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Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

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  • 3 semaines après...

de retour sur le forum ..!

ce matin,le voyant moteur s'est allumé suite à une grosse accélération en sortie de rond point,je suis passé chez mon mécanicien bilan code défaut p1166

donc apparemment problème sur l'injection reste à savoir maintenant quelle pièce est défectueuse ...

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Voilà c'est à mon tour.

 

Ce midi en allant chez un client, l'ordinateur m'indique : système anti-pollution défaillant.

 

Un voyant s'allume et s'éteint quelques minutes après pour faire place à un message qui me dis niveau liquide fap trop bas.

 

Conclusion : rendez vous pris chez citroën et ils ont la gentillesse de prendre ça en garantie car achat récent du véhicule.

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  • 2 semaines après...
après le passage à la valise, il se trouve que c est le capteur de pression de rampe (P1166) qui est défectueux, mon mécanicien a juste nettoyé les cosses de la prise de ce capteur ,cela fait maintenant une semaine, le défaut n est pas réapparu depuis... pour info le capteur seul coûte 280€...
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après le passage à la valise, il se trouve que c est le capteur de pression de rampe (P1166) qui est défectueux, mon mécanicien a juste nettoyé les cosses de la prise de ce capteur ,cela fait maintenant une semaine, le défaut n est pas réapparu depuis... pour info le capteur seul coûte 280€...

 

 

pareil sur la mienne defaut p1166 .

 

quelqu'un a la ref du capteur de pression ??

Modifié par herve80
erreur
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Bonjour a vous, hier matin je monte dans la C5 a la mise du contact un petit BIP sonne, suivi du message défaillance système anti pollution. Après avoir fais quelques kilometres, je rentre a la maison sans aucun problèmes. Ma compagne part avec dans l après midi, et a son retourne elle me dit qu il n y a du aucun BIP ni même de message. La voiture est équipe du moteur 3l V6 240 et a 101000km.

 

PS\ ce matin a démarrage aucun problème.

 

A votre avis, pensez vous que je dois passe chez Citroën?

 

 

Bon dimanche a vous. Yannick.

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  • 1 mois après...
Invité herve80

bonjour quelqu'un a t il deja fait reparer le defauf p1166 ? car il y aurait apparament plusieurs pistes !

- capteur de pression comon rail ou faiseau bsm au capteur de pression ou bsm .

 

mais lequel revient le + souvent ? car j'aimerais ne changer que la bonne piece .

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Invité Frédo92800

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et je me suis empressé de m'y inscrire car récemment je suis entré dans le club des « Système antipollution défaillant ».

Il s'agit d'une C5 Tourer 2HDI 160 exclusive 2010 97000Km. Achetée d'occasion à 67000. Révision des 90000 effectuée à 87000.

Type de parcours: 95% d'autoroute au maxi de ce qui est autorisé

 

Au retour de vacance, suite au passage au péage, grosse accélération et a 130Km/h affichage du message: « Système antipollution défaillant » et allumage du voyant orange moteur.

 

Symptômes: Depuis (cela fait plusieurs jours)

-le voyant et le message sont systématiques à chaque démarrage.

-le régulateur de vitesse ne s'enclenche plus.

-Le moteur semble donner sa puissance normale, peut-être un peu creux à bas régime mais je n'en suis pas certain, et il monte sans problème jusqu'au régime maxi sur les intermédiaires. De plus la voiture ne fume pas.

 

RDV en concession Citroën:

-Diagnostique électronique

-reprogrammation du calculateur

 

Verdict: Turbo à changer

 

Quand on m'annonce l'estimation (1900e) je tousse et l'on me dit qu'effectivement c'est un peu tôt pour un turbo et que souvent cela vient d'un défaut d'entretien. Je fais valoir que j'ai anticipé la révision des 90000 et qu'elle m'avait été vendue en concession (donc normalement remise à l'état standard) à 67000km. Une demande de prise en charge est donc faite auprès de Citroën.

 

Le technicien me dit que je peux rouler comme cela sans problème en attendant la réponse de Citroën et que je réunisse la somme (à peine 2000 balles, tu fais une CB et on en parle plus LOL)

 

Mes questions aux spécialistes du forum:

-Le dispositif de diagnostique peut-il indiquer "c'est le turbo" avec certitude, avec un code erreur bien précis par ex. sachant que le moteur semble tourner normalement?

-Le montant de l'intervention est-il réaliste?

-Ce peut ‘il que ce soit un délire de l'électronique si par exemple le fameux BSM n’a jamais été changé?

Je vous remercie par avance de votre attention et de vos réponses.

Fred

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Bonjour

 

Pour ton repondre,j ai eu un turbo hs sur mon tourer 2.2 dhi 200

J'en avais fait l'acquisition alors que le turbo etait hs et sans le savoir(oupss)

Aucun temoin avant environ 1000kms...........puis "defaut moteur..faites reparer votre vehicule"!

Donc aucune alerte concernant le fap

Pas de fumee

Pour la puissance....en effet rien a voir apres le remplacement de celui ci mais si tu roules avec un turbo hs depuis le debut,tu ne verras pas la difference a moins d en essayer une autre

Pour le diag.........defaut pression de turbo

Et pour le tarif.... tout a fait coherent (heureusement sous garantie pour moi)

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un defaut turbo n'empeche pas la mise en action du régulateur il me semble.

 

As-tu essayé de pousser à nouveau un peu les intermédiaires à chaud?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité Frédo92800

Et pour le tarif.... tout a fait cohérent

Bonjour Gregmm, et merci. Même si c'est cohérent, ça fait mal.

 

Bonjour Petit Suisse.

Comme expliqué dans mon post précédent, c'est après le passage du péage que le défaut « Système antipollution défaillant » s'est affiché. Et c'est à ce moment (enfin quelque secondes plus tard, le temps de monter à 130) que je me suis rendu compte que le régulateur et le limiteur ne s'enclenchaient plus. La consigne de vitesse est visible dans le cadran de gauche, mais l'action sur + ou - ou "pause" n'enclenche pas le fonctionnement. Sur le coup, j'ai mis ça sur le compte d'une mise en sécurité.http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon21.gif

 

Depuis mon passage en concession, un nouveau message s'affiche: "Niveau additif filtre à particule trop faible". Retour à la concession. Le technicien me dit que lors de la révision des 90000, seul le niveau est contrôlé. S'il est correcte pas d'appoint.

 

Depuis le début de ce problème le moteur prend son régime maxi sur les intermédiaires. Par contre il me semble que ça manque de pèche en reprise. La où, il y a quelque temps une bonne accélération aurait suffit, maintenant il faut rétrograder.

 

Ce peut il que ce soit la géométrie variable du turbo qui soit en cause?

Le plein d'additif est-il compliqué à faire? Comment savoir de quel additif ma voiture a besoin? J'ai vu qu'il en existe au moins 3 sortes.

 

Autre question moins en rapport avec la voiture, comment faut-il fait pour "citer" des passages des autres intervenants?

 

Merci messieurs pour votre concourt.

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Je comprends que tu veuille réparer ta voiture seul, mais tu n arrivera à rien si tu n'a pas les codes de défauts exact

Car les défauts qui remontent au tableau de bord sont des défauts générique, en clair ils ne veulent rien dire

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Invité Frédo92800

Bonsoir Toto,

La concession n'a pas omis de me facturer un diagnostique à valoir sur la facture de la réparation. Mais après réflexion, je me dit que le résultat complet de ce diag m'appartient puisque je l'ai payé. Je vais aller réclamer une impression des codes défauts relevés.

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  • 2 semaines après...
j ai enfin récupéré ma voiture ce matin, mon mécanicien à réussi a trouver le capteur au détail sans la rampe, donc de 280€ annoncé dans mon devis, la facture est descendue a 110€ sans la main d œuvre et sans la remise a zéro des codes défauts..(p1166)
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