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Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

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Invité PREX012

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai mis 4 jantes toles en 16" (225 60) avec pneus de marque TOYO (la roue complète à 122€ sur internet) + 4 enjoliveurs d'origine Citroen touvé sur E-bay.

J'ai beaucoup roulé sur la neige cette hiver et franchement j'ai une trés bonne accroche et la voiture a une trés bonne tenue de route malgré son poids. xan25

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  • 3 semaines après...

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Normalement non, car il faut respecter le rapport largeur/hauteur.

 

La donnée "55" est le rapport en % entre la largeur du pneu et la hauteur du flanc et donc le rapport "55" est différent entre un pneu de 215 et un pneu de 225.

 

Cela modifiera donc la circonférence globale de la roue et de ce fait interviendra sur la justesse du compteur de vitesse, sur l'ESP et l'ABS d'une moindre manière

 

petite question :

 

Chaussée en option en 245/45-R18 en pneus été, j'ai un jeu de jantes hivers 225/55-R17 (soit la dimension d'origine).

Je voudrais remonter mes pneus été. Un intervention (du garagiste) sur le calculateur ESP/ABS est-elle nécessaire suite au changement de dimension ?

N'y a-t-il moyen "d'introduire" soi-même les dimensions du pneu ?

Merci de vos avis.

DA

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petite question :

 

Chaussée en option en 245/45-R18 en pneus été, j'ai un jeu de jantes hivers 225/55-R17 (soit la dimension d'origine).

 

Bonjour,

 

La différence de circonférence entre ces deux tailles n'est que de 0.1% en supplément pour les 17" tu es donc largement dans la tolérance.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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  • 2 mois après...

Bonjour, quelqu'un sait-il si des jantes toles 16" pour Peugeot 407 sont compatibles avec ma C5 II HDI138 montée en JA 17" d'origine?

 

Ou puis-je trouver un tableau qui m'indiquerait la taille de pneu à prendre en 16" pour avoir le même développé (à +/- 3%) que mes 17" en 225x55x17?

 

Merci d'avanve :) (oui je prépare déjà l'hiver)

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Invité Athena1979
Le plus sûr c'est d'aller chez un contrôleur technique, il va te sortir une feuille des montes autorisées pour ton véhicule, donc tu ne sera pas ennuyé au passage du CT, j'avais fait de même pour passer mon ancienne XM en jantes 16" ;)
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Je n'ai pas encore de concessionnaire attitrée en qui j'ai confiance (pas forcément facile à trouver).

 

Déjà quand j'ai eu sorti mes voiture de révision (Renault, Peugeot) et que je vois le niveau d'huile au dessus du maxi, ca me donne moyennement confiance..

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  • 2 mois après...
Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai mis 4 jantes toles en 16" (225 60) avec pneus de marque TOYO (la roue complète à 122€ sur internet) + 4 enjoliveurs d'origine Citroen touvé sur E-bay.

J'ai beaucoup roulé sur la neige cette hiver et franchement j'ai une trés bonne accroche et la voiture a une trés bonne tenue de route malgré son poids. xan25

 

 

tu as eu des jantes tole sur le net aussi ? perso j'en cherche aussi pour cet hiver pour monter egalement du 225*60*16

peut tu me dire sur quel site, car je commande tjrs mes pneus sur le net mais en dehors des jantes alu je n'ai pas vu la vente de jantes toles

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Bonjour, quelqu'un sait-il si des jantes toles 16" pour Peugeot 407 sont compatibles avec ma C5 II HDI138 montée en JA 17" d'origine?

 

Ou puis-je trouver un tableau qui m'indiquerait la taille de pneu à prendre en 16" pour avoir le même développé (à +/- 3%) que mes 17" en 225x55x17?

 

Merci d'avanve :) (oui je prépare déjà l'hiver)

 

je suis comme toi en 225*55*17 et tu ne peut monter que du 225*60*16. pour les jantes toles vérifie l'entraxe (108 je crois)

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J'ai des pneus neige BRIDGESTONE Blizzak LM30, presque neufs de l'année dernière sur jantes alu 16", format pneu 215/55VR16. Ces montures ont fait 5000km sur une Audi A6 Avant 2.5 tdi bva.

 

Quelqu'un peut me dire si ces jantes 16" et pneus peuvent être montés sur ma future C5 Tourer hdif 160 bva équipée de jantes atlantique 18"?

Merci pour votre aide

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J'ai des pneus neige BRIDGESTONE Blizzak LM30, presque neufs de l'année dernière sur jantes alu 16", format pneu 215/55VR16. Ces montures ont fait 5000km sur une Audi A6 Avant 2.5 tdi bva.

 

Quelqu'un peut me dire si ces jantes 16" et pneus peuvent être montés sur ma future C5 Tourer hdif 160 bva équipée de jantes atlantique 18"?

Merci pour votre aide

 

 

je me suis renseigné chez citroen, et me concernant avec d'origne : 225*55*17 je ne peut monter que 225*60*16, j'aura voulu descendre en 215 pour faire baisser le prix des pneus ! mais a priori le rapport ne correspond plus et cela fausserai les données ABS,ESP ...

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je me suis renseigné chez citroen, et me concernant avec d'origne : 225*55*17 je ne peut monter que 225*60*16, j'aura voulu descendre en 215 pour faire baisser le prix des pneus ! mais a priori le rapport ne correspond plus et cela fausserai les données ABS,ESP ...

 

Merci pour ton renseignement. Je mettrai des 17" tôlées pour une autre monture de pneus neiges.

 

Quelqu'un est interessé pour mes pneus neige 16" sur jantes Borbett aliage léger Audi?

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Sur ma 2é voiture (Subaru Forester diesel) il existe selon la finition 2 montes pneumatiques: 225/55x17 soit comme sur la C5 et 215/60x17. J'ai d'ailleurs acheté en concession cette dernière dimension en pneus hiver avec jantes tôles de la marque.

Les 2 dimensions sont d'ailleurs indiquées sur l'étiquette qui indique les pressions.

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  • 3 semaines après...

J'ai comme idée de faire enlever mes pneus été de mes jantes alliage pour y faire monter des pneus hiver. Et au printemps prochain je refait faire l'opération inverse.

 

Avantage : concervation des jantes alliange 17 pouces d'origine avec le système de détection de sous-gonflage opérationnel.

 

Mais j'ai une question : est- ce que les pneus vont souffrir d'être démontés, remontés et ainsi de suite ?

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Sur ma vieille Clio de 90, c'est ce que je faisais, démontage et remontage de pneus chaque hiver. Aucun soucis pour les pneus.

Mais bon, je n'avais pas les mêmes exigences que sur une C5 :)

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J'ai comme idée de faire enlever mes pneus été de mes jantes alliage pour y faire monter des pneus hiver. Et au printemps prochain je refait faire l'opération inverse.

 

Avantage : concervation des jantes alliange 17 pouces d'origine avec le système de détection de sous-gonflage opérationnel.

 

Mais j'ai une question : est- ce que les pneus vont souffrir d'être démontés, remontés et ainsi de suite ?

 

Surtout qu'en 2 opérations celà t'aura coûté le prix des jantes toles :em:

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Il n'y a aucun soucis pour les pneus, c'est d'ailleurs ce que j'ai coutume de pratiquer avec les avantages que tu indiques.

S'il faut investir plus de 500€ dans un jeu de jantes hiver + capteurs de pression, ça permet de financer pas mal de démontage/remontage/équilibrage.

La décision d'acheter dans un deuxième jeu de jantes dépend de la durée pendant laquelle tu penses garder ta voiture.

Si c'est pour faire 2 ou 3 hivers, ça ne vaut pas vraiment le coup, pour peu que la fréquence de remplacement de tes pneus d'été coïncide avec la période de permutaion hiver/été, il aurait de toute façon fallu te payer un démontage/remontage, ou ne serait-ce qu'un équilibrage à mi-vie de tes pneus été.

Sans parler de l'aspect esthétique des jantes tôle+enjoliveurs.

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Juste une question: J'ai trouver une bonne promo sur des Michelin Primacy HP 225/55/17 pour ma C5 mais en 101W (au lieu de 97W préconisé). Sauf que en changeant l'indice (101 au lieu de 97) je gagne presque 200 € pour 2 pneus :eek:

 

Explication du vendeur: les 97W y'a que la C5 qui est homologuer ainsi, la plupart des véhicule en 225/55/17 sont en 101W donc Michelin fait de meilleur tarif vu que les volumes de ventes sont plus important (logique)

 

Bref, qui a mis des 101W en 17"? (Le vendeur de pneu m'a dis que c'était autorisé de monter l'indice de charge, pas de descendre en revanche)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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j'ai reçu un courrier de ma concession avec une offre de -40% sur les pneus hivers.

 

J'ai appelé pour avoir une idée de prix. Ce reviendrait à 1200 euros (4 pneus + 4 jantes tôle + montage). J'ai des 225/55/17 d'origine.

 

Faut encore ajouter le prix de 4 enjoliveurs + un cric car je n'ai pas de roue de secoure (cette solution permettra de conserver l'été une roue hiver et l'hiver une roue été en roue de secoure).

 

Encore une question. Le conseiller au téléphone m'a dit qu'il faut désactiver le système de sous-gonflage l'hiver. Pourquoi est-ce nécessaire ? C'est quand même un gage de sécurité de l'avoir.

 

Ce système n'est pas compatible avec des jantes en tôle ?

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j'ai reçu un courrier de ma concession avec une offre de -40% sur les pneus hivers.

 

J'ai appelé pour avoir une idée de prix. Ce reviendrait à 1200 euros (4 pneus + 4 jantes tôle + montage). J'ai des 225/55/17 d'origine.

 

Faut encore ajouter le prix de 4 enjoliveurs + un cric car je n'ai pas de roue de secoure (cette solution permettra de conserver l'été une roue hiver et l'hiver une roue été en roue de secoure).

 

Encore une question. Le conseiller au téléphone m'a dit qu'il faut désactiver le système de sous-gonflage l'hiver. Pourquoi est-ce nécessaire ? C'est quand même un gage de sécurité de l'avoir.

 

Ce système n'est pas compatible avec des jantes en tôle ?

 

 

Je te propose un petit calcul ...

tu achetes 4 pneus sur le net (120 euros pièce)

4 jantes au garage citroen avec une remise (54 euros pieces)

et 12 euros de montage par roue ...il te reste de quoi faire quelques resto;)

parce que sur la neige il faut mieux rouler légerement sous gonflé, donc ton système le détecterai sans cesse

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Je te propose un petit calcul ...

tu achetes 4 pneus sur le net (120 euros pièce)

4 jantes au garage citroen avec une remise (54 euros pieces)

et 12 euros de montage par roue ...il te reste de quoi faire quelques resto;)

parce que sur la neige il faut mieux rouler légerement sous gonflé, donc ton système le détecterai sans cesse

 

Ca donne environ 750€, soit le prix que je viens de payer 4 Michelin Alpin montés sur 4 jantes alu Citroën (17"). Occasion trouvé sur leboncoin.fr pour des pneus ayant roulés 4000kms (pas grand chose quoi). A réfléchir aussi.. :)

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