Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonjour gfrd

 

Bien heureux que ton problème ait été résolu de cette façon et grace à notre association à laquelle tu vas adhérer ( si ce n'est pas encore fait !) je n'en doute pas vu le faible investissement que représente l'inscription par rapport aux services rendus et la convivialité de ses adhérents.

 

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité acad20

Bonjour à tous,

 

Suite au remplacement et à la prise en charge de la partie main d'oeuvre par ma garantie, il restait donc la partie mécanique (embrayage, volant moteur...) à ma charge.

J'ai donc appelé le service client pour demander la prise en charge et après leur appel, ils me disent que c'est une pièce d'usure et que ce n'est donc pas pris en compte.

Je leur ai rafraichi la mémoire en disant que le pb était parfaitement connu et qu'ils n'ont jamais rien fait pour prévenir leurs clients et que j'allais en informer largement les magazines auto en faisant référence à leur info-rapids etc... et au final, comme le ton montait :evil:, ils ont traité directement avec le garage.

Au final, le service client me rappelle en me disant que tout allait être pris en charge (comme par hasard), sauf l'huile de boite. :D:applaud:

 

Un conseil, si vous avez le même problème, ne vous laissez surtout pas faire par le service client qui essayera de vous enfumer en vous expliquant qu'ils ne prennent pas en charge l'embrayege car pièce d'usure (du moins, jusqu'à 80 000 km).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toto et Popome,

 

Merci ( tardivement ) pour vos réponses à ma question en haut de cette page.

 

oui, pas de pb récurent sur cette motorisation

 

Bonjour

Sur le 2.2 HDI 170 ch, l'embrayage est différent, comme la boite d'ailleurs, la cloche d'embrayage (et d'autres choses en interne de la boite) est renforcé pour supporter le couple plus élevé du moteur. Même si statistiquement, cette motorisation est peu répandu, l'embrayage n'est pas le point faible de ce moteur.

 

En fait, cet ensemble moteur-boîte ne semble pas avoir de point faible :)

( si ce n'est la complexité du bi-turbo, le jour où il y a un problème de valve ou de turbine ... ).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bipbip
Salut ,j'emmène ma C5 lundi pour expertise ,car la garantie véhicule occasion prendrait ce coup si en charge les travaux alors que la 1er fois ils ont refusé! Enfin je vais faire réparer tout ça et après j'essayerai de vendre ma voiture car pour le coup les C5 sont devenues invendables ou largement en dessous de la cote! Merci Citroën je suis vraiment dessus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se vend ! Ou bradé: j'en ai fait l'expérience avec une Fiat 500 diesel toutes options sous garantie constructeur. Pourtant dument identifiée par un magazine auto comme une voiture qui allait garder la côte.

Et si vous allez dans ce sens, toutes les VW/Audi diesel à injecteurs-pompes sont invendables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Me voici également dans le club du changement de l'embrayage. Ma C5 II hdi 138 est de février 2010. Elle a 65300 Km. J'ai une extension garantie jusqu'en 2015. Concernant les pièces. OK. Prise en charge totale. Quant à la MO, dans un premier temps il m'est dit : "Elle est à votre charge". Je fais appel au responsable atelier qui me reçoit très courtoisement. Après étude de mon dossier il me dit qu'il contact l'usine pour la prise en charge de la MO. Il me précise qu'en cas de réponse négative, il me fera un geste commercial de 10% sur la MO. Voilà la situation. J'attends l'appel de ce responsable pour connaître la suite..... En partant je lui ai quand même précisé qu'en cas de refus de Citroën, je ne manquerai pas d'écrire à la Direction
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Refus du concessionnaire local de prendre en charge la main d'œuvre pour le remplacement de l'embrayage. Simplement un p'tit geste commercial de 10%. J'ai refusé l'offre et ai adressé à Citroën (service relations clientèle) une lettre avec AR, leur faisant part de mon grand mécontentement. Attendons la suite..... Modifié par papy29
orthographe
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison !!!! Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip

Salut bon mon embrayage a été changé pour la 2eme fois en 95 000 kms ,La garantie a pris 50% à sa charge et la concession une partie et moi j'ai décidé que je ne payerai que (et c'est déjà de trop) 90€ chose faite!

La concession a quand même reconnu qu'il y avait un problème de conception sur les embrayages des C5 mais Citroën ne reconnait rien!

Donc moi je vend ma C5 et je vais voir ailleurs!

Car je trouve inadmissible que Citroën ne fasse rien pour remédier à ce problème, après il s'étonne qu'il ne vende pas de voitures mais en traitant les clients comme ça c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir. Refus du concessionnaire local de prendre en charge la main d'œuvre pour le remplacement de l'embrayage. Simplement un p'tit geste commercial de 10%. J'ai refusé l'offre et ai adressé à Citroën (service relations clientèle) une lettre avec AR, leur faisant part de mon grand mécontentement. Attendons la suite.....

 

Nous sommes le 23 avril. Cela fait 3 semaines que j'ai adressé ma correspondance à Citroën France et toujours pas de nouvelle. Ces messieurs savent ils que sans client, ils n'existeraient pas. J'ai comme l'impression que c'est du "foutage de G....". J'espère avoir une réponse avant la fin de ma garantie en 2015 !:mad:

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes leurs un coup de fil.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Me voici également dans le club du changement de l'embrayage. Ma C5 II hdi 138 est de février 2010. Elle a 65300 Km. J'ai une extension garantie jusqu'en 2015. Concernant les pièces. OK. Prise en charge totale. Quant à la MO, dans un premier temps il m'est dit : "Elle est à votre charge". Je fais appel au responsable atelier qui me reçoit très courtoisement. Après étude de mon dossier il me dit qu'il contact l'usine pour la prise en charge de la MO. Il me précise qu'en cas de réponse négative, il me fera un geste commercial de 10% sur la MO. Voilà la situation. J'attends l'appel de ce responsable pour connaître la suite..... En partant je lui ai quand même précisé qu'en cas de refus de Citroën, je ne manquerai pas d'écrire à la Direction

 

Appel ce jour du service relation clientèle de Citroën qui me fait part de leur refus de prendre en charge la totalité des réparations, bien que ce soit un défaut de conception et que j'ai une extension de garantie......C'est ma première Citroën et je me pose beaucoup de questions quant aux relations de la marque avec leurs clients. Ils sont là pour vendre du neuf, point barre. A 65000 Km /3 ans, je suis certain que mes disques d'embrayage sont comme neufs. Ce sont les ressorts du mécanisme qui sont en cause. Je vais relancer ce service clientèle, à l'attention de Mr Philippe VARIN pour lui faire part de mon mécontentement. Nous sommes pris pour des pigeons. :mad:

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Malheureusement ça ne servira a rien. C'est une honte ce que fait PSA a ses clients.

Juste pour info je pensais acheter une 508 2.0 hdi 138 et bien vous savez quoi elle a les memes problèmes de patinage. C'est une honte pour pas dire autre chose... Ca fait quasiment 10 ans que ce 2.0 existe et ils n'ont toujours pas trouvé la solution mon c.. oui.

 

Par contre je le dis le plus gentiment possible aux moderateurs (car j'ai deja eut un avertissement). Est ce que vous ne trouvez pas cela scandaleux????

 

Et pour vous interpeler encore plus, savez vous que sur le forum peugeot ce sont les moderateurs eux memes qui tienne mon discours???

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-508/embrayage-patine-sujet_661_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au risque de me faire lyncher, je ne suis pas du même avis!

Depuis l'achat de la C5, mon embrayage broute a l'accélération et fait vibrer la voiture! direction la succursale qui m'annonce que l'embrayage est fatigué! Il me disent alors que tout est pris en garantie, j'ai RDV demain, ils la gardent la semaine. La voiture est de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet embrayage est une vaste fumisterie, Citroen ne cherche même pas a résoudre, ou a trouver des solutions, ou alors des solutions qui ferait ruer un cheval de bois, ( comme réinstaller un soft moteur, qui soit disant limite le couple, pour éviter le patinage)

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire que PSA ne cherche pas la solution. Pour preuve, l'embrayage d'origine du modèle 138/140 CH a été remplacé par l'embrayage de la C5 160 CH et la mise à jour du soft moteur permet au démarrage de moins solliciter l’embrayage. Après cette mise à jour, la conduite est plus souple.

Qu'il y ait des soucis d'embrayage sur la C5, c'est vrais je le conçois et j'en ai fait les frais comme les copains et nous sommes tous d’accord pour reconnaitre qu’il y a un défaut de conception.

Mais raconter n'importe quoi et surtout des contres vérités je ne peux le tolérer.

De plus à ma connaissance, il me semble que le modèle 163 CH n'est pas touché par ce problème.

Donc pour les agitateurs du dimanche et bonimenteurs je vous adresse un avertissement solennel et la prochaine fois ce sera dehors.

Pour papy29, ne te laisse pas faire.

Si ta voiture a toujours été suivie par le réseau Citroën, insiste auprès de SRC. Jusqu’à 80000km l’embrayage est pris en charge. Appuis toi sur PC pour avancer tes arguments.

Autre solution si avec ton assurance tu as une extension panne mécanique, saisi la société ICAR prestataire de cette assurance. Ils savent très bien y faire et ont des moyens et pressions remarquables.

En dernier recours, passe par le service juridique de ton assurance.

Bon courage et tien nous au courant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633
Il ne faut pas dire que PSA ne cherche pas la solution. Pour preuve, l'embrayage d'origine du modèle 138/140 CH a été remplacé par l'embrayage de la C5 160 CH vous adresse un avertissement solennel et la prochaine fois ce sera dehors. /QUOTE]

 

Salut

parce que toi tu trouve normal que sur la phase II l'embrayage patine alors que sur le précèdent model ce fameux embrayage patiné déjà je le sait car j'avais le précèdent model ?

Citroën a besoin de combien de temps pour réagir lors de la fabrication de la Phase II Citroën connaissait très bien les problèmes de cet embrayage pourquoi n'ont il pas réagi avant d'avoir les réclamation ?? ou mieux pourquoi ont ils continué d'installer cet embrayage ( pour liquider leurs stock peut être )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Daniel33 : Prendre en charge jusque 80000kms c'est un minimum mais après ce kilométrage on fait quoi?

Si il faut changer 3 fois l'embrayage dans la vie de la voiture, Citroën n'est plus perdant.

Je suis allé voir le forum Peugeot et effectivement le problème existe depuis la sortie de la 407!

Alors forcément les clients sont mécontents, ce n'est pas digne d'un grand constructeur mondial et surtout vis à vis de son sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait apprendre à lire.

Ou j'ai écrit que je trouvais cela normal ? Je donne une info point barre.

@jacky0633 les phases II je ne connais pas, des C5II par contre là oui je connais.

Je constate que tu es toujours aussi borné et que tu n'a pas évolué depuis mon post du 10/03/2013.

Ensuite comme je l'ai écrit, il y a bien eu changement et prise en compte du problème puisque les C5 II 138 et 140 CH sont équipés de l'embrayage du modèle 160 CH.

Maintenant il est vrais que l'on peut reprocher à PSA d'avoir tardé, mais ils se sont punis eux mêmes puisque le changement d'embrayage sous garantie leur coûte un max.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire que PSA ne cherche pas la solution. Pour preuve, l'embrayage d'origine du modèle 138/140 CH a été remplacé par l'embrayage de la C5 160 CH et la mise à jour du soft moteur permet au démarrage de moins solliciter l’embrayage. Après cette mise à jour, la conduite est plus souple.

Qu'il y ait des soucis d'embrayage sur la C5, c'est vrais je le conçois et j'en ai fait les frais comme les copains et nous sommes tous d’accord pour reconnaitre qu’il y a un défaut de conception.

Mais raconter n'importe quoi et surtout des contres vérités je ne peux le tolérer.

De plus à ma connaissance, il me semble que le modèle 163 CH n'est pas touché par ce problème.

Donc pour les agitateurs du dimanche et bonimenteurs je vous adresse un avertissement solennel et la prochaine fois ce sera dehors.

Pour papy29, ne te laisse pas faire.

Si ta voiture a toujours été suivie par le réseau Citroën, insiste auprès de SRC. Jusqu’à 80000km l’embrayage est pris en charge. Appuis toi sur PC pour avancer tes arguments.

Autre solution si avec ton assurance tu as une extension panne mécanique, saisi la société ICAR prestataire de cette assurance. Ils savent très bien y faire et ont des moyens et pressions remarquables.

En dernier recours, passe par le service juridique de ton assurance.

Bon courage et tien nous au courant.

 

Merci du soutien. Je viens d'adresser un second courrier, mais cet fois au PDG de PSA. Attendons. Effectivement, VH suivi exclusivement chez Citroën et de plus, extension garantie jusqu'en 2015 !

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Daniel33

 

Je suis d'accord sur le fait que sa commence a faire beaucoup de problème d'embrayage mais il faut savoir que ça coute beaucoup à PSA tous les problèmes d'embrayages, économiquement et aussi d'un point de vue de la réputation! Il faut savoir aussi que la C5 est tout de même lourde, et que le problème n'est apparu qu'après. Enfin je pense que PSA n'est pas le seul constructeur qui a des problèmes d'embrayage, TOUS les constructeurs, ceux d'outre Rhin compris, ont des soucis, la fiabilité 100% n'existe pas! Et si vous croyez qu'ils prennent facilement sous garantie ce genre de pannes, vous vous mettez le doigt dans l’œil!

Pour Papy 29, je pense aussi qu'il faut lutter... Petite question, est-ce que tu vas en succursale ou en concession ou agents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire se trouve à 400m de mon domicile. C'est lui qui suit ma voiture. Il me propose simplement un geste commercial de 10% sur le coût de la M.O et la prise en charge par Citroën des pièces. Ou je ne suis pas d'accord c'est de débourser environ 450 € de M O pour un Km de 66 000 Km et une ancienneté de 03 ans, avec garantie 05 ans ! Modifié par papy29
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je ne suis pas d'accord c'est de débourser environ 450 € de M O pour un Km de 66 000 Km et une ancienneté de 03 ans, avec garantie 05 ans !

 

Ah oui, 66 000 KM sa fait pas beaucoup! De plus avec la garantie de 5 ans, tu est en droit d'estimer qu'ils te prennent 75% de la M-O sachant qu'avec le kilométrique que tu as, tu ne doit pas faire que de la ville. La mienne vient de partir au garage, je la récupère vendredi prochain. Ils m'ont rien demander et me change tout, elle a 5 ans! il y a des incompréhensions

quand même des fois! mais bon, elle n'a que 40 000 KM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.