Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je ne sais pas si je dois posté ici , mais je tente...

Je viens d'acheter une c5 , c est une essence 2.0 16v de 2009.Alors voila mon soucis , aujourd'hui je l'amène chez citroen , car le voyant service , restait allumé en plus du voyant abs, esp, plus de régulateur , plus d'aide au démarrage en côte....la totale quoi!!!!

Apparemment rien de grave juste un capteur derrière la pédalde de frein:eek: , mais le garagiste me dit qu'il entends un drôle de bruit quand la voiture est au point mort , qui disparait lorsqu'il débraye....

Au départ il pensait que c'était la buté d'embrayage , mais en se penchant un peu plus sur le bruit , il pense à un roulement de la boite:mad:!!!!!!

Je précise mon véhicule à 45000 km et il est garantie 1 an , avez vous déjà entendu parlé d'un tel problème sur une voiture avec si peu de kilomètre ???

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

!!!!!!!!! trop bien , vous êtes réactif sur ce forum, Merci!!

En même temps avoir des retours sur une c5 essence ....pas évident.

Ce qui m 'inquiète c'est que la voiture est garanti 1 an euroccasion donc ICARE... J'espère que si il s'agit réellement de la boite ce sera pris en garanti?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite de mon problème , j'ai amené ma c5 cet après midi à mon garage , et après vérifications il s'agit bien d'un soucis dans la boite de vitesse !!!!

Ils ont fait un dossier , pour demander à Icare si il pouvait démonter la boite...

J 'espère maintenant que les réparation passeront sous la garanti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

Bonjour,

 

j'ai acheté une C5 de mai 2009. C'est un HDI 140. j'ai vu que l'embrayage et le volant moteur avaient été changé. Dois-je craindre que cela soit une panne récurante??? citroën arrive-t-il a régler le problème en une fois?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je possède une C5 de 2008 avec le HDI 110. Ma voiture a 103000 km car je fais 100km d'autoroute par jour et très très peu de ville car j'habite à la campagne !

Or comme beaucoup de personne, je suis victime de la casse de l'embrayage et du volant moteur avec une facture de 1800 euro. Ma voiture est en cours de réparation car j'en ai besoin !

Par contre, le garage dans lequel elle est (ce n'est pas mon garage citroen habituel) ne veut pas ouvrir de dossier de prise en charge et m'a dit de le faire moi-même. Ce que j'ai fait ! Mais je n'ai pas recu de réponse favorable pour une prise en charge, même partielle !

Que puis je faire ? A qui écrire ? Quel recours fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elles étaient les symptômes?

Bonjour

Et bien 2 jours avant, j'ai eu un petit bruit bizarre en passant les vitesses mais rien de terrifiant! Mais faisant 100km par jour d'autoroute les kilomètres passent vite. Au bout de ces 2 jours, j'ai laissé la voiture à ma femme pour aller prendre le pain et en rentrant la pédale est resté au plancher :( là me suis dit ! Dépanneuse !

Citroën service client devait me rappeler sous 48/72 heures et rien et ça fait 72 heures suis dépité :(

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc ton pb c'est la butée d'embrayage qui est passée à travers, ou un pb avec la commande d'embrayage, ton pb n'a rien avoir avec le volant moteur, ou embrayage hs(patinage) comme sur le moteur 138ch/140ch, même s’il faut quand même changer l'embrayage dans ton cas, mais pas le volant moteur

 

pour le crc, rappelle les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc ton pb c'est la butée d'embrayage qui est passée à travers, ou un pb avec la commande d'embrayage, ton pb n'a rien avoir avec le volant moteur, ou embrayage hs(patinage) comme sur le moteur 138ch/140ch, même s’il faut quand même changer l'embrayage dans ton cas, mais pas le volant moteur

 

pour le crc, rappelle les

 

Ah merci pour ta réponse !

Effectivement ils m'ont parlé de la butée ! Par contre ils m'ont bien changé le volant moteur aussi ce qui m'a fait passé la facture 900 euro à 1800 euro :( m'en serait bien passé :(

Lundi matin, j'essaye de les rappeler en insistant encore, j'espere qu'ils pourront mettre une petite participation !

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux remplacements volant moteur et embrayage.

Le premier à 23000 km et second a 53000 km.

Le premier a été prix en charge par Citroën, la voiture étant sous garantie.

Pour le second, que je n'ai pas encore payé, Citroën prend en charge l'embrayage mais que la moitié du volant moteur(pourqoi?) soit environs 210€ pour moi, à cela il faut ajouter la main d'oeuvre 475 €

 

Je trouve la note un peu salée pour une réparation qui n'a tenu que 30000 km et voudrais savoir comment VINCE n'a rien payé pour ses deux changements.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un bon client car je commande chez eux environ une vingtaine de voiture pour la boite ;) J'imagines que mon CC n'a pas voulu me "froisser" :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier à 23000 km et second a 53000 km. Le premier a été prix en charge par Citroën, la voiture étant sous garantie

ça ressemble à une 1° réparation qui n'a pas été faite dans les règles de l'art

 

quel était les symptômes avant remplacement?(patinage en 3/4/5)

ils ont fait quoi exactement lors des interventions(changement embrayage/volant moteur), mais quand est t'il de la mise à jour moteur, c'est elle qui empêche que ton pb revienne 30 000km plus tard, c'est écrit des les notes citroen depuis très très longtemps:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les symptômes: patinage 3/4/5 et même parfois 6, de façon très aléatoire. Faible garde à l'embrayage lors de fortes accélérations à partir de 2000 T (effleurement de la pédale produisait le patinage).

 

Les réparations on été faite dans les règles et suivant les directives du SAV Citroën.

La mise à jour moteur à été faite lors du premier changement. Elle a été rechargée quelques temps plus tard par la concession de Bordeaux suite au remplacement du calculateur moteur.

 

Citroën possède l'historique des interventions (qui est assez longue) et ne se serait pas privé de signaler un quelconque oubli lors du deuxième remplacement.

Les notes de Citroën ont peut être quelques exceptions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de Citroën ont peut être quelques exceptions

 

tout à fait, j'ajouterais juste que je n'ai pas souvenirs que des utilisateurs du forum ont eu des récidives avec les embrayages(s'il a été fait correctement), il y a aussi un pb de fuite d'huile par un joint spi sur ta voiture, c'est peut être pour cela que tu a eu une récidive??:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
combien coute cette reparation et combien citroen en prend a sa charge?

 

est ce qu il est preferable de le faire remplacer immediatement ou attendre

 

Attendre ne présente pas d'intérêt. Comme dit toto voit avec une GRANDE CONCESSION qui sait tout sur le sujet (lis les posts du forum). Avec une prise en charge partielle tu peux t'en tirer pour pas trop cher. Cela dépend du carnet d'entretien, du lieu d'achat etc....On ne peut donner aucune somme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien vu toi!!!!

Moi j'ai eu tout dans l'os, si tu as une assurance qui peu d'expertiser la voiture, fait constater

le probleme avant démontage, a ce moment là tu aurais peu être des chances de faire plier le constructeur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait te le prendre un charge, mais il faut bien vérifier qu'il change le joint spi, le volant moteur s'il a du jeu, et qu'ils mettent la dernière mise à jour du calculateur moteur, sans tout cela, ça reviendra dans 30 000 km

 

Bonjour.

Me revoilà, j'ai laissé ma voiture au garage cette semaine et j'ai reçu la douloureuse.

Embrayage HS, Citroen prend à sa charge les pièces mais pas la main d’œuvre, au démontage ils se sont aperçus que le volant moteur est HS aussi et qu'un joint spi fuit c’était prévu!!!). Citroen ne veut pas prendre ces éléments en charge mais je n'en ai pas fini avec eux (contact de ce jour avec le service clientèle, j'attends leur retour).

Décidément ils font fort.....

Ah au fait j'en ai pour 1000€ de ma poche pour l'instant :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le joint spi fuyait, c'est surement lui la cause du patinage de l'embrayage, non?? c'est aussi un pb récurant sur ce moteur

 

J'ai regardé la fuite une fois l'embrayage démonté, ça n'avait pas l'air de fuir beaucoup, il y en avait juste un peu mais apparemment pas encore sur l'embrayage.

Pour ce qui est de leur demander de mettre à jour le calculateur, je vais essayer mais je ne suis pas sur de me faire comprendre. Ils ont bien essaye de me faire avaler que le fait que la pédale d'embrayage remonte en 2 temps venait déjà du problème de volant moteur,

ce dont je doute car le changement du récepteur d'embrayage avait réglé le problème pendant 20000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assure toi qu'il te mette à jour le calculateur moteur, impératif sinon, le défaut va revenir

De toutes façons si CITROEN ne prends pas une grosse partie des réparations à sa charge, je pense que je ne garderais pas ma C5 jusqu’à ce que le problème se reproduise...

Dans ce cas ce sera surement ma première et dernière citroen.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie toi, je peux te citer certaine série de voiture de marque allemande qui ont aussi des pb récurant et qui ne prennent pas en charge les réparations,

maintenant que tu l'a acheté, le mieux que tu a faire c'est de bien faire les réparations et de la garder, tu perdra moins d'argent que d'acheter d'une autre voiture

 

juste pour info, comme on est du même coin, tu es partie ou pour ton pb d'embrayage, dans la grande concession de quimper ou dans une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.