Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés

Invité c5ecolo

Salut,

 

à mon tour d'en avoir 2 d'un coup...à la révision des 30 000 kms. Avant gauche et arrière gauche.

 

Même réponse que celle faite @nico061, véhicule trop récent. ( avril 2012 )

 

Sauf que sa réponse m'à fait bondir.....comment ça mon véhicule est trop récent ?

 

Ben oui, il y a eu une série qui a été changée sous garantie, mais la votre est trop récente

....

Donc Msieur un véhicule de 2 ans et 4 mois avec 30 000 kms, est considéré comme trop jeune pour une pièce dont le constructeur à changé gratuitement cette pièce sur des véhicules plus vieux ?

 

Ben la pièce à été changée par la suite.

 

Apparemment pas sur la mienne Msieur. 2 ans 4 mois et 30 000 kms, faite une demande de prise en charge svp.

 

Ok, il la feront au retour de vacances le 18/8.

 

Enfin le 18 je serais au garage pour le leur rappeler.

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

je suis sur le derrière, j'apprend seulement maintenant au téléphone par mon garagiste que je vais voir lundi, que Citroën n'a pas voulu prendre en charge la réparation du 4 éme vérin; j'étais pourtant dans les temps, moins de 5 ans et kilométrage du véhicule 105 000 km.

 

Je vais recherché le model de lettre a faire pour le recours à moins qu'une bonne volonté me l'envoi en message privé.

 

Merci

 

Bonjour ,

pour donner une suite à mon déboire, après une lettre en recommandé tournée par mes soins a l'attention de Citroën, Citroën m'a envoyé un courrier pour que je m'entretienne par téléphone avec la responsable de mon dossier et la réponse fut: prise en charge a 100/100 de votre demande, youpi!!!

de toute évidence Citroën ne donne pas de réponses par courrier, téléphoner débloque le dossier.

 

Merci à PLANETE CITROÊN pour toutes les infos, et ne regrette absolument pas mon adhésion et cotisation si minime soit elle pour les services rendus par le site et tous ceux qui y participe.

 

Cordialement

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit sur le forum et heureux propriétaire d'une C5 II "série noire" V6 Hdi 240 ch depuis juillet 2011, (104000kms, dont une bonne partie a suscité de l'agacement chez certains conducteurs de BM série 3 et Audi A4 "cotoyés) je souhaitais apporter une petite contribution/témoignage au rayon "ennuis hydrauliques et prise en charge citroen" :

 

A] LE PROBLEME

> 1/ concernant les symptomes initiaux : le mode d'émergence des indices diagnostiques peut toujours être utile à qqun d'autre, même si chaque cas est particulier : au mois de mars 2014, je signale lors de la revision périodique (que je pratique à 15 000 et non 30 000 comme stipulé) les faits suivants :

 

- à-coups violents de qques secondes, dans le volant, (comme si une roue avant était complètement désserrée) à froid, en manoeuvre de braquage de sortie de parking,

- même chose dans les virages à droite serrés, à basse vitesse et application minime du couple,

- les deux aspects disparaissent après qques kms de roulage routier linéaire,

Réponse de la concession après essai routier et inspection du véhicule lors de la révision : RAS ! vous pouvez rouler tranquille...

 

> 2/ Quatre mois plus tard : les à coups sont plus constants, persistants même "à chaud" après 50kms, et exclusivement en virage à droite serré, jamais en virage à gauche, de plus la mise en charge au démarrage (cinq personnes ) entraîne des bruits inquiétants de vérins qui forcent, se calmant ensuite : l'idée d'un problème de barre anti- dévers et/ou de rotule (ennuis connus) me paraît maintenant moins tentante q'un problème hydraulique (autre ennui connu) de vérin/pompe/fuite faisceau...au choix, en priant pour que la pompe n'ait pas trop souffert d'une insuffisance de LDS si fuite lente.

 

B] LA PRISE EN CHARGE

La concession est cette fois à la hauteur : détection de la nature du souci par l'opérateur dès les premières centaines de mètres d'essai (plus expérimenté que celui de mars), qques manoeuvres simples et inspection ensuite pour identifier>> une fuite au niveau du cylindre de suspension AR droit...Prise en charge significative malgrè une garantie expirée depuis un an, kilométage de 104 000kms.., ça me coûte 194 euros au lieu de 480 .

On peut toujours faire mieux, mais vu le bon comportement pro de la concession et le fait qu'ils aient été coopérants et informatifs d'emblée cette fois, pas de quoi être procédurier à mon sens.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation de cette voiture en section "Présentation des membres C5 II" serait apprécié de tous.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

suite à une fuite sur 2 vérins, prise en charge par Citroën des pièces, mais pas de la main d'œuvre.

 

Véhicule de 2 ans 4 mois, et 31000 kms

C'est mieux que rien mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si on se base sur:

condition:

véhicule de moins de 60 mois

véhicule de moins de 200 000km

véhicule fabriqué entre le N° d'opr 11530 et le N° 11933

 

elle est d'avant non ?

 

Donc plus jeune, voulait dire plus vieille....enfin peut-être. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

J'ai eu aujourd'hui la mauvaise surprise de découvrir l'estimation de travaux pour des vérins de suspension. La différence étant par rapport à vous tous, que les miens ne fuient pas mais sont cassés, le mécano me parle de sectionnement en 2 parties. Mon véhicule rentre dans le cadre des véhicules pris en charge par le constructeur, OPR 11932, avant dernier de la série.

Mon cas peut-il être pris en charge par le constructeur??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Penthièvre

Bonjour à toutes et à tous,

plutôt que d'ouvrir un nouveau poste, je me raccroche à celui-ci, pour vous faire part de mon témoignage.

 

Lundi matin, trace de liquide hydraulique au sol dans le garage.

 

Un petit tour chez CITRON et là, verdict, vérin arrière gauche à remplacer :mad:

 

Voiture achetée dans un garage autre que le réseau CITROËN, avec garantie 1an P&MO + extension 5 ans, je me dit pas de problème.

 

Le garage CITROËN fait passer par fax un devis de réparation au service sensé garantir mon véhicule.

Mardi appel du garage CITROËN, "pas pris sous garantie" :eek2:

 

Je contact le garage qui m'a vendue la voiture, Réponse "c'est comme ça, pièces faisant partie de l'exclusion". Le garage tout comme moi avons cherché dans les exclusions, rien pouvant affirmer leurs conclusions, d'autant plus que, les amortisseur (dit standard) sons pris sous garantie.

 

là pas contant le monsieur!

 

Bref à force de palabre, le garage me rappel me disant, qu'il allait prendre en interne le coût de la réparation. :banane:

 

Entre parenthèse, la première année de garantie, est dite couverte, par un organisme de M...E appelé MAPFRE, qui, après recherche sur le net, n'a pas que des bonnes notes.:crouge:

 

Véhicule amené jeudi matin pour réparation chez CITROËN, récupéré hier matin.

 

Voici la facture de la réparation, pour vous donner un ordre d'idée.

 

Je n'ai pas masqué le nom du garage CITROËN, car c'est un garage que je connais depuis pas mal d'années qui m'a toujours satisfait point de vue réparation, pour la vente de véhicules beaucoup moins, d’où mon achat ailleurs.

 

Un peut de pub :D

 

http://img4.hostingpics.net/pics/211759C5IIX7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Penthièvre

Merci pour le renseignement.

 

L'important c'est que la réparation soit faite, sans débours de ma part. Maintenant il en reste encore

3 qui sont d'origine.

 

A suivre et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le lendemain de mon post, je me suis rendu à mon garage Citroën, pour y demander ma prise en charge constructeur. La réponse a mis 5 jours à revenir et encore, c'est moi qui les est contacté. Refus pour cause de véhicule trop vieux, 5 ans et 2 mois... 2 mois de trop pour eux.

Agacé, le soir même j'ai contacté le service client pour exposé mon problème et mon mécontentement, en restant courtois bien sur.

Le lendemain matin, le service client m'a rappelé, au vu de mon entretien régulier chez eux, et pour cela faisait un geste commercial.

Ils ont pris à leur charge les pièces et liquide, et à ma charge la main d'oeuvre.

Je suis donc passé d'une facture de 867€ à seulement 225€.

Bien sur j'aurais préférer la prise en charge à 100% mais bon.

Les travaux ont été effectuées hier, et maintenant j'espère ne pas avoir d'autre surprise prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazelle83

Bonjour à tous et à toutes.

Aillant remarquer le nombres de problèmes liées aux amortisseur de C5 et aillant moi même un soucis avec ma C5 III 2.0 HDI 165 , j’écris ce post en espérant avoir des réponses à mes questions.

En effet, mardi 07 octobre 2014, je me suis rendu à mon contrôle technique et le verdict est tombé : fuite aux amortisseur avant et arrière droit (y compris ancrages) , la facture s'élevant à plus de 800€ . Je vous avoue mon étonnement sachant que ma voiture n'a que 4 ans et 34511 km ,j'ai entendu dire que certaines C5 avaient des problèmes d'usinage et je voulais savoir si ma voiture faisait partie de la série C5 qui présente des anomalies de construction !?! Ou du moins des informations concernant la marche a suivre, on ma conseiller de contacter directement le siège social de CITROËN , d’après vous est ce une bonne idée ?

 

Je vous joint mon numéro D’OPR (si besoin)

12 364 CJ

10 043

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.