Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

Anthony, très intéressant. J'ai envoyé un message à Nicolas pour qu'il regarde !!!!!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et voilà, comme TOURER, j'ai cassé ma tirelire encore une fois et monté 4 pneus neige PIRELLI SOTTOZERO WINTER 240 en 245/40/19 tout en gardant mes belles jantes 19".

 

 

=> paré pour la montagne avec en plus une paire de "chaussette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je comptais faire... mais quand j'ai vu le prix, ça m'a bien refroidi... et comme je veux pas déchausser mon beau Tourer de ses Adriatiques, je vais rester avec les michelin pour le moment... en IDF, c'est pas les 2 jours de neige annuels qui vont me faire peur... par contre, quand les températures descendent, mieux vaut êter attentif et prudent... l'an prochain je déménage à Lyon, je pense qu'il va falloir que j'investisse par contre... mais 400€ le pneu, pour le moment c'est pas d'actualité... ;)

 

-> 309€ sur allopneus.com :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'hiver recommence, et je n'ai pas envie de finir mon trajet dans un champs comme l'année dernière:mad:, est ce que vous avez prix ce modèle de chaussettes, est il montable sur c5 II exclusive;)

 

J'ai acheté ce modèle de chaussettes l'hiver dernier pour aller au ski : nickel.

J'ai été obligé de les monter dans une côte à l'entrée de station, planté en plein milieu sans pouvoir repartir (d'autres voitures devant étant plantées au milieu de la côte). J'ai mis 5 bonnes minutes pour les monter alors que les gars avec leurs chaines n'avaient pas encore monté la 1ère. J'ai pu démarrer en côte sans patiner et finir les quelques kilomètres sur route enneigée.

Par contre il ne faut pas oublier de les retirer dès qu'il n'y a plus de neige sur la route sous peine de les user très rapidement. Mais ça va tellement vite à monter que ce n'est pas un gros inconvénient.

 

Sinon oui elles existent pour les dimensions de la C5 II, les miennes sont de la taille en dessous de celle qu'il m'aurait fallu pour les 18" mais en forçant un peu plus on arrive à les monter quand même...et elles tiennent bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché chez tous les Norauto, Feu vert et compagnie autour de chez moi, mais personne ne pouvais avoir rapidement des 245/45/18 en indice 100 !

 

Seul Norauto me proposait des Pirelli, je n'en voulais pas (usure trop rapide !).

 

J'ai donc commandé 4 Continental TS810 (1er sur beaucoup de test de pneus hiver) sur Allopneu pour 899,60 €.

 

Livraison dans la semaine, montage le week end prochaine sur jante d'origine.

 

J'ai fais faire un devis chez citroen, mais entre les 4 jantes (tôles), les 20 écrous (ce ne sont pas les mêmes que pour les JA, les 4 capteurs de pressions (je voulais conserver cette fonction que je juge très utile), les 4 valves et les 4 pneus en 225/55/17, j'en avais pour plus de 2000 € !

 

J'ai donc laissé tombé ...

 

Il y avait également une offre sur Allopneu pour des Michelin Alpin PA2 (et non PA3) pour 179,9 €, mais j'ai hésité, les tests de ce pneu étant pas très positifs ...

 

Que pensez vous de ces Michelins ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 4 jantes tôle 17" + 20 goujons, sans les les capteurs pour 430 €.

Chez Nor..., les 4 Michelin Alpin PA3 montés pour 820 €.

Je les fais monter demain, tout est arrivé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché chez tous les Norauto, Feu vert et compagnie autour de chez moi, mais personne ne pouvais avoir rapidement des 245/45/18 en indice 100 !

 

Seul Norauto me proposait des Pirelli, je n'en voulais pas (usure trop rapide !).

 

J'ai donc commandé 4 Continental TS810 (1er sur beaucoup de test de pneus hiver) sur Allopneu pour 899,60 €.

 

Livraison dans la semaine, montage le week end prochaine sur jante d'origine.

 

J'ai fais faire un devis chez citroen, mais entre les 4 jantes (tôles), les 20 écrous (ce ne sont pas les mêmes que pour les JA, les 4 capteurs de pressions (je voulais conserver cette fonction que je juge très utile), les 4 valves et les 4 pneus en 225/55/17, j'en avais pour plus de 2000 € !

 

J'ai donc laissé tombé ...

 

Il y avait également une offre sur Allopneu pour des Michelin Alpin PA2 (et non PA3) pour 179,9 €, mais j'ai hésité, les tests de ce pneu étant pas très positifs ...

 

Que pensez vous de ces Michelins ?

 

Je viens d'avoir un SMS du site où ils m'informent que suite à une erreur informatique, les pneus ne sont plus dispo ...

 

Bon je vais recommander des Dunlop Winter sport M3 chez pneus-net ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait également une offre sur Allopneu pour des Michelin Alpin PA2 (et non PA3) pour 179,9 €, mais j'ai hésité, les tests de ce pneu étant pas très positifs ...

 

Que pensez vous de ces Michelins ?

 

Perso, j'ai acheté :

- chez Allopneus, 4 Michelin Alpin PA3 (225/55R17 101V XL) : 800€ montage compris

- sur leboncoin, d'occasion, 4 jantes 17" Persique (celles de la Dynamique) : 350€

 

Je suis très content, les Michelin sont très rassurants sur le sec et sur la pluie.

J'ai pas encore essayé sur la neige, mais je vais attendre qu'elle vienne à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touvé des jantes alu 18" d'origine Citroen d'occasion (quasi neuves) pour 500 Euros.

J'ai monté 4 Michelin PA3 chez Norauto pour 1090 Euros, avec montage compris.

Par contre, j'ai le BSI qui ne les reconnait pas et je dois passer chez Citron pour une prise en compte de ces nouveaux capteurs (Le CC m'a indiqué un coût d'env. 50 Euros pour la manip.).

Avez-vous eu cette expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté :

- chez Allopneus, 4 Michelin Alpin PA3 (225/55R17 101V XL) : 800€ montage compris

- sur leboncoin, d'occasion, 4 jantes 17" Persique (celles de la Dynamique) : 350€

 

Je suis très content, les Michelin sont très rassurants sur le sec et sur la pluie.

J'ai pas encore essayé sur la neige, mais je vais attendre qu'elle vienne à moi !

 

Les jantes alliages 17" standard sur C5 ne conviendraent pas à la version 3.0 HDi selon Citroen ...

 

Problème de déport !

 

 

D'où seule solution, mettre des jantes tôles !

 

J'ai donc choisi de garder les JA 18" et de les équiper en pneus neige.

 

Je n'ai pas pris les Michelin, pour 2 raisons :

 

- Quasi impossibles à trouver et bien plus chers que les autres (pour ce qui est des Pilot Alpin PA3, les PA2 sont moins chers et trouvables).

 

- Des tests sur les magazines allemands pas géniaux (les tests, pas les magazines) et loin derrière les Continental, les Dunlop et les Goodyear ... même en durée de vie !!!

 

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=3&post=380404&page=10&p=1&sondage=0&owntopic=2&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

(voir vers le milieu de page les tests en 245/40/18)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour ce qui est de la durée de vie, j' ai eu 4 conti en 2007 et 4 mich en 2008..... les conti on fait 35000 et 40000 km et les mich 45000 et 55000 km ( t. av et t. ar) sur c5 phII......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes alliages 17" standard sur C5 ne conviendraent pas à la version 3.0 HDi selon Citroen ... Problème de déport !

 

On échange nos moteurs si tu veux :D

 

D'où seule solution, mettre des jantes tôles !

 

Sacrilège !!!

 

Question marques, sur mon précédent véhicule, j'avais les Pirelli d'origine qui "volaient" sur les flaques d'eau. Il a fallu que je monte du Michelin pour sentir que la voiture était collée à la route constamment. Donc maintenant, je reste sur une marque qui me rassure, peut être à tort, mais c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté 4 roues complètes en 225X60X16 pour C5 Tourer avec des pneus hivers Toyo Snowprox 942 qui ont l'air pas si mal que ça au vu des résultats sur pneu-test.com

Bon l'intérêt c'est le prix, les 4 roues complètes chez Alibaba pneu m'ont couté livraison comprise 488€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas attendu longtemps. Je viens de faire 640 km, dont une partie de route enneigée. Heureusement que j'avais monté les "Alpin" en début de semaine dernière.

C'est super, le Tourer équipé de la sorte tient très bien.

Comme je n'ai pas mis de capteurs de pression, il ya un bref message d'erreur, mais le voyant orange "service" reste allumé. Je passerai chez le CC pour le faire éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO,

 

il y a un peu de neige sur Lyon ces jours ci mais ça ne va pas durer donc pas de quoi s'alarmer.

 

Néanmois j'aimmerai prendre 4 pneus neige pour mon Tourer. d'après beaucoup de test les Continental TS 830 ressorte dans les premiers ( loin devant les Alpin PA3 ) mais je ne les trouve pas dans ma monte d'origine - 225 x 60x16 - !!!!!

Est ce que je peux prendre des 225 x 55 x 17 ou 225 x 55 x 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touvé des jantes alu 18" d'origine Citroen d'occasion (quasi neuves) pour 500 Euros.

J'ai monté 4 Michelin PA3 chez Norauto pour 1090 Euros, avec montage compris.

Par contre, j'ai le BSI qui ne les reconnait pas et je dois passer chez Citron pour une prise en compte de ces nouveaux capteurs (Le CC m'a indiqué un coût d'env. 50 Euros pour la manip.).

Avez-vous eu cette expérience?

 

Bonjour,

 

Je me permets de te demander où tu as trouvé tes jantes d'origine Citroën? En effet je compte en chercher deux voir quatre en fonction du prix unitaire.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

@+:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO,

 

il y a un peu de neige sur Lyon ces jours ci mais ça ne va pas durer donc pas de quoi s'alarmer.

 

Néanmois j'aimmerai prendre 4 pneus neige pour mon Tourer. d'après beaucoup de test les Continental TS 830 ressorte dans les premiers ( loin devant les Alpin PA3 ) mais je ne les trouve pas dans ma monte d'origine - 225 x 60x16 - !!!!!

Est ce que je peux prendre des 225 x 55 x 17 ou 225 x 55 x 16 ?

 

Tu ne peux en aucun cas prendre des pneus en 17 pouces sans changer les jantes et revoir les butées de direction.

 

Tu peux prendre des pneus en 55 par 16 pouces mais tes roues seront plus petites et tourneront plus vite ce qui faussera le compteur de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Tu ne peux en aucun cas prendre des pneus en 17 pouces sans changer les jantes et revoir les butées de direction.

 

Tu peux prendre des pneus en 55 par 16 pouces mais tes roues seront plus petites et tourneront plus vite ce qui faussera le compteur de vitesses.

 

Et qui est je crois interdit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.