Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

Il y a un post qui traite des chaussettes, je n'arrive pas à y mettre la main dessus. Si un membre le retrouve avant moi, merci de communiquer le lien à la marmotte.

Il semble bien que les chaussettes soient efficaces et acceptées par les gendarmes.

 

Bonjour,

 

C'est peut être celui là....

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100208&highlight=chaussettes

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Y a t'il un model de jantes tôles dispo en 17" (a mon avis non) mais on ne sait jamais......

 

Comme je l'ai déjà dit oui forcément puisque la roue de secours est équipée de jante tôle.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roues de secours est en 17"....:eek:

 

Bon je commence a me renseigner car l'hiver prochain je pense etre en c4 et comme j'ai bien envis de me prendre les 19", des 17" tole + pneus neige serait pour moi l'idéal de fin novembre à mi avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmotte de l'est

 

Je confirme que les chaussettes sont efficaces en montagne, j'y suis allé il a 2 semaines et j'ai eu l'occasion de les utiliser. La où tout le monde s'est fait piéger dans une côte non déneigée à l'entrée de la station, en plus d'avoir installé les 2 chaussettes avant que les gens autour aient réussi à monter la 1ere chaîne, j'ai redémarré en côte sans aucun patinage. Ensuite je devait prendre une petite route sinueuse en montée (non déneigée) pour rejoindre le chalet et je n'ai eu aucun soucis.

J'avais demandé conseil à un garage près de cette station et ils m'avaient dit que les gendarmes connaissaient maintenant ce système de chaussettes et qu'ils laissaient passer sans problème. Je ne sais pas si c'est partout comme ça mais apparemment même si ce n'est pas encore officiellement homologué on va dire que c'est toléré.

Voilà.

 

Cela dit que je suis assez surpris que la marmotte de l'est dise que les 18" ne sont pas chaînables car sur le site accessoirie de Citroën Auch je crois bien avoir vu des chaines prévues pour les 245/45 R18 et quand j'ai acheté les AutoSocks chez Citroën ils pouvaient me proposer aussi des chaines.

 

Merci pour ces précisions. Je n'ai pas encore fini de lire tous les posts sur le sujet des chaussettes. Si c'est toléré par les autorités, cela va déjà mieux ... Ceci dit, j'ai cru tomber sur un type plus compétent dans le garage Citroën, on dirait que je me suis encore fait avoir... Y compris pour les chaînes ... Mais mon conjoint a vu récemment sur un site (perdu la trace) l'existence de chaînes un peu spéciales qui permettraient surtout d'éviter que la chaîne ne vienne se coincer dans le passage de roue à la périphérie du pneu lors des braquages. Mais je crois que c'était à plus de 300 euros ...

Pour la jante tôle 17", j'ai vu le post de Daniel33 : c'est effectivement une bonne réponse mais je crois quand même que l'utilisation d'une jante en tant que roue de secours ne répond pas aux mêmes conditions que l'utilisation en permanence de 4 roues de ce type.

Mais je ne lâcherai pas le morceau, j'essaierai d'avoir des infos officielles d'un garage Citroën, ils devraient être compétents, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je viens de commander un C5 Tourer V6 240, il est donc équipé de jantes 18 pouces.

J'envisage d'acheter des roues hiver.

Existe-t-il des offres de roues complètes chez Citroen? J'ai demandé hier et le vendeur ne savait pas.

Est-il possible de passer les roues hiver en 17 pouces?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Bonjour,

 

J'ai cherché sur le site Citroën, mais sans trouver, s'il existait des chaînes neige pouvant se monter sur les jantes 18 pouces de la C5 (245 de large). Est-ce que quelqu'un le saurait ? Et si oui, où peut-on s'en procurer ?

 

Merci,

 

Gad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cherché sur le site Citroën, mais sans trouver, s'il existait des chaînes neige pouvant se monter sur les jantes 18 pouces de la C5 (245 de large). Est-ce que quelqu'un le saurait ? Et si oui, où peut-on s'en procurer ?

 

Merci,

 

Gad

 

Les roues 18" ne sont pas chaînables

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour les jantes hiver et été qui peuvent équiper la V6 HDI 240. Est-elle homologuée uniquement en 18 pouces? Peut-on monter des jantes 17 pouces?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire

Tu peux monter des 225-55-17 mais pas en 16 a cause des etriers.

Par contre tu dois acheter des jantes soit tole ou alliage

 

Je te conseil de regarder sur ebay des jantes alu neuve de c5 exclusive avec pneus sont a vendre 700€

 

Tu vends les penus route a 250€ les 4, tes jantes t'ont couté au final 450€

 

Pour les pneus tu peux en trouver a 50% de remise sur les site de pneu ou comme moi trouver une bonne occase en respectant les indices de poids mais pas de viteese.

Du H c'est possible et homologué sur les pneus neige.

 

Attention avec les pneux d''occase il ne doivent pas avoir plus de 3ans sinon ils sont trop dur pour etre efficace. Pour le savoir apres le DOT il y a une serie de chiffre entourée.

Les 2 premiers correspondent au No de semaine et les 2 derniera l'année (Attention 7 c'est pas 2007 mais 1997 -> 07 = 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire

Pour illustrer mes precendents post

 

Voila une annonce de 4 roues completes en 16p neige michelin alpin primacy

Ideal pour les 110 et 140 berline et tourer pour 450€ au lieu de 1000€

 

Avec en plus des enjoliveurs d'origine pour 40€ les 4 dans une autre annonce.

 

Le tout sur le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter des 225-55-17 mais pas en 16 a cause des etriers.

Par contre tu dois acheter des jantes soit tole ou alliage

 

Je te conseil de regarder sur ebay des jantes alu neuve de c5 exclusive avec pneus sont a vendre 700€

 

Tu vends les penus route a 250€ les 4, tes jantes t'ont couté au final 450€

 

Pour les pneus tu peux en trouver a 50% de remise sur les site de pneu ou comme moi trouver une bonne occase en respectant les indices de poids mais pas de viteese.

Du H c'est possible et homologué sur les pneus neige.

 

Attention avec les pneux d''occase il ne doivent pas avoir plus de 3ans sinon ils sont trop dur pour etre efficace. Pour le savoir apres le DOT il y a une serie de chiffre entourée.

Les 2 premiers correspondent au No de semaine et les 2 derniera l'année (Attention 7 c'est pas 2007 mais 1997 -> 07 = 2007)

 

Pas certains, car la V6 HDI 240 cv à des freins plus grands que la 2.2 HDi et même que l'ancienne 2.7 HDI.

 

Donc il faut bien vérifier auprès de Citroen ...

 

Par exemple, une 407 Coupé V6 HDI (le 2.7) ne pouvait pas se chausser en 17" officiellement.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le diamètre des disques a pris +10mm sur le V6 240.

Je vais encore appeler mon concessionnaire pour avoir, je l'espère, la confirmation des 17 pouces.

Red Rabbit, as-tu pu faire modifier la couleur en blanc nacré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le diamètre des disques a pris +10mm sur le V6 240.

Je vais encore appeler mon concessionnaire pour avoir, je l'espère, la confirmation des 17 pouces.

Red Rabbit, as-tu pu faire modifier la couleur en blanc nacré?

 

Hélas, non, trop tard ... :( :enpleur1:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concernant la possibilité de monter des jantes hiver 17" sur la V6 240, mon concessionnaire est toujours en contact avec Michelin et attend leur réponse. Wait and see...

Avez-vous d'autres infos sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'info de mon concessionnaire.

Quelqu'un a -t-il des infos sur la possibilités de monter des jantes hiver 17" sur une V6 240 équipée d'origine uniquement en 18"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Toujours pas d'info de mon concessionnaire.

Quelqu'un a -t-il des infos sur la possibilités de monter des jantes hiver 17" sur une V6 240 équipée d'origine uniquement en 18"?

 

Si ton modèle (c5 v6 240 ) a une homologation de citroen pour une autre monte que celle d' origine, tu peux choisir cette autre monte homologuée... sinon, seul le montage des dimentions d' origine est autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il des news sur les pneus hivers en 17" ou 18" sur jante tôles pour la V6 240?

 

Aucun concessionnaire ne semble avoir d'infos. On m'a proposé des 19" (bridgestone : les Michelin n'existe qu'en 255...?) à monter sur mes jantes alu (montage à chaque changement...).

=> pas donné ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 225/55/17 comme les 17" montés sur les C5.

Je vais certainement passer chez Citroen demain pour plus de détails, car je désire monter des jantes 17" en tôle pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.