Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

Galère aujourd' hui..... 15cm de neige sur la région..... et mes pneus énergy saver ratatinés.....100% d' usure.... mise en condition, puis montage des pneus neige ...ça change la vie....performances multipliées par trois ou quatre....

Ceci dit même avec les pneu usés.... j' aurais pu pousser bien des conducteurs stressés voire débiles.....du genre qui attaquent une cote a 15% avec une bm en pneu été pour éviter 1,40€ de péage.....ou ceux qui la descendent une roue contre le trottoire car ils ne contrôlent plus grand chose.....

Au fait le snow motion.... c' est top..... loin devant une A3......dans la même cote....

 

Sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, celà a été monté à partir de fin 2008

 

Oui à partir d'octobre 2008 sur toute les C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Pas de snow motion sur les BVA.

Voir la discussion sur le snow motion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Pas de snow motion sur les BVA.

Voir la discussion sur le snow motion.

 

 

J'ai lu la discussion, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, à savoir pourquoi c'est incompatible avec la BVA ?

 

 

Au sujet des pneus, mes Pirelli Winter Sottozero Serie II se sont très bien comporté sur les routes enneigées d'Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 hypothèses:

- soit le mode neige sur BVA est considéré suffisant

- soit le fournisseur de BVA (Aisin) refuse l'alternance de patinage D/G (principe contributeur du snow motion si j'ai bien compris) qui peut fatiguer le différentiel.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occas de tester aussi mes nokian en Alsace, montés vendredi chez citroen (45 € forfait montage pour les 4. et c'est vraiment chouette !:)

 

Bonsoir

 

Vous avez trouver ou vos pneus à 130€

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J'ai 2 hypothèses:

- soit le mode neige sur BVA est considéré suffisant

- soit le fournisseur de BVA (Aisin) refuse l'alternance de patinage D/G (principe contributeur du snow motion si j'ai bien compris) qui peut fatiguer le différentiel.

 

Je pense aussi aprés avoir testé le dispositif, que cela brutalise quelque peu la BV.....et son différentiel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Centmil6338

Abattu par le devis Euromaster à 1300 eur pour les 4 Michelin PA3, je cherche un plan B. D'après NPAT 68 et PHL90, les Nokian W G2 sont bien et nettement moins cher que les Michelin tout en étant très satisfaisants.

Je pense que je vais retenir ce choix. Où les avez-vous trouvés ? J'ai un peu cherché mais tous les sites ne les ont pas. En plus, sur le 3.0 V6 HDI, seul le 245/45 18 est homologué. Je l'ai vu à 250 eur quand vous annoncez du 17" à 130 !!!! Sauriez-vous m'orienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J 'ai aussi des Nokian et très satisfait car il neige depuis plusieur jours en Alsace.

Je te donne l'adresse par Mp, car je suppose que la pub est interdit sur le forum (désoler j'ai pas lu le réglement du forum)

@+ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abattu par le devis Euromaster à 1300 eur pour les 4 Michelin PA3, je cherche un plan B. D'après NPAT 68 et PHL90, les Nokian W G2 sont bien et nettement moins cher que les Michelin tout en étant très satisfaisants.

Je pense que je vais retenir ce choix. Où les avez-vous trouvés ? J'ai un peu cherché mais tous les sites ne les ont pas. En plus, [/sTABILO]sur le 3.0 V6 HDI, seul le 245/45 18 [sTABILO] est homologué. Je l'ai vu à 250 eur quand vous annoncez du 17" à 130 !!!! Sauriez-vous m'orienter ?

 

Le certificat de conformité autorise des jantes 17", 18" et 19", mais sur les jantes 17" il y en a qui n'ont pas assez de place pour les grands freins. La jante PERSIQUE ne pose pas de problème. Mon CC a demandé auprès de Citroën et ils ont confirmé.

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abattu par le devis Euromaster à 1300 eur pour les 4 Michelin PA3, je cherche un plan B. D'après NPAT 68 et PHL90, les Nokian W G2 sont bien et nettement moins cher que les Michelin tout en étant très satisfaisants.

Je pense que je vais retenir ce choix. Où les avez-vous trouvés ? J'ai un peu cherché mais tous les sites ne les ont pas. En plus, sur le 3.0 V6 HDI, seul le 245/45 18 est homologué. Je l'ai vu à 250 eur quand vous annoncez du 17" à 130 !!!! Sauriez-vous m'orienter ?

 

Sinon, précipite toi pour réserver ces pneus chez Euromaster, car pour avoir chercher pour un collègue des pneus durant 3 jours, on a rien trouvé, même pas en Allemagne !

 

Il y a une vrai pénurie depuis plus de 2 mois dans ces tailles !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vrai pénurie depuis plus de 2 mois dans ces tailles !

 

Cela confirme ce que me disait déjà il y a 2 semaines mon revendeur.

 

Pour Centmil6338: Euromaster profite de la pénurie pour te faire un prix déconnant.

Comme tu peux le lire précédemment, mon revendeur local me proposait les ALPIN 3 en 18" à moins de 1100€ montés, équilibrés avec l'hivernage gratuit.

C'est sans doute un très bon prix car je suis également client entreprise.

Mais après appel chez Michelin ils n'étaient pas dispo, j'ai du me rabattre sur les seuls qu'il a pu me trouver en Allemagne: les Bridgestone.

J'avais également questionné le concessionnaire qui n'avait su trouver que des Pirelli à 280€ pièce. Pas d'autre marque dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme ce que me disait déjà il y a 2 semaines mon revendeur.

 

Pour Centmil6338: Euromaster profite de la pénurie pour te faire un prix déconnant.

Comme tu peux le lire précédemment, mon revendeur local me proposait les ALPIN 3 en 18" à moins de 1100€ montés, équilibrés avec l'hivernage gratuit.

C'est sans doute un très bon prix car je suis également client entreprise.

Mais après appel chez Michelin ils n'étaient pas dispo, j'ai du me rabattre sur les seuls qu'il a pu me trouver en Allemagne: les Bridgestone.

J'avais également questionné le concessionnaire qui n'avait su trouver que des Pirelli à 280€ pièce. Pas d'autre marque dispo.

 

L'alpin 4 est sorti depuis plusieurs mois et est très supérieur en tous domaines à l'alpin 3 (qui est destocké...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpin 4 est sorti depuis plusieurs mois et est très supérieur en tous domaines à l'alpin 3 (qui est destocké...)

 

Le 4 n'est pas prevu pour C5 dans les grands diamètres (17", 18").

Quand on parle ici du Alpin 3, c'est très probablement du Primacy Alpin, qui ne cible pas le mêmes véhicules que le Alpin 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme ce que me disait déjà il y a 2 semaines mon revendeur.

 

Pour Centmil6338: Euromaster profite de la pénurie pour te faire un prix déconnant.

Comme tu peux le lire précédemment, mon revendeur local me proposait les ALPIN 3 en 18" à moins de 1100€ montés, équilibrés avec l'hivernage gratuit.

C'est sans doute un très bon prix car je suis également client entreprise.

Mais après appel chez Michelin ils n'étaient pas dispo, j'ai du me rabattre sur les seuls qu'il a pu me trouver en Allemagne: les Bridgestone.

J'avais également questionné le concessionnaire qui n'avait su trouver que des Pirelli à 280€ pièce. Pas d'autre marque dispo.

 

Les ML 25 peut-être qui sont des fins de série:???::???::???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpin 4 n'était pas dispo non plus.[/QUOTE]

 

Il n'y a plus beaucoup de pneus hivers disponible:mad::mad::mad:

Je viens enfin de recevoir les miens, des Michelin Pilot Alpin PA3, mais quelle galère...

De plus ce n'est pas ce que je voulais. Je désirais les nouveaux (Alpin 4) pas dispobible en Belgique avant l'année prochaine:eek::eek::eek:

Donc accord avec le vendeur, si problème avec un de mes Alpiin A3, il me remplace deux pneus et j'en paye un;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 n'est pas prevu pour C5 dans les grands diamètres (17", 18").

Quand on parle ici du Alpin 3, c'est très probablement du Primacy Alpin, qui ne cible pas le mêmes véhicules que le Alpin 4.

 

L'alpin A4 était disponible en 225. 55 R 17 chez Norauto début novembre 931€ posés:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpin A4 était disponible en 225. 55 R 17 chez Norauto début novembre 931€ posés:em:

 

Bizarre, la dimension n'est pas dans le tableau Michelin: http://www.michelin.fr/pneus/michelin-alpin-a4#tab-tyres-sizes, ni ici : http://www.automania.be/fr/auto/michelin-france/michelin-actualites/actualites-michelin-alpin-a4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tu as raison j'avais déja vu ces tableaux avant d'aller chez Norauto mais le devis qu ils m'ont fait était pour des Alpins A4. maintenant peut-être était ce pour apater le client et lui dire après qu'ils n'étaient pas dispo dans cette dimensions?;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ML 25 peut-être qui sont des fins de série:???::???::???:

 

Il semble en effet qu'ils ne soient plus dans la nouvelle gamme, j'aurai préféré les Michelin mais je n'avais pas trop le choix.

J'ai vérifier avant de confirmer mon achat, ils ont été fabriqués semaine 30 de cette année.

Pour le moment ils me donnent satisfaction, sachant qu'il ne faut pas attendre des miracles avec des pneus de 245 de large sur une auto de 1800kg, beaucoup de poids sur l'avant et avec des chevaux et du couple.

J'ai également à la maison un Subaru Forester 4 roues motrices permanentes monté en 205/16 Alpin, sur la neige ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de roues sur lesquelles monter des pneus hiver pour ma C5 II Exclusive.

 

Il me semble que l'entraxe est de 5/108 en 17' et la largeur est de 7'.

 

J'ai l'opportunité d'acheter 4 roues de 407 en 5 trous.

Il n'est pas préciser si l'entraxe est identique à celui de la C5.

Connaissant les similitudes entre Peugeot et Citroen, j'ai l'espoir que oui...

 

Quelqun pourrait-il le confirmer ou l'infirmer ?

 

De plus le vendeur précise que les roues sont equipées de valves indicatrices de pression, système dont est pourvu aussi ma C5.

 

Du coup ma seconde question est, savez-vous si les valves des 407 et des C5 sont les mêmes et donc si elles fonctionneront avec ma voiture?

 

D'avance merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.