Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés

tu aurais du réagir comme cela lors de ton pb injecteur:em:, est ce que ton garage à fait une demande au citroen?, si c'est non change de garage

le mieux étant de trouver un garage compréhensif et que ce soit lui qui lance la procédure de prise en charge;)

 

pour ton gps, s'il n'a jamais été mis à jour, c'est normale, tu dois être en version 7.11 et cartographie d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité marty_fr

salut,

 

non le garage n a pas fait de demande de prise en charge et ne m en a pas parlait.. il trouvait ca normal que je paie (mauvais gazoil)... et comme j ai dit il m a meme dit de ne pas me plaindre car chez vw c'etait la rampe complete !!!! sisi !!

 

le GPS est en 8.11 avec l'avant dernière version de la cartographie.

 

Mais le RT4 a deja subit le "rappel" concernant les tuyaux de chauffage qui passaient trop pret de je sais pas trop quoi ;) ... donc pour eux le probleme ne devrait plus existait ... mais bon il existe toujours et je trovue vraiment gonfflé de dire que c'est a cause de la carto non a jour !!!

 

c etait sur l A6 sur une portion d autoroute qui doit avoir 20 ans !!! faut pas deconner...

 

j ai fait une demande a Citroen et je verrais bien mais bon c la 1ere voiture qui me coute du fric une fois hors garantie... pourtant j en ai essuyé des platres avec la 407 sw 2L HDI... mais toujours sous garantie et meme une fois cette derniere depassée (160 000 km au compteur et 3 ans et peugeot avait pris en charge une vanne EGR (la 3eme..) et un bras de direction).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

bah j ai vraiment pas de chance..

 

Pour l'injecteur c'etait un concessionnaire (60) proximité du travail et la s'en est un autre (02) proximité domicile ..

 

j espère une réponse du service client contacter par moi en direct vu que le concessionnaire ne l évoque meme pas...

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait s'arranger. Ils sont plutôt bon au SRC et appel généralement le CC qui devient tout mieleux ensuite :W

 

Dans je sais plus quel mag actuellement en kiosque, il teste les SRC (accueil, réponse, qualité, prise en charge) Citroen est plutôt trés bien placé ;)

 

Maintenant certains CC c'est comme partout ... y'a des bons et des mauvais ... quand t'en tiens un bon c'est comme un médecin, faut pas changer :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est aussi comme le bordeau :D

YAC5

 

ou le champagne :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

salut a tous,

 

ca fait maintenant plus d 1 semaine que j ai envoyé un mail au sc mais aucune réponse... c'est dans quel magasine que le SC a ete testé ? pas serieux ca ....

 

y a un tel pour les relances ? ;)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

ca fait maintenant plus d 1 semaine que j ai envoyé un mail au sc mais aucune réponse... c'est dans quel magasine que le SC a ete testé ? pas serieux ca ....

 

y a un tel pour les relances ? ;)

 

merci.

 

Voir ci-dessous

 

Les constructeurs qui répondent aux mails et les autres :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/enquete_relation_client_par_e_mail

 

 

Rang

Marques

Note*

Notre avis

 

1ere

Mercedes

18

Jamais plus d’une journée d’attente. Une réponse a même été reçue en une demi-heure ! Mercedes décroche non seulement la palme de la réactivité, mais aussi celle des argumentations les plus fournies.

2e

Peugeot

16

Le Lion a souvent répondu le jour même. Autre point positif : un chargé de clientèle a développé une argumentation précise, prouvant qu’il avait pris le temps de rédiger une réponse personnalisée.

3e

Opel

14

Sans doute pour éviter les canulars, vous devez entrer une adresse postale valide pour envoyer votre message. Les délais varient entre trois et dix jours, mais les réponses sont perspicaces.

4e ex aequo

Kia**

12

Hormis une réponse automatique farfelue, la messagerie Kia se défend bien : l'accusé de réception est immédiat, avec une promesse de réponse le lendemain, toujours tenue par les opérateurs.

4e ex aequo

Citroën**

12

La réactivité de Citroën est excellente : vous recevez systématiquement un accusé de réception vous demandant vos coordonnées complètes. En revanche, la réponse effective tarde à arriver...

4e ex aequo

Hyundai**

12

Certains chargés de clientèle nous ont envoyé une réponse rapide nous demandant de patienter le temps qu’ils se documentent, suivie d'un autre e-mail avec un courrier personnalisé en pièce jointe. Bravo !

7e ex aequo

Dacia**

10

Pour quatre e-mails sur dix, aucune réponse. C’est trop ! Mais ceux qui ont eu la chance d’être interceptés par un membre du service Dacia ont reçu des réponses rapides et très satisfaisantes.

7e ex aequo

Chevrolet**

10

Certains courriels sont restés sans suite de la part de la filiale de GM France. Dommage, car, parfois, une conseillère nous a appelés par téléphone pour nous apporter une réponse à nos questions.

7e ex aequo

Renault

10

Renault retourne systématiquement un message d’engagement de réponse dans les vingt-quatre heures. Une promesse pas toujours respectée : quatre de nos e-mails semblent définitivement perdus...

10e

Toyota

4

Chez Toyota, le mieux est parfois l’ennemi du bien... Que d’allers et retours en demandes d’informations complémentaires pour se pencher sur un sujet somme toute banal ! Usant !

11e

Ford

2

 

En juillet, un message, sur cinq, a été pris en compte. En janvier, il y en eut deux. Nous lançons un appel : y a-t-il quelqu’un qui voudrait bien se donner la peine de répondre à nos sept autres e-mails ?

 

* Note sur 20

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

ca fait maintenant plus d 1 semaine que j ai envoyé un mail au sc mais aucune réponse... c'est dans quel magasine que le SC a ete testé ? pas serieux ca ....

 

y a un tel pour les relances ? ;)

 

merci.

 

CITROËN Service des Relations Clientèle

TEL: 09-69-39-18-18

MAIL: rlc@citroen.com

COURRIER: Immeuble Colisée I - 6 rue Fructidor 75835 PARIS Cedex 17

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

bonsoir,

 

bon alors j'ai eu une réponse du service client ce jour au tel.

 

Mon probleme qui est devisé a 78€ par ma concession de bsm suite a système anti pollution défectueux, ne peut pas être pris en charge par le constructeur !

 

Mon véhicule n’étant plus sous garantie !! et ne possédant pas d’extension de garantie...

 

J'ai donc cité ce forum en indiquant qu il y avait un post de quelques pages parlant de ce fameux BSM et que certains membres qui ont eu ce problème hors garantie avait eu la prise en charge par le constructeur..

 

Et bien messieurs vous êtes des menteurs ( je ne cite pas je résume)... sisi !!!

 

Vous écrivez n'importe quoi en vous cachant derrière un profil sur internet ! (la je cite) ...

je lui ai tout de même rappelé que l'on parlait d'un forum principalement constitué de passionné de la marque...

 

Donc après un problème d'injecteur a 65000km (800€) payé 100% par moi (pas de demande de prise en charge ni par moi ni proposé par ma concession)

 

Ce problème de BSM (80€) refus de prise en charge ! (c pas le montant le problème c'est le principe)

 

La madame (très aimable) me propose de prendre tout de même mes remarques en compte afin d'avoir un bon d'achat sur un renouvellement de véhicule !!!! (le terme bon d'achat n'est pas le terme cité par le SRC..)

 

Je lui fait comprendre que ce n'est même pas la peine d'ouvrir le dossier pour ce "bon d'achat" car pour moi des voitures non capable sans extension de garantie de faire 90 000 km pour + de 30 000 € ne m'interresse plus et que jamais plus j'irai chez PSA...

 

j'ajoute que jusque la j'avais toujours effectué mes entretiens en concession citroen mais qu a partir de maintenant ca sera chez midXX ou speeXXX (100€ de - pour la rev des 90 000), les entretiens hors garantie en concession n'apportant rien de plus...

 

Par contre elle m'a bien fait comprendre qu'il fallait prendre l'extension de garantie... j'ai rétorqué que je n’était pas adepte de ce système d'extension de garantie et que pour moi un véhicule a ce prix doit pouvoir faire 100 000 km sans une quelconque extension de garantie payante !!! réponse : c'est votre choix .. assumez... (ok noté les voitures sans extensions ne font pas 100 000km.. je note.)

 

Voila donc effectivement SRC réactif réponse en 1 semaine mais qui ne fait aucun effort (80€) sur un véhicule a prèt de 30k€.

 

Donc ceux qui ont réussi a faire changer le BSM hors garantie en ayant une prise en charge : BRAVO.

 

Et bon courage pour la suite.

 

Merci de m avoir lu ;)

 

A+

 

edit : faute frappe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haricot90

bonjour,

 

je possede un c5 tourer hdi 110 et samedi dernier le voyant defaut pollution est apparu sur l'autoroute et la voiture n'avait plus de puissance et a calee.

 

j'ai russi a faire les 25 derniers km mais avec 6 calages.....

 

pour citroen le probleme est lie a mon filtre a gasoil (qui a ete change par

midas il y a 7000 km lors de la revision des 60000). bilan 150€ et j'espere que ca va regler le probleme.

 

pour information, je n'ai pas eu d'autres voyants qui se sont allumes ni d'autres messages.

le lendemain, le voyany etait efface et j'ai pu amener la voiture au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
bonjour,

 

je possede un c5 tourer hdi 110 et samedi dernier le voyant defaut pollution est apparu sur l'autoroute et la voiture n'avait plus de puissance et a calee.

 

j'ai russi a faire les 25 derniers km mais avec 6 calages.....

 

pour citroen le probleme est lie a mon filtre a gasoil (qui a ete change par

midas il y a 7000 km lors de la revision des 60000). bilan 150€ et j'espere que ca va regler le probleme.

 

pour information, je n'ai pas eu d'autres voyants qui se sont allumes ni d'autres messages.

le lendemain, le voyany etait efface et j'ai pu amener la voiture au garage.

 

Bienvenu au club , voici mon résumé si tu ne l'as pas lu :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108815&page=10

 

message 186 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haricot90

Est ce que le changement du filtre a réglé le problème ?

 

encore une fois, les prix pratiqués par les différentes concessions sont tres largements différents.

152€ pour moi avec recherche panne et filtre a gasoil, 191€ pour vous.....

 

 

 

 

Bienvenu au club , voici mon résumé si tu ne l'as pas lu :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108815&page=10

 

message 186 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Est ce que le changement du filtre a réglé le problème ?

 

encore une fois, les prix pratiqués par les différentes concessions sont tres largements différents.

152€ pour moi avec recherche panne et filtre a gasoil, 191€ pour vous.....

 

bonjour ,

 

à ce jour ,j'ai parcouru 3000 kms depuis et je n'ai pas eu de problème . Maintenant , je me pose toujours la question de savoir si cela peut avoir une conséquence sur la pompe où le circuit d'injection.

Par contre , j'ai relu ma facture des 40000 kms , chose que je ne fais jamais , et le filtre a été changé à ce moment là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Par contre , j'ai relu ma facture des 40000 kms , chose que je ne fais jamais , et le filtre a été changé à ce moment là ...

 

Rien ne prouve qu'ils l'ont vraiment changé ... Faudrait à chaque fois exiger de mettre de côté les pièces changées. Et encore, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Rien ne prouve qu'ils l'ont vraiment changé ... Faudrait à chaque fois exiger de mettre de côté les pièces changées. Et encore, ...

 

HS ON /C'est la 5ème Citroen en 10 ans (regarde sous mon avatar ) , je n'ai jamais eu le moindre soucis , et je leur fais entièrement confiance , comme mes clients me font confiance , sinon j'aurai changé de crèmerie . Lorsque je change de véhicule , je me renseigne d'abord sur le chef d'atelier car c'est lui que je verrai le plus souvent ;)

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON /C'est la 5ème Citroen en 10 ans (regarde sous mon avatar ) , je n'ai jamais eu le moindre soucis , et je leur fais entièrement confiance , comme mes clients me font confiance , sinon j'aurai changé de crèmerie . Lorsque je change de véhicule , je me renseigne d'abord sur le chef d'atelier car c'est lui que je verrai le plus souvent ;)

HS OFF

 

Ben si, là vous avez eu un soucis ...

Et puis ce n'est pas le chef d'atelier qui fait le boulot ... ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr
HS ON /C'est la 5ème Citroen en 10 ans (regarde sous mon avatar ) , je n'ai jamais eu le moindre soucis , et je leur fais entièrement confiance , comme mes clients me font confiance , sinon j'aurai changé de crèmerie . Lorsque je change de véhicule , je me renseigne d'abord sur le chef d'atelier car c'est lui que je verrai le plus souvent ;)

HS OFF

salut

 

et vous avez un un bon concessionnaire ou beaucoup de chance..

 

perso, c'est ma 1ere citroen et ma derniere... un sav aussi pingre j espere ne pas reconnaitre ca... 70€ non pris en chage sur une voiture de 30k€ ! une honte..

 

et mieux entre le devis et la réparation le prix de la piece avait triplé !!! merci le devis ... quand j'aurais la facture je vous posterez le devis et la facture... une honte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et vous avez un un bon concessionnaire ou beaucoup de chance..

 

perso, c'est ma 1ere citroen et ma derniere... un sav aussi pingre j espere ne pas reconnaitre ca... 70€ non pris en chage sur une voiture de 30k€ ! une honte..

 

et mieux entre le devis et la réparation le prix de la piece avait triplé !!! merci le devis ... quand j'aurais la facture je vous posterez le devis et la facture... une honte ...

 

C'est le concessionnaire ou garage ou tu l'as acheté où tu l'a fait entretenir?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

salut,

 

non car véhicule acheté d'occas... véhicule d 1 an a l achat.

 

Mais bon que ce soit le concessionnaire vendeur ou pas cela ne change rien pour le service client citroen... le concessionnaire n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

non car véhicule acheté d'occas... véhicule d 1 an a l achat.

 

Mais bon que ce soit le concessionnaire vendeur ou pas cela ne change rien pour le service client citroen... le concessionnaire n'est pas en cause.

 

Bah tu parles du devis et de la réparation qui a triplé, c'est pas le SRC Citroen qui t'as fait un devis ou t'as réparé ta C5??

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

ok ok

 

non l histoire du devis pour le BSM a 70€ et la facture qui au moment de la saisie était de 180€ effectivement c'est pas le SRC mais le concessionnaire c'est vrai.

 

mais bon la différence entre le devis et la facture est une anecdote si j oses dire... juste pour expliquer le sérieux du réseau... :D

 

Comment expliquer a un client que la même pièce vaut 2 mois plus tard 3 fois plus cher ? la pauvre personne de la facturation ne savait pas quoi dire ( Changement de référence chez le constructeur :eek: ca fait léger comme explication et franchement la référence ne m'importe pas se sont leur problème interne, moi je me contente du prix)... Mais bon le devis faisant fois je n'ai eu a payer que les 70 ou 77€...

 

depuis j attends toujours la facture.

 

bref.... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bref ... L'herbe sera plus verte ailleurs quoi :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.