Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Invité marc-olivier

Miss C5 récupéré ce soir, un embrayage souple comme jamais, une prise en charge 100% par Citroën de plus de 1000€.... ( voiture acheter d 'occasion et pas chez eux ) ...génial.. merci mon concessionnaire sur l’agglomération de metz.

demain la bourgogne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité thl_77

Bonsoir,

 

Je me permets de poster à nouveau afin de vous faire partager les retours de mes démarches entamées auprès du service client Citroën.

 

Pour rappel : C5 II 57000 km : embrayage HS. Finalement je n'ai rien obtenu du service client.

Le garage qui m'a vendu le véhicule m'a fait 10 % sur la facture.

 

Inutile de vous dire que je reste "amer".

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on comprend.

Quelles sont les raisons que t'a données le SRC pour refuser une participation ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thl_77
Effectivement, on comprend.

Quelles sont les raisons que t'a données le SRC pour refuser une participation ?

 

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à joindre la copie des courriers du SRC (trop volumineux).-)

 

Pour faire bref : L'embrayage est une pièce d'usure dont le vieillissement est dépendant des conditions d'utilisations, type de trajets, charge véhicule etc...). Il s'agit d'une pièce dont le remplacement est prévu dans le cadre de l'entretien normal du véhicule et à ce titre ce n'est pas couvert par la garantie.

 

Que la prise en charge à 100% me soit refusée, je peux le comprendre;

 

Je pense tout de même que, j'étais en droit d'attendre une participation aux frais de remise en état; compte tenu

- du peu de kilométrage que j'ai effectué entre la date d'achat et le pb : 27000 Km (Il s'agit d'un Vo acheté dans le réseau à 30000 km )

- de l’extension de garantie que j'ai souscris

- de l'entretien dans le réseau

 

Ce que j'ai du mal à saisir également, c'est qu'il ne semble pas y avoir de démarche cohérente au niveau du SRC puisque certaines personnes parviennent, pour le même pb, à obtenir une participation de la part de citroën, d'autres pas...

 

Bref j'ai, à plusieurs reprises, envoyé des recommandés, téléphoné et à chaque fois j'ai eu affaire à un mur...

 

 

J'ai bien pensé à la protection juridique, mais je doute que cela n'aboutisse. Les sommes engagées ne sont, je pense, pas suffisamment importantes.

 

C'est un peu l'histoire du pot de fer contre le pot de terre.....

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Suis dans un cas similaire. J'attends toujours réponse écrite de Citroën après envoi de deux recommandés. Pour l'instant les pièces sont prises en compte mais pas la m.o. A 68000 Km avec C5 de 2010 et extension de garantie VH neuf, suis pas d'accord. Une note interne stipule qu'en dessous de 80 000 km, tu devrais, dans ton cas, avoir au minimum la prise en charge des pièces. Quelle galère !. Bien cordialement Modifié par papy29
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whosthat

Bonsoir,

 

Je vous fait part de mon expérience en cours : une démarche de prise en charge faite par votre garagiste a me semble t il beaucoup plus de chance d'aboutir qu'une démarche individuel aupres du SRC. Pour ma part, mon garagiste m'a clairement indiqué qu'il ne souhaitât pas d'interférence et qu'il traitait directement avec le service garantie et non le SRC. Renseigné pris par lui, il m'a certifié une prise en charge à 100% hors main d'œuvre.

 

Bonne démarche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thl_77

Bonjour,

 

Pour ma part, je ne suis pas intervenu en direct.

Dans un premier temps, c'est la garage qui s'est vu refuser la prise en charge. Ce n'est qu'après que je suis entré en contacte avec le SRC.

 

Quelqu'un est-il en possession d'un document permettant de justifier que le problème est connu de citroën ? Une note interne ?

Cela me permettrait peut-être d'avoir d'avantage d'argument.

 

Merci.

 

Bonne journée.

Modifié par thl_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:pasconte:

Bjr. Me voici également dans le club du changement de l'embrayage. Ma C5 II hdi 138 est de février 2010. Elle a 65300 Km. J'ai une extension garantie jusqu'en 2015. Concernant les pièces. OK. Prise en charge totale. Quant à la MO, dans un premier temps il m'est dit : "Elle est à votre charge". Je fais appel au responsable atelier qui me reçoit très courtoisement. Après étude de mon dossier il me dit qu'il contact l'usine pour la prise en charge de la MO. Il me précise qu'en cas de réponse négative, il me fera un geste commercial de 10% sur la MO. Voilà la situation. J'attends l'appel de ce responsable pour connaître la suite..... En partant je lui ai quand même précisé qu'en cas de refus de Citroën, je ne manquerai pas d'écrire à la Direction

 

Nous voici au 19 juin. Après trois mois d'attente et trois lettres adressées au service relations Citroën, j'ai enfin reçu une réponse écrite. Malgré le faible Km, mon extension de garantie et l'entretien fait chez eux, ils ne veulent pas aller plus loin et laissent la MO moins 10% à ma charge. J'en suis pas du tout satisfait et il faudra bien que je m'en contente !. Après 46 ans de conduite, c'est bien la première fois qu'on me dit que mon embrayage est usé à 65000 Km. Avec l'âge, je ne dois plus savoir conduire....Pourtant à 64 ans je ne me sens pas vieux?. C'est du foutage de "G" mais c'est comme çà. Le mois prochain, à l'entretien des 70000 Km, je ferai effectuer cette réparation d'embrayage. :pasconte:

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est deux poids deux mesures. C'est pas normal.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écrire à 40 millions de consommateurs !?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cela ne changera rien. Je pense qu'il faudrait plutôt engager une négociation via sa protection juridique en leur indiquant que certain ont eux la gratuité totale.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon ça coute rien, tu le payes tous les mois avec ton assurance ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pasconte:

 

Nous voici au 19 juin. Après trois mois d'attente et trois lettres adressées au service relations Citroën, j'ai enfin reçu une réponse écrite. Malgré le faible Km, mon extension de garantie et l'entretien fait chez eux, ils ne veulent pas aller plus loin et laissent la MO moins 10% à ma charge. J'en suis pas du tout satisfait et il faudra bien que je m'en contente !. Après 46 ans de conduite, c'est bien la première fois qu'on me dit que mon embrayage est usé à 65000 Km. Avec l'âge, je ne dois plus savoir conduire....Pourtant à 64 ans je ne me sens pas vieux?. C'est du foutage de "G" mais c'est comme çà. Le mois prochain, à l'entretien des 70000 Km, je ferai effectuer cette réparation d'embrayage. :pasconte:

 

Effectivement j'ai contacté le service juridique de Groupama. Réponse : Ils prennent les pièces et 10% de la MO. Soyez heureux !. ....(La vie est belle). Ils ont pris avis auprès de l'expert de l'assurance. ....Problème non connu....Donc "fermes là".

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pasconte:

 

Nous voici au 19 juin. Après trois mois d'attente et trois lettres adressées au service relations Citroën, j'ai enfin reçu une réponse écrite.

 

Bonsoir, tu as de la chance d'avoir une réponse écrite, moi c'est juste un courrier pour me dire, la première fois... circulez y a rien à voir et le second pour me donner le numéro du service client et appeler une certaine Marylin...

 

C'est édifiant, fuyez citroen avant qu'il ne soit trop tard avec votre HDi 138/140 CV

 

Le service client s'assoie sur les extensions de garantie, considérant qu'il est normal d'avoir cette usure d'embrayage. Inouis ! Seuls quelques garages professionnels admettent ce dysfonctionnement et agissent (saluons leur sens du client, ils sont rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de faire effectuer la révision/vidange à 70.000km plus changement de l'embrayage. Cout total 782.64 €./ 323.68€ pour la révision et 458.95€ pour l'embrayage (7.70 h X 55.13€ - 10% MO).

Comme je m'en doutais, mon disque d'embrayage est comme neuf. Il s'agit bien d'un défaut de conception que Citroën ne veut pas admettre en ne prenant que les pièces et en nous laissant la MO. C'est contre publicitaire pour la marque car débourser 459€ alors que c'est de leur faute?. je ne peux pas faire d'éloges autour de moi pour Citroën. Vraiment dommage !. Je penses qu'une

04ème lettre avec copie de la facture et description de mon disque d'embrayage sera prochainement adressée au service "clientèle de Citroën.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint copie de la 4éme correspondance adressée à Citroën !

A Daniel

27 rue

29600 le 05.07.2013

Tél :02 98

A

Citroën

Service relation clientèle

Colisée III

12 rue Fructidor 75835 PARIS Cedex 17

Dossier : 15193521

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à l’aimable correspondance reçue, le 7 juin 2013, j’ai fait effectuer les travaux rendus nécessaire.

Je vous joins copie de la facture d’un montant de 782.64 € dont 458.95€ pour l’embrayage.

Cette dépense de 458.95 €, que vous n’avez pas souhaité prendre en compte, n’est pas due à mon style de conduite qui aurait pu, prématurément, entraîner une usure. En effet, après démontage de l’embrayage, il s’avère que le disque n’est absolument pas usé et qu’il présente un aspect neuf. .....Ouf !, j’ai eu peur de ne plus savoir conduire.

Du coup, qui est fautif ?. La garantie ne couvre pas les pièces d’usure, soit mais quand la dite pièce d’usure n’est pas usée ?

A mon entourage et mes amis, que leur dire ?.

Je ne peux pas mentir et dire que je ne sais plus conduire. Il ne me reste plus qu’à leur expliquer la décision du service clientèle de Citroën qui a bien daigné prendre à son compte les pièces défectueuses mais non usées.

J’ai vraiment de la chance d’avoir acheté un véhicule Citroën !. Comme coup d’essai, c’est une réussite !

 

En espérant que la prochaine fois vous soyez aussi performant, veuillez recevoir mes salutations distinguées.

 

 

Monsieur A

 

Ps / Pièce jointe : Double de la facture en date du 02.07.2013

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question.

L'embrayage de la 160 résiste t'il bien ? (si vous en avez parlé avant, desolé j'ai survolé un peu le sujet vu le nombre de pages... :em: )

Si oui peut on le monter sur la 140 en montant le volant moteur de 160 et l'embrayage de la 160.

Je pense que oui mais je prefere demander.

Le volant moteur de la 160 est aussi un bi masse?

Est il possible de me données les éclatées avec les ref des pièces entre 140 et 160 pour que je compare.

 

Merci par avance

Modifié par nee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue en section C5II.

Il n'y a pas de problème connu à ce jour sur l'embrayage du 160 ch, qui est plus grand que le 140 ch.

Désolé, mais il ne nous est pas possible de te communiquer les éclatées avec les réf des pièces entre 140 et 160, ces documents étant réservés aux membres de l'association.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci daniel33 pour ta réponse,

 

Pense tu qu'on puisse le monter ? (je pense que oui en mettant aussi le VM de la 160)

Si je demande à Citroën une prise en garantie de mon embrayage, il paye l'embrayage mais pas la MO, donc es qu'il est possible de récupérer l'embrayage sans le faire monter par Citroën ?

J'ai l'habitude des modifications avec mes 205 GTI. :D

 

Pourrai tu me donner le lien pour pouvoir faire parti de l'association?

 

Merci

 

Sportivement

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ignare en mécanique, je ne me permettrai pas de te donner un quelconque conseil.

Popome ou toto sont plus au fait que moi.

Pour le lien il est juste au dessus : Adhérer à l'association

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633

Bonjour

Daniel pouvez vous m'indiquer a partir de quand Citroen a modifié l'embrayage sur le 140 cv ?

année et mois si possible

merci

Modifié par jacky0633
a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.