Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

Messages recommandés


  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il me semble qu'elle se fait "automatiquement" lorsque l'on branche "l'ordi" sur notre belle

oh que non, les mise à jour des calculateurs de la voiture(elle en compte une bonne quinzaine), fait partie d'une procédure plus au moins complexe, et ces mises à jour sont à faire une par une pour chaque calculateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : Lors d'une mise à jour d'un calculateur, pensez à demander un "relevé d'identification de téléchargement", preuve que la mise à jour à bien été faite.

 

A titre d'exemple sur mon ancien véhicule (607 V6 hdi de 2006) j'ai fait faire la mise à jour du calculateur de BVA pour supprimer des a coups (InfoFlash) et ils m'ont facturé 0.5h.

Je pense que pour n'importe quel calculateur cela doit être dans les mêmes prix.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même gonflé de facturer des mises à jour qui corrigent des problèmes moteurs. Ces problèmes viennent bien du constructeur, non? Donc il devrait corriger cela à sa charge. :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour ma part sur mon hdi 140 il m est arrivé a 2 ou 3 reprises (en 8/10 mois) d avoir un trou lors d une accélération franche ex pour doubler c est léger et dure pas plus d une demi seconde mais je l ai bien ressenti cela peut venir de quoi d après vous?

je pensai nettoyer les injecteurs avec un produit que l on trouve dans le commerce mais je n ai pas trop confiance de mettre ça dans le ventre de mon tourer.. est il possible que le fap soit en mode régénération a ce moment? car difficile de savoir quand s effectue cette dernière..

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous a quelle date est sortie le dernier soft de maj pour les hdi 140?

je vais paraitre un peut parano mais je suis un peut retissant a l idée de faire cette maj ,j ai peur d avoir par la suite des problèmes électronique ou moteur que je n aurai peut être pas eu sans cette maj... quand au nettoyants injecteur que me conseillez vous car il y a tellement de marques différentes qu on ne sait plus quoi choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour sera faite de toutes façons lors d'un prochain entretien sans que tu le saches forcément et il est préférable d'y recourir plutôt que de mettre des produits dans le gazole. Si les injecteurs étaient bouchés il n'y aurait pas qu'un trou à l'accélération dans certaines circonstances. :D Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais paraitre un peut parano mais je suis un peut retissant a l idée de faire cette maj

ton embrayage lui est tout à fait volontaire

 

quand au nettoyants injecteur que me conseillez vous car il y a tellement de marques différentes qu on ne sait plus quoi choisir

aucun, c'est de la fumisterie

 

La mise à jour sera faite de toutes façons lors d'un prochain entretien

non, les garagistes la font que si c'est une demande du client et encore, ou s'il y a un gros défaut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel point commun entre l embrayage et la maj du calculateur

 

renseigne toi bien sur le moteur que tu a;), et tu verra que son pb ne viens pas de l'électronique, mais de l'embrayage, justement l’électronique est là pour le préserver;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jai bien compris , l'electronique bride le couple moteur ,pour éviter que cet excés de puissance passe dans l'embrayage, et entraine le patinage de celui ci, je connais ,j'ai aussi donné avec mon ancienne 138 cv

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des accoups sur mon 2.7 HDI (j'allais dire comme tout le monde) :PP

 

A bas régime, quelque soit le mode BVA et même en séquentiel y 'a des accoups en particulier

en rétrogradant de 3e en 2em, c'est pas tout le temps mais quand même souvent,

pour pas avoir d'accoups je dois etre au minimum à 1800trs pour rétrograder de 3 en 2em.

 

J'ai voulu tester sans les vannes EGR que j'ai donc débranché, et là il n'y a plus d'accoups

du tout :bien:, pour l'instant je n'ai fait qu'une cinquantaine de borne comme ça mais apparemment c'est bien les EGR qui déconnent, par contre évidement j'ai l'alerte défaillance systéme anti pollution qui s'affiche au tableau de bord :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Problème connu (et naissant) sur le 2.7 HDI. Il est possible que l'accumulation des plaintes aident la marque à sortir le chèquier pour travailler sur le sujet et proposer aux clients une modification de calibration moteur à moyen terme.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, des news de ma monture, elle qui vient de sortir de chez mon agent Citroën. Je devais faire faire deux choses dessus, le niveau de cérine d'une part, je pars au ski le mois prochain, et sachant qu'elle vient d'atteindre 135000 kms, je voulais éviter toute mauvaise surprise, et régler les phares (seul défaut au contrôle technique du mois dernier).

J'en ai bien entendu profité pour lui parler des mes soucis d'à-coups en passant la seconde puis des ratés qui s'ensuivent en troisième et quatrième...

Il m'a à peine écouté, me demandant par contre plusieurs fois de lui donner ma carte grise pour en faire une copie, en finissant par le répondre que quoi qu'il arrive, le ou les défauts apparaîtront à la valise...

Je lui rétorque que ma voiture venait juste de passer à la valise, que la personne qui s'en était occupé en avait profité pour me mettre à jour le BSI ainsi que le soft moteur (mon ralenti est stable désormais), chose qu'ils n'avaient pas fait lors de ma révision des 120000 au mois d'aout dernier soit dit en passant, mais malheureusement qu'aucun défaut n'apparaissait...Réponse: oui oui ne vous inquiétez pas, en la passant à la valise, on verra tout de suite ce qui ne va pas, il y a toujours un code défaut de toute façon...soit...

Je la récupère le lendemain soir donc, mais je savais à l'avance qu'ils ne feraient rien, j'imaginais bien que s'ils avaient trouvé quelque chose, ils m'auraient appelé dans la journée...

Les phares ont été bien réglés, le plein de cérine fait, et quand je lui ai demandé s'ils avaient pu trouver quelque chose concernant les ratés à l'accélération, il m'a dit que tout allait bien, qu'aucun défaut n'avait été décelé...mais qu'il avait un message de son technicien l'informant d'à-coups entre 2500 et 3000 tours/min..."mais ne vous inquiétez pas, le soft est bien à jour..." mais bien sur...et puis c'est tout...

Après m'être allégé d'un peu plus de 300€, oui, le diagnostique et l'essai routier m'ont ete facturés...je repars, je passe la seconde et puis roule toujours avec tes à-coups si tu veux...démerde toi et puis c'est tout...

Bref, encore un bon monteur de plaquettes en somme...

Prochaine étape, un diéséliste? Histoire de s'alléger d'encore de quelques euros...Vendre ma daube? Mais oui, l'acheteur m'enverra ensuite Julien Courbet à la maison et tout ce qui va avec...

Je suis très déçu, même si elle reste au demeurant une belle et agréable auto, malheureusement atteinte de la maladie de Parkinson...

NB: je terminerai par le fait que je n'avais jamais eu de problèmes avant, jusqu'à ce qu'on me change la vanne EGR cet été, après être tombé en panne sur l'autoroute sur le chemin du retour, et qu'à présent, et même en la débranchant (je l'ai fait plusieurs fois), les ratés sont toujours là...

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Nous sommes au 520 messages sur ce sujet, aucunes solutions vraiment efficaces n'ayant été trouvées.

Beaucoup de personnes et de concessionnaires sont bloqués sur ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le 2.0 HDI, c'est pas étonnant, LA solution qui solde définitivement le pb n'existe pas, à part remplacer ce moteur par une verison détarée du 2.0 HDI 160 ch, comme cela existe maintenant en DS4. Mais PSA a sans doute des raisons bassement financières pour continuer à proposer ce vieux moteur en bout de course.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même surprenant c'est que tout le monde, sur un même moteur, n'est pas touché par ce phénomène.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je vous rejoins sur le sujet, j'ai des à-coups entre 1800 et 2000tr/min en 2eme et 3eme rapport. Les accoups se font encore plus ressentir en 2ème avec les roues tournées (rond point ou virage par exemple).

 

Vu qu'on me change l'embrayage et qu'on me fait une mise à jours du calculateur moteur en passant, je verrai si les à-coups se font toujours autant ressentir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même surprenant c'est que tout le monde, sur un même moteur, n'est pas touché par ce phénomène.

 

Eh, oui ! Pour clore ce chapitre je rappelle (il y a tellement de posts et pour éviter de les relire) que mon 138 est exempt de ce genre de problème mais il ne fait jamais de petits parcours et rarement de la ville. Ceci expliquant sans doute cela.

 

Cordialement. :)

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.