Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

Salut,

Le changement des plaquettes de freins AV et AR à 400€ c'est abusé.

J'ai acheté les plaquettes AV et AR chez notre partenaire pour 110€ !!

Donc au plus avec l'achat de l'outil pour repousser les pistons à l'arrière cela va me revenir à 140€.

 

Salut Steck

peux tu stp me donner des details sur ton outils pour repousser les pistons AR ? tu as un ref. ?

merci

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Vincent,

Voila ce que j'ai acheté chez Leclerc :

http://www.lesprixducoin.com/promos/leclerc-m5/pieces-techniques/coffret-18-pieces-repousse-pistons-detriers-de-freins-p4108453

 

J'ai changé mes plaquettes AV/AR hier, l'outil marche à merveille.

 

A+

Steck

 

Le lien n'a pas l'air de marcher,

Ci-dessous un autre lien (je l'ai acheté dans un centre auto Leclerc)

http://www.vidaxl.fr/coffret-repousse-piston-universel

 

Bon, la redirection n'a pas l'air de fonctionner.

Tu copies l'URL dans ton navigateur et ça devrait marcher.

 

A+

Modifié par steck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait combien la révision des 90000kms sans tes pneus et changement plaquettes ?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maniac, bonjour Keepcool,

 

J'ai dit : " ... des plaquettes de freins qui étaient d'origine ! qui dit mieux ?"

90000 bornes sans atteindre la limite d'usure ;)

Vive la boîte manuelle.

 

Si c'est la facture qui vous intéresse je peux la scanner. Il y en a deux pages. Il y a à la louche moitié-moitié pièces et main-d'oeuvre. Autre info', j'aurai mon prem's contrôle technique début février. C'est peut-être pour ça que cette révision a été si précise.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nan mais moi je m'en fiche que tu fasses 90 000 avec tes plaquettes et mois que 60 000. J'ai déjà flingué des plaquettes en 10 000 et un embrayage en 20 000 sur 206 cela ne m'a pas non plus dérangé...

 

Ma façon de conduire fait que je bouffe un peu de plaquettes et de pneus...le jour où j'en aurais marre je pourrais sans soucis faire 90 000 avec des plaquettes ;)

 

Ps : Et ce que je ne comprends pas c'est ceux qui bouffes un train de pneus en 20 000 en conduite cool (cf : le post avis et échanges sur les pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait KeepKool la Nouvelle CC citroen se construit a Mareuil juste en face de la criée et d'Audi ;) VW va suivre la bas aussi ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steck

peux tu stp me donner des details sur ton outils pour repousser les pistons AR ? tu as un ref. ?

merci

A+

Vincent

 

tu as la main comme outil, ça marche super bien;) et si tu y arrive pas, c'est que ça commence à gripper...

 

Au pire, tu ouvre la vis de purge avant de repousser le piston comme ça, ça enlève un peu de vieux lockeed;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça méchamment YAC5.

 

@VINCE tous les concess' de meaux iront à Mareuil, cette avenue à Meaux va être chamboulée pour construire des logements. Ce qui explique peut être que la vieillissante concess' Citroën ne soit pas vraiment entretenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes c'est germinal cette concession ... Enfin tout ce coin la c'est beurk! Mareuil sera beaucoup mieux ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
bon ben je sais a quoi m'attendre pour les 90000kms
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la révision des 120 000 km ma été facturée 503 € ( 350€ HT de révision) le reste mise à jour de l'ordinateur, depuis j'ai des feux diurnes, une conso qui a augmenté.

Je me donne quelques jours pour appréciè cette mise à jour, si ce n'est pas concluant je retourne voir le garagiste.

Pas de précisions sur la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité angy54

Bonjour,

 

Pour ma part révision à 70000kms, avec changements de tous les filtres et changements liquide de freins: 450TTC

 

J'ai la version V6 240ch aussi, ca explique la facture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26

pour moi changement a 20 000 kils des plaquettes ar. il semble que c'est normale avec le frein a main electronique,ca use plus les plaquettes quand il se dessert,la voiture ''force'' legerement pour declencher l'ouverture des etriers quand on veut partir.

mais bon,pour moi merci oscaro et ces plaquettes BREMBO a 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révision des 90000kms

425€ dont 130 pour le changement de batterie pour potentiellement éviter les économies d'énergie arrivant trop tot et le voyant batterie allumé avec inscrit charge défaillante ou dans ce style ...

En branchant leur appareil sur la batterie, il ne me restait plus que la moitié de l'ampérage par rapport a une neuve donc changement

on verra dans le temps ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas critiquer tout le temps les garages, mais sur les voitures de plus de 5 ans quand le voyant batterie s'allumait, c'est l'alternateur qui était en défaut et pas la batterie

 

pour le mode éco, tu avais fait faire la dernière mise à jour du bsi et le paramétrage des 10 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce qui allume le voyant de charge batterie(doc de citroen)

 

Le témoin de charge batterie s’allume dans les cas suivants :

État de charge batterie inférieure à 50% (Uniquement lors des 20 premiers kilomètres du véhicule)

Tension de la batterie supérieure à 16V pendant plus de 3 minutes

Tension de la batterie inférieure à 12V pendant plus de 3 minutes

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434

Révision des 30 000 km avec véhicule de plus de 2 ans, prix 407 euros avec changement liquide de freins.

- 192 euros de Main d’œuvre. (22 euros pour remplacement filtre à Pollen et encore 22 euros pour remplacement filtre à gazole, 38 euros vidange et plein circuit de freinage - 107 pour révision et opérations systématiques)

- 212 de pièces dont 100 euros d'huile Inéo Ecs.

 

J'ai trouvé la note salée.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par lawrence3434
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flyman

Bonjour,

 

C5 tourer 140cv : Révision prévu pour les 90 000KM, avec changement de liquide de freins : 310€.

 

Pensez-vous que le changement d'huile de boite à vitesse est nécessaire à changer ?

 

J'ai changé les plaquettes de freins arrières le we, il était temps :) ( 41€ avec les frais de port ).

 

merci

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C5 tourer 140cv : Révision prévu pour les 90 000KM, avec changement de liquide de freins : 310€.

 

Pensez-vous que le changement d'huile de boite à vitesse est nécessaire à changer ?

 

J'ai changé les plaquettes de freins arrières le we, il était temps :) ( 41€ avec les frais de port ).

 

merci

Flyman

 

Ce ne serait pas inutile de changer l'huile de boite ; tu retrouverais des passages de vitesse plus onctueux. Et ce n'est pas si cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 30 000 km avec véhicule de plus de 2 ans, prix 407 euros avec changement liquide de freins.

- 192 euros de Main d’œuvre. (22 euros pour remplacement filtre à Pollen et encore 22 euros pour remplacement filtre à gazole, 38 euros vidange et plein circuit de freinage - 107 pour révision et opérations systématiques)

- 212 de pièces dont 100 euros d'huile Inéo Ecs.

 

J'ai trouvé la note salée.

Quand pensez vous ?

 

Je pense tout le temps.

 

Moi c'est comme au resto, je prends à la carte, c'est à dire que je regarde ce qu'il y a à faire dans le carnet d'entretien, je fais la liste et je leur demande de le faire.

Donc Recharge clim + changement filtre clim +remplacement liquide frein +remplacement filtre GO :

244 euros.

je fais la vidange moi-même. 50 euro d'huile Inéo et 15 euros filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.