Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

Juste une question: J'ai trouver une bonne promo sur des Michelin Primacy HP 225/55/17 pour ma C5 mais en 101W (au lieu de 97W préconisé). Sauf que en changeant l'indice (101 au lieu de 97) je gagne presque 200 € pour 2 pneus :eek:

 

Explication du vendeur: les 97W y'a que la C5 qui est homologuer ainsi, la plupart des véhicule en 225/55/17 sont en 101W donc Michelin fait de meilleur tarif vu que les volumes de ventes sont plus important (logique)

 

Bref, qui a mis des 101W en 17"? (Le vendeur de pneu m'a dis que c'était autorisé de monter l'indice de charge, pas de descendre en revanche)

 

Ton vendeur a raison.

L'hiver dernier, mes pneus étaient bon a remplacer lorsque nous avons eu une vague de neige.

Lorsque j'ai voulu les remplacer en dernière minute il n'y avait que des 101W en stock car c'est la monte qui équipe les Renault Espace. Il y en avait même à Auchan! Le 97W semble effectivement spécifique à la C5.

C'est techniquement tout a fait possible de monter en indice de vitesse et de charge, mais je ne l'avais pas fait car je craignais de perdre en confort avec des pneus qui doivent avoir des flancs plus rigides (dixit un vendeur).

Maintenant, lorsque tu prends l'option 18 pouces ce sont des 101W en 245x45 et pour avoir ça sur ma V6, force est de reconnaitre que la perte de confort n'est pas dramatique et à mettre plus au crédit de la diminution de 55 à 45 plutôt qu'au seul passage de l'indice de poids de 97 à 101.

A mon avis tu peux y aller avec les 101.

Tu les touches à quel prix?

Il y a un an chez N.....o j'avais eu mes 97W autour de 200€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai reçu un courrier de ma concession avec une offre de -40% sur les pneus hivers.

 

 

Encore une question. Le conseiller au téléphone m'a dit qu'il faut désactiver le système de sous-gonflage l'hiver. Pourquoi est-ce nécessaire ? C'est quand même un gage de sécurité de l'avoir.

 

Ce système n'est pas compatible avec des jantes en tôle ?

 

Les capteurs de pression se situent dans la valve de chaque roue.

Avec des jantes tôles sans capteur le système va te mettre en permanence à chaque démarrage le message "non reconnaissance blablabla...".

Tu peux acquitter le message, mais tu vas avoir le voyant orange "service" qui va rester allumé en permanence et c'est pénible la nuit.

J'ai le cas sur la mienne car le concessionnaire a remplacé une jante qui était abimée mais n'a pas reprogrammé le système (j'y retourne cet a-m).

A vérifier si on peut le faire dans un menu, mais tu seras je pense obligé de repasser en concession à chaque permutation de roue pour activer/désactiver la détection de sous-gonflage. Il ne t'en fera certainement pas cadeau, il faudra prendre rendez-vous avec toutes les contraintes que ça apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur a raison.

L'hiver dernier, mes pneus étaient bon a remplacer lorsque nous avons eu une vague de neige.

Lorsque j'ai voulu les remplacer en dernière minute il n'y avait que des 101W en stock car c'est la monte qui équipe les Renault Espace. Il y en avait même à Auchan! Le 97W semble effectivement spécifique à la C5.

C'est techniquement tout a fait possible de monter en indice de vitesse et de charge, mais je ne l'avais pas fait car je craignais de perdre en confort avec des pneus qui doivent avoir des flancs plus rigides (dixit un vendeur).

Maintenant, lorsque tu prends l'option 18 pouces ce sont des 101W en 245x45 et pour avoir ça sur ma V6, force est de reconnaitre que la perte de confort n'est pas dramatique et à mettre plus au crédit de la diminution de 55 à 45 plutôt qu'au seul passage de l'indice de poids de 97 à 101.

A mon avis tu peux y aller avec les 101.

Tu les touches à quel prix?

Il y a un an chez N.....o j'avais eu mes 97W autour de 200€ pièce.

 

Salut Nono :coucou:

 

Et merci ;)

 

Leclerc Auto me propose le 225/55/17 Pilot HP 101W à 177 € pièce ;) Le 97W à 270 € env. :eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier 4 pilote alpin 3 à 177 euros pièce, indice de charge 101 également, indice de vitesse v que je ferai monter en novembre sur les jantes alu. De toute façon mes pneus avant approchant du témoin (21000 kms...) c'est pas forcément rentable d'acheter des jantes tôles, en plus c'est pas beau !

Ou alors les trouver sur le bon angle mais passage chez citon obligé pour les capteurs de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai questionné mon concessionnaire hier:

Il me propose du Pilot Alpin PA2 ou PA3 au choix avec remise 40% soit pour la modique somme de 272€ TTC pièce + 45€ de montage/équilibrage pour les 4 roues.

Ce qui fait un budget de 1133€ TTC pour les 4 roues.

L'efficacité sur la neige de ces pneus est-elle assurée vu la dimension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas donné... Je les ai commandé sur 123....s et le partenaire montage près de chez moi est un agent Citroen a 5 10kms. Ca me donnera aussi comme ça l'occasion de tester un nouvel endroit pour faire entretenir mes voitures (car la concession c'est plus possible...) Montage 13 euros par roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé ce midi chez N.....O, prix identique.

Par contre pas de date de disponibilité.

L'an dernier il était trop tard en décembre et là il est trop tôt en octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai questionné mon concessionnaire hier:

Il me propose du Pilot Alpin PA2 ou PA3 au choix avec remise 40% soit pour la modique somme de 272€ TTC pièce + 45€ de montage/équilibrage pour les 4 roues.

Ce qui fait un budget de 1133€ TTC pour les 4 roues.

L'efficacité sur la neige de ces pneus est-elle assurée vu la dimension?

 

On en est au PA4... et moins chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars de chez Norauto m'a effectivement parlé du PA4, mais il n'est pas encore référencé.

 

Bonjour,

 

pour info, j'ai monté l'hiver dernier 4 Michelin Alpin PA3 (225/55R17 101V XL) qui se sont avérés très efficaces (je ne pensait pas qu'un Tourer tiendrait aussi bien sur neige). Je les conseille donc vivement et je suppose que les PA4 sont au moins aussi efficaces !

 

Je les avais payés 800€ (sur le web) montage compris, montés sur des jantes Persique payées 350€ les 4 en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Michelin, il conseille le MICHELIN PRIMACY ALPIN pour les C5 II HDI 160. Sur ma Peugeot 406 j'avais des Michelin mais avec une autre dénomination.

 

Pour en revenir au sujet, c'est déjà le PRIMACY en version été qui est fourni par Citroên sur la voiture lors de l'achat (en tout cas sur la mienne.

 

Pour le PRIMACY ALPIN il y a écrit :

 

Destiné aux berlines familiales, grandes routières et haut de gamme

 

MICHELIN Primacy Alpin freine plus court (aar rapport à Michelin Pilot Alpin PA2) en hiver et dure 25 % plus longtemps que la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien du primacy?

 

Oui Primacy HP pardon pas Pilot ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai utilisé des alpin 3 en 215 60 16, pour ma 1,6L airdream, les avant ont fait 50 000, tannés, les arrières en feront encore autant..... et la conso devrait être meilleur, car ils incluent la technologie green.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai utilisé des alpin 3 en 215 60 16, pour ma 1,6L airdream, les avant ont fait 50 000, tannés, les arrières en feront encore autant.....

 

Gaffe quand même, si la limite d'usure légale d'un pneu est de 1,6mm, Michelin précise bien qu'en dessous de 4mm, l'adhérence sur neige n'est plus aussi bonne. D'ailleurs il y a les 2 témoins d'usure sur les Alpin (1,6 légal + 4 conseillé).

 

Donc en dessous de 4mm, pneus à finir d'user à l'automne et au printemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah oui c'est vrai tu as raison, c'est une incohérence que je n'ai jamais compris! Les jantes alu sont de série sur le 2ème niveau de finition (Dynamique) mais disparaissent sur le 3ème niveau de finition (Confort), alors que logiquement plus on monte en gamme, plus on s'attends à voir apparaitre des éléments, mais pas à en voir disparaitre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai tu as raison, c'est une incohérence que je n'ai jamais compris! Les jantes alu sont de série sur le 2ème niveau de finition (Dynamique) mais disparaissent sur le 3ème niveau de finition (Confort), alors que logiquement plus on monte en gamme, plus on s'attends à voir apparaitre des éléments, mais pas à en voir disparaitre!

 

 

confort n'est pas le 3ieme niveau de finition ! il est au 2ieme comme la dynamique ! simplement apres le premier niveau (attraction) cela se séparait (car c'est fini avec le restyling) en 2 branches : Dynamique ou Confort

En gros : confort = velour + jantes toles + radar ...

dynamique = tissu + jantes alu (17")

voilà

Mais j'ai eu un gros coup de bol de trouver un papy qui me laisse ses 4 jantes + enjoliveurs à 100 euros, sinon il aurait fallu que je mettre le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel (avant octobre 2010) :

 

En 16": Jantes en Tôle uniquement.

Michelin PRIMACY HP 225/60 R16 98W

Monté de série sur : C5 en finitions Attraction et Confort

Nom des enjoliveurs: "Laponie"

http://img72.imageshack.us/img72/677/laponie16ft1.jpg

 

En 17": Jantes Aluminium uniquement.

Michelin PRIMACY HP 225/55 R17 97W

Monté de série sur : C5 en finitions Dynamique et Exclusive

Monté en option sur : C5 en finitions Confort ( option uniquement pour les jantes "Baltique")

Nom des jantes: "Persique" (série sur Dynamique) et "Baltique" (série sur Exclusive option possible sur Confort)

http://img211.imageshack.us/img211/4746/persique17nr0.jpghttp://img152.imageshack.us/img152/4641/baltique17za2.jpg

 

En 18": Jantes Aluminium uniquement.

Michelin PRIMACY HP 245/45 R18 100W

Monté de série sur : C5 en finition Exclusive moteurs V6 uniquement

Monté en option sur : C5 en finition Exclusive tous moteurs sauf V6

Nom des jantes: "Atlantique"

 

En 19": Jantes Aluminium uniquement

Michelin Pilot SPORT PS2 245/35 ZR19 93Y

Monté en option sur : C5 en finition Exclusive uniquement moteurs V6

Nom des jantes: "Adriatique"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confort n'est pas le 3ieme niveau de finition ! il est au 2ieme comme la dynamique ! simplement apres le premier niveau (attraction) cela se séparait (car c'est fini avec le restyling) en 2 branches : Dynamique ou Confort

En gros : confort = velour + jantes toles + radar ...

dynamique = tissu + jantes alu (17")

voilà

Mais j'ai eu un gros coup de bol de trouver un papy qui me laisse ses 4 jantes + enjoliveurs à 100 euros, sinon il aurait fallu que je mettre le double

 

 

Oui mais la grosse différence c'était que:

 

- Confort = susp hydraulique

- Dynamique= Susp métallique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la grosse différence c'était que:

 

- Confort = susp hydraulique

- Dynamique= Susp métallique

 

Revise un petit peu ...:PP

confort en 140 Cv = Hydro oui mais tu pouvais avoir une confort en 110 avec la suspension metall, c'est ce que j'avais failli acheter puis je m'étais rabattu sur une dynamique car elle etait en stock :D

Ne pas être aussi affirmatif dans l'erreur ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel (avant octobre 2010) :

 

En 16": Jantes en Tôle uniquement.

Michelin PRIMACY HP 225/60 R16 98W

Monté de série sur : C5 en finitions Attraction et Confort

Nom des enjoliveurs: "Laponie"

http://img72.imageshack.us/img72/677/laponie16ft1.jpg

 

En 17": Jantes Aluminium uniquement.

Michelin PRIMACY HP 225/55 R17 97W

Monté de série sur : C5 en finitions Dynamique et Exclusive

Monté en option sur : C5 en finitions Confort ( option uniquement pour les jantes "Baltique")

Nom des jantes: "Persique" (série sur Dynamique) et "Baltique" (série sur Exclusive option possible sur Confort)

http://img211.imageshack.us/img211/4746/persique17nr0.jpghttp://img152.imageshack.us/img152/4641/baltique17za2.jpg

 

En 18": Jantes Aluminium uniquement.

Michelin PRIMACY HP 245/45 R18 100W

Monté de série sur : C5 en finition Exclusive moteurs V6 uniquement

Monté en option sur : C5 en finition Exclusive tous moteurs sauf V6

Nom des jantes: "Atlantique"

 

En 19": Jantes Aluminium uniquement

Michelin Pilot SPORT PS2 245/35 ZR19 93Y

Monté en option sur : C5 en finition Exclusive uniquement moteurs V6

Nom des jantes: "Adriatique"

 

Oui je comptais bien mettre des 225*60*16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.