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Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

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J'ai un souci pour lequel j'aimerais être éclairé de vos lumières:

 

J'ai acheté, hier, une C5 Tourer à Lyon, chez un vendeur de voitures d'occasion.

C5 140 HDI 2.0 2009. 198000 Km . Le contrôle, daté du jour même, ne mentionne que l'usure des plaquettes arrière, sans contre visite.

J'habite à Montpellier, retour, sans souci dans la foulée.

 

Une légère vibration m'ayant interpellé, je fais rééquilibrer les roues arrière aujourd'hui, et comme j'étais proche de mon lieu de contrôle technique habituel, j'y vais et demande au camarade contrôleur s'il veut bien monter brièvement ma voiture sur le pont, que je jette un œil avec lui ...

Il y a une fuite sur l'amortisseur avant droit, et des traces de gras sur l'amortisseur arrière gauche.

Selon "mon" contrôleur, une fuite sur un amortisseur est rédhibitoire et cette voiture n'aurait pas du être reçue, et il me dit également que l'usure des disques avant aurait du également être rédhibitoire ou, au moins signalée.

Alors je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà fait toutes les démarches ( 402€ de carte grise...) et, malgré ces défauts, j'aime bien ce véhicule. Mais j'ai acheté une voiture "contrôle technique Ok" pas "contrôle technique de complaisance OK".

 

Que devrais-je faire, selon vous ?

 

Merci. :)

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a voir si tu as une garantie minimum de trois mois et ce qu'elle prend en charge ......

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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C est souvent comme ça dans les garages les controles de complaisance !!!

Moi je me retournerais contre ton vendeur avec le contole technique de ton controleur pour un reglement a l amiable avant de porter plainte.

Modifié par skippy93230
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Merci pour vos réponses, je crois que vais devoir partir en guerre. :(

 

Renseigne toi éventuellement chez ton assureur. Il se peut que la protection juridique associée à ton assurance (si elle est comprise dans ton contrat) puisse prendre en compte ce genre de litiges. Tout va dépendre de ton contrat, mais là où tu en es, ça ne coûte rien de demander.

--

Raphaël BERNHARD

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ou tu demande un remboursement total des frais ou une prise en charge total des réparations mais effectivmeent, vois avec ton assurance pour la protection juridique;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Ça y est : fuite cylindre suspension arrière droit.

L'auto : OPR 11676, 153000 km, de fin 2008 donc 6 ans 1/2

- Direction la concession : " Non, on ne prend rien en charge, elle est trop vieille"

- Email au service client Citroën. La secrétaire de service me rappelle : " Le problème de suspension au quel vous faites allusion n'existe pas, la preuve : s'il existait on aurait rappelé les voitures ". En clair : allez vous faire f**tre.

 

J'apprécie.

La prochaine sera coréenne : avec 7 ans de garantie, j'aurai peut-être la paix.

 

PS : je ne trouve pas l' info rapide qui parle de ce problème. Quelqu'un peut-il m'aider? merci

Modifié par phpierre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Mais l'info des numéros d'Opr (premier post), elle vient d'où?

 

J'ai bien compris que c'est l'age qui coince, mais c'est quand même Citroën qui a monté les pièces défectueuses. Quand on fait une connerie, on assume.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Est que tu sais si on peut avoir accès à un document Citroën qui parle du problème ?

J'aimerais pouvoir leur mettre sous le nez.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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  • 3 semaines après...

Re à tous,

 

Gros problème; semaine dernière j'ai changé mes disques + plaquettes à l'avant.

Les opérations se sont réalisées correctement.

 

Quand j'ai fait mes disques et plaquettes arrières, je me suis aperçu une tache à sous la roue avant droite. J'ai regardé de près et c'est de l'huile provenant de l'amortisseur (0,5L de perdu environ).

 

J'ai levé la voiture, la fuite est localisée au bas de l'amortisseur. On dirait que la partie inférieure au niveau de l'articulation s'est déboîtée de 1,5mm.

 

Qu'en est-il svp ? que faire ?

 

Par avance merci.

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il faut le changer, je fusionne le post

 

L'échange d'un cylindre de suspension avant, compliqué à faire soit-même ?

De l'amortisseur traditionnel, j'en ai déjà fait. Mais là, c'est de l'hydractive 3 + donc différent.

 

Sur Oscaro, je ne trouve pas les cylindres de suspension avant... Y en a pour combien ?

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  • 2 semaines après...
bonjour

je ne suis pas encore bien au courant de la technique de mon véhicule récemment aqcuis mais j'ai depuis un certain temps tendu l'oreille à ces problemes de verin:

sur les vieux modeles (à lhm) le systeme fonctionnait avec des fuites permanentes et un retour de fuite qui faisaient qu'on pouvait utiliser toute la vie durant les verins d'origines quitte à changer parfois un soufflet caoutchouc.

sur les modeles recents, les pretentions techniques et économiques ont voulu croirent qu'un systeme étanche (sans la tuyauterie de retour) pouvaient passer !! j'ai bien peur que nous passions tous par des couteux changements, avec ces choix techniques.

c'est pourquoi je vous pose la question de savoir s'i des personnes savent reconditionner ces cylindres?

partons du pirncipe qu'ils ne sont pas démontables et que les joints sont introuvables..

pour ce qui du non démontage, je demande à voir; il y a souvent la possibilité de reprendre un sertissage par un filetage en fabriquant un écrou special etc, etc

de meme pour les joints et soufflets, ne serait- ce pas la force d'un club que de pouvoir permettre a des motivés de lancer des fabrications ??( il m'est arrivé de faire fabriquer des pieces speciales pas des sous traitant de l'automobile, c'est possible mais il faut de la quantité..)

certainement aussi qu'il faudra prevoir un rafraichissement de la surface frottante (plusieur solutions ?) et un nouveau piston ??? je ne sais pas encore.

avez vous connaissance de ce type de travaux??

si quelqu 'un a des infos sur ces verins ou des verins à dissequer, je suis preneur et pret à échanger sur le sujet.

a bientot; merci

je suis nouveau sur ce cite et j'ai un peu de mal, encore

bye

En Russie on le fait

https://www.drive2.ru/l/7293996/

 

On disque, on remplace les joints et un cache poussières, on resoude et c'est repartie avec une garantie de 100 000km, le vérrin réparé supporte une pression 5 fois plus importante que celle d'origine

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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En Russie on le fait

https://www.drive2.ru/l/7293996/

 

On disque, on remplace les joints et un cache poussières, on resoude et c'est repartie avec une garantie de 100 000km, le vérrin réparé supporte une pression 5 fois plus importante que celle d'origine

 

Y a pas a dire mes chapeaux les Russes, mais que font les Francais , des gaufres je crois, et les Belges des frites.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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  • 2 semaines après...

Voilà, j'y ai eu droit à l'ARD sur ma C5 de juin 2012, 43000km (léger suintement visible en bas du soufflet, mais aucune tache par terre)

hors garantie, mais quand même pris en charge à 100% à ma simple demande;

_________________

DSVince

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  • 2 semaines après...
Invité boisbouquin

c5 tourer exclusive 2 hdi 163 de 2012 avec 45600 km

une fuite au verin droit avant,c est ma 8 eme citroen avec suspension hydraulique et je n ai jamais rencontré ce probleme

vu certain article dans differentes presses je ne serai pas le seul

rdv demain au garage ,est ce que cette reparation peut etre pris en charge par citroen(vis caché non?????????????)

Modifié par boisbouquin
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Au lieu de faire un nouveau post pour poser une question dont la réponse existe déjà sur le forum, il aurait été judicieux et surtout plus simple de faire une petite recherche.

Je pense que l'effort n'aurait pas été insurmontable étant donné que la réponse se situe 2 message plus bas!

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Invité boisbouquin

c5 tourer exclusive 2 hdi 160 de aout 2012 45600 km,fuite au verin de suspension droit avant le numero opr 12966cj ou le numero 10144 ne rentre pas dans les numeros donnés

c est ma 7 eme citroen jamais de probleme

ça commence a venir de la quincaillerie ,une voiture a 36000 euros

rdv demain au garage,comment va etre la prise en charge par citroen ?????????????

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