Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés

quand à l'impossibilité du démarage à froid , lorsque l'incident s'est produit elle etait plutôt très chaude puisque je venais de faire 50 km en roulant en plus un peu vite

ok, c'était une piste, mais ça n'a pas l'air d'être çà

 

pour le capteur vu la designation "kit contac 420" j'espere qu'il y en plus dedans ce fameux petit faisceau

ça doit être bon

mais si c'est dans les infos rapides ne font ils pas le nécessaire en fonction

oui, sauf que beaucoup de garage font l'impasse dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour a tous!

premier problème rencontré depuis un an, ce matin sur l autoroute un message est apparu sur mon odb système anti pollution défaillant je n ai eu aucune perte de puissance j ai roulé quelques km et dans l après midi je me suis rendu chez mon cc pour passer la voiture au lexia et la comme par magie le voyant s est éteint quand le mecano est allé chercher la voiture sur le parking..

d ou cela peut il venir d après vous? pensez vous qu il va réapparaitre?

j ai fait ma vidange ainsi que tout mes filtres il y a environ 2500km (huile

TOTAL ACTIVA quartz INEO ECS 5W30 acheté en Allemagne sur un site d encheres bien connu..) pensez vous que c est lié a l huile?

j ai fait mon plein de gasoil la veille 85 eur..

le remplissage de l eolys n a jamais ete effectué j ai vu que cela pouvait venir de cela aussi..

j espère ne pas a avoir a changer la vanne egr ou le fap

quand a mon bsi je pense qu il est d origine est a pas ete a ma connaissance remplacé en garantie suite a un rappel

merci pour vos reponses..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chinardon,

 

Je me souviens qu'il y a 2 ans, sur mon 807 2.0L essence ce message etait apparu suite a un plein, avec malheuresement une impurete dedans qui avait grille les bougies! Plus recemmant, cette même 807 ne fonctionne plus, même message mais c'ette fois c est tout le systeme d'echappemement qui a explosé! Bilan: la voiture a la casse! Tout sa pour dire que ce message peut venir de n'importe quoi donc ne t'inquites pas trop surtout si ta C5 fonctionne toujours aussi bien même avec ce message... L'electronique s'exite souvent pour peu, et nous fait toujours peur...

 

Tient nous bien au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir être passé sous un pont SNCF sur l'autoroute au moment où un TGV passait: allumage du voyant, mode dégradé sans doute dus à la perturbation électromagnétique... 5 démarrages plus loin, plus de défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l après midi je me suis rendu chez mon cc pour passer la voiture au lexia et la comme par magie le voyant s est éteint quand le mecano est allé chercher la voiture sur le parking

même si le voyant est éteint, la valise de diagnostique peux quand même lire le défaut, car ils sont tous enregistrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de chez mon cc il m'a annoncé que du moment que le voyant était éteint il été impossible de voir le défaut j ai contacté une autre concession et la réponse a été la même le problème pourrai venir du filtre a gasoil qui pourrai être sale mais je l ai changé il y a 1 mois.. reste plus qu a attendre que le défaut revienne et j en saurai un peu plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le voyant est éteint, la valise de diagnostique peux quand même lire le défaut, car ils sont tous enregistrés

 

 

ou presque ... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, je confirme tout défaut qui apparaît au tableau de bord est enregistré en dur dans le journal des défauts(BSI), et très souvent dans les autres calculateurs

c'est lamentable d'avoir autant d'ignorance de la part des concessions, alors que le réseau Citroën fait des formations aux concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un défaut qui remonte dans le calculateur moteur reste visible par les outils appropriés pendant 40 "trajets" du véhicule (démarrage suivi d'un roulage consistant), du moment que le défaut en question n'est pas présent (sinon, le voyant moteur reste allumé en permanance bien sur). Donc, en se servant correctement de l'outil, le défaut reste visible et lisible, sauf à tenter de le lire beaucoup trop tard après l'apparition du défaut (ou ne pas aller dans le bon menu de l'outil en question...)

Et la BSI, comme expliqué par Toto, a un journal ou tous les défauts sont mémorisés, et ce depuis la fabrication du véhicule, tant que ce journal n'est pas effacé (ou que la mémoire est pleine, ce qui arrive parfois...)

Donc quand on veut, on peut !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol quand même: j'ai eu le cas sur ma C6, (pleins de voyants qui s'allument en roulant, avec des messages esp défaillant etc): j'ai branché la valise le lendemain, il n'y avait strictement rien d'enregistré, ni dans le journal des défauts, ni dans les différents calculateurs.

donc je pense que l'enregistrement de traces n'est pas systématique;

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que le voyant service s'allume, le défaut est enregistré dans le journal du BSI, c'est systématique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mémorisation des défauts passés en fugitif pendant 40 démarrage-roulages (roulages dit de type Driving Cycle) est réglementaire depuis la norme EOBD...

Il faut par contre savoir les lire avec l'outil, c'est à dire lire les défauts fugitifs et non uniquement les défauts permanents, il faut donc aller dans un menu spécifique.

Et de même pour le décodage du journal de défaut de la BSI car tous les défauts sont mémorisés, du défaut grave comme le simple pb de lecture du niveau d'huile lors d'un démarrage du véhicule alors qu'il était en pente.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ben ça alors, il semble donc y avoir des menus cachés dans l'outil? en toute humilité, Popome, je veux bien en savoir + (en MP si hors charte ou trop HS);

 

La réglementation d'enregistrement des défauts concerne-t-elle tous les défauts? ou seulement ceux liés à la gestion moteur, et en particulier système antipollution?

 

merci

à+

 

DSvince

Modifié par DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règlementation concerne les la lecture des défauts présents et n'inclut donc pas les défauts fugitifs il me semble! Donc l'outils générique ne peut accéder à l'historique des défauts fugitifs donc absents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que l'objet soit très intéressant, nous sommes ici hors sujet.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plus de 500km pas la voyant n est pas reparu, le fap a refait une regeneration complète sans perte de puissance pourvu que sa dure..!!

un mécanicien citroen ma dit qu il était possible de rentrer dans le bsm sans le lexia pour effacer certains défauts en faisant une manip bien particuliere au niveau des comodos du volant mais j en doute fortement avez vous deja entendu parlé de cela? info ou intox?

desolé a l admin si mauvaise section..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité misk51
après plus de 500km pas la voyant n est pas reparu, le fap a refait une regeneration complète sans perte de puissance pourvu que sa dure..!!

un mécanicien citroen ma dit qu il était possible de rentrer dans le bsm sans le lexia pour effacer certains défauts en faisant une manip bien particuliere au niveau des comodos du volant mais j en doute fortement avez vous deja entendu parlé de cela? info ou intox?

desolé a l admin si mauvaise section..

 

 

N'importe quoi....:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca rappelle l'ancien temps ou, en mettant en court-circuit un connecteur, le voyant moteur clignotait d'une certaine façon qu'il fallait ensuite décoder tant bien que mal...

Nous sommes en 2013 maintenant...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

Pas complètement car la contre-pression du FAP ne fait pas toute la compression de la ligne d'échappement, il y a le silencieux ainsi que le diamètre de la ligne. A l'époque des premiers FAP, il est de coutume de dire que le FAP mangeait environ 3 ch (ou 2 KW) sur le point de puissance maxi, autant dire moins que la tolérance de puissance autorisée d'un moteur par rapport à son homologation.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai également l alerte Systeme antipolution defecteux et ce depuis environ 1000 km

ca n engendre ni perte de puuissance ni a-coups

le vehicule est une c5 110 cv hdi de 2009 et elle ne roule pas beaucoup (54000 km)

apres une periode de non utilisation de 3 semaines (elle couche en garage) aujourd'hui en voulant la demarrer impossible : demarreur ne tourne pas d'ou je pense soit a la batterie dechargee soit Hs

je vais mesurer la tension demain mais suis tombe sur cette discussion du systeme antipollution defectueux et je me pose la question du lien existant entre panne de batterie et systeme

defectueux :en insistant sur le demarreur la voiture se met rapidement en economie d'energie

apres verification au voltmetre la tension de ma batterie est de 11,37 v

batterie morte ou dechargee ?

qu en pensez vous ?

Modifié par manhattan84
precision a apporter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j ai moi aussi eu ce message anomalie anti pollution j ai remarqué que c était à la suite d une régénération quand je tirai un peu trop sur le moteur 4000/4500trm au bout de 3 redémarrage le voyant s éteignait cela me la fait 2/3 fois depuis je fais plus attention au régime moteur après la régénération cela ne me la plus jamais refait depuis 1an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.