Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

Moi je fais tous les 3000 kms la vidange ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... bon ok c'est sur la moto :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fastfox

Bonjour,

je viens de faire faire une vidange par citroen sur ma C5 2.0lHdi 140.

Le tarif de l'huile m'interpele un peu... : 31.57eur par litres, soit 181.55eur pour 5.75 litres!!

je trouve ca assez enorme meme si je le precise il s'agit de total ineo 5w30 (censee permettre une conso plus faible).

je trouve ca eleve d'autant que le receptioniste n'avait pas marque ineo au debut et le forfait etait a 85 euros.

la je m'en sort a 181 euros dhuile + 16 euros de filtre a huile + 28 euros de Main d'oeuvre (225 euros pour une vidange)

Avez vous eu des couts de vidange (uniquement), comparable?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire faire une vidange par citroen sur ma C5 2.0lHdi 140.

Le tarif de l'huile m'interpele un peu... : 31.57eur par litres, soit 181.55eur pour 5.75 litres!!

je trouve ca assez enorme meme si je le precise il s'agit de total ineo 5w30 (censee permettre une conso plus faible).

je trouve ca eleve d'autant que le receptioniste n'avait pas marque ineo au debut et le forfait etait a 85 euros.

la je m'en sort a 181 euros dhuile + 16 euros de filtre a huile + 28 euros de Main d'oeuvre (225 euros pour une vidange)

Avez vous eu des couts de vidange (uniquement), comparable?

 

Merci.

 

J'ai fait la révision des 30 000 kms la semaine dernière mais je ne peux te dire combien car forfait entretien est inclus, j'ai une facture à 0 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

par rapport au prix de la revision (ou ils ne font pas grand chose de plus qu'une vidange) pour un C8 2.0hdi donne en 1ere page ca semble du meme tonneau mais ca fait quand meme tres tres cher...

 

ils ont fait une voiture classieuse avec un cout d'entretient qui va avec chez citroen :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Maleterre

Bonjour à tous,

 

ma C5 approche des 30 000km (immat jvr 09) et va devoir passer en révision. Je me pose une question : quelle différence entre une révision avec rdv pris en concession à l'atelier et une révision faite dans un "chrono service" de Citroen.

Certains m'ont dit que dans le 2° cas cela serait sensiblement moins cher !

 

Est-ce vrai ? Mais est-ce que le travail est réalisé avec autant de minutie ?

 

Et vous où avez vous fait vos révisions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

revision faite par prise de RDV chez citron, et c le citron service qui fait la vidange.... donc pas de différence de prix...

 

idem pour moi, tout ce qui est révision et petite mécanique c'est Citroen Service (ou Chrono) qui s'en charge ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué fin août la révision des 30000km chez le concessionnaire Citroën. Mon petit agent étant fermé pour congés.

Lors de cette révision les plaquettes de frein arrière ont été changées avec des pièces d'origine.

Coût total 479.12 euros

Ce qui comprend révision, vidange, changement des filtres à charbon, filtre à pollen, filtre à huile, plaquettes de frein, et une cartouche.

Il est certain que le coût horaire de la main d'oeuvre aurait été moins élevé chez mon petit garagiste.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ce jour je suis allé chez mon concessionnaire Citroën pour prendre rendez-vous afin d'effectuer la révision aux 20 000 km comme je le souhaite et aussi comme ils le recommandent.

Précision: c'est ce qui doit être fait aux 30 000km si l'on respecte le carnet d'entretien.

Pour l'instant j'ai seulement 16500 km, mais à mon retour de voyage vers le 15 octobre, j'aurai mes 20 000 km!

Donc ils feront la vidange, changement du filtre à huile, du filtre pollen, etc, etc. A cela branchement de leur Lexia pour vérifier la partie électronique.

Sauf imprévu de dernière minute, le montant demandé sera de 185 ,00 Euros environ.

Dans les imprévus, ce serait par exemple les plaquettes de freins, mais selon eux, actuellement elles peuvent durer encore longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 euros pour une vidange intermédiaire qui n'est pas préconisé sur le carnet d'entretien:eek::eek:, tu ferais mieux de donner cette argent à une association de bénévole(croit rouge ou autre):buzz::jesors::jesors:

 

Faut relativiser, en francs ce n'est que 1230 francs pour rien peut-être :buzz: mais si le turbo lâche comme c'est arrivé sur mon véhicule, tu te dis que tu aurais pas du respecter les préconisations minimales... ou tu te dis ouf j'ai la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 euros pour une vidange intermédiaire qui n'est pas préconisé sur le carnet d'entretien:eek::eek:, tu ferais mieux de donner cette argent à une association de bénévole(croit rouge ou autre):buzz::jesors::jesors:

 

Non Toto, ce n'est pas une vidange intermédiaire!

C'est toute la révision et la vidange des 30 000km qui se font à 20 000km. Celà signifie aussi que je ferai la prochaine révision à 40 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
185 euros pour une vidange intermédiaire qui n'est pas préconisé sur le carnet d'entretien:eek::eek:, tu ferais mieux de donner cette argent à une association de bénévole(croit rouge ou autre):buzz::jesors::jesors:

 

je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus pour son moteur...???? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus pour son moteur...???? :PP

 

Vu les problèmes rencontrés malgrés le respect des prescriptions du carnet d'entretien je me demande à quoi ça sert... De plus suivant les concessionnaires et surtout les pays les recommandations changent:pasconte::pasconte::pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes rencontrés malgrés le respect des prescriptions du carnet d'entretien je me demande à quoi ça sert... De plus suivant les concessionnaires et surtout les pays les recommandations changent:pasconte::pasconte::pasconte:

 

Quels problèmes ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les concessions n'ont semble-t-il pas les mêmes recommandations pour la périodicité des révisions avec vidange. Mais après tout, je dois dire que je suis preneur pour faire les révisions plus souvent.

Pour répondre à la remarque "qu'est-ce que cela peut apporter de plus à son moteur", je dirais que faire une vidange et une révision ne fera pas de mal à mon moteur ;)

De plus, j'ai acheté une voiture dont le prix est loin d'être négligeable, de ce fait faire une dépense de 185 Euros ne devrait pas à priori, me mettre sur la paille......:)

Quand on met 35 000 € pour se faire plaisir, ne pensez-vous pas que faire tout une histoire pour 185 Euros est un peu déplacé?

Sur la plupart de mes voitures précédentes, je faisais moi même l'entretien et certaines réparations; c'était à la fois une bonne économie, et un plaisir, du moins pour celui que la mécanique ne rebute pas. Désormais tout est fait pour que nous soyons obligés d'aller chez le concessionnaire.

Rien nous oblige à acheter des véhicules aussi chers et compliqués, si nous le faisons c'est pour le plaisir, alors assumons jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met 35 000 € pour se faire plaisir, ne pensez-vous pas que faire tout une histoire pour 185 Euros est un peu déplacé? non, je ne trouve pas, mes finances ne me le permettent pas:d

Sur la plupart de mes voitures précédentes, je faisais moi même l'entretien et certaines réparations; c'était à la fois une bonne économie, et un plaisir, du moins pour celui que la mécanique ne rebute pas.moi pareil:buzz:

Désormais tout est fait pour que nous soyons obligés d'aller chez le concessionnaire. pas du tout, une vidange sur une c5 est aussi facile que sur une bx ou une xantia;)

Rien nous oblige à acheter des véhicules aussi chers et compliqués, si nous le faisons c'est pour le plaisir, alors assumons jusqu'au bout.

 

pour le plaisir je suis d'accord, après chacun fait ce qu'il veut de sa voiture;), moi ce qu'il m'interpelle dans ces vidanges 'intermédiaire", c'est que je n'aimerais pas que les constructeurs reviennent en arrière sur les préconisations des vidanges:mad:, et que l'on se retrouve avec des visites obligatoire au garage, parce que le constructeur aura remarqué que ces clients ne lui font pas confiance sur ces préconisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels problèmes ?

 

Et bien j'ai lu, sur ce forum il me semble, des messages de personnes qui se plaignaient de la non intervention de citroën lorsqu' un bris de courroie de distribution hors garantie certes mais alors que le propriétaire du véhicule avait suivi scrupuleusement le carnet d'entretien.

 

Il y a le même cas chez mon garagiste, cela fait un an qu'une voiture est immobilisée chez celui-ci car le propriétaire de ce véhicule est au tribunal pour essayer de faire intervenir citroën dans les frais de réparations!!!

 

Il est bon de savoir que ces bris de courroie sont intervenus non pas quelques Kms avant le remplacement préconisé par le constructeur mais bien des dizaines de milliers (entre 40 & 70000).:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plaisir je suis d'accord, après chacun fait ce qu'il veut de sa voiture;), moi ce qu'il m'interpelle dans ces vidanges 'intermédiaire", c'est que je n'aimerais pas que les constructeurs reviennent en arrière sur les préconisations des vidanges:mad:, et que l'on se retrouve avec des visites obligatoire au garage, parce que le constructeur aura remarqué que ces clients ne lui font pas confiance sur ces préconisations

 

Toto, je ne dis pas que c'est une vidange intermédiaire; ce sont en fait des vidanges plus rapprochées.

Si c'était une vidange intermédiaire, cela voudrait dire que de toute façon il faudrait que j'aille au garage Citroën pour les 30 000 km, ce qui serait la du vrai gachis.

On peut en effet faire ses vidanges soi même sur la C5, mais alors ensuite, s'il y a un pépin, comment joue la garantie, que dit la concession en voyant que tu as fait le travail toi même?

Je pense qu'ils peuvent dire "vous êtes responsable de la casse". C'est risqué tout de même, ne penses-tu pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des pièces d'origine chez Citroen, tu peux faire toi-même ta vidange ils ne verront pas ;) Si tu mets des trucs de chez feu vert ou carrefour bah là ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des pièces d'origine chez Citroen, tu peux faire toi-même ta vidange ils ne verront pas ;) Si tu mets des trucs de chez feu vert ou carrefour bah là ...

 

Bien sur qu'ils peuvent ne pas voir; mais si je ne vais pas aux dates prescrites par le carnet d'entretien chez Citroën, il y aura une page vide dans ce carnet et ça ils le verront, et pourront me le reprocher. Il y a la garantie en jeu, c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des pièces d'origine chez Citroen, tu peux faire toi-même ta vidange ils ne verront pas ;) Si tu mets des trucs de chez feu vert ou carrefour bah là ...

 

Vince, il faut savoir que tout est enregistré sur le fichier du véhicule et en cas de soucis grave ce dossier est repris par le service relations clientèle. Si tu ne fait pas l'entretien dans le réseau, concession ou agent dommage pour pouvoir plaider ta cause.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.