Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

Je confirme l'appétit d'oiseau du HdI 240.

7,7 L sur 5300 km.

Je suis en général à 7,2 avec utilisation 80% route /autoroute et 20% ville.

Je roule aux limites légales.

C'est vrai qu'à l'arrêt, la conso. peut monter rapidement (par ex quand j'étais bloqué dans les bouchons avec la neige).

 

Cette voiture consomme moins que mon ancienne C5 HdI 2.2 138 CV en boite manuelle!!! je faison en moyenne 7,4 L.

 

Révolutionnaire ce moteur... et franchement agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je confirme l'appétit d'oiseau du HdI 240.

7,7 L sur 5300 km.

Je suis en général à 7,2 avec utilisation 80% route /autoroute et 20% ville.

Je roule aux limites légales.

C'est vrai qu'à l'arrêt, la conso. peut monter rapidement (par ex quand j'étais bloqué dans les bouchons avec la neige).

 

Cette voiture consomme moins que mon ancienne C5 HdI 2.2 138 CV en boite manuelle!!! je faison en moyenne 7,4 L.

 

Révolutionnaire ce moteur... et franchement agréable.

 

Impressionnant !! vivement la fin de mon contrat de loc que je passe au hdi 240 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super_Patoch

Pour ma part :

C5 V6 240 - Entre 700 et 900 Kms.

700 = Ville ou Mode sport avec avec des accélerations dynamique soit vers 8 à 9l

900 = Rte en restant sur les vitesses autorisées + mis en vitesse sans trop appuyé soit 7 à 7,5 l

 

En fait dès que "l'on s'amuse" = Ou là, elle marche mais elle boit...

 

Cela reste un super moteur, onctueux et puissant quoique un poil lent à se mettre en "puissance" (il faut lancer la machine). Ce qui est agréable c'est la possibilité de rouler cool (Conso maitrisée) et dynamique voire rapide (je n'ai pas dis Sport, la voiture n'est pas fait pour cela, ma Mégane RS etait plus appropriée...)

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà je viens de faire 2 pleins avec ma C5 Tourer et je n'ai fait que 730kms avant que le signal de niveau de carburant faible m'avertisse de faire le plein.

Je parcours pour le moment 15kms pour me rendre au travail donc environ 30kms / jours.

et l'OB m'indique une consommation moyenne de 8.9l/100km .A comparer au 5.6l/100km de ma 406 HDi je trouve qu'elle consomme drôlement cette C5.

Ne l'ayant pas encore testée sur grand trajet.Je voulais savoir combien de kms vous parcourez avant de faire le plein?

Pour info j'habite à la campagne et je n'ai qu'un feu tricolore sur mon parcours.

 

Je fais environ 750km avec 2/3 ville et 1/3 route/autoroute

J'arrive a 1000 km en autoroute seule,

j'ai maintenant 9500 au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super_Patoch

J'ai réussi à dépasser les 1000 Kms sur autoroute seule, vitesse entre 130 et 135 Km / h.

 

 

Pas mal ce 3.0 l lorsque je vois les conso des autres moteurs !

 

Bonne rte à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne

J'ai réussi à descendre à 5.8l de moyenne sur un trajet de 450 kms (1/3 voie rapide, 2/3 autoroute, un peu de ville) aux vitesses légales (moyenne de 103km/h). Pas mal non pour un Tourer de 1650 kg ? Le moteur n'a que 5000 kms mais consomme moins qu'au début.

 

C'est la conso ODB mais elle est à peu près exacte (à 0.2l près). Au début l'ODB sous estimait la conso, mais sur les derniers pleins il est devenu plus précis (il se calibre ?)

 

Sur le meme trajet aller, j'ai fait entre 6.2l et 6.5l de moyenne mais j'ai eu droit à la regénération du FAP pendant 30 minutes qui fait consommer un max et il y avait du vent.

 

En gros sur voie rapide, on peut descendre à 5.4l, et à 6.2l sur autoroute. Sur mon trajet boulot (ville + voies rapides, bouchons parisiens) j'ai du mal à faire mieux que 6.8l.

 

Je précise qu'il faut vraiment avoir des oeufs sous les pieds pour descendre aussi bas. J'utilise le limiteur, le régulateur ou mon pied droit ça dépend ... Je pense que le secret pour moins consommer ce sont les côtes ou il faut soulager le moteur, parce que sur du plat c'est un vrai chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à descendre à 5.8l de moyenne sur un trajet de 450 kms (1/3 voie rapide, 2/3 autoroute, un peu de ville) aux vitesses légales (moyenne de 103km/h). Pas mal non pour un Tourer de 1650 kg ? Le moteur n'a que 5000 kms mais consomme moins qu'au début.

 

C'est la conso ODB mais elle est à peu près exacte (à 0.2l près). Au début l'ODB sous estimait la conso, mais sur les derniers pleins il est devenu plus précis (il se calibre ?)

 

Sur le meme trajet aller, j'ai fait entre 6.2l et 6.5l de moyenne mais j'ai eu droit à la regénération du FAP pendant 30 minutes qui fait consommer un max et il y avait du vent.

 

En gros sur voie rapide, on peut descendre à 5.4l, et à 6.2l sur autoroute. Sur mon trajet boulot (ville + voies rapides, bouchons parisiens) j'ai du mal à faire mieux que 6.8l.

 

Je précise qu'il faut vraiment avoir des oeufs sous les pieds pour descendre aussi bas. J'utilise le limiteur, le régulateur ou mon pied droit ça dépend ... Je pense que le secret pour moins consommer ce sont les côtes ou il faut soulager le moteur, parce que sur du plat c'est un vrai chameau.

 

 

 

je confirme sur les cotes,on le sent qu'elle à besoin de pas mal de diesel pour faire monter les 1650kg!!!

 

par contre en plat en 6ème à 110km/h ou max 130km/h oui un vrai chameau :tourne:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis déçu de la consommation du V6 HDi 3.0.

 

Avec actuellement 7.000 kms au compteur, l'ODB me donne une conso de 8,2 l/100 soit en réel corrigé 8,7 l/100 depuis le début.

 

Et sur mon dernier plein, je suis à peine descendu sous les 9 l réels, sachant que je venais de faire Paris - Strasbourg avec la famille à bord et les valises, plus un peu de ville (A/R chez moi -> boulot, avec embouteillage le matin certes).

Sur le trajet autoroutier lui même, l'ODB indiquait 7,8 l/100 en arrivant chez moi, après avoir roulé à une moyenne à peine supérieure à 100 Km/h (j'ai pas dépassé le 140 quasi de tout le trajet). :mad:

 

Actuellement, sur les 100 derniers kilomètres, l'ODB m'indique 9,9 l/100, alors que j'allume pas (vu la météo, ce serait dur d'allumer ...). :eek:

 

Certes, les conditions météo, les pneus neige et les embouteillages de la périphérie de Strasbourg n'aident pas, mais je trouve le résultat un peu trop élevé ...

 

J'espère qu'avec les beaux jours cette conso va descendre, sinon la prochaine fois, je reprendrais une essence ;)

 

Nota : les trois prochains jours, je fais de la route avec 3 collègues à bord, je vais faire le plein avant de partir et on verra bien le verdict !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je tourne à 8L avec mon HDI 138 :W Alors quand je vois 9L en 3.0 V6 je suis jaloux :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Pour ma part, je suis déçu de la consommation du V6 HDi 3.0.

 

Avec actuellement 7.000 kms au compteur, l'ODB me donne une conso de 8,2 l/100 soit en réel corrigé 8,7 l/100 depuis le début.

 

Et sur mon dernier plein, je suis à peine descendu sous les 9 l réels, sachant que je venais de faire Paris - Strasbourg avec la famille à bord et les valises, plus un peu de ville (A/R chez moi -> boulot, avec embouteillage le matin certes).

Sur le trajet autoroutier lui même, l'ODB indiquait 7,8 l/100 en arrivant chez moi, après avoir roulé à une moyenne à peine supérieure à 100 Km/h (j'ai pas dépassé le 140 quasi de tout le trajet). :mad:

QUOTE]

 

Comme le notait quelqu'un, je trouve aussi que la C5 (moi une HDi 140) est très très sensible à la moindre côte et la mienne "surconsomme" également. Or comme je connais l'A4, je sais qu'il y a pas mal de petits dénivellés répétés. En général, sur cette autoroute (et plus dans un sens que dans l'autre mais je ne me rappelle plus lequel), je consomme 0,2 à 0,3 l. de plus que sur autoroute "normale" (soit 6,3l./100 en trajet autoroutier classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis déçu de la consommation du V6 HDi 3.0.

 

Avec actuellement 7.000 kms au compteur, l'ODB me donne une conso de 8,2 l/100 soit en réel corrigé 8,7 l/100 depuis le début.

 

Et sur mon dernier plein, je suis à peine descendu sous les 9 l réels, sachant que je venais de faire Paris - Strasbourg avec la famille à bord et les valises, plus un peu de ville (A/R chez moi -> boulot, avec embouteillage le matin certes).

Sur le trajet autoroutier lui même, l'ODB indiquait 7,8 l/100 en arrivant chez moi, après avoir roulé à une moyenne à peine supérieure à 100 Km/h (j'ai pas dépassé le 140 quasi de tout le trajet). :mad:

QUOTE]

 

Comme le notait quelqu'un, je trouve aussi que la C5 (moi une HDi 140) est très très sensible à la moindre côte et la mienne "surconsomme" également. Or comme je connais l'A4, je sais qu'il y a pas mal de petits dénivellés répétés. En général, sur cette autoroute (et plus dans un sens que dans l'autre mais je ne me rappelle plus lequel), je consomme 0,2 à 0,3 l. de plus que sur autoroute "normale" (soit 6,3l./100 en trajet autoroutier classique).

 

Effectivement, j'ai consommé près de 0,5 l en plus dans le sens Paris Strasbourg que dans l'autre sens.

 

Peut-être le vent a t'il également joué ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je tourne à 8L avec mon HDI 138 :W Alors quand je vois 9L en 3.0 V6 je suis jaloux :W

 

Bon, c'est sur que je sors d'un V6 Essence qui consommait en moyenne 2 à 2,5 l de plus au 100, mais je m'attendais en fait à un peu mieux ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà,

 

j'avais fait le plein lors de la livraison. J'avais 6 km au compteur (voleurs !)

Je l'ai refait hier soir : 986 Km et autonomie restante 125 km.

J'ai mis 66,84 L au deuxième clic de la pompe (comme lors de mon premier plein).

J'ai donc fait du 6,82 L/100Km sauf erreur.

 

Trajet : 50% autoroute 50% trajet urbain (embouteillages permanent A86)

 

Cordialement

Yves Albrieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà,

 

j'avais fait le plein lors de la livraison. J'avais 6 km au compteur (voleurs !)

Je l'ai refait hier soir : 986 Km et autonomie restante 125 km.

J'ai mis 66,84 L au deuxième clic de la pompe (comme lors de mon premier plein).

J'ai donc fait du 6,82 L/100Km sauf erreur.

 

Trajet : 50% autoroute 50% trajet urbain (embouteillages permanent A86)

 

Cordialement

Yves Albrieux

 

 

Non pas voleur car ils ne mettent qu'une goutte de carburant pour la livrée au garage .

Vu les économies de bout de chandelle avec les options retirées, ils ne vont pas en plus te faire cadeau d'un plein :tourne: lol

 

Par contre moi il m'ont demandé si je voulais qu'ils mettent 20€ de gasoil, j'ai dit OK, j'ai donc payé quand j'ai récupéré ma voiture.

Mais c'était en réserve bien avancée lol donc la oui VOLEUR :mad:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peutêtre que le compteur est à 6km lorsqu'il doit être à 0?????. Non je blague mais moi aussi j'avais 6km quand il me l'on livré ????.

Cordialement.

c'est normal, il y a toujours une piste de roulage en sortie montage, puis la mise sur parc. Mais celà vaut pour tous les constructeurs non ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 km depuis la sortie d'usine.

4 fois 55 L dans le réservoir (il y avait 10 L au départ, et je fais le plein lorsqu'il reste environ 10 L)

Moitié autoroute en respectant les limitations, et moitié ville/petites routes.

Conditions hivernales rigoureuses et chauffage un peu poussé pour lutter contre les courants d'air froids dans les jambes.

Donc 220 L pour 2500 km = 8,8 L aux 100, pour 8 affichés par l'ODB.

Glou glou, mais il parait qu'elle consommera moins plus tard. Espérons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
2500 km depuis la sortie d'usine.

4 fois 55 L dans le réservoir (il y avait 10 L au départ, et je fais le plein lorsqu'il reste environ 10 L)

Moitié autoroute en respectant les limitations, et moitié ville/petites routes.

Conditions hivernales rigoureuses et chauffage un peu poussé pour lutter contre les courants d'air froids dans les jambes.

Donc 220 L pour 2500 km = 8,8 L aux 100, pour 8 affichés par l'ODB.

Glou glou, mais il parait qu'elle consommera moins plus tard. Espérons.

 

Pour ma part, j'ai actuellement 1850 km et l'OBD m'indique 7,6 l aux 100, ce qui correspond à 50% autoroute et 50% ville, mais je précise que je ne "pousse" pas la voiture, actuellement, je ne dépasse pas les 2.000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.