Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés

+1 depuis que le BSM de ma C5 II a été changé, plus de PB.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ceux qui ont eu des soucis, vous n'avez pas eu de lettre de rappel?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu des soucis, vous n'avez pas eu de lettre de rappel?

 

Le numéro de référence de mon ancien BSM ne faisait pas partie de la liste de rappel, comme quoi !!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwouai, je suis d'accord que le changement du BSM va solutionner mon problème (enfin j'espère) mais je trouve dommage de devoir attendre 4 pannes pour en arriver là (dont une en vacances avec la voiture bloquée 3 jours en France). Je confirme, je l'ai eue en juillet 2008 donc dans les premières sorties et on ne m'a jamais proposé de changement ni envoyé de courrier m'indiquant qu'il fallait changer qlq chose. Enfin, restons positif, elle roule bien quand elle déconne pas...-xan22-

Je vais profiter pour demander au garage de mettre à jour le RT4, je crois avoir lu que la clim déconnait un peu avec l'ancien soft et c'est vrai qu'elle est parfois bizarre la clim ! Elle refroidit à fond quand il ne faut pas et tarde à refroidir quand il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwouai, je suis d'accord que le changement du BSM va solutionner mon problème (enfin j'espère) mais je trouve dommage de devoir attendre 4 pannes pour en arriver là (dont une en vacances avec la voiture bloquée 3 jours en France). Je confirme, je l'ai eue en juillet 2008 donc dans les premières sorties et on ne m'a jamais proposé de changement ni envoyé de courrier m'indiquant qu'il fallait changer qlq chose. Enfin, restons positif, elle roule bien quand elle déconne pas...-xan22-

Je vais profiter pour demander au garage de mettre à jour le RT4, je crois avoir lu que la clim déconnait un peu avec l'ancien soft et c'est vrai qu'elle est parfois bizarre la clim ! Elle refroidit à fond quand il ne faut pas et tarde à refroidir quand il le faut !

 

La mienne est aussi de juillet 2008 ;) bizzare que tu n'ais pas eu de lettre, m'enfin au pire, en passant au garage ils pouvaient voir si ta voiture était concerné par le rappel en tappant simplement le N° d'immatriculation sur le système ... :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve bizarre aussi que je n'ai pas eu de panne comme les votre, la mienne est de juin et pas de rappel non plus, j'ai vérifié, si j'ai un pb j'espère que ce sera dans la garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve bizarre aussi que je n'ai pas eu de panne comme les votre, la mienne est de juin et pas de rappel non plus, j'ai vérifié, si j'ai un pb j'espère que ce sera dans la garantie

 

J'avais vu que ca concernait OPRxxxx a OPRyyyyy donc fallait que ta C5 se trouve dans la liste. la mienne y était, j'avais 25 000 kms quand il l'ont fait et j'avais jamais eu de bug, panne, voyant ... :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la traçabilité, citroen a du détecté un lot de bsm, défectueux, c'est très bien, si la traçabilité est vraiment respecté, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement, j'ai un exemple d'une société qui a reçu 5000 composants et ils ce sont aperçu que les composants étaient défectueux, ils ont donc fait une traçabilité inverse, et ce sont aperçu qu'il avait fabriqué 500 000 pièces avec ces composants, alors la traçabilité, j'y croix pas trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ce jour j'ai fais faire la mise à jour pour des problèmes d'activation du mode EE ...

en repartant 1 km après la voiture a calé avec voyant service allumé ( 1er fois depuis 1 an et 12000kms ) j 'ai encore fais 4 kms et là il y a eu des claquements succéssifs sous la voiture ... puis alerte ESP + ABS + antipolution + defaut frein de parking ...c'etait allumé de tous les cotés !!! j 'ai réussis à me garer et rapellé le garage pour l 'aprés midi ...de retour vers le garage seule l 'alarme defaut anti polution persistait .

aprés diagnotic c'est " l 'interface electronique " entre le calculateur du moteur et l'ordinateur de bord qui a des micro coupures de circuits ( ça coupe les alimentations de capteurs ) c 'est parait il un problème bien connu sur C4 ... le module d'interface a été commandé et on doit me fixer rdv pour son remplacement, voilà c'est ma 1ere panne, ça n'a aucun rapport avec la mise à jour m 'a affirmé le chef d'atelier c'est une malheureuse coincîdence ...souhaitons que l'avenir lui donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien en effet c'est tout à fait ça !

merci a++

 

En prenant cinq minutes et en utilisant la fonction recherche ou, plus simplement en ouvrant le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II tu aurais trouvé ton bonheur. :nanana:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwouai, la question reste posée, est-il normal de chercher sur le net les causes d'une panne alors que c'est un bug de chez eux ? Je pense aux malheureux qui vont dépasser la garantie et qui vont se taper un tableau de bord style sapin de Noël ! Ca va leur coûter peau de bonbons ! Et je parie que le constructeur va faire l'étonné ! NON, une panne connue ? Meuhhhhhhhhhh non, pas du tout ! J'ai eu la blague avec une Laguna TD 2,2, boite de vitesse morte à 70000 km. Tout le monde savait que ca petait à qui mieux mieux sauf eux !

Ils ne pourraient pas faire un p'tit communiqué reconnaissant le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça leur couterais trop cher, c'est malheureux mais c'est comme çà, si on avait tous, leurs documents de diagnostique on serait horrifié de voir toutes les pannes qui arrive sur nos véhicule et qu'ils ne prennent pas en charge, alors qu'ils les connaissent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sont des "roublards".

Combien de fois je me suis entendu dire, alors que j'allais les voir pour un problème précis et qu'ils n'ignoraient pas, "ah c'est normal, ça va cesser.....".

Mais ils ont raison après tout, ils arrivent à vendre leurs casserolles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous !!!

D'ou l'utilité des forums comme le notre.

Voilà dorénavant Planète Chevrons sera déclaré d'utilité publique. xan25

C’est Nicolas qui va être content.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité raymond71
D'ou l'utilité des forums comme le notre.Voilà dorénavant Planète Chevrons sera déclaré d'utilité publique.

 

Tiens au fait, comme apparemment ce forum est très connu et comme je remarque qu'il y a un suivi dans les questions posées par les membres, y a t-il un retour vers la marque, suivant les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
c'est ça que tu veux:buzz:

 

Merci Toto mais tu m'avais déjà renseigné ce lien utile.

 

En fait ma question était de savoir si il y avait une relation ou synergie entre votre forum et la maison mère CITROEN concernant les problèmes récurrents rencontrés par les membres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Happy face les amis !

 

Je suis à 300 km de chez moi, au milieu des Alpes, avec toute ma petite famille, et je viens ce matin de découvrir les joies du message : "système antipollution défaillant" avec une perte de régime très importante en montée, sur une route verglassée et sans chaînes...

Remarquez, pour repasser le col du lautaret à 30 km en fond de 3ème, ça fera pas trop tâche :D

Je me dis : c'est le froid :em: :em: :em: (oui, je sais, je suis crédule...) et puis je parcoure le forum... sait-on jamais.

Mais C5 II est de mai 2008, je l'ai acheté d'occasion dans le réseau en septembre dernier et en parcourant ce post, je constate qu'il y a eu une consigne du constructeur pour le changement des BSM pour les modèles antérieurs à juillet 2008.

Si c'est le cas, soit la panne est persistante, soit mon boîtier n'a pas été changé.

Dans un cas comme dans l'autre, je suis pas dans la m..de demain matin !

Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.