Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En cherchant toujours plus d'infos sur le net, je suis tombé sur ça : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-537-participation-constructeur-bareme.php

 

A en croire ce qui est écrit dans le tableau, les problèmes précoces d'embrayage devraient bien être pris en charge par les constructeurs, même hors garantie. En théorie biensur...

 

Pensez vous que ce tableau soit également valable pour une panne intervenue après une réparation (changement d'embrayage et de volant moteur par exemple !) ?

 

Par contre je ne connais malheureusement pas la source de ce tableau, ni sa validité juridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tzinzin86...Ce genre de tableau est trop optimiste par rapport à la réalité. Les gens qui réussissent à obtenir la moitié des réparations à des kilométrages de 100 à 250 000 km sous prétexte que les pièces doivent tenir ne sont pas légion. Même moi qui négocie fermement (et courtoisement) je n'ai obtenu pour une 206 de plus de 7 ans et 95 000 km que la refonte de la bva (qui a cassé parce que pour Peugeot elle était lubrifiée à vie...MDR !!) et une remise sur le changement en même temps de la courroie de distribution, de la pompe à eau et de deux pneus). La boite refaite coûtant moitié prix d'une neuve cela pouvait aller mais j'aurais préféré une neuve à moitié prix...

 

Maintenant avec un recours juridique, il y a des faux frais importants, une indisponibilité du véhicule très longue et une issue pas forcément aussi favorable que dans les tableaux des journaux automobiles ou des revues consuméristes (UFC QC / 60 Millions de C). Si c'était si facile les constructeurs ne vendraient pas leurs extensions garantie. A quoi cela servirait d'y souscrire ? Je pense que c'est par contre nécessaire pour des sommes dépassant les 5 000 euros (moteur). Mais que de tracas en perspective. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisière Jaune a raison,

C'est pas facile de se faire rembourser quoi que ce soit.

Et puis ca dépends qui traite ton dossier, perso j'avais un embrayage qui patinait depuis 42000kms, replacé a 75000kms, aucune indemnité,1400 euros de ma poche, malgrés mes deux reclamations au service clientèle Citroën.

Et j'ai lu dans Auto Plus, la même C5, a peu prés dans des conditions similaires, et le proprio de cette C5 avait reçu plus de la moitié du prix de la réparation.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous,

 

Retour chargé sur un Paris - Toulouse. J'ai remarqué le patinage de l'embrayage à partir de 2000 Tours lors des fortes accélérations.

Elle totalise 184 000 km au compteur. Et je ne crois pas qu'elle ai subi de changement de l'embrayage dans sa jeunesse. Elle est de Mars 2010.

Je vais l'emmener dans une garage Citroën conseillé par un carrossier qui me l'a super bien retapé suite à un "accrochage murale" :).

Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix de l'intervention au pire des cas (Volant moteur, kit embrayage, reprogrammation calculateur ...)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la total sur une C5 phase 2, et j'avais deboursé 1400 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Un petit message pour vous faire part de mon extrême mécontantement.

 

J'ai une C5 hdi 160 de fonction d'avril 2012 et tous les mois, je rends visite au garagiste pour divers problème tels que :

- 2 pulseurs de clim

- 2 paires de disques à l'avant

- 1 paire de disque "réparée" à l'avant

- 1 paire de disque voilée à l'arrière

- une pièce mal fixée au niveau de l'aile avant droite

- un cache moteur qui s'arrache sur l'autoroute

- 2x les rétros et les moteurs de miroir HS

 

Et le pompom étant le volant moteur et l'embrayage HS une première fois à 65000km puis une 2e fois, samedi, à 72000km ...

 

Réemmement une honte cette voiture.

 

Citroën s'en fiche, le garage s'en fiche, le loueur (ALD) s'en moque également

 

Voici pour information l'état des pièces censées avoir 7000km: http://imgur.com/a/keGMw

 

Si d'autres personnes ont été victime d'une voiture "série noire" vous êtes les bienvenus, vos commentaires me remonteront un peu le moral

 

PS: j'ai eu avant ca 3 C4 (hdi 110 et 138) et jamais je n'ai eu de si gros ennuis, juste les ennuis habituels du chevron lié a des ouvriés peu scrupuleux (entrée d'eau et courroie de distribution HS à 50.000km sur une des c4 il y a 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, tu as ete chez DM a thionville?

Je croyais que l embrayage de la 160 cv n était pas concerne par les problemes de volant moteur, et d embrayage,

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi le pb n'est pas le même que sur le 138/140(à confirmer) car le disque est bleue, c'est ça que je trouve étrange

 

phil512, au vu du nombre de pb sur ta voiture j’aurais tendance à prendre quelque raccourci, vu que peut de monde sur le forum ont eu des pb similaire

 

- 2 pulseurs de clim: il avait quoi, le moteur ne tournait plus? si oui ils ne l'ont pas changé la 1° fois et peut être la la 2°, car c'est un défaut aléatoire

- 2 paires de disques à l'avant: ils avaient quoi? voilé(voir ma réponse plus bas)

- 1 paire de disque "réparée" à l'avant: un disque ne se répare pas!!!!!

- 1 paire de disque voilée à l'arrière: tu reste trop longtemps sur les freins, les disques chauffent et se voilent

- une pièce mal fixée au niveau de l'aile avant droite: il n'y a pas eu d'intervention mécanique sur la voiture avant?, je pense à un mauvais remontage par le garage

- un cache moteur qui s'arrache sur l'autoroute: il n'y a pas eu d'intervention mécanique sur la voiture avant?, je pense à un mauvais remontage par le garage

- 2x les rétros et les moteurs de miroir HS, jamais entendu parler de ce type de pb, ils ne l'ont pas changé la 1° fois et peut être la la 2°, car c'est un défaut aléatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, tu as ete chez DM a thionville?

Je croyais que l embrayage de la 160 cv n était pas concerne par les problemes de volant moteur, et d embrayage,

 

Non je suis obligé d'aller chez Etoile Garage au Luxembourg car il s'agit d'une voiture de fonction (au Lux, donc)

 

Et en effet il s'agit bien du hdi 160 et les premiers signes de "vieillissement" du volant moteur ont débuté après 30.000km mais le garage m'a dit "c'est normal toutes les C5 font ca"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi le pb n'est pas le même que sur le 138/140(à confirmer) car le disque est bleue, c'est ça que je trouve étrange

 

phil512, au vu du nombre de pb sur ta voiture j’aurais tendance à prendre quelque raccourci, vu que peut de monde sur le forum ont eu des pb similaire

 

- 2 pulseurs de clim: il avait quoi, le moteur ne tournait plus? si oui ils ne l'ont pas changé la 1° fois et peut être la la 2°, car c'est un défaut aléatoire

- 2 paires de disques à l'avant: ils avaient quoi? voilé(voir ma réponse plus bas)

- 1 paire de disque "réparée" à l'avant: un disque ne se répare pas!!!!!

- 1 paire de disque voilée à l'arrière: tu reste trop longtemps sur les freins, les disques chauffent et se voilent

- une pièce mal fixée au niveau de l'aile avant droite: il n'y a pas eu d'intervention mécanique sur la voiture avant?, je pense à un mauvais remontage par le garage

- un cache moteur qui s'arrache sur l'autoroute: il n'y a pas eu d'intervention mécanique sur la voiture avant?, je pense à un mauvais remontage par le garage

- 2x les rétros et les moteurs de miroir HS, jamais entendu parler de ce type de pb, ils ne l'ont pas changé la 1° fois et peut être la la 2°, car c'est un défaut aléatoire?

Bonjour,

 

Je vais reprendre les points :)

 

- Il faisait un bruit de claquement et sifflement continu.

- Ils étaient voilés avec de fortes vibrations au freinage. Le diagnostic a été tres simple

- Oui ... je sais ... mais c'est la réponse que m'a donné le garage suite à la prise de contact avec ALD qui ne souhaitait pas remplacer les disques. Ils ont alors "réparé" la paire avant. Ne me demande pas comment

- Je fais principalement de la nationale (pour ceux qui connaissent Thionville > Mondorf > Syren (LU) > Contern (LU) et ma foi ... je freine lorsqu'il faut freiner

- Ils ont réattachés ce qu'il fallait attacher, c'est arrivé quand la voiture avait 5000km

- Possible pour le coup, je n'y avais pas pensé

- les deux fois ils ont changé les deux moteurs car je ne pouvais plus regler les rétros. C'est arrivé 2x de suite à quelque mois d'intervalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je trouve étrange tous les pb de ta voiture surtout sur un modèle 2012

 

-pour le frein, là je suis formel, si les disques sont voilés, c'est qu'il y a eu des freinages trop long et/ou répété

 

-pour les rétro, si les 2 ne fonctionnent pas en même temps c'est qu'il y a un pb sur les pièces communes genre la commande, c'est par là qu'il faut commencer

 

-pour l'embrayage, tu es sur que tu a un 160, tu pourrais indiquer les 1° numéros de série de ta carte grise(n'indique pas les chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les disques, j'avais signalé au garage un bruit metallique et un échauffement, ca ne les a pas vraiment choqué ni interpelé.

 

Pour le numéro de série, tu veux les quels précisément ? J'ai le VIN sous les yeux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une C5 II 140ch de 2009 que j'ai acheté à 81000km. J'avais l'impression que l'embrayage patinait vers 2500/3000 tr/m. Elle a maintenant 91 000 et j'ai l'impression que le symptôme devient plus fréquemment. Pensez-vous que mon embrayage soit HS ? Je dispose d'une garantie prise lors de l'achat de ma voiture dans un garage de revente de voiture d'occasion. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton embrayage patine entre 2000 et 3000tr/min en pleine accélération, et que tu n'a pas le pied sur l'embrayage... Alors a correspond au symptôme.

J'espère que ta garantie couvre l'embrayage par contre!

 

tchao !

 

Edit : Mon post et celui de Toto se sont croisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fredic 83

bonjour,

j ai un c5 tourer millenium 140cv de mars 2011 opr n° 12533 de 29500km ,apres les symptomes

precites de patinage d embrayage ;la reparation a ete effectuee chez l agent citroen gassin automobile, echange volant moteur ,celui ci etant casse,echange embrayage non use mais entamme sur le cote par le jeu du volant moteur,le tout pour 1280 euros dont 440 euros de main d oeuvre;apres demande de prise en charge par le garage j ai eu droit a 350 euros rembourses par citroen!

ma question est :que faire pour avoir plus ,le vehicule ayant 2 ans et 9 mois et 29500km.

merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.