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Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

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bonsoir,

ça y est, nous retournons au garage mardi, pour durée indéterminée,

le sav a dit "on ouvre, on constate et on dira ce qu'on fait et ce que l'on prend en charge"

Ce qui peut ce comprendre du point de vue du fournisseur, qui gère la situation, ce qui peut ne pas se comprendre si on est le client qui est en panne d'embrayage tous les 28000km, avec les même symptomes.

Avec ses Tourer, Citroen pourrait nous délivrer un carnet de bons de réduction pour refaire l'embrayage tous les 28000 avec la bonne remise de fidélité!!! ça éviterait les négociations de marchand de tapis et les procédures.

Mais pas du tout, que des radins!!

A + d'infos.

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Mais pas du tout, que des radins!

 

toutes les marques sont les mêmes malheureusement. Et cela doit dépendre du garage, certains sont tout de même très axés service client et pas que pognon.

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Bonjour j'ai une c5 confort 140cv de 2010 1er embrayage a 24 000 km et (changement mécanisme et reprograme du calculateur) et la a 38 000 km repatinage, le garage me dit qu'il ne peu pas demander la prise en charge car il y a eu deja changement de l'embrayage la premiere fois et aprés discution il me propose la prise en charge de l'embrayage mais pas de la main d'oeuvre, aprés de forte discution il fait la demande réponse mardi ?
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Bonjour

Je crois que les clients que nous sommes vont faire comme les syndicats de PSA on va louer des cars et on va y monter..!!! s'expliquer de vive voix si on peut et froisser du papier sûrement ! On mettra les cagoules pour être tranquilles, puisque ça marche ainsi !

Amicalement bien triste de cette situation.

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Bonjour.

Voilà ou j'en suis avec ce problème d'embrayage:

  • Changé à 45000 Kms avec le volant moteur
  • Citroen ne prend en charge que les pieces.
  • Je les relance régulièrement
  • Je n'ose plus accélérer avec ma C5 de peur de sentir cet embrayage patiner de nouveau.
  • Je vous invite à écrire directement à Mr Frédéric BANZET directeur général Citroen France (c'est ce que j'ai fait) ça peut aider à faire comprendre que le service relation clientèle ne joue pas son rôle.

Bon courage

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Bonjour,

ça peut effectivement aider,

mais en échangeant, on constate que la méthode Citroen c'est à la tête du client, certains ont prise en charge complète, en garantie dépassée, d'autres pas ?

 

 

Je crois que malheureusement les seules méthodes pour sensibiliser ces gens, c'est soit procédures, soit presse écrite et télé, avec aide association de consommateurs.

 

Et conséquences finales pour les salariés de nos usines!

 

Cordialement.

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Bonjour reponse de citroen il ne prenne en charge que l'embrayage mais pas la main d'oeuvre

donc vers les 600 euros pour ma poche, il me reste aleur faire un beau courrier et voir aussi avec mon assurance si l'assistance juridique marche pour mon probleme de 2 eme embrayages en 14 000 km

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Bonjour reponse de citroen il ne prenne en charge que l'embrayage mais pas la main d'oeuvre

donc vers les 600 euros pour ma poche, il me reste aleur faire un beau courrier et voir aussi avec mon assurance si l'assistance juridique marche pour mon probleme de 2 eme embrayages en 14 000 km

 

 

 

 

Bonjour changement de l'embraye pour moi pris en compte à 100% car elle à 39000KM et j'ai une extension de garantie 2 ans 80.000Km.

.

 

Par contre le garage devait la garder hier et aujourd’hui maximum ( 8h de main d’œuvre prévue pour un changement d'embrayage)

 

Bilan volant moteur à changer aussi et c'est d'après eux un gros bordel à changer cet embrayage.

 

Tout ce que j’espère, c'est que celui-ci va durer au moins 40.000km...... et pas 14.000km comme certain...

 

car après 40.000km c'est prise en charge de la pièce mais pas la main d’œuvre, c'est bien dans leur note interne

:buzz::buzz:
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Bonjour,

 

Je découvre sur un site de pièces auto, que valéo fabrique un kit volant moteur monomasse + embrayage pour C 5 au prix de 369 euros ttc.

 

je cite:

"kit embrayage + volant moteur monomasse + butée

remplace avantageusement le volant moteur bi masse par un ensemble plus solide et plus fiable, fabriqué par Valéo..."

 

Auriez vous des infos sur cette transformation, et la possibilité de la faire faire (à ma charge)par un agent du réseau Citroen ?

Certes je poserai la question au mien dés mercredi prochain.

Ca serait un grand bonheur pour moi que de pouvoir conserver mon Tourer jusqu'à 300 ou 350 000, comme je l'ai fait par le passé avec Evasion puis 806 (370 000).

Car j'adore cette auto puissante et au confort inégalé dans cette gamme!

Merci

Amicalement.

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Tu es sur que c'est encore d'actualité, je croyais que ca avait été abandonné, ce volant monomasse en remplacement du bimasse.

Le bimasse amortis la puissance transmis a ta boite de vitesse, du coup sans ce bimasse tu risque de mettre a mal ta boite de vitesses

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Je n'ai aucune certitude,

pour avoir vu le volant bi masse démonté et sa complexité, je pense qu'il peut seulement ammortir les accoups et les vibrations en provenance du moteur, mais pas sa puissance ni son couple.

 

En complément d'un mono masse, Il y aurait peut être la possibilité d'écréter le surplus de couple "brutal" qui se produit vers les 2000-2300 tours (qui ne me sert personnellemnt à rien! et qui fait patiner l'actuel embrayage) par un reparamétrage plus soft chez un spécialiste.

 

Certains diront peut être que je délire, mais c'est pas encore mon métier !...

 

Amicalement

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Je n'ai aucune certitude,

 

 

En complément d'un mono masse, Il y aurait peut être la possibilité d'écréter le surplus de couple "brutal" qui se produit vers les 2000-2300 tours (qui ne me sert personnellemnt à rien! et qui fait patiner l'actuel embrayage) par un reparamétrage plus soft chez un spécialiste.

 

 

Quand tu embrayeras en montant ou descendant les rapports il y aura des des coups plus durs à encaisser par la boite même si tu n'es pas à un couple maxi. Les 307 ont connu des déboires il y a quelques années quand Peugeot lassé des bi-masses fragiles à proposé un kit mono ; de plus l'agrément de conduite avait sacrément chuté ! Tu regretteras les économies faites sur la pièce.

Les nouveaux embrayages correctement changés avec le nouveau soft ne posent plus de problèmes semble-t-il. Citroën n'est, de loin, pas la seule marque concernée par ce problème. Il n'y a qu'à surfer sur le net pour s'en rendre compte.

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Merci de vos avis,

 

Cependant, mon objectif n'est pas seulement une économie, mais surtout d'avoir une auto qui fait plus de dix mois sans immobilisation de deux semaines à minima, compte tenu des délais de réponse du sav. Je fais 30000/an.

 

Les marques les plus prestigieuses à gros budget, ont ces problèmes, et souvent bien d'autres d'ordre électronique que je n'ai pas eu sur mon tourer, c'est pour ça que j'y tiens !

 

Je suis retraité et conduit en retraité, j'aimerais bien que tu dises vrai et que la prochaine réparation tienne, quitte à réduire puissance et couple, qui me sont très suffisants.

 

Mais j'aimerais bien avoir le témoignage d'un collègue qui à fait la transformation volant monomasse.

Amicalement

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Bonjour

Merci de l'info TOTO,

ç est plutôt rassurant, je questionnerai mon agent, avant de prendre une décision,

 

Cependant, je suis étonné de n'avoir jamais eu proposition commercial de reprise contre l'achat d'un tourer neuf, ce qui m'interresserait probablement. Mon auto à 4 ans et près de 120 000.

 

Amicalement

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Bonsoir

Je suis toujours dans ma reflexion,

J'ai lu à plusieurs reprises que le disque était intact lors du démontage, ce qui a aussi été mon cas.

J'ai lu à plusieurs reprises que certains propriétaires (sûrement très cool) ne s'étaient jamais rendu compte du phénomène alors que la voiture était touchée par le problème.

Alors je me dis, si on continuait à rouler (paisiblement) avec ce problème intermittent, tout en ménageant?

Quel risque à moyen terme, plutôt que s'obstiner à changer dès le début du patinage?

Et puis si plus tard, le disque venait à franchement se détériorer, il faudrait en principe changer le même kit que préconisé par Citroen, donc retour case départ.

Amicalement

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Bonsoir

 

Et puis si plus tard, le disque venait à franchement se détériorer, il faudrait en principe changer le même kit que préconisé par Citroen, donc retour case départ.

Amicalement

 

Non, tu 'as pas tout lu.

1) Le changement se fait avec un embrayage différent (moins souple que le premier selon moi, du moins ce fut la sensation au début avec une course moins longue).

 

2) Un nouveau soft est téléchargé pour limiter la brutalité du couple vers 2000 tours.

 

3) Maintenant pour celui qui ne sollicite pas son moteur et qui roule sur du plat.......donc en roulant très pépère, mais pourquoi pas, il peut rouler très longtemps sans problème, c'est vrai.

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Tôt ou tard tu seras obligé d'y passé, moi le mien a commencer a patine a 42000 kms, et je l'ai changer a 75 000 kms, je me suis décider a le changer , car cela devenait de plus en plus

inquiétant.

Dèjà un bruit de casserole au démarrage, et a l'arret du moteur, volant bimasse qui n'en veux plus, et enfin lorsque tu as besoin de puissance pour doubler , tu retrouves avec un embrayage qui patine , c'est pas top pour la sécurité.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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J'ai lu à plusieurs reprises que le disque était intact lors du démontage

normal, car le pb ne viens pas du disque mais des ressorts du mécanisme d'embrayage qui ne sont pas assez ferme

J'ai lu à plusieurs reprises que certains propriétaires (sûrement très cool) ne s'étaient jamais rendu compte du phénomène alors que la voiture était touchée par le problème

 

c'est très probable, car s'ils n'accélèrent pas pied au plancher en 2°/3°, il ne le sauront jamais

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Bonjour,

Voila embrayage + butée changés….

 

+ volant moteur (pas prévu au départ)

 

Donc les 8h de main d’œuvre ce sont soldés par 15h de main d’œuvre et une seconde demande de prise en charge pour le volant moteur (accordée par Citroen )

 

Immobilisation du véhicule 3 jours au lieu de 2….

 

Facture : 61€ (40€ liquide de refroidissement et 21€ de liquide de boite)

 

Le volant moteur a été changé en même temps, d’après le garagiste c’est même le volant moteur qui faisait le problème.

 

L'embrayage en lui-même avait un peu de graisse mais temps que ça.

 

Le volant moteur avait pas mal de jeu et il ne revenait pas de lui-même.

 

Depuis le nouvel embrayage, je constate un point de patinage plus bas qu’avec l’ancien.

:buzz::buzz:
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