Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

Messages recommandés


  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pense que si c est sur le marché, c'est que ça doit être efficace, et pourquoi Ca engendrerai des problèmes a long terme?

Je pense que le système à été teste,c est pas dans leur intérêt de revoir les clients mécontents, ou ayant des problèmes qu ils n'avaient pas avant.

 

oui bien sur, ça me fait bien rigoler toutes ces astuces, quand je voie comment Citroën à du mal à décalaminer un moteur style 1.6 THP de 50 000km, où ils sont obligé de sabler l'intérieur du moteur pour l'avoir propre(voir les info rapid à ce sujet en section ds3), et vu le prix et tout l’équipement qu'il faut, si les systèmes du marché fonctionnaient ça ferait longtemps qu'ils le feraient, surtout que le client des THP ne paye rien, c'est Citroën qui paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'encrassement des moteurs THP n'a pas forcément la même composition que sur le circuit EGR d'un moteur Diesel, pas le même carburant, pas les mêmes composants dans l'échappement, etc...

Mais sur le 2.0 HDI 138/140 ch, le souci vient essentiellement d'une problématique d'injection, un décrassage, même s'il concernera potentiellement le nez des injecteurs ne va pas transfigurer le moteur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, ça me fait bien rigoler toutes ces astuces, quand je voie comment Citroën à du mal à décalaminer un moteur style 1.6 THP de 50 000km,

 

Quoi de la calamine dans un moteur essence!!!!!

je croyais que les moteurs essence, etaient tellement vertueux, qu ils nous disent au gouvernement que l'on est des sales pollueurs avec nos diesels.

Et que les sales pollueurs, on va les faire payer.

Sont tellement propre les essences, qu 'ils les ont arrétés de la production C5

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, ça me fait bien rigoler toutes ces astuces, quand je voie comment Citroën à du mal à décalaminer un moteur style 1.6 THP de 50 000km, où ils sont obligé de sabler l'intérieur du moteur pour l'avoir propre(voir les info rapid à ce sujet en section ds3), et vu le prix et tout l’équipement qu'il faut, si les systèmes du marché fonctionnaient ça ferait longtemps qu'ils le feraient, surtout que le client des THP ne paye rien, c'est Citroën qui paye

 

C est pas faux ... mais qui ne tente rien n'a rien!? Non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Diesel, c'est pas non plus une calamité...

L'encrassement du Diesel, c'est assez simple, on a des gaz d'échappement chargé en suies (particules) que l'on réinjecte et en plus, comme on les refroidit, les hydrocarbures imbrulés sont condensés et viennent donc faire un dépôt suies+hydrocarbures. C'est gras et épais mais plus spécialement super collant

En essence, le phénomène est plus complexe et le dépôt s'apparente à un espèce de vernis qui s'accroche bien aux parois.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis dans le même cas que bon nombre d'entre vous. Une C5 de 2011 140 hdi. J'ai acheté ce véhicule il y a 45 jours, et depuis que des a-coups, bref, après information auprès du vendeur ( Bervas à Lanester - Lorient) un passage chez notre partenaire de l'ouest n'a rien révélé., j'ai continué à roulé en mettant un nettoyant injection acheté chez AD, depuis rien de mieux et pourtant j'ai fait des kilomètres en 4 ème sur voix express. Bref ce matin re garage Citroën Lorient, et bien que l'essayeur à ressenti le problème, il n'y a pas de défaut à la valise. La garantie du vendeur ( Bervas Lanester) ne prends en compte.... Que le vilo piston AAC, bref tout ce qui merdouille autour du moteur est exclu. Je doit donc continuer à rouler, cad 45 0000 km/an avec des accoups.

 

Je suis autant déçu d'avoir un moteur qui à une anomalie, que d'avoir acheté un véhicule chez un vendeur qui exclu tant de chose que la garantie ne lui coûte rien (mais il te la vend tout de même)

 

 

Salut Stéphane :coucou:

 

On se retrouve ici :PP

 

Sinon, ma C5 me fait des accoups depuis quelques jours.

Ils apparaissent à 2000 tr après avoir passé la 3eme et que je veux lancer le moteur.

 

Pour info, j'ai eu droit à l'embrayage 7000kms après l'achat à 60000kms.

Celui ci a aujourd'hui 11000kms - J'espère que ce n'est pas un signe de faiblesse qui apparait de nouveau ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut perso j'ai eu un soucis idem avec mon V6 HDI. Des ratés et pas de défaut à l'ODB. Passage au garage et rechargement du soft moteur, puis échange d'une vanne egr et toujours le soucis. Un collègue qui travail avec une personne du développement moteur PSA m'a conseillé de mettre tous les 4 pleins du gasoil excellium. C'est ce que je fait depuis un an et plus de raté. L'écart de prix est faible et chez moi ça a solutionné mon soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute quand même que ça soit à cause de carburant

Chez moi c'était le doseur d'air

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le defaut du doseur est plus connu que la qualité du carburant... et d'ailleurs, c'est valable sur d'autres moteurs que le V6 puisque un simple réaprentissage des butées sur le HDI160 fait disparaitre ces acoups....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.