Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

"Mais vot' compteur, l'a été trafiqué c'est sur!" Vive la mentalité, import Belgique = trafic, un peu rapide comme raccourci quand même

40 000 km en 4 ans, on peut quand même se poser des questions, surtout que dans certain pays ce n'est pas illégale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

HS : Possédant tout l'historique récent, avec le suivit du kilométrage de la voiture, ce serait vraiment pas de bol. Surtout que l'entretien a été très bien suivit, ma C5 étant issue d'un leasing.

J'avoue tout de même qu'il y a un risque. mais si j'avais eu un peu (beaucoup?) plus de sous, la version exclusive 160 ou 204cv serait dans mon garage :p

Fin du HS.

 

Je reçois le devis ce matin, je vous en ferais part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toto

 

pour repondre a ton message sur le tourer

 

j'ai un C5 phase 1 de 2004 qui a maintenant 175 000 km

comme je n'ai jamais eu de probleme avec ni embrayage, seulement la sonde de debit hs, la voiture n'avait plus de patate

 

et depuis 2 ans je tire une caravane de 1500 kg sans souci

 

comme j'ai peur d'etre embeté car les ennuis arriveron bien un jour je le change pour le millenium de 140 ch

 

je vous tiendrais au courant de son evolution puisqu'il a 23000 km

 

a bientôt pasc49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour TOTO

 

je pense en effet que je me serais trompé de vehivule si 100 % des C5 avaient le probleme

 

j'aimerai avoir une statistique pour voir si c'est 10, 20 ou 30 % des véhicule qui rentre pour ce problème

 

merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon avis perso, et d'après les constatations que j'ai fait, au vu du nombres de cas sur les forum et le faite que citroen france reconnaisse le défaut car il y a une note technique traitant de ce pb, je dirais que 75% des moteurs 138CH sont touchés, et le début des moteurs 140CH pareil, après c'est une loterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du remplacement de l'embrayage, il semble que le nouvel embrayage soit renforcé (Il me semble avoir lu qu'il s'agit de l'embrayage du HDi 160 ?). A-t-on des retour d'expérience sur cet embrayage ? résout-il réellement le problème, ou celui-ci réapparait au bout d'un moment?

Il est peut-être trop tôt encore pour avoir un retour qui signifie vraiment quelques chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et meilleurs vœux à tous (il est encore temps) !

 

Je me permets de poster à mon tour sur ce sujet. Sur C5 II HDI 110 (56000 Km), embrayage qui patine lors des reprises (3 4 5).

Le véhicule a été acheté d'occasion (25000) en concession et lors de l'achat j'ai souscris une extension de garantie.

 

Pensez-vous que cette dernière couvre le pb, ou dois-je m'attendre à ce qu'on me dise "qu'un embrayage étant une pièce d'usure...".

 

Pièce d'usure certes....mais usure prématurée tout de même.

 

Où en est citroen avec ce pb qui semble finalement répendu...?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la meilleure des chose à faire c'est de prendre une garantie panne mécanique, auprès d un assureur, tu vas sur le net et tu trouveras ton bonheur( la central ou autres ) . Je crois qu il y a une période de 2 mois de carence, ou. Tu ne peux pas déclarer d incident.

Ça coûte dans les 25 euros pas mois, et vu ton kilométrage je pense que tu pourrais te faire prendre en charge sur 75%.

Car la prise en charge Citroen , il vaux mieux que tu oublies, ils vendent de la merde, et ne veulent pas le reconnaître, pour eux c est à toi de payer.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et meilleurs vœux à tous (il est encore temps) !

 

Je me permets de poster à mon tour sur ce sujet. Sur C5 II HDI 110 (56000 Km), embrayage qui patine lors des reprises (3 4 5).

Le véhicule a été acheté d'occasion (25000) en concession et lors de l'achat j'ai souscris une extension de garantie.

 

Pensez-vous que cette dernière couvre le pb, ou dois-je m'attendre à ce qu'on me dise "qu'un embrayage étant une pièce d'usure...".

 

Pièce d'usure certes....mais usure prématurée tout de même.

 

Où en est citroen avec ce pb qui semble finalement répendu...?

 

Merci pour vos retours.

 

Bonjour.

Non le problème n'est pas répandu sur les 110 chevaux. C'est sur sur les 138/140.

Il est certain qu'ils feront jouer le côté pièce d'usure. Tu peux quand même insister pour une prise en charge ; si tu ne demandes rien, n'espère pas grand chose.

Cdlt. :)

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et meilleurs vœux à tous (il est encore temps) !

 

Je me permets de poster à mon tour sur ce sujet. Sur C5 II HDI 110 (56000 Km), embrayage qui patine lors des reprises (3 4 5).

Le véhicule a été acheté d'occasion (25000) en concession et lors de l'achat j'ai souscris une extension de garantie.

 

Pensez-vous que cette dernière couvre le pb, ou dois-je m'attendre à ce qu'on me dise "qu'un embrayage étant une pièce d'usure...".

 

Pièce d'usure certes....mais usure prématurée tout de même.

 

Où en est citroen avec ce pb qui semble finalement répendu...?

 

Merci pour vos retours.

 

Tiens un Chellois :good: Tu la fait entretenir chez PACHA Chelles?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un récapitulatif des pb de patinage de l'embrayage

 

-le 2.0l HDI 138/140ch connait beaucoup de pb d'embrayage qui sont du à embrayage sous dimensionné

la résolution du pb passe par une mise à jour du calculateur moteur ET par un changement de l'embrayage, les 2 sont à faire sinon le pb reviendra

 

-le 1.6 HDI 110ch, le 1.8L 125Ch essence et le 2L 141Ch essence, ces moteurs sont montés avec une boite de vitesse BE4R, ils connaissent des pb d'embrayage qui sont du à une bavure du carter de la boite qui se trouve au niveau de la fourchette d'embrayage

la résolution du pb passe par la suppression de la bavure et par un changement de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la meilleure des chose à faire c'est de prendre une garantie panne mécanique, auprès d un assureur, tu vas sur le net et tu trouveras ton bonheur( la central ou autres ) . Je crois qu il y a une période de 2 mois de carence, ou. Tu ne peux pas déclarer d incident. Ça coûte dans les 25 euros pas mois, et vu ton kilométrage je pense que tu pourrais te faire prendre en charge sur 75%.

 

 

Il faut arrêter de croire au Père Noël et de prendre les assureurs pour des vaches à lait ou des imbéciles.

L'assurance couvre les aléas, point barre, et pas les risques connus.

thl_77 peut toujours souscrire une assurance comme le suggère C5 EXCLUSIVE. Mais l'assurance fera passer un expert et si celui-ci dit que la panne est antérieure à la souscription du contrat, la panne ne sera pas garantie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un récapitulatif des pb de patinage de l'embrayage

 

-le 2.0l HDI 138/140ch connait beaucoup de pb d'embrayage qui sont du à embrayage sous dimensionné

la résolution du pb passe par une mise à jour du calculateur moteur ET par un changement de l'embrayage, les 2 sont à faire sinon le pb reviendra

 

-le 1.6 HDI 110ch, le 1.8L 125Ch essence et le 2L 141Ch essence, ces moteurs sont montés avec une boite de vitesse BE4R, ils connaissent des pb d'embrayage qui sont du à une bavure du carter de la boite qui se trouve au niveau de la fourchette d'embrayage

la résolution du pb passe par la suppression de la bavure et par un changement de l'embrayage

 

Et le 2.2l HDI 173CV, trop peu répandu pour être cité ? A moins qu'il s'agisse d'un soucis un peu différent: le volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un Chellois :good: Tu la fait entretenir chez PACHA Chelles?

 

Merci pour vos réponses.

 

VINCE,

 

Oui je suis de Chelles (coté Brou/Chantereine) . Effectivement je fais généralement appel aux services de la concession PACHA.

Sinon, il y a également Citroen Malherbe à Chelles que j'ai sollicité une fois car pas de rdv possible chez PACHA. Ils ont l'air pas mal.

 

Et toi de quel coté résides tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

VINCE,

 

Oui je suis de Chelles (coté Brou/Chantereine) . Effectivement je fais généralement appel aux services de la concession PACHA.

Sinon, il y a également Citroen Malherbe à Chelles que j'ai sollicité une fois car pas de rdv possible chez PACHA. Ils ont l'air pas mal.

 

Et toi de quel coté résides tu ?

 

Hello

 

J'ai fuis y'a 10 ans pour la campagne mais j'ai vécu 25 ans plein centre ville dans les rues derrière monoprix :D et mon collège était beau soleil vers Brou :)

Mes parents y sont toujours et les Citroën viennent de Chelles PACHA je suis connu la bas donc service au top :good:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses.

Je dépose ma C5 mercredi 16/01 au garage...avec pas mal d’appréhension...:(

Je vous tiendrai informé de la suite.

 

Bonne soirée.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire au Père Noël et de prendre les assureurs pour des vaches à lait ou des imbéciles.

L'assurance couvre les aléas, point barre, et pas les risques connus.

thl_77 peut toujours souscrire une assurance comme le suggère C5 EXCLUSIVE. Mais l'assurance fera passer un expert et si celui-ci dit que la panne est antérieure à la souscription du contrat, la panne ne sera pas garantie.

 

 

Bonjour,

Pour ma part, mon assurance panne mécanique comprise dans mon contrat auto ne couvre pas les pièces d'usures.....juste les pièces mécaniques autour de celle-ci.

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon assurance panne mécanique comprise dans mon contrat auto ne couvre pas les pièces d'usures.....juste les pièces mécaniques autour de celle-ci.

 

Comme il se doit. Mais ça tombe bien: il est possible que le volant moteur soit mis en cause, et non pas l'embrayage lui même. Le problème: ça ne se voit qu'au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il se doit. Mais ça tombe bien: il est possible que le volant moteur soit mis en cause, et non pas l'embrayage lui même. Le problème: ça ne se voit qu'au démontage.

 

 

Oui il à une chance sur 2 :)

 

Pour ma part, mon embrayage changé à 36.000Km il y a 1 mois, le volant moteur était la cause du problème d'embrayage donc la je pense qu'une garantie pièces méca devrait marcher.

 

Pa contre si la butée est percée et donc l'embrayage patine à cause ça...

La je pense qu'elle ne fonctionne pas.

 

tout dépend de l'expert.

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'expert.

 

Par contre je pense qu'il faut ouvrir un dossier auprès de l'assurance avant de démonter, pour que l'expert de la compagnie programme son passage.

Dites juste que c'est probablement le volant moteur pour ne pas vous faire bouler par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai récupéré ma voiture suite au changement d'embrayage. Plus de patinage.

Par contre le point de patinage me parait beaucoup plus bas qu'auparavant. J’entends par là que j’atteins le point de patinage beaucoup plus tôt lorsque j'embraye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.