Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité KeepKool

34€ par mois. Déjà rentabilisé par la révision des 30 000 (400 euros).

 

Donc la révision des 60 000 + plaquettes AV et AR je suis largement bénéficiaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34€ par mois. Déjà rentabilisé par la révision des 30 000 (400 euros).

 

Donc la révision des 60 000 + plaquettes AV et AR je suis largement bénéficiaire :D

 

Tu peux nous en dire un peu plus!

Ces 34 euros par mois, ne concerne que la maintenance de ta C5, ou bien elle prends en compte la prise en charge d'une panne ?

Si oui dans quelle mesure financière, merci de ta reponse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Révisions + pièces d'usure. Tout sauf pneus qui reste à ma charge. Un jeu de balai d'essuies glaces par an.

 

Réparations et prises en charges des pièces moteurs, suspensions, freinage etc...tout sauf vitrages, sellerie, peinture, carrosserie, commandes des ouvrants et de toutes installations non d'origine (autoradio par ex).

 

Dépannage 0 km et prise en charge du véhicule gratuitement en cas de panne/accident (du coup j'ai viré ça de mon assurance pour payer moins cher).

 

Je ne dois pas faire plus de 30 000 par an sinon ils refuseront la prise en charge (ya des contrats pour +/- de km/s an biensur le prix varie). Evidemment ils ne payent pour le changement des pièces d'usure seulement si c'est dans un kilométrage normal (plaquettes HS à 20 000 ils refuseront).

 

Faut bien tout lire le contrat !!! Récemment je les appelles pour changement de plaquettes AV et AR au téléphone le mec me demande le kilométrage de la voiture et me dit OK.

 

Moi je veux les changer parce qu'au 30k le mec de Citroën m'avait dit de les changer vers 45 000, elle en avait 51 000.

 

Je trouve une petite concession sympathique sur mon lieu de vacances (je n'avais que ça à faire ce jour là). Ils prennent la voiture, démonte les roues toussa....et prise en charge par ICARE refusée car plaquettes pas assez usées (8mm à l'avant et 5 à l'arrière), ils faut 3mm. Le garage remonte le tout et ne me fait rien payer : ouf ! donc en voulant suivre le conseil du mec de citroën à Meaux j'ai fait bosser des braves gens pour rien. Et je dois attendre que mes plaquettes soient usées :smash: Le tout est de savoir quand elles seront usées, mais pas trop pour pas bouffer les disques.

 

DONC bien lire le contrat de ce genre d'organisme. Mais si tu es dans les clous ça se passe bien (jusque ici en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais vu cela en garantie mécanique , ces prix concerne la C5.

L "assureur c 'est Gras savoye.

 

http://www.garantip-top.com/souscription-en-ligne-2.html

 

je me tate, mais la c'est uniquement pour les pannes, rien avoir avec l entretien , vidange, filtre , etc...

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc , c'est que si tu assures ta voiture , contre les sinistres chez le même assureur que les pannes mécaniques, lorsque tu fais marcher ton assurance pannes, tu as sur ton relèvé d'informations un sinistre déclaré.

Enfin c est le cas chez la GMF.

Donc pas top du tout, le jour ou tu veux changer d assurance, tu te fais passer pour un mauvais conducteur , avec tout ce que cela implique.

Donc je pense que le mieux est de séparer les deux assurances.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais vu cela en garantie mécanique , ces prix concerne la C5.

L "assureur c 'est Gras savoye.

 

http://www.garantip-top.com/souscription-en-ligne-2.html

 

je me tate, mais la c'est uniquement pour les pannes, rien avoir avec l entretien , vidange, filtre , etc...

 

Salut,

 

J'y ai souscrit à cette fameuse garantie Gras Savoye, et ça fonctionne très bien.

Je l'ai utilisée dans le cadre de mon embrayage qui patinait vers 33000km. Citroën a pris en charge la pièce, et gras Savoye a pris en charge la main d’œuvre. Restait à ma charge les fluides (liquide de refroidissement), soit 60€ environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut, ca dépend du garage je crois, je n'ai plus le chiffre exact mais ça tournait vers les 380 euros, je te redirai cela lorsque j aurai mis la main sur la facture.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais hier la révision des deux ans, je ne peu pas vraiment dire des 30000 km, car elle n'a que la moutié, mais on dira quand même, que c est la révision des 30000 km.

Changement de tous le filtres, sauf celui à air, plus vidange circuit de frein, 375 euros.

 

J ai retrouver mon post, c'est bien 375 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je reviens sur la question d'origine : comme je sors de la revision des 120 000,

 

revision (tous les filtres) + remplacement liquide de frein (forfait 60 €) + 5.11€ le "brin d'antenne" qu'on m'avait volé ...

total 500 €

 

je trouve cela tres cher ...

je suis allé chez le gros CC du coin, près de mon boulot ... et en plus je m'attendais a ce qu'ils me lavent la voiture : et bah non...

 

comme j'ai les factures de l'ancien proprio, j'ai pu comparé : pour des operations similaires c'etait 15% moins cher (dans le 90 vers Mulhouse ... )

 

comme il y a un autre citroen (plus petit, genre "pere et fils") a 200 metres du precedent (mais en retrait de la route) et que tous les collegues vont la ... je ne retournerai sans doute pas de sitot voir le gros CC ...

 

pour les freins ... de memoire : je ne me souvient que du forfait pour les disques + plaquettes AV a ~550 € et disques + plaquettes AR ~450 €

cher aussi, je pense le faire, mais pas pour tout de suite

 

petit commentaire concernant les freins, au cours de mes investigations a propos du marché de l'occasion de la C5, j'ai vu les factures d'une V6 240 a 115 000 qui n'avait jamais changé les freins :)

et vu le montant de la decote entre le prix neuf et le prix de vente apres 2 ans, je doute que le gars avait changé lui meme les plaquettes ou qu'il soit allé voir une "chaine" pour le faire faire : meme les pneus, il les prenait au garage ...

 

j'en conclu que

- les freins sont surdimensionnés sur ces modeles

- ca depend enormement de l'usage qu'on en fait (autoroute ou bien montagne + ville...)

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur la 2.2 HDI 204 cv le filtre a gas oil est hors de prix, sur os.... sans la réduction, c'est a dire au prix concession Citroen, le prix du filtre s échelonne de 67 euros a 88 euros suivant la marque de ce filtre, a cela s ajoute 39 euros de main d oeuvre, et la on arrive alors a un prix de 106 a 127 euros juste pour changer un filtre a gas oil. Exhorbitant !!!!

Donc si tu n'as pas deux bras gauche, achète le filtre sur os.... entre 33 et 50 euros, et la main d oeuvre c est toi , fait pareil pour le filtre d habitacle ,et la je suis sure que tu auras deja économise au moins 150 euros voir peu être plus.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombe bien ce topic, je sors de la révision des 60000km.

Prix : 397€ (cela commence à faire cher pour une vidange et quelques filtres)

Heureusement j'ai gardé le changement des plaquettes pour ma pomme quand je bascule en roues hiver.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, la révision des 60 000km est pour bientôt. J'ai déjà acheté 6 litres d'huile INEO ECS 5w30 pour 59€ en grande surface. Reste les filtres à air, gasoil, habitacle, et huile. Vu que j'envoie ma demande d'adhésion demain, j’attends les 15 jours de carence avant de faire un devis avec les réductions accordées aux adhérents.

Sur os...., j'en ai pour 49€ en ne prenant que du Val*o.

Reste à voir au démontage si les plaquettes sont à faire.

 

Si ce n'est pas le cas, ça me fera une révision des 60 000km à 108€ TTC

 

(Je précise que grâce à mon boulot, je fais partie d'une association qui met a disposition tout les outils, ainsi qu'un pont élévateur... Pas sûr que je fasse la révision moi même si je n'avais pas tout le matériel à dispo! :) ).

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le prix n'est pas le même.

En contre partie j'attends de mon CC son support si une casse arrive suite à un vice caché.

Style la boite auto qui pète ou le turbo à 80000km.

Modifié par steck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

concernant l'entretien "maison ou citroën ?"

pour moi, mon choix est fait malgré le prix : principalement parce que ma voiture a encore de la valeur, je vais aller faire mes entretiens chez citroen. Plus tard pourquoi pas.

En plus c'est relatif parce que c'est tous les 30000 ou 2ans (donc sans doute tous les 2 ans chez nous)

 

l'idee est de "garantir" l'entretien en cas de revente ou de sinistre assurance ... ou bien aussi en cas de "vice caché" ou defaut constructeur comme l'a justement dit Steck...

meme si je compte bien la garder 12 ans min (on peu rever, non) et que j'ai deja fait mes entretiens sur mes precedentes voitures (R19 D, new beettle TDi90 et Passat TDi110)

d'ailleurs ca m'a couté un cardan sur la passat de ne pas avoir su regarder ce qu'il fallait pour detecter les usures de certaines pieces... (au moins maintenant je saurai :) )

 

pour les freins, changement HP HiFi, upgrade software et menus travaux ou customisations ... je vais chercher a le faire moi meme.

 

bonne journée.

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le changement des plaquettes de freins AV et AR à 400€ c'est abusé.

J'ai acheté les plaquettes AV et AR chez notre partenaire pour 110€ !!

Donc au plus avec l'achat de l'outil pour repousser les pistons à l'arrière cela va me revenir à 140€.

Modifié par steck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas payé :nananere:

 

PS : n'oublies pas que je suis en ile de France. Ici la main d'oeuvre c'est dans les 100 euros de l'heure (110€ chez VW, PSA ça doit pas en être loin).

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.