Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

La solution est d'acheter 4 jantes de secours 17 " (96 € TTC/jante) + 20 goujons (4,16 € TTC/pièce) + 4 michelin alpin 225/55/17 101 V + Main d'oeuvre, soit environ 1.680 € TTC.

Comment acheter moins cher les jantes tôle de secours 17"? Quelle est leur référence pour les chercher sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La solution est d'acheter 4 jantes de secours 17 " (96 € TTC/jante) + 20 goujons (4,16 € TTC/pièce) + 4 michelin alpin 225/55/17 101 V + Main d'oeuvre, soit environ 1.680 € TTC.

Comment acheter moins cher les jantes tôle de secours 17"? Quelle est leur référence pour les chercher sur le net?

Les jantes de secours....tu parles de jantes en tôle ? Si oui les goujons des jantes alu vont sur celles en tôle (c'est le cas de la roue de secours). Mais que va dire l'ordinateur qui ne retrouve pas ses capteurs de roues ? Il faut intervenir au lexia pour le calmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également acheter des valves avec capteur de pression ...

 

J'ai eu le même problème sur la Laguna ...

 

Après tout va bien !

 

Il faut juste veiller à bien remettre chaque roue à sa place pour chaque chgt de roue

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement des jantes qui servent pour les roue de secours. Mon CC m'a dit qu'il faut acheter des goujons pour ces jantes tôle. C'est peut-être par rapport à ceux utilisés avec les jantes 18" des V6. Ce n'est pas le plus cher dans le lot.

Sur ma 607, je n'ai pas monté de valves avec capteur de pression sur mes roues hiver. C'est vrai qu'il y a un message d'erreur à chaque démarrage. Ce n'est pas génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand Citroën propose des jantes tôle 17" à 96 €/p, j'ai trouvé dans un magasin à Mouscron des jantes alu 17" à 104 €/p. Ils proposent des pneus hiver Hankook à 137 €/p. Soit le tout à 964 €.

Avez-vous un avis sur cette marque de pneus?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire
Quand Citroën propose des jantes tôle 17" à 96 €/p, j'ai trouvé dans un magasin à Mouscron des jantes alu 17" à 104 €/p. Ils proposent des pneus hiver Hankook à 137 €/p. Soit le tout à 964 €.

Avez-vous un avis sur cette marque de pneus?

Qu'en pensez-vous?

 

Sinerement pour avoir essayé beaucoup de marques de pneus neiges et habitant dans une region ou il neige assez souvent, je pense qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi juste pour dire que tu as des pneus neiges.

 

L'interet est de pouvoir tenir sur la neige, mais egalement sur le verglas (meme si il n'y a pas de miracles), sur de l'humide quand il fait froid mais egalement sur le sec. Autant te dire qu'il n'existe pas un pneu surper bon partout.

 

Mon conseil, eliminer les pneus nul sur le verglas et l'humide. Prendre un bon toute neige et pas mauvais sur le sec pour la securité. Avec ton hankook t'es nul partout par contre tu gagnes 40€ par pneus. On va te dire que c'est michelin. Sur le papier peut etre mais pas sur la route (J'ai testé et je peux t'en parler). Sincerement passe du de l'alpin et si tu as des pb de budget commande sur le net ou meme d'occase sur le bon coin il y a des coup a faire.

 

Voila mon humble avis sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, mais quand nous avons entre nos mains un joujou d'environ (suivant les modèle) de près de 30 000 euros, même si les budgets sont parfois serrés, il ne faut pas jouer sur la sécurité et en particulier avec les pneus. Ce sont eux qui nous relient à la route !!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce magasin belge ne propose pas de Michelin. Par facilité, je voulais tout acheter chez le même vendeur.

Concernant, Hankook, je posais la question, car j'entends de plus en plus parler de cette marque. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, les pneus nous relient à la route, donc il ne faut surtout pas les négliger. En passant par un site internet, les "Alpin" sont beaucoup plus abordables que chez le CC du coin. Donc, je vais les commander sur internet et je pense tout de même mettre des jantes tôle achetées chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25 on va dire que les grands esprits se rencontrent xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,j'ai équipé mon Tourer de pneus neige en PIRELLI SOTTOZERO WINTER 240 en 245/40/19.;)

 

Je les installe debut Novembre à fin Mars sur mes belles jantes Adriatique ce qui me permet d'économiser mes Michelin PILOT SPORT.;)

 

Et comme j'adore les jantes,5 mois en roues toles "BEURK".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Citroën propose des jantes tôle 17" à 96 €/p, j'ai trouvé dans un magasin à Mouscron des jantes alu 17" à 104 €/p. Ils proposent des pneus hiver Hankook à 137 €/p. Soit le tout à 964 €.

Avez-vous un avis sur cette marque de pneus?

Qu'en pensez-vous?

 

Bonjour,

Jamais testé Hankook mais tout ce que j'ai pu lire sur ce pneu est négatif. Tous les tests de la presse automobile allemande le place dans le bas de gamme.

 

Je ne sais si cela peut t'aider mais de mon coté j'ai monté des dunlop sp winter sport 3d en 225x55x17 -101V (http://www.allopneus.com/Produit-14633.html) et j'en suis pleinement satisfait, que ce soit sur la neige, le mouillé, le sec et le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,j'ai équipé mon Tourer de pneus neige en PIRELLI SOTTOZERO WINTER 240 en 245/40/19.;)

 

Je les installe debut Novembre à fin Mars sur mes belles jantes Adriatique ce qui me permet d'économiser mes Michelin PILOT SPORT.;)

 

Et comme j'adore les jantes,5 mois en roues toles "BEURK".

 

+1 => Je pense faire comme toi...

On m'a proposé des Bridgestone dans les mêmes dimensions. Es tu content des Pirelli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
En ce qui me concerne,j'ai équipé mon Tourer de pneus neige en PIRELLI SOTTOZERO WINTER 240 en 245/40/19.;)

 

Je les installe debut Novembre à fin Mars sur mes belles jantes Adriatique ce qui me permet d'économiser mes Michelin PILOT SPORT.;)

.

 

Vous les faites monter et démonter sur les jantes à chaque fois par votre garagiste ? il vous prend combien pour cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ce matin 4 Michelin Alpin 225x55x17 101V dans une grande enseigne. Ils reviennent au même prix unitaire que ceux achetés sur un site Internet + montage, soit 205 €/pneu.

Lundi, je dois appeler mon CC pour commander 4 jantes tôle 17". Je préfère acheter des jantes tôle chez mon CC plutôt que des jantes alu au même prix en Belgique, sans être certain de leur qualité.

Pour les capteurs de pression, il faur rajouter 360 € pour les 4. Je ne pense pas les prendre.

C'est la solution la plus économique que j'ai trouvée pour disposer de Michelin et de jantes connues par mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcou attention si tu ne mets pas les capteurs de pression, tu vas avoir un défaut sur l'ODB.

Il va falloir les désactiver au Lexia.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel33. Sur ma 607, je n'ai pas mis les capteurs sur mes jantes hiver. Effectivement, au démarrage, j'ai un message de défaut. Cela ne me dérange pas, car ce message sur l'ODB est furtif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,j'ai équipé mon Tourer de pneus neige en PIRELLI SOTTOZERO WINTER 240 en 245/40/19.;)

 

Je les installe debut Novembre à fin Mars sur mes belles jantes Adriatique ce qui me permet d'économiser mes Michelin PILOT SPORT.;)

 

Et comme j'adore les jantes,5 mois en roues toles "BEURK".

 

c'est ce que je comptais faire... mais quand j'ai vu le prix, ça m'a bien refroidi... et comme je veux pas déchausser mon beau Tourer de ses Adriatiques, je vais rester avec les michelin pour le moment... en IDF, c'est pas les 2 jours de neige annuels qui vont me faire peur... par contre, quand les températures descendent, mieux vaut êter attentif et prudent... l'an prochain je déménage à Lyon, je pense qu'il va falloir que j'investisse par contre... mais 400€ le pneu, pour le moment c'est pas d'actualité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si cela peut aider quelqu'un , jai remplaçé mes 4 jantes en tôle ( 225/60 /r16 ) par 4 jantes alus ( modèle KARA )

Aussi , j'aimerais bien m'en débarrasser .

merci de faire une offre , je serais trés content de faire plaisir ; votre prix sera le mien.

Par contre , vu le poids et l'espace que cela occupe , il faudrait les récuperer chez moi dans le 34.

 

A+ jac34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.