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Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

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Bonjour,

 

Depuis le nouvel embrayage, je constate un point de patinage plus bas qu’avec l’ancien.

 

Logique c'est plus tout à fait le même embrayage : c'est ce que je disais un quelques posts avant en précisant que la course d'embrayage était plus courte (sous entendu avant de faire patiner l'embrayage).

Par contre comme toto je te dirais qu'il n'y a aucun rapport avec le liquide de refroidissement ou alors ils ont des procédures de démontage étranges ! J'espère qu'ils n'ont pas ôté le silencieux arrière. ;)

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Logique c'est plus tout à fait le même embrayage : c'est ce que je disais un quelques posts avant en précisant que la course d'embrayage était plus courte (sous entendu avant de faire patiner l'embrayage).

Par contre comme toto je te dirais qu'il n'y a aucun rapport avec le liquide de refroidissement ou alors ils ont des procédures de démontage étranges ! J'espère qu'ils n'ont pas ôté le silencieux arrière. ;)

 

ou le pare-choc arrière ... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Pour désolidariser la boîte du moteur faut démonter des Durit de refroidissement ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Hello,

 

On parle de mise à jours du calculateur pour limiter le couple et préserver l'embrayage. A partir de quelle version du calculateur cette correction est-elle apporté? Selon nôtre cher Nicolas, une MàJ de mon calculateur a été fait en 2012, version 07.01.

Quelqu'un connait le numéro de la dernière version ?

 

Merci !

 

Guillaume

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Bonsoir

toujours pas de nouvelles du sav, fêtes de fin d'années obligent,

je suis passé au garage ce soir, la patron m'a dit que le volant moteur n'avait jamais été changé sur mon auto, mais seulement embrayage et mécanisme la 1er fois (60 000) et reprogrammation la 2eme fois (90 000). Elle a près de 120 000km à ce jour, donc avec volant d' origine, quand même!

Je n'y comprend plus rien.

Par contre il m'a aussi confirmé le risque d'"explosion" de la boite si on monte un volant monomasse, donc ne surtout pas faire.

Si vous pouviez m'éclairer ? (en mp)

Merci

Amicalement

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Bonjour à tous,

 

2013 commence bien, en rentrant de Strasbourg, et après 1200km en 3 jours, j'ai découvert la joie de l'embrayage qui patine en 5éme et 6ème... La voiture à 32500km, mais est de Octobre 2008. J'espère que l'embrayage sera pris en charge à 100% par Citroen malgré les 4 ans de ma C5. Si ce n'est pas le cas, c'est la garantie d'un an qui devra jouer!

 

Sur cette mauvaise nouvelle, je vous souhaites mes meilleurs voeux pour 2013 ;)

 

Guillaume

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Compte tenu du kilométrage de ta C5, le remplacement de l'embrayage sous garantie est fort probable.

Si ton garagiste fait des difficultés il faudra que tu prenne contact avec le service Relations Clientèle de Citroën.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Un petit coup de téléphone au garage Citroen le plus proche de chez moi, j'ai rendez vous demain soir. Le mécano m'a bien précisé qu'au dessus de 40 000km, le changement se ferait à ma charge. Donc normalement pas de problème, embrayage pris en charge à 100%. Si ce n'est pas le cas, je tenterai ma chance sur une concession un peu plus grande quelques kilomètres plus loin. ;)
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Invité pchauve

Bonjour,

 

40950 km. Tourer HDI 140. 2 ans et 6 mois. Embrayage qui patine en 3, 4 , 5 et 6. Contact chez Citroen Troyes. Prise en charge des pieces (mais MO a ma charge). 3eme Citroen et la, moyennement content (les 2 autres on ete revendues a plus de 220000 km avec l'embrayage d'origine. Mon n° OPR est bien sur dans la serie...

 

Voila...

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Tu t'en sors bien , moi patinage a 42 000 kms, et tout a ma charge avec mon ancien véhicule , c5 phase II 138 cv.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Arf, tu n'as pas eu de chance...

 

J'espère quand même qu'ils ne me casseront pas les pieds. Le patinage ne se manifeste pas toujours. Ce soir en 40km, j'y ai eu droit une fois, un très léger patinage.

Ayant rendez-vous demain, le mécano parlait d'un essaie pour vérifier le problème. Encore faut-il que ça patine quand il roule...

D'autant que si il décide de ne rien changer, ca devient vraiment dangereux de déboiter sur autoroute. J'ai déjà faillit me faire refaire le parechoc arrière 2 fois en rentrant de mon nouvel an hier !

 

Bref, je vous tiendrait au courant, et j'insisterai lourdement sur le côté dangereux de ce maudit embrayage pour qu'il me le change. ;)

 

Bonne soirée !

 

Guillaume

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Oui bien sûr, lorsque je dis "embrayage" je suppose que le mécano connais son boulot et changera tout ce qui va bien ;)

Je vous ferait part du devis (si devis il y a!)

Modifié par guillaume95
correction orthographique
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je suppose que le mécano connais son boulot et changera tout ce qui va bien

 

oui bien sur, c'est beau de réver:PP, si c'était le cas tu n'aurais pas eu de pb d'embrayage, ta concession ou l'ancienne aurait traité le pb;)

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J'avoue...

 

D'ailleurs pour ce type d’intervention, il vaut mieux faire intervenir un agent citroen ayant un garage et une toute petite concession, ou se diriger vers le plus garage/concession du coin ?

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Invité KeepKool

Qu'elle question. Va voir les deux.

 

Il y a de très bon agent, malheureusement certains n'ont pas assez de poids pour faire prendre en charge telle ou telle intervention. Et il y à de sacrés escrocs chez les gros CC, comme des très bons. A toi de voir.

 

Ma soeur est vachement embêté avec sa Passat TDI 110. Fin de garanti Avril 2012, 58 000km. En mai 2012 voila le compresseur de clim qui se fou en l'air et 2 semaines plus tard le boitier gestion moteur qui fait des siennes (il a fini par claquer d'ailleurs). Ca fait je sais pas combien de mois qu'elle se bagarre pour faire prendre en charge vu que ce sont des pannes qui ne doivent PAS arriver à ce kilométrage. Un compresseur de clim est donné pour 200 000km environ à usage normal (c'est très subjectif tout ça). Un boitier électronique c'est toujours des embêtements vu que très aléatoire comme pannes.

 

J'explique le cas à MON cc VAG, qui est relativement gros. Le mec il comprend même pas, me disant que si c'était chez lui la prise en charge serait immédiate sans discuter vu l'âge et le kilométrage de la voiture (et surtout voiture achetée d'occas' chez VAG et entretenue chez VAG). Quand je lui dis que le cc de ma soeur est un petit agent il m'a clairement fait comprendre qu'il n'a pas assez de poids pour faire pression sur la concession auquel il est rattaché.

 

A savoir que ce CC est de bonne fois, ils m'ont juste prit en charge 2400€ de frais dans un laps de 3 mois.

 

Conclusion : les agents, pour en avoir fait quelques uns, sont très humains, sont souvent très correct. Les grosses concessions aussi.

 

A toi de voir où tu veux aller :xan15:

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bonjour a tous et meilleurs voeux

 

moi je vais acheter la semaine prochaine un C5 tourer millenium 140 ch hdi de novembre 2011 avec 22000 km

 

est ce que le probleme des embrayages a était résolu sur les modéles recents ?

 

et je vais peut etre prendre l'extension de garantie de 3 ans suplementaire du coup

 

a bientôt pasc49

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le probleme des embrayages a était résolu sur les modéles recents

oui et non, on n'a pas d'info fiable sur la résolution du pb en usine

 

je vais peut etre prendre l'extension de garantie de 3 ans suplementaire

il me semble que l’embrayage ne rentre pas dans cette garantie(pièces d'usure)

 

la semaine prochaine un C5 tourer millenium 140 ch hdi

moi je serais toi, je n’achèterais pas, je prendre le 160ch

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Hola !

 

Voila quelques nouvelles du garage Citroen concernant mon embrayage.

Pris en charge des pièces, mais pas de la main d'oeuvre. La voiture à moins de 40 000km, mais a 4 ans et demie, est une deuxième main, et vient de Belgique. Bref, ils n'aiment pas trop. "Mais vot' compteur, l'a été trafiqué c'est sur!" Vive la mentalité, import Belgique = trafic, un peu rapide comme raccourci quand même! Surtout que si j'avais eu des doutes, je n'aurai pas acheté le véhicule, pas fou le Guigui!

 

"Mais monsieur, qui me dit que vous ne roulez pas avec le pied sur l'embrayage, ou n'avez fait que de la ville ?". Certes, m'enfin, 30 000km de ville, un embrayage correctement dimensionné ça tient largement plus de 100 000km, faut pas déconner.$

 

Du coup, petit coup de fil à l'assurance que j'ai souscrit lors de l'achat de la voiture : "pas de soucis, on prend tout en charge. un embrayage qui patine à 30 000km, l'ingénieur qui l'a conçu ne devait pas être bien réveillé. A nôtre époque c'est vraiment honteux de rencontrer ce genre de problème".

 

Et je suis bien d'accord avec ce monsieur...

Je vais tout de même tenter ma chance sur une concession Citroen près de mon lieu de travail, voir si eux prennent tout en charge, juste par curiosité.

 

Sinon, envoie du devis à l'assureur pour accord, et prise de rendez-vous pour envoie de la voiture en réparation demain dans la journée!

 

 

Bonne soirée ;)

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