Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après le changement du deuxième vérin quelques temps après et sous garantie, plus du tout.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un peu de nouveau de mon coté,

 

j'ai donc fais en fin de semaine dernière un mail au service commercial de la marque expliquant mon aventure (ou desaventure...) et je viens d'avoir la dame au telephone:

 

et en gros c'est :"bonjour monsieur, la marque ne fera rien car votre vehicule est sous garantie donc vous devez voir avec l'organisme qui gère cette garantie". :eek:

 

Or, justement, mon organisme ne prend pas ce defaut sous garantie. Ce que je comprend pas dans l'histoire, c'est que c'est à un organisme de supporter les frais engendrés par un defaut de fabrication. Quand j'ai evoqué les prises en charges pour vérin fuyard, il y a eu un gros blanc au bout du fil... Idem quand j'ai évoqué ne pas être le seul touché par ce problème:mad:

 

Je crois qu'il va falloir que je passe au mode agressif avec lettre recommandée et copie à Que Choisir et Auto Plus.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papibob
J'ai bien lu la précision concernant la prise en charge en cas de fuite hydraulique sur le cylindre de suspension avant de ma C5 cette fuite a été détectée lors du controle technique .J' avais lu que le circuit hydraulique était gatanti 10 ans en tout état de cause je vais me rapprocher de mon garage CITROEN pour avoir de plus amples éxplications.Je posséde une C5 2l HDI FAP c'est vraiment une bonne et belle voiture .J'en suis parfaitement satisfait.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raid2cvteam

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé sur le forum un sujet qui traite de ce qui m'arrive.

 

En changeant mes plaquettes de freins à 40 000 km il y a un an j'avais remarqué qu'il y avait une tache grasse sur le haut de l'amortisseur.

Là elle sort de révision chez Citron pour ses 60 000 km (C5 II de 2009 138cv), j'ai demandé qu'on regarde pourquoi j'avais cette trace: le chef d'atelier me répond : fuite aux amortisseurs avant (les 2 donc) mais rien de plus.

 

Est ce que connu sur ce modèle ?

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a quelques jours des 60 mois voila que le vérin arrière gauche fuit, presque un an entre les trois changé l'année dernière, mon garagiste l'a changé mais il attend la réponse de Citroën concernant la prise en charge ceci dit je suis confiant et j’attends la facture pour les fluides comme la dernière fois.

 

En reprenant la voiture j'ai vu sur la tête du vérin avant gauche des traces grasses je vais regarder cela de près au vu des infos données.

 

Bien le merci à vous tous

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344

Bonjour amis citroeniste,

Je suis proprio d un C5 tourer de fevrier 2010 qui totalise 120000kms.

Idem que pour les gens qui ont posté plus haut, j ai le verin de suspate av gauche qui fuit.

Aprés un diag de chez citron, le responsable de l atelier m annonce un remplacement du vérin. Il a prit le numero de serie de l auto. Vu que mon tourer porte le numéro 121... il n y a pas de prise en charge du constructeur pour les reparations. Seul les vehicules entre 115... et 119...!!!

Devis des reparations: 431 euros ttc + les ingredients (lds)

Je lui ai di pourtant que le systeme hydraulique etait soit disant grarantie 200000kms. Il a etait incapable de me repondre. Finalement ils se bougent pas beaucoup le c..!

Du cou pour le moment c est statu co. Je vais reformuler une demande de prise en charge aupres d une autre concession histoire de voir ce qu ils vont me dire. Et ensuite si je n arrive pas a avoir gain de cause, je m adresserais directement au SRC.

Des cylindres de suspension HS a 120000kms c est honteux! On est bien loin des robustes cx et bx et xantia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il ne faut pas confondre certaine chose

 

les CC ont un document qui leur indique que certaine pièces sont pris en garantie systématiquement(ex: vérin de suspension de 115... à 119....), ce doc est là pour facilité la vie des CC

mais il y a quand même des prises en charge pour les autres pièces qui ne font pas partie de ce doc, mais c'est au CC d'en faire la demande auprès du constructeur, c'est plus long(1 semaine environ), c'est au cas par cas(à la tête du client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344

Ok toto,

Merci pour l info.

Je suis entierement d accord avec toi toto, mais dés le lendemain j avais une réponse du responsable de l atelier. Or si il faut une semaine de délais, comme tu as affirmé, ca prouve que le gars s est pas fait ch... Pas d etablissement d un dossier de demande de prise en charge. Juste une réponse orale comme quoi il n y avait rien de prevu pour mon véhicule. Le prétexte a été : votre amortisseur a 120000kms. Il est en etat d usure normal!

Je trouve ca gros quand mm pour un system hydraulique fiable a 200000kms mdrrrr

Alors certes je comprends que les concessions ont des pannes referencées mais au moins qu ils avouent la realité en face. Leur verins c est de la merdasse et faudrait que ca soit le client qui en paye les frais. Et a lire le npmbre de post sur le sujet je suis pas le seul....

Je pousse un cri d indignation na... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344

Par rapport a ce que dit la rta pour faire chuter la pression dans l essieu AV on peut agir sur la vis de detente située a proximité d une sphère. Donc jusque la ca peut marcher mais c est pour la purge du circuit une fois qu on l a rerempli de LDS. Il faut le purgeur Facom 920 grrrrr

 

Mais bon pour le moment pas touche. J attends des nouvelles du constructeurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344

Je vais essayer de faire une photo. Sur l auto on voit bien que la jambe de force est souillée de lds ainsi que la cardan et les rotules.

Garantie 200000km pour ma part ca doit marcher mais il faut taper du point sur la tabke et constituer son dossier de contestation afin que citroen prenne en charge les reparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

a quelques jours des 60 mois voila que le vérin arrière gauche fuit, presque un an entre les trois changé l'année dernière, mon garagiste l'a changé mais il attend la réponse de Citroën concernant la prise en charge ceci dit je suis confiant et j’attends la facture pour les fluides comme la dernière fois.

 

En reprenant la voiture j'ai vu sur la tête du vérin avant gauche des traces grasses je vais regarder cela de près au vu des infos données.

 

Bien le merci à vous tous

 

Bonjour,

je suis sur le derrière, j'apprend seulement maintenant au téléphone par mon garagiste que je vais voir lundi, que Citroën n'a pas voulu prendre en charge la réparation du 4 éme vérin; j'étais pourtant dans les temps, moins de 5 ans et kilométrage du véhicule 105 000 km.

 

Je vais recherché le model de lettre a faire pour le recours à moins qu'une bonne volonté me l'envoi en message privé.

 

Merci

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour info sur les fuites hydrauliques amortisseur

Je vais prendre contact avec le service commercial citroen

slts

tiful

 

c'est à ton garagiste de faire la demande en 1°, si tu veux mettre toutes tes chances de ton coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mes vérins ont été pris en charge par la concession lors du remplacement d'un étrier arrière grippé a 128000km et 4 ans et deux mois

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alex71

Bonjour à tous,

 

J'ai lu quasi les 8 pages et je voulais intervenir pour signaler le même souci me concernant ...:(

J'ai une C5 2.2L HDI de 2009 avec 134 000 Km et j'ai les 4 à changer ...:xan10::pasconte::hum:

 

Bref, 1300 € le tout sans compter la vidange/filtres, condenseur de clim qui lâche avec plaquette arrière (qui ont fait que 34 000 Kms ...:hum:) et biellette stabilisatrice ...

 

total : 2560 € TTC :eek2:

 

- peut-on changer les cylindres de suspat une par une ? (pas besoin de changer les 2 si une seule suinte ?

 

- peut-on avoir une prise en charge même si les travaux sont effectués chez un garagiste autre que Citron ?

 

Voici quelques photos : (aucun défauts au TDB)

 

Merci d'avance

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_936034240620141371.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/399571240620141372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une prise en charge, il faut que ce soit fait dans une concession

ta voiture à plus de 5 ans?

 

sache que tous tes pb sont très connu, biellette/condenseur/vérins, tu peux donc avoir une bonne prise en charge, mais il faut que tu respecte la procédure

 

devis chez le concessionnaire

demande de prise en charge à l'usine par le concessionnaire, pour l'ensemble des travaux(réponse quelque jours après)

si la prise en charge ne convient pas, il faut écrire une lettre recommandé à psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.