le diag, après on avisera".

Le technicien (super sympa aussi ... mais keskizon ici ?) arrive et branche son portable : Résultat du diag : BSM mort.

De plus en plus fort : ils ont la pièce en stock:eek:

Et cerise sur le pompon du gâteau, hop, il le change dans la foulée. (syndrome Loeb, sans doute).

 

Résultat des courses : voiture diagnostiquée et réparée en 50 mn chrono.:eek:, sans RDV.

Le tout avec sourire, professionnalisme et dynamisme.

Je sais pas si je peux faire de la pub, mais là, chapeau bas... voilà un concessionnaire" sur Douai " (Dechy exactement) avec et sans jeux de mots.

 

D’après le tech, la panne est due à un relais qui décolle intempestivement, phénomène agavé pas la chaleur. Ce qui correspond tout à fait aux circonstances des alertes sur ma C5. (voiture restée toute la journée au soleil, et en passant sur un passage à niveau pour les trois dernières alertes).

 

Inutile de préciser que je suis plus que satisfait du SAV Citron :PP

Encore merci à cette équipe :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pogolyre
Je viens de rejoindre le clan des " syst anti pollution défectueux"

 

Même Pb !!!

Garage Citron - on branche - On télécharge la mise à jour du calculateur et on teste le tout !!

Résultats ça marche et ça fait 90 Euros

 

En payant, devant moi 2 retraités on eu le même Pb : 156 Euros pour C4P

 

Si c'est pas du Racket c'est super bien imité !!

 

BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rejoindre le clan des " syst anti pollution défectueux".xan25

Une première alerte il y a 10 mKM, une deuxième il y a 3 mKM, et là 3 coup sur coup.

 

Je me présente donc chez Citroen, sans RDV, en période de vacances.

A l’accueil, je décrit mon prob, en insistant sur le fait que j'ai absolument besoin d'une voiture:fauches:. Le réceptionniste, très sympa " j'ai pas de voiture..:fauches:." . Mal barré non ???xan25

 

Eh bien, non, justement :PP

Le réceptionniste me dit " bon, on va trouver une solution" et s'en va.:salut:

Il revient peu de temps après, me dit " on va déjà faire le diag, après on avisera".

Le technicien (super sympa aussi ... mais keskizon ici ?) arrive et branche son portable : Résultat du diag : BSM mort.

De plus en plus fort : ils ont la pièce en stock:eek:

Et cerise sur le pompon du gâteau, hop, il le change dans la foulée. (syndrome Loeb, sans doute).

 

Résultat des courses : voiture diagnostiquée et réparée en 50 mn chrono.:eek:, sans RDV.

Le tout avec sourire, professionnalisme et dynamisme.

Je sais pas si je peux faire de la pub, mais là, chapeau bas... voilà un concessionnaire" sur Douai " (Dechy exactement) avec et sans jeux de mots.

 

D’après le tech, la panne est due à un relais qui décolle intempestivement, phénomène agavé pas la chaleur. Ce qui correspond tout à fait aux circonstances des alertes sur ma C5. (voiture restée toute la journée au soleil, et en passant sur un passage à niveau pour les trois dernières alertes).

 

Inutile de préciser que je suis plus que satisfait du SAV Citron :PP

Encore merci à cette équipe :applaud:

 

Bravo à ton CC et surtout le problème du BSM a fait l'objet d'une campagne de rappel sur C5 II ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité picasso09
Je viens de rejoindre le clan des " syst anti pollution défectueux".xan25

Une première alerte il y a 10 mKM, une deuxième il y a 3 mKM, et là 3 coup sur coup.

 

Je me présente donc chez Citroen, sans RDV, en période de vacances.

A l’accueil, je décrit mon prob, en insistant sur le fait que j'ai absolument besoin d'une voiture:fauches:. Le réceptionniste, très sympa " j'ai pas de voiture..:fauches:." . Mal barré non ???xan25

 

Eh bien, non, justement :PP

Le réceptionniste me dit " bon, on va trouver une solution" et s'en va.:salut:

Il revient peu de temps après, me dit " on va déjà faire le diag, après on avisera".

Le technicien (super sympa aussi ... mais keskizon ici ?) arrive et branche son portable : Résultat du diag : BSM mort.

De plus en plus fort : ils ont la pièce en stock:eek:

Et cerise sur le pompon du gâteau, hop, il le change dans la foulée. (syndrome Loeb, sans doute).

 

Résultat des courses : voiture diagnostiquée et réparée en 50 mn chrono.:eek:, sans RDV.

Le tout avec sourire, professionnalisme et dynamisme.

Je sais pas si je peux faire de la pub, mais là, chapeau bas... voilà un concessionnaire" sur Douai " (Dechy exactement) avec et sans jeux de mots.

 

D’après le tech, la panne est due à un relais qui décolle intempestivement, phénomène agavé pas la chaleur. Ce qui correspond tout à fait aux circonstances des alertes sur ma C5. (voiture restée toute la journée au soleil, et en passant sur un passage à niveau pour les trois dernières alertes).

 

Inutile de préciser que je suis plus que satisfait du SAV Citron :PP

Encore merci à cette équipe :applaud:

 

 

bonjour ,

en ce qui me concerne , cela s'est passé pour la première fois au pied du col de puymaurens avec une température de 5° C !

la deuxième fois , changement du BSM , 7h30 du matin , voiture ayant passé la nuit dans mon garage à 450m d'altitude ... au moi de Mai où il n'y a pas encore la canicule;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
et vlan,ce soir en doublant,grosse secousse et voyant moteur + indication écran "système anti pollution défectueux",le fap je suppose,bizarre je laisse pourtant finir ces cycles de regeneretion a chaque fois?etant sous extension de garantie ca devrait rentrer dedans j'espere !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot vanne egr apres reflexion mais comme sous extension de garantie ,hors de question de debourser quoi que soit ......

 

Ben dit donc, c'est marrant ça...

 

je cherchai une discussion à ce sujet sur le fofo.

 

Même message. Un rapport avec la vanne EGR ?

 

Post qui va pas tarder à être fusionné... :grille:

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais vu le froid ,pas au dessus de -5 aujourd'hui ,on sait jamais je verrais demain matin en partant,comme elle dort dans le garage.

 

Pareil entre -5 et -8, largement suffisant pour que le GO ne fige pas !

Tient nous au jus. ;)

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II aurait éviter d'ouvrir inutillement une nouvelle discussion. :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Postal2

Bonjours à tous , je viens de prendre mon tourer ce midi pour me rendre chez moi et là !! ding !! alarme systeme antipolution défaillant ! donc ?!!! je ne sais quioi faire .

 

Avez vous une idée du soucis ??? fap ??? autre ?? .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pleins de défauts sur le moteur peuvent faire allumer le voyant.

A part la boule de cristal, une lecture du code défaut est plus...simple pour commencer...

Si la voiture est en mode dégradé (limitation vitesse autour de 120 km/h), c'est que c'est assez grave (protection moteur ou protection conducteur).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bon , je viens de rentrer j'ai pousser un peu à 140 pa de soucis particulier ! je l'ai emmener à citroën , là le garagiste sympa au passage aprés avoir vérifier l'huile et le liquide additif ..

 

Il m'à dit au passage le FAP pas avant 160000km (la miénne à 134K)..

 

Et là me dit bon faut prendre rendez vous demain une demi journée pour la passage au diagbox .

Ok ^^ cout 88€ ..

 

 

je trouve celà abuser pour lire un code erreur sur le diagbox ...

 

M'enfin si quelqu'un à une autre solution qui me pique moins sur le nerf optique je suis pas contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Bon , je viens de rentrer j'ai pousser un peu à 140 pa de soucis particulier ! je l'ai emmener à citroën , là le garagiste sympa au passage aprés avoir vérifier l'huile et le liquide additif ..

 

Il m'à dit au passage le FAP pas avant 160000km (la miénne à 134K)..

 

Et là me dit bon faut prendre rendez vous demain une demi journée pour la passage au diagbox .

Ok ^^ cout 88€ ..

 

 

je trouve celà abuser pour lire un code erreur sur le diagbox ...

 

M'enfin si quelqu'un à une autre solution qui me pique moins sur le nerf optique je suis pas contre .

 

 

Avec les niveaux Ok, ce peut être un problème de regénération du FAP, trop de ville peut être. Les protocoles varient d'une génération à l'autre, mais générallement il faut améner le FAP à bonne température pendant un certain temps, donc concrètement soit faire > 100 kms sur autoroute, soit rouler 15 minutes en sur-régime sur une rocade -c'est long mais ca marche! :grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonjour , merci de ton conseil je prend quand même !

 

j'ai eu le véhicule @ 128k me semble t'il et éffectivement mes trajets sont plutot 85% ville et rocade/autoroute etc (quand je bouge en faite)..

 

Vais voir ce que ça dit et je vous tiens informer ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Yop bon j'ai pousser un peu .. et sa roule bien une fois rentrer chez moi plus de méssage !

 

j'ai ressayer ce soir et pas de soucis non plus ??

 

régénration du FAP ?? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.