Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

Invité Athena1979
J'ai commandé mes Michelin Alpin 225/60 HR16 98V en Allemagne chez mon marchand de pneus, 175€ par pneu, montage et équilibrage compris, je crois que j'ai fait une bonne affaire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Athena1979
Bonjour,

J'ai en commande un C5 tourer hdi 200 qui sera monté en 19" . Je souhaite commander d'autres roues pour l'hiver avant que les stocks soient en rupture. Voici ma question:

Qu'elle taille de jantes, de pneus me préconisez vous?

Merci d'avance.

Jean-Luc

 

Prends du 16" pour l'hiver c'est amplement suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai en commande un C5 tourer hdi 200 qui sera monté en 19" . Je souhaite commander d'autres roues pour l'hiver avant que les stocks soient en rupture. Voici ma question:

Qu'elle taille de jantes, de pneus me préconisez vous?

Merci d'avance.

Jean-Luc

 

Jean-Luc,

Sachant que la monte 19" est optionnelle, et donc que tu es monté d'origine en 18", la monte la plus adaptée serait en 225/55/17. Il faut faire attention, car je pense que tes disques sont comme ceux de la V6, i.e. plus grand que les autres. On peut oublier les 16". Certains ici avaient dit que les jantes alu 17" (Persique ou Baltique), ne se montaient pas dans ce cas. Ca me semble pas exact, certains l'on fait, mais ce n'est peut-être pas recommandé. Par contre, c'est certain que les jantes en tôle vont.

 

 

Chez ton concessionnaire, tu devrais en avoir pour environ 1200€ tout compris, avec des Michelin Primacy Alpin. Je suis pas sûr que ca soit vraiment moins cher ailleurs.

 

 

J'ai commandé le tout, réception prévue mi-novembre. J'espère vraiment que je les aurai, je passe Nöel à la montagne... (cf post #220)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JL61, le partenaire Citroën Lorient est bien (voire très bien ;)) placé sur les ensembles pneus et jantes hiver.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour remplacer les jantes alliage de 17 pouces par des jantes en tole, notamment pour monter des pneus contact, les jantes des 407 sont parfaitement adaptées et se trouvent plus facilement que les spécifiques C5II: ce sont des 7J17 fabriquées par Michelin en Allemagne, celles que j'ai trouvées sont datées de juillet 2004 et celle en secours de ma C5II d'octobre 2008, le véhicule étant de janvier 2009.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si on laisse les jantes tôle sans enjoliveurs comme beaucoup le font en Allemagne notamment le centre du moyeu avant avec sa goupille reste non protégé. Est-ce gênant pour les roulements ? Il y a un cabochon sur les roues arrières mais pas à l'avant à cause de ladite goupille. Mais avec un enjoliveur ou même les jantes alu ce ne doit pas être étanche non plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à quelques euros :

 

Comme je trouve le prix des pneus complètement délirants , et que mettre du Michelin pour dire que j'ai du michelin , claquer 1000€, cela ne m'interresse pas, (et je pense que d'autres pneus moins connus...sans tomber dans l'excès inverse, ne sont pas loin d'avoir la même éfficacité), avez vous un avis sur ces pneus nordiques ?

 

Aujourd'hui je suis en 225/55/R17 97W

 

NOKIAN WR G2 225/55 R17 101 V XL

 

101V XL est il ok par rapport à ma C5 tourer en 97W ? (Je repose la question qui a peut-être déja été posé...mais cette dscussion est bien longue, on s'y perd)i)

 

Merci d'abvance pour vos feedback...le seul truc est que je veux garder mes jantes alu, donc je ferai faire monte / démonte, car comme on est parti pour 6 mois de pneus hivers dans l'est....ce ne serait pas la peine d'avoir de belles jantes pour les laisser au chaud (et en jante tôle sans enjoliveur....comment dire, c'est moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté il y a une semaine mes roues hiver sur mon Tourer.

Pneu Nokian WR G2 225/65 R16 101 sur jantes tôle acheté 686 Euros livré .

1er jour : Comme d'habitude lorsque l'ont monte les pneus hiver(quelque soit la marque) voiture légèrement plus bruillante et plus dur, ainsi que impression de direction moins précise.

2eme jour: on à déjà oublié comment était la voiture en pneus été!!!.

Détecteur de sous gonflage: Rien pendant les 52.9 premiers km, ensuite un bip à 53 km et service qui reste allumé sur le tableau de bord.

J'ai pas encore essayé les Nokian sur la neige, mes d'après les essais qui on été réalisé par des pros,ils se classe dans le peloton de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avez vous un avis sur ces pneus nordiques ?

.

 

Bonjour,

 

Voici un test de pneu Hiver par le TCS (touring club suisse)

 

,

 

cela peut aider.

Quand a moi j'ai réussi a trouver 4 Michelin Primacy PA3, 225 55 R17 97H chez euromaster le tout monté pour 820 €. Reste plus qu'a attendre la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense que je vais tester ces pneus....a peine 130€ le pneu (600€ les 4 tout monté), cela vaut le coup d'éssayer (on reviendra au classique si je suis déçu), mais vu les tests du TCS (et on peut leur faire confiance) je pars serein.

 

:tourne:

 

PS: Moi j'ai déjà la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est commandé, NOKIAN WR G2 à 526.80 les 4, presque 50% par rapport à du Michelin tout de même, et 10€ de montage par pneu. Donc un total plus acceptable.

 

J'enverrai un feedback sur les pneus quand j'aurai roulé un peu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

pourquoi ne pas écumer les petites annonces style "le bon coin", pour trouver des jantes et pneus.

Moi j'ai trouvé des jantes Baltique quasi neuves (aucunes rayures et griffures) montées avec des pneus Michelin Alpin on peut dire neufs en 225/55/17, les 4 jantes et pneus pour 580€.

 

Il y a parfois des jantes a vendre donc autant en profiter surtout que les jantes toles en 16", ca court a foison sur les annonces et pour vraiment pas chere.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait. Juste une différence par rapport à ce que j'ai eu, l'indice de charge est aussi 97 comme les pneus été. Seul le W est passé en H.

 

Ce sont des Pirelli SOTTZERO WINTER série II fabriqué en février 2010. J'ai regardé sur Internet et ils ont une bonne côte et sur la neige et sur l'eau.

EXACT!!

J'en ai monté 2 sur les roues motrices en 245/40/19 et sa accroche terrible!!

Aussi bien sous la pluie que sur la neige.

A savoir que j'ai 1 boite auto avec "le mode neige" qui va super bien.

 

J'ai fais le test l'an passé:je me suis arrêté,en montant ma rue en légère pente.Il y avait de la neige bien damé (le dimanche AM pas de deneigement....c'est ça la campagne...)et la C5 a redemarré sans le moindre patinage!!(avec le mode neige connecté)

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai parcouru tout ce poste et j'ai deux questions:

 

1- Est ce que nos C5 en 18" sont chainables? Le manuel dit que non mais sur le site de citroen AUCH on trouve des chaînes pour 245x45/18 :tourne:

 

2- Est ce que les jantes de 407 se montent sur nos C5, car les jantes de C5 ne courent pas les rues :D

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai parcouru tout ce poste et j'ai deux questions:

 

1- Est ce que nos C5 en 18" sont chainables? Le manuel dit que non mais sur le site de citroen AUCH on trouve des chaînes pour 245x45/18 :tourne:

 

2- Est ce que les jantes de 407 se montent sur nos C5, car les jantes de C5 ne courent pas les rues :D

 

Merci de vos réponses

 

le deport des jantes de 407 n'est pas le meme que les C5; le deport des c5 est ET32, et celui des 407, c'est ET41 il me semble, (j'avais essayé cette piste la pour avoir des JA en 17" de 407 pour ma c5 mais il y avait toujours ce deport qui n'allait pas).

 

donc ca veut dire si on monte des jantes de 407, les voies sont plus etroites de presque 2cms.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai parcouru tout ce poste et j'ai deux questions:

 

1- Est ce que nos C5 en 18" sont chainables? Le manuel dit que non mais sur le site de citroen AUCH on trouve des chaînes pour 245x45/18 :tourne:

 

2- Est ce que les jantes de 407 se montent sur nos C5, car les jantes de C5 ne courent pas les rues :D

 

Merci de vos réponses

 

 

Théoriquement les 18"sont chainables...Avec suspension hydractive!!

Sur mon manuel,les 19" ne sont pas chainables.Et l'hiver dernier,j'ai acheté 1 jeu de chaine pour mes 245/40/19 et sa passe sans problème.

Par contre,je pense qu'il faut la suspension Hydractive car je devais rouler en position semi haute pour ne pas avoir de soucis.

En plus pour les installer,en position haute maxi "c'est un velour".

 

Peut être + compliqué avec suspension métallique...

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deport des jantes de 407 n'est pas le meme que les C5; le deport des c5 est ET32, et celui des 407, c'est ET41 il me semble, (j'avais essayé cette piste la pour avoir des JA en 17" de 407 pour ma c5 mais il y avait toujours ce deport qui n'allait pas).

 

donc ca veut dire si on monte des jantes de 407, les voies sont plus etroites de presque 2cms.

 

J'y avais songé aussi ... et je confirme pas possible de monter les jantes de 407. Avec de la chance et en regardant leboncoin tous les jours j'ai trouvé "un papy" qui vendait ses jantes toles neuves d'une C5 confort parce qu'il avait mis des jantess alu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

 

J'envisage d'acheter des jantes alu 18 d'origine car sur mes jantes de 17 actuellement sont équipées de pneus neige xan25 ( des vredestein : super accroche sur le verglas et la neige !!!)

Ma question est :

Comme j'ai le contrôle de la pression des pneus, si j'installe des valves avec capteur, en respectant les normes du constructeur, je n'aurai pas de fausses alertes a l'ODB ? car en regardant les pièces détachées, j'ai vu qu'il existe un module pour le 17 et un module pour le 18 ?

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais songé aussi ... et je confirme pas possible de monter les jantes de 407. Avec de la chance et en regardant leboncoin tous les jours j'ai trouvé "un papy" qui vendait ses jantes toles neuves d'une C5 confort parce qu'il avait mis des jantess alu :D

Bonsoir.

Citroën m'a mis des jantes acier de la marque pour mes pneus neige ; ce sont les mêmes que la roue de secours acier de la voiture qui chausse 225 55 17. Or, depuis que je vous entends parler de déport j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que les roues sont un peu plus à l'intérieur qu'avant (avec les alu) mais c'est peut-être dû à la forme de la jante et du pneu. Ce pourrait-il que le déport soit différent des jantes alu baltiques d'origine, le constructeur jugeant que la roue de secours acier n'est mise que provisoirement ? Ce ne serait pas sérieux mais qui sait ! Quelqqu'un pourrait-il le vérifier sur la sienne car je ne sais pas où c'est écrit ? Car pour la mécanique ce ne doit pas être bon (exemple, roulements de roues) !

Merci. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Croisière jaune pour cette précision importante
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.